BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+4
Claudius
Claude
Tahiti
Françoise49
8 participants

    Perte de mes sources

    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Perte de mes sources Empty Perte de mes sources

    Message par Françoise49 Mer 26 Aoû 2009, 16:07

    Ce matin en ouvrant mon logiciel de généalogie favori Version 10 Pro, j'ai eu des sueurs....... froides.

    Mon fichier s'est ouvert "normalement" mais après avoir navigué sur plusieurs fiches je me suis aperçue que toutes avaient perdu la pastille verte. Elles avaient toutes viré au rouge........

    J'ouvre mon dictionnaire des sources et là stupeur mon fichier contenait 0 sources alors que j'en suis rendue à près de 4900.....
    Autant dire que moi aussi j'ai changé de couleur........ J'ai alors pris ma clé généo que j'utilise pour synchroniser mon fichier en espérant récupérer mon fichier intact. Même résultat.

    J'en déduis qu'une erreur est survenue précisément lors de cette dernière synchronisation d'hier soir. D'autant que je me suis reprise à deux fois pour y parvenir. A la première synchronisation j'ai obtenu un message m'indiquant que le fichier que je voulais synchroniser ne correspondait pas à celui existant sur la clé ??????

    J'ai donc réessayé la synchronisation qui m'a semble s'effectuer sans problème et je n'ai pas prêté attention à cet incident, jusqu'à ce matin.

    Heureusement il m'arrive souvent d'effectuer une synchronisation sur deux clés Généo différentes et j'ai pu récupérer mon fichier sain et sauf sur la seconde clé qui avait été synchronisée l'après-midi.

    D'où on ne le dis jamais assez la nécessité absolue d'effectuer plusieurs sauvegardes.

    Par contre j'aimerai bien comprendre ce qui a bien pu se passer.

    Je sais qu'il existe une bidouille pour récupérer les sources disparues d'un fichier en reprenant une à une les lignes se rapportant aux sources à partir d'un fichier Gedcom ouvert dans un traitement de texte, mais je me sentais plutot mal sur ce coup-là.
    Cela vous est-il déjà arrivé et avez-vous des explications sur cet incident qui aurait pu être une cata........
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Perte de mes sources Empty Re: Perte de mes sources

    Message par Tahiti Mer 26 Aoû 2009, 16:20

    Françoise49 a écrit:
    J'en déduis qu'une erreur est survenue précisément lors de cette dernière synchronisation d'hier soir. D'autant que je me suis reprise à deux fois pour y parvenir.

    C'est je pense ce qu'il m'est arrivé aussi la semaine dernière un peut... (?)... "Perte de ma généalogie"

    Mais je n'ai pas trouvé la raison.... sauf qu'il y avait des orages et surement des micros-coupures (de courant) ...
    Je met ça pour l'instant sur les aléas de l'informatique... Mais quand tu fait une syncho(nisation) que Heredis ou PG, te supprime tes fichiers (moi c'est la généalogie) c'est pas cool..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Perte de mes sources Empty Re: Perte de mes sources

    Message par Claude Mer 26 Aoû 2009, 16:32

    Je ne suis pas sur PC donc pas de Généo.

    Mais à mes débuts j'ai aussi eu ce problème.

    Pourquoi "inattention" j'avais simplement oublié de cocher une case.
    et je n'avais pas de sauvegarde Crying or Very sad

    Maintenant je fais gaffe et je fais des sauvegardes sur 4 support différents.

    En plus de celles automatique d'Hérédis et de "Time Machine"
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Perte de mes sources Empty Re: Perte de mes sources

    Message par Claudius Mer 26 Aoû 2009, 16:33

    Françoise49 a écrit:Ce matin en ouvrant mon logiciel de généalogie favori Version 10 Pro, j'ai eu des sueurs....... froides. affraid

    Mon fichier s'est ouvert "normalement" mais après avoir navigué sur plusieurs fiches je me suis aperçue que toutes avaient perdu la pastille verte. Elles avaient toutes viré au rouge........

    J'ouvre mon dictionnaire des sources et là stupeur mon fichier contenait 0 sources alors que j'en suis rendue à près de 4900.....
    Autant dire que moi aussi j'ai changé de couleur........ J'ai alors pris ma clé généo que j'utilise pour synchroniser mon fichier en espérant récupérer mon fichier intact. Même résultat.

    J'en déduis qu'une erreur est survenue précisément lors de cette dernière synchronisation d'hier soir. D'autant que je me suis reprise à deux fois pour y parvenir. A la première synchronisation j'ai obtenu un message m'indiquant que le fichier que je voulais synchroniser ne correspondait pas à celui existant sur la clé ??????

    J'ai donc réessayé la synchronisation qui m'a semble s'effectuer sans problème et je n'ai pas prêté attention à cet incident, jusqu'à ce matin.

    Heureusement il m'arrive souvent d'effectuer une synchronisation sur deux clés Généo différentes et j'ai pu récupérer mon fichier sain et sauf sur la seconde clé qui avait été synchronisée l'après-midi.

    D'où on ne le dis jamais assez la nécessité absolue d'effectuer plusieurs sauvegardes.

    Par contre j'aimerai bien comprendre ce qui a bien pu se passer.

    Je sais qu'il existe une bidouille pour récupérer les sources disparues d'un fichier en reprenant une à une les lignes se rapportant aux sources à partir d'un fichier Gedcom ouvert dans un traitement de texte, mais je me sentais plutot mal sur ce coup-là.
    Cela vous est-il déjà arrivé et avez-vous des explications sur cet incident qui aurait pu être une cata........
    Je n'ai pas la science infuse, mais le probleme doit se situer au moment ou vous avez certainement fait "Enregistrer sous" et ce dans le dossier adequate et que cet enregistrement n'etait pas completement terminé au moment ou vous avez cliquer sur "Syncroniser" et c'est ainsi que vous avez eu ce message.
    Donc il est urgent de patienter quand on fait un enregistrement que celui-ci soit terminé.
    Ce qui fait que lorsque vous avez voulu faire a nouveau la synchronisation elle a paru ce faire mais en balayant beaucoup de choses sur son passage.
    Quand cela vous arrive avec ce massage il ne faut pas faire la synchronisation de suite mais refaire a nouveau un enregister sous et ensuite faire la synchro.
    Pour eviter une telle mésaventure moi je fais mes sauvegardes sur un DD autre que le c, mais au lieu de la faire une seule fois dans le dossier BSD j'en fais une 2éme dans un dossier noter sauvegarde et ce avant synchronisation, pour eviter les pertes.
    J'espère n'avoir pas été trop long Fumeur
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Perte de mes sources Empty Re: Perte de mes sources

    Message par Jacqueline Mer 26 Aoû 2009, 16:38

    Moi itou commme Claudius.
    Une sauvegarde sur une partie du disque dur affecté aux sauvegardes régulières.
    Finalement, je suis très méfiante avec Geneo. Peur de je ne sais quoi qui fonctionnerait mal. Je ne m'en sers pas vraiment de sauvegarde. Je fais plus confiance à mes copier-coller.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Perte de mes sources Empty Re: Perte de mes sources

    Message par Claudius Mer 26 Aoû 2009, 16:42

    Jacqueline a écrit:Moi itou commme Claudius.
    Une sauvegarde sur une partie du disque dur affecté aux sauvegardes régulières.
    Finalement, je suis très méfiante avec Geneo. Peur de je ne sais quoi qui fonctionnerait mal. Je ne m'en sers pas vraiment de sauvegarde. Je fais plus confiance à mes copier-coller.
    Il n'y a pas de danger avec généo mais seulement on veut toujours aller vite, et puis il y aussi la qualité de la clé usb, maintenant on a des clés usb de marque de 16G° a moins de 18€ ex: Corsair flash voyager ou les Kingston de 8G°, l'investissement vaut peut être le coup. :twisted: Fumeur
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Perte de mes sources Empty Re: Perte de mes sources

    Message par Jacqueline Mer 26 Aoû 2009, 16:51

    Je suis OK avec toi Claudius. A la maison nous favorisons les marques Corsair et Kingston.
    Mon cher-et-tendre a acheté à la FNAC une clé de marque ??? qu'il s'est empressé à ramener le lendemain car trop lente. Il m'a fait lui commander une Corsair par internet, du coup m'en suis commandée une aussi. Il l'a reçu et en est très content.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Perte de mes sources Empty Re: Perte de mes sources

    Message par Claude Mer 26 Aoû 2009, 16:54

    Un peu comme certains CD ou DVD moins coûteux mais plus mince que la norme résultat perte de données à l'écriture comme à la lecture .
    alain33
    alain33
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 76
    Localisation : Gironde
    Je travaille sous : PC Vista 64 bits
    Date d'inscription : 04/10/2009

    Perte de mes sources Empty Re: Perte de mes sources

    Message par alain33 Dim 04 Oct 2009, 21:34

    J'ai résolu le problème des croix rouges depuis bien longtemps.

    Petit rappel pour celles et ceux qui ne savent pas.

    Tous mes actes, photos, vidéos et enregistrements sonores, je les places directement au coeur d'hérédis.

    Avez vous vu ce "document" en passant par c: programmes, bsd, hérédis?
    J'y ai crée dedans plusieurs dossiers et sous dossiers, et, tout se trouve dedans.
    L'inconvénient, cela alourdit la taille du dossier, mais par contre, plus de soucis de pertes des sources.
    Car, par erreur, on peut effectivement déplacer des photos ou autre sur son disque dur, et là, hérédis ne trouve plus le chemin.
    avatar
    dckm
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Date d'inscription : 17/06/2009

    Perte de mes sources Empty Re: Perte de mes sources

    Message par dckm Lun 05 Oct 2009, 08:07

    +1 Claudius au sujet de la panne

    Synchronisation trop rapide à synchroniser avant enregistrement complet du fichier.

    Erreur fréquente chez mes étudiants. En allant trop vite on perd du temps.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Perte de mes sources Empty Re: Perte de mes sources

    Message par Jacqueline Lun 05 Oct 2009, 11:01

    Et cette vitesse est souvent là quand nous sommes pressés justement. Nous voulons terminer pour aller faire autre chose d'urgent. Dans ce cas, vaut mieux remettre la synchronisation à plus tard.
    Ne rien faire dans l'urgence


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Perte de mes sources Empty Re: Perte de mes sources

    Message par Jimbo Lun 05 Oct 2009, 14:29

    alain33 a écrit:J'ai résolu le problème des croix rouges depuis bien longtemps.

    Petit rappel pour celles et ceux qui ne savent pas.

    Tous mes actes, photos, vidéos et enregistrements sonores, je les places directement au coeur d'hérédis.

    Avez vous vu ce "document" en passant par c: programmes, bsd, hérédis?
    J'y ai crée dedans plusieurs dossiers et sous dossiers, et, tout se trouve dedans.
    L'inconvénient, cela alourdit la taille du dossier, mais par contre, plus de soucis de pertes des sources.
    Car, par erreur, on peut effectivement déplacer des photos ou autre sur son disque dur, et là, hérédis ne trouve plus le chemin.

    Le problème vient, Alain, quand on jongle avec deux PC comme moi. Et quand, en plus, la partie Program Files est verrouilée en écriture par des régles de sécurité posées par l'administrateur. Et même quand on est administrateur de son poste, certains systèmes d'exploitation envoient plein de beaux messages (comme Vista par exemple). Ce qui est très pénible pour une simple copie.

    Contenu sponsorisé


    Perte de mes sources Empty Re: Perte de mes sources

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 06:14