BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+4
Jimbo
Elloe
crocdur
malijoli
8 participants

    Généanet augmente ses prix

    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Généanet augmente ses prix Empty Généanet augmente ses prix

    Message par malijoli Dim 16 Mar 2014, 19:06

    Pour info :
    Actualisation du prix du Club Privilège le 19 mars prochain
    avatar
    Invité
    Invité


    Généanet augmente ses prix Empty Re: Généanet augmente ses prix

    Message par Invité Dim 16 Mar 2014, 22:23

    de 40 à 45€ soit 12,5 % . On ne se mouche pas avec les doigts chez généanet   Généanet augmente ses prix 41645


    Dernière édition par François le Dim 16 Mar 2014, 22:48, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Généanet augmente ses prix Empty Re: Généanet augmente ses prix

    Message par Invité Dim 16 Mar 2014, 22:43

    François a écrit:de 40 à 45€ soit 12,5 % . On ne se mouche pas avec les doigts chez généanet   Généanet augmente ses prix 41645

    Je cite : "Geneanet, dont l’objectif de favoriser le partage et l’échange des informations ne change pas, actualise le prix de l’abonnement au Club Privilège pour la première fois 13 ans après sa création."

    12,5% en 13 ans, ça ne me parait pas énorme non plus.  clinoeil
    crocdur
    crocdur
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 60
    Localisation : La Saline les bains
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 22/07/2010

    Généanet augmente ses prix Empty Re: Généanet augmente ses prix

    Message par crocdur Lun 17 Mar 2014, 04:43

    Je suis d'accord avec toi PhiFi, mais commercialement parlant, on ne peut appliquer une telle hausse pour rattraper les "non augmentations" du passé ! Ca ne se fait pas dans le commerce, autrement ton client ira voir à la concurrence.
    Ca les décrédibilise quelque peu.
    Bonne journée
    avatar
    Invité
    Invité


    Généanet augmente ses prix Empty Re: Généanet augmente ses prix

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014, 08:02

    crocdur a écrit:Je suis d'accord avec toi PhiFi, mais commercialement parlant, on ne peut appliquer une telle hausse pour rattraper les "non augmentations" du passé ! Ca ne se fait pas dans le commerce, autrement ton client ira voir à la concurrence.
    Ca les décrédibilise quelque peu.
    Bonne journée

    D'accord avec toi, mais la concurrence, c'est qui  Question  C'est juste pour mon info, merci.
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Généanet augmente ses prix Empty Re: Généanet augmente ses prix

    Message par Elloe Lun 17 Mar 2014, 08:09

    PhiFi a écrit:

    D'accord avec toi, mais la concurrence, c'est qui  Question  C'est juste pour mon info, merci.

    Oui Phifi tu as bien résumé et ils le savent bien !! Il ne reste qu'à payer ...ou pas.

    Moi, je vais payer car geneanet m'est bien utile mais il ne faudra pas qu'ils fassent ça tous les ans  Exclamation
    crocdur
    crocdur
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 60
    Localisation : La Saline les bains
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 22/07/2010

    Généanet augmente ses prix Empty Re: Généanet augmente ses prix

    Message par crocdur Lun 17 Mar 2014, 08:43

    Je parlais de concurrence pas spécialement en généalogie, mais dans le commerce en général. clinoeil 
    Désolé de faire l'amalgame, ça veut dire par contre que ça fait 13 ans qu'ils nous prennent pour des vaches à lait. emo105 
    Et malheureusement compte tenu de mes recherches tout azimut, je vais devoir passer à la caisse comme les autres. larm 
    Bonne journée
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Généanet augmente ses prix Empty Re: Généanet augmente ses prix

    Message par Elloe Lun 17 Mar 2014, 08:49

    crocdur a écrit:ça veut dire par contre que ça fait 13 ans qu'ils nous prennent pour des vaches à lait.
    Bonne journée

    Ah bon ? Pourquoi ? Moi justement, j'avais l'impression que cela n'augmentait pas beaucoup et que " j'en avais pour mon argent !!"
    Mais je suis nulle en "concurrence", " commerce", " affaires"  emo57 

    avatar
    Invité
    Invité


    Généanet augmente ses prix Empty Re: Généanet augmente ses prix

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014, 09:06

    Bonjour
    Ce qui laisse supposer que tous les ans il faudra passer à la caisse...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Généanet augmente ses prix Empty Re: Généanet augmente ses prix

    Message par Jimbo Lun 17 Mar 2014, 13:32

    PhiFi a écrit:...
    D'accord avec toi, mais la concurrence, c'est qui  Question  C'est juste pour mon info, merci.

    Le vrai sujet est là. Quand il y a de la concurrence, le consommateur s'y retrouve généralement.

    Il y a un concurrent, au moins en terme de volumes, c'est Généalogie.com. Mais qui n'a clairement pas bonne presse parmi les généalogistes.

    Et de très nombreux challengers, dont Heredis Online. Mais sur ce sujet de base de données, il n'y a qu'un chiffre qui compte: le nombre d'ancêtres dans la base.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Généanet augmente ses prix Empty Re: Généanet augmente ses prix

    Message par Tahiti Lun 17 Mar 2014, 13:49

    Jimbo a écrit:Il y a un concurrent, au moins en terme de volumes, c'est Généalogie.com. Mais qui n'a clairement pas bonne presse parmi les généalogistes.

    Je suis abonné sur les 2 et c'est aussi la multiplication de ce genre de sites qui commence à couter chère et cela fait des années que cela n'a pas augmenté.

    Maintenant, et suivant ma façon de faire la généalogie et les départements dépouillés, les 2 n'ont pas la même utilités, Geneanet pour mon arbre en ligne et ses alertes, Genealogie.com pour les transcriptions.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Généanet augmente ses prix Empty Re: Généanet augmente ses prix

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014, 13:57

    Pour ma part je ne suis abonné à aucun des 2.
    Peut-être, surement même, quand je serai en retraite. Car pour le moment ce serait jeter de l'argent par les fenêtres parce que je ne pourrai pas rentabiliser mes cotisations car je n'ai pas le temps de chercher sur ces sites.
    avatar
    Invité
    Invité


    Généanet augmente ses prix Empty Re: Généanet augmente ses prix

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014, 14:57

    PhiFi a écrit:
    François a écrit:de 40 à 45€ soit 12,5 % . On ne se mouche pas avec les doigts chez généanet   Généanet augmente ses prix 41645

    Je cite : "Geneanet, dont l’objectif de favoriser le partage et l’échange des informations ne change pas, actualise le prix de l’abonnement au Club Privilège pour la première fois 13 ans après sa création."

    12,5% en 13 ans, ça ne me parait pas énorme non plus.  clinoeil

    Ca veut peut être dire qu'il y sont allés fort dès le départ ce qui a permis de ne pas augmenter pendant un bon moment.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Généanet augmente ses prix Empty Re: Généanet augmente ses prix

    Message par Jimbo Lun 17 Mar 2014, 19:58

    PhiFi a écrit:Pour ma part je ne suis abonné à aucun des 2.
    Peut-être, surement même, quand je serai en retraite. Car pour le moment ce serait jeter de l'argent par les fenêtres parce que je ne pourrai pas rentabiliser mes cotisations car je n'ai pas le temps de chercher sur ces sites.

    Je me suis abonné aux Services Privilèges sur Geneanet cette année (en profitant d'une offre à 30 € pendant le salon des Généalogiques à Paris en Novembre dernier). Et les alertes m'ont ramené beaucoup de nouveaux Sosas. Rien que pour cela, je ne regrette pas l'abonnement.
    Pas besoin de chercher, Geneanet le fait pour nous.

    De quoi donner des idées à Heredis, j'espère.
    Bux55
    Bux55
    Habitué
    Habitué


    Age : 73
    Localisation : Meuse
    Je travaille sous : PC-Windows 07 Tablette androïd nexus 7
    Date d'inscription : 25/10/2013

    Généanet augmente ses prix Empty Re: Généanet augmente ses prix

    Message par Bux55 Lun 17 Mar 2014, 20:06

    Tahiti a écrit:Maintenant, et suivant ma façon de faire la généalogie et les départements dépouillés, les 2 n'ont pas la même utilités, Geneanet pour mon arbre en ligne et ses alertes, Genealogie.com pour les transcriptions.

    Personnellement, je ne suis pas abonné, j'ai un arbre et mes alertes.

    Pour les recherches j'arrive au même résultat, mais en prenant un peu plus de temps.

    L'abonnement ne justifie pas la différence.

    Quand à généalogie.com, j'ai eu des souci avec eux il y a une dizaine d'année. Faut plus m'en parler.
    avatar
    Invité
    Invité


    Généanet augmente ses prix Empty Re: Généanet augmente ses prix

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014, 20:10

    " plus d’1,3 milliard de données "
    Là je serai un peu ( beaucoup plus ) dubitatif...
    Je reconnais que geneanet apporte un plus..c'est indéniable .
    Par contre dans ces données annoncées je réduirai au moins de 30% consécutivement aux nombreuses reprises ( copié/collé ).
    Ce jour une recherche me donne ( sans accès privilège ) 45 réponses dont 3 qui déclarent en être les sosas.Une qui a apporté un petit plus..
    Pour le reste , mêmes dates, mêmes données....Alors je me demande  quoi ça sert ? si c'est un "cousinage" (!) à 10 , 20, X
    Et c'est pareil partout où il y possibilité de publier sa généalogie...
    @
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Généanet augmente ses prix Empty Re: Généanet augmente ses prix

    Message par Jimbo Lun 17 Mar 2014, 20:20

    Complétement d'accord sur le chiffre annoncé. Il y a probablement de nombreux doublons (comme dans toutes les bases).

    Pour la recherche, je précise que ma généalogie est encore "jeune". C'est pour cela que j'ai autant de retours positifs sur les alertes par individu. Je conçois que cela ne soit pas le cas pour d'autres généalogistes plus avancés.
    Henri (Engels)
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 91
    Localisation : Strasbourg
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Généanet augmente ses prix Empty Re: Généanet augmente ses prix

    Message par Henri (Engels) Lun 17 Mar 2014, 22:03

    Je suis toujours surpris du nombre informations fausses que l’on peut trouver sur GENEANET.

    Une première personne publie une c….. et beaucoup d’autres ne font que recopier sans vérifier les actes qui sont à présent accessibles sur Internet.

    Un exemple récent, la famille de Valentin HAAS, Directeur des Forges du Bas-Rhin (Niederbronn)

    Ses quatre premiers enfants sont nés lorsqu’il était employé aux forges de Framont (faisant parti de Grandfontaine à 5 km de Schirmeck). Leurs actes de naissance de l’an X à 1806 se consultent dans l’Etat-civil de Grandfontaine.

    Sur GENEANET on les retrouve 5 fois à Framont en Haute-Saône dont deux fois par des descendants, et une fois à Framont dans le Luxembourg ; mais aucun à Grandfontaine-Framont.

    Et ce sans oublier que sur GENEANET on trouve trois fois à Reichshoffen et seulement une fois à Niederbronn le mariage de la fille ainée qui s’est mariée le 5 décembre 1820 à Niederbronn les Bains.
    Bux55
    Bux55
    Habitué
    Habitué


    Age : 73
    Localisation : Meuse
    Je travaille sous : PC-Windows 07 Tablette androïd nexus 7
    Date d'inscription : 25/10/2013

    Généanet augmente ses prix Empty Re: Généanet augmente ses prix

    Message par Bux55 Mar 18 Mar 2014, 07:40

    En ce qui concerne les actes sur Geneanet, il y aura toujours de copies et l'on ne peux rien y faire.
    J'ai publié en 1999 sur geneanet mes données qui comprenaient :

    - ma généalogie provenant de données sur papier établie par un cousin de mon père.
    - l'ensemble des mariages de mon village ainsi que ceux d'une dizaine de villages des environs.
     (recopiés à partir des tables achetées au Cercle généalogique du département)

    Ces données qui à l'époque (archives en ligne n'existant pas) comprenait certaines dates approximatives et filiation incertaines. J'avais bien noté en présentation la provenance des données et surtout que les dates n'étaient pas certaines.

    Dans les années 2000 j'ai retrouvé ces données partiellement incomplètes et fausses publiées une bonne dizaine de fois et à ce jour je retrouve encore et encore ces erreurs malgré mes nouvelles publications.

    Et je suis certain que dans dix ou vingts ans ces erreurs seront encore en ligne.

    C'est pour cela que maintenant je ne donne aucune source en espérant que ceux qui copient vérifierons les dates avant de publier.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Généanet augmente ses prix Empty Re: Généanet augmente ses prix

    Message par Cheron Mar 18 Mar 2014, 08:55

    Encore bien mieux, sans publier moi-même, mais ayant donné, à un cousin, l'autorisation de le faire, j'ai retrouvé mes parents sur un tas d'arbres : mon père avec une fausse date de naissance (le cousin s'était trompé d'un an) ma mère, avec un faux lieu de naissance. L'une, plus "cousinante" a indiqué lieu et date de leur mariage qui figure (pourtant de 1925) sur l'acte de naissance de papa, ainsi que son décès. Elle a donc fait des recherches.

    J'ai trouvé, il n'y a pas bien longtemps un mariage - au 17ème siècle - de cousins germains. Pas de doute c'est une erreur, mais reprise par plusieurs !!!!.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Généanet augmente ses prix Empty Re: Généanet augmente ses prix

    Message par Invité Mar 18 Mar 2014, 09:16

    "on" ne pourra rien y changer. Faire sa généalogie se fait dorénavant "le cul sur la chaise".
    Avant que les AD 62 ne soient en ligne j'ai fait moult aller/retour pour établir celles de mes parents..entre-autres
    A l'origine de geneanet je l'avais publiée occultant les moins de 100 ans.vous devinez ce qu'il en est advenu...et sur des bases où il n'y a aucun lien probant.
    Alors j'ai tout zappé .Au fil du temps elle s'est archi copiée sans qu'il y soit apporté des "éléments nouveaux"
    @

    Contenu sponsorisé


    Généanet augmente ses prix Empty Re: Généanet augmente ses prix

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 06:22