BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Hier à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+2
Tahiti
chantal audry
6 participants

    medias en pdf

    chantal audry
    chantal audry
    Habitué
    Habitué


    Date d'inscription : 28/12/2010

    medias en pdf Empty medias en pdf

    Message par chantal audry Sam 08 Mar 2014, 09:54

    Bonjour,

    J'ai des médias en pdf et je n'arrive pas à les rentrer dans Heredis 2014.
    J'ai voulut dire dans les sources car j'arrive à les rentrer dans la saisie du personnage, mais, pas dans les sources pour faire la transcription.

    Y a-t'il une manipulation spéciale ?

    Belle journée.

    Chantal
    avatar
    Invité
    Invité


    medias en pdf Empty Re: medias en pdf

    Message par Invité Sam 08 Mar 2014, 17:37

    Non, HEREDIS ne lit pas les pdf, il faut les convertir en jpeg
    chantal audry
    chantal audry
    Habitué
    Habitué


    Date d'inscription : 28/12/2010

    medias en pdf Empty Re: medias en pdf

    Message par chantal audry Lun 10 Mar 2014, 08:42

    Bonjour,
    Merci, j'ai trouvé pour les passé en jpg.
    Bonne et belle journée.
    Chantal
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    medias en pdf Empty Re: medias en pdf

    Message par Tahiti Lun 10 Mar 2014, 21:07

    En complément d'information et pour que cela plus "clair", oui cela ne permet pas d'afficher le média dans Heredis pour la transcription, mais il est possible de l'afficher et de le rentrer dans Heredis et comme toutes sortes de fichiers du reste, même un fichier comme Autocad qui est un programme de DAO.

    Oui, même si ce dernier ne les ouvres pas (Heredis) comme dit plus haut , c'est un programme annexe et souvent "natif"  qui le fera avec les touches CTRL et clic gauche de la souris et donc là cela va être Adobe Reader.

    Moi j'ai des MP3 (Musique ou sons), des vidéos (légères) etc. 

    Dans une source ou autres pour les rajouter :

    medias en pdf 1171


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    pierre_q
    pierre_q
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 69
    Localisation : St-Amable, Québec
    Je travaille sous : PC Window10
    Date d'inscription : 28/11/2013

    medias en pdf Empty Re: medias en pdf

    Message par pierre_q Mar 11 Mar 2014, 03:20

    Permettez-moi de réitérer l'idée qu'il serait tellement agréable que le fichier pdf  soit ouvert directement par Heredis comme les jpeg. cheers 

    Un standard reconnu pour les images.

    Un standard reconnu pour les documents.

    Ce serait pas mal "tiguidou"!! Fumeur


    Pierre
    cirn1954
    cirn1954
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 69
    Localisation : Nord
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/02/2012

    medias en pdf Empty Re: medias en pdf

    Message par cirn1954 Mar 18 Mar 2014, 23:00

    Je procède de la même façon que Tahiti, pour insérer des .pdf dans mes sources.
    Un simple double clic sur le 'média' PDF de la source et cela active Adobe Reader.

    Effectivement, il serait préférable que Hérédis puisse l'ouvrir directement (comme pour les Jpeg)...

    Thierry
    pierre_q
    pierre_q
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 69
    Localisation : St-Amable, Québec
    Je travaille sous : PC Window10
    Date d'inscription : 28/11/2013

    medias en pdf Empty Re: medias en pdf

    Message par pierre_q Mer 19 Mar 2014, 03:27

    La méthode de Tahiti est excellente et je m'en sers maintenant.

    Il y a un hic cependant. À l'ouverture du pdf, pour saisir un acte par exemple, le fichier ne s'ouvre pas automatiquement à la bonne grandeur. Il faut donc l'ajuster manuellement, ce dont nous n'avons pas à faire pour les jpeg...Ou il y a un truc qui m'échappe.

    Pierre
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    medias en pdf Empty Re: medias en pdf

    Message par Jimbo Mer 19 Mar 2014, 09:13

    pierre_q a écrit:Permettez-moi de réitérer l'idée qu'il serait tellement agréable que le fichier pdf  soit ouvert directement par Heredis comme les jpeg. cheers 

    Un standard reconnu pour les images.

    Un standard reconnu pour les documents.

    Ce serait pas mal "tiguidou"!! Fumeur


    Pierre

    Non, non, non et non. PDF n'est pas, n'a jamais été et n'a pas vocation à devenir (me semble t'il) un standard pour les images.

    PDF est un standard totalement reconnu d'échange de document (normalement non modifiable). Sur ce point, je suis complétement d'accord.

    Les formats jpeg et png (tiff, gif etc...) sont des standards pour les images. C'est à dire un format spécifiquement dédié à cela.

    Pour ma part, l'astuce que rappelle Tahiti me suffit largement pour les quelques documents PDF en ma possession. Pour mes actes, j'utilise exclusivement le jpeg.


    PS: ce n'est pas parce que certaines archives exportent leurs images d'actes en format PDF que cela en fait un format standard. clinoeil .
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    medias en pdf Empty Re: medias en pdf

    Message par VinceBR Mer 19 Mar 2014, 13:27

    pierre_q a écrit:La méthode de Tahiti est excellente et je m'en sers maintenant.

    Il y a un hic cependant. À l'ouverture du pdf, pour saisir un acte par exemple, le fichier ne s'ouvre pas automatiquement à la bonne grandeur. Il faut donc l'ajuster manuellement, ce dont nous n'avons pas à faire pour les jpeg...Ou il y a un truc qui m'échappe.

    Pierre
    Comme le fichier pdf s'ouvre dans un logiciel externe à Heredis, ce sont les réglages de ce logiciel qu'il faut configurer. C'est donc à toi Pierre de voir spécifiquement, tu n'as pas précisé quel logiciel pdf tu utilises.
    J'ai parfois noté, avec Adobe Reader, que deux fichiers ouverts consécutivement pouvaient s'ouvrir de façon différente. Je me demande donc si le format d'affichage à l'ouverture n'est pas parfois défini dans le fichier...???

    Pour ce qui concerne les fichiers jpeg gérés par Heredis, comme j'enregistre maintenant mes copies d'écran des archives en taille 100%, l'image est trop grande. Il me faut la réduire manuellement pour pouvoir l'exploiter facilement. Donc, pour moi, ta remarque sur les jpeg dans Heredis n'est pas valide dans l'absolu... Je pense que la visualisation des images dans Heredis te convient compte tenu de tes "réglages" actuels: taille d'image, d'écran, résolution d'écran, ta vue !!!  clinoeil
    pierre_q
    pierre_q
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 69
    Localisation : St-Amable, Québec
    Je travaille sous : PC Window10
    Date d'inscription : 28/11/2013

    medias en pdf Empty Re: medias en pdf

    Message par pierre_q Mer 19 Mar 2014, 16:10

    Intéressant vos commentaires Jimbo et Vincent. En vous lisant, ça me permet de comprendre mieux comment marche la patente!


    Jimbo a écrit:

    Non, non, non et non. PDF n'est pas, n'a jamais été et n'a pas vocation à devenir (me semble t'il) un standard pour les images.

    PDF est un standard totalement reconnu d'échange de document (normalement non modifiable). Sur ce point, je suis complétement d'accord.

    Les formats jpeg et png (tiff, gif etc...) sont des standards pour les images. C'est à dire un format spécifiquement dédié à cela.

    Pour ma part, l'astuce que rappelle Tahiti me suffit largement pour les quelques documents PDF en ma possession. Pour mes actes, j'utilise exclusivement le jpeg.


    PS: ce n'est pas parce que certaines archives exportent leurs images d'actes en format PDF que cela en fait un format standard. clinoeil .


    Dans ce même forum, il a déjà été dit qu'il serait peut-être envisageable pour Heredis de supporter aussi le format pdf. C'est le clou sur lequel je frappais. Voir

    Médias et leurs fichiers  


    C'est même vous, Jean-Marc, qui l'aviez évoqué. Évidemment, nous avons tous droit de changer d'idée, moi le premier!

    VinceBR a écrit:
    Comme le fichier pdf s'ouvre dans un logiciel externe à Heredis, ce sont les réglages de ce logiciel qu'il faut configurer. C'est donc à toi Pierre de voir spécifiquement, tu n'as pas précisé quel logiciel pdf tu utilises.
    J'ai parfois noté, avec Adobe Reader, que deux fichiers ouverts consécutivement pouvaient s'ouvrir de façon différente. Je me demande donc si le format d'affichage à l'ouverture n'est pas parfois défini dans le fichier...???

    Pour ce qui concerne les fichiers jpeg gérés par Heredis, comme j'enregistre maintenant mes copies d'écran des archives en taille 100%, l'image est trop grande. Il me faut la réduire manuellement pour pouvoir l'exploiter facilement. Donc, pour moi, ta remarque sur les jpeg dans Heredis n'est pas valide dans l'absolu... Je pense que la visualisation des images dans Heredis te convient compte tenu de tes "réglages" actuels: taille d'image, d'écran, résolution d'écran, ta vue !!!  clinoeil

    Il y a plusieurs logiciel pdf? Je ne savais pas! Je vais regarder ça de plus prêt, les formats d'affichage. il y a là une piste de solution que je n'avais jamais pensé.  merci 

    Quant au format d'affichage jpeg, celui par défaut via Heredis m'amenait le bon format. J'en ai donc déduit - à tort apparemment!- que c'était "normal".

    Ce sont donc "mes réglages" qui sont bons. Des fois. on est fort sans le savoir!!  clinoeil

    Maintenant, comment faites-vous avec des documents de plusieurs pages comme, par exemple, des actes notariés d'achat ou de vente de terres, de contrat de mariage? Un fichier jpeg par page?

    Tout ça parce que j'aime bien utiliser la fonction "déchiffrage" dans l'onglet Sources...

    Pierre
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    medias en pdf Empty Re: medias en pdf

    Message par Tahiti Mer 19 Mar 2014, 16:14

    pierre_q a écrit:
    Maintenant, comment faites-vous avec des documents de plusieurs pages comme, par exemple, des actes notariés d'achat ou de vente de terres, de contrat de mariage? Un fichier jpeg par page?

    Oui tout à fait, et pour ma part que je numérote 1/3, 2/3, 3/3 .


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    medias en pdf Empty Re: medias en pdf

    Message par VinceBR Mer 19 Mar 2014, 22:20

    pierre_q a écrit:Maintenant, comment faites-vous avec des documents de plusieurs pages comme, par exemple, des actes notariés d'achat ou de vente de terres, de contrat de mariage? Un fichier jpeg par page?
    Pierre
    Il y a divers adeptes sur le forum, Tahiti est un exemple du multipages donc multi-images.

    Personnellement, dans la mesure où je me limite pour l'instant aux actes NMD, je recolle les deux ou trois pages max sur un seul fichier image. Je n'utilise donc pas la fonction multi-médias d'Heredis pour un seul événement ou une seule source.

    Mais il est probable que pour ton exemple d'acte notarié, où j'imagine que la dizaine de pages au minimum doit s'enchaîner facilement, générer un unique jpeg n'est plus exploitable. Dans ce cas-là, j'hésiterai, quand j'y serai confronté, entre du multi-jpeg et une génération de fichier pdf (pour avoir un seul fichier au final).
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    medias en pdf Empty Re: medias en pdf

    Message par VinceBR Mer 19 Mar 2014, 22:24

    pierre_q a écrit:Il y a plusieurs logiciel pdf? Je ne savais pas!
    Adobe Reader le plus connu
    Foxit Reader
    Nitro PDF Reader
    Sumatra PDF
    ...
    Certains font imprimante pdf en même temps...
    pierre_q
    pierre_q
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 69
    Localisation : St-Amable, Québec
    Je travaille sous : PC Window10
    Date d'inscription : 28/11/2013

    medias en pdf Empty Re: medias en pdf

    Message par pierre_q Jeu 20 Mar 2014, 03:57

    Merci pour toutes ces infos. J'aime bien ce forum!

    Ce que je vise en utilisant un logiciel, Heredis dans ce cas-ci, est de pouvoir faire le max avec ses fonctions intégrées.

    Lorsque je veux déchiffrer un acte de plusieurs pages d'un document, il me faut donc utiliser un fichier pdf (Adobe Reader dans mon cas) qui en est le support et un fichier Word dans un écran divisé en deux et donc, sortir d'Heredis. Dans le fond, je voudrais la possibilité qu'offre Heredis pour les jpeg d'une page...mais pour plusieurs pages.

    Il semble que c'est beaucoup demandé. M'enfin... Je sais, je sais, il y a pire dans la vie.

    Je vais donc privilégier la solution de Tahiti, que j'utilisais d'ailleurs parfois en me disant que cela  n'était peut-être pas la plus optimale. Je sais au moins que c'est la bonne façon de travailler avec Heredis.

    Pierre

    Contenu sponsorisé


    medias en pdf Empty Re: medias en pdf

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 05:07