BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+13
Cousins d'Edouard
Jimbo
yl2
ifs
Garci80
Bux55
Cheron
cylamber
maelilou
Tahiti
Elloe
Claudius
daymard
17 participants

    Quelle tablette?

    daymard
    daymard
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 75
    Localisation : Ile d'Orléans Québec
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 23/03/2010

    Quelle tablette? - Page 2 Empty Quelle tablette?

    Message par daymard Dim 23 Fév 2014, 02:34

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    Je travaille sur mon PC avec Heredis 14. J'envisage d'acheter une tablette que je prendrais lors de mes déplacements en Europe afin de travailler avec Heredis 14. Quel type de tablette ne faut-il pas surtout pas que que j'achète..?
    Merci!

    Danielle
    Bux55
    Bux55
    Habitué
    Habitué


    Age : 73
    Localisation : Meuse
    Je travaille sous : PC-Windows 07 Tablette androïd nexus 7
    Date d'inscription : 25/10/2013

    Quelle tablette? - Page 2 Empty Re: Quelle tablette?

    Message par Bux55 Jeu 27 Fév 2014, 20:33

    Merci Jimlo, voila une tablette que je ne connaissais pas et qui me plait bien  clinoeil 

    http://www.asus.com/in-search-of-incredible/fr-fr/asus-transformer-book-t100/

    et en plus moins de 500€
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quelle tablette? - Page 2 Empty Re: Quelle tablette?

    Message par Jimbo Ven 28 Fév 2014, 13:45

    J'ai un de mes collègues qui m'en parle tous les deux jours. Mais ayant déja 2 tablettes à la maison, 2 PC fixe, 1 PC portable et 1 Mac Book, je pense être suffisamment équipé pour un moment.  117 


    Mais sur le papier, ce "transformable" a l'air très bien. Et surtout, il a bien Windows 8 Pro. Donc on peut faire normalement tourner Heredis dessus.
    Bux55
    Bux55
    Habitué
    Habitué


    Age : 73
    Localisation : Meuse
    Je travaille sous : PC-Windows 07 Tablette androïd nexus 7
    Date d'inscription : 25/10/2013

    Quelle tablette? - Page 2 Empty Re: Quelle tablette?

    Message par Bux55 Ven 28 Fév 2014, 14:42

    Jimbo a écrit:Mais sur le papier, ce "transformable" a l'air très bien. Et surtout, il a bien Windows 8 Pro. Donc on peut faire normalement tourner Heredis dessus.

    Et pour la moitié du prix d'une Surface Pro  clinoeil 
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Quelle tablette? - Page 2 Empty Re: Quelle tablette?

    Message par ifs Ven 28 Fév 2014, 14:55

    Garci80 a écrit:
    ifs a écrit:
    daymard a écrit:
    Je penche pour:
    Galaxy IV ou Note clinoeil Guide Android spécial tablette : comment la transformer en un navigateur GPS
    Je me promènerai avec la tablette/GPS ou un GPS ou un guide généalogiste amateur de chevaux  Quelle tablette? - Page 2 1269  Quelle tablette? - Page 2 167593 
    __________________________

    Si tu souhaite localisé par GPS le lieu de tes ancêtres lors de ta visite en France, un appareil photo avec GPS est aussi un bon moyen d'avoir les coordonnées du lieu sur (ou dans le fichier) la photo.
    Et c'est plus léger qu'une tablette pour la promenade !

    Pour une tablette avec Android, si c'est comme sur un smartphone, la navigation n'est pas toujours intuitive, perso je n'aime pas trop mais bon pour Micro$oft je comprend !   Quelle tablette? - Page 2 41645 

    Bonne journée
    __________________
    Merci Philippe, ta suggestion d'un appareil photo avec GPS est excellente.
    Je vais regarder ce qui est approprié, j'ai une Panasonic DMC FZ-30 avec un excellent zoom pour les compétitions et je penche pour un appareil léger. merci
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Quelle tablette? - Page 2 Empty [résolu]Heredis 14 et tablette

    Message par Cousins d'Edouard Mer 19 Mar 2014, 14:51

    Bonjour,

    Il me semble avoir vu le sujet passé, mais je ne le retrouve plus. Alors, excusez-moi.

    Mon PC portable étant vieux et obsolète, je me demande si, pour des raisons de coûts, je ne prendrais pas qu'une tablette.
    Toutefois, pour travailler sur ma recherche généalogique et saisir des données (et non seulement consulter) j'aimerai installer sur le dite tablette Heredis 14 (logiciel et généalogie qui prennent de la place.

    pourquoi ? Tout simplement parce que, en déplacement  pro hors Europe, c'est moins lourds et moins volumineux d'emmener une tablette en cabine avion qu'un (vieux) portable
    et que sur 10 jours ou plus que dure une mission, je peux occuper mes soirées sur ma généalogie.

    Qu'en pensez-vous et quel type de produits  conseilleriez-vous (capacité, profil, etc.) ?

    Merci

    Jean-Yves


    Dernière édition par Cousins d'Edouard le Mer 19 Mar 2014, 17:58, édité 1 fois
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quelle tablette? - Page 2 Empty Re: Quelle tablette?

    Message par Tahiti Mer 19 Mar 2014, 15:02

    Regarde dans ce coin là :Quelle tablette?

     clinoeil 


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Quelle tablette? - Page 2 Empty Re: Quelle tablette?

    Message par Elloe Mer 19 Mar 2014, 18:47

    J'ai une Samsung Galaxy Note 10.1 edition 14 et elle extra !! Je fréquente aussi des ipad, des samsung tab3 et des archos mais la Samsung Note est vraiment la plus parfaite pour moi..

    Sauf qu'il n'existe pas d'application Heredis pour Android  Crying or Very sad 

    Enfin, à vrai dire, pour consulter OK mais pour travailler et saisir ce n'est vraiment pas l'idéal !! Mieux vaut un petit ultrabook à mon avis...
    Geneagranny
    Geneagranny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 73
    Localisation : Suisse romande
    Je travaille sous : Mac Sonoma - PC portable Windows10 - iPad Air5
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Quelle tablette? - Page 2 Empty Re: Quelle tablette?

    Message par Geneagranny Dim 06 Avr 2014, 14:13

    Bonjour,
    Pour les expéditions aux Archives, j'utilise mon PC portable et pour les rencontres en famille je trouve la tablette (iPad) super pratique, car il y a toujours quelques compléments d'information à glâner et à saisir sur le champ !
    Par contre - de retour chez moi - j'ai toujours un énorme problème de synchronisation en WiFi... ce qui diminue un peu l'attrait de la tablette...  Sad 
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Quelle tablette? - Page 2 Empty Re: Quelle tablette?

    Message par Elloe Dim 06 Avr 2014, 15:59

    Geneagranny a écrit:Bonjour,
    Pour les expéditions aux Archives, j'utilise mon PC portable et pour les rencontres en famille je trouve la tablette (iPad) super pratique, car il y a toujours quelques compléments d'information à glâner et à saisir sur le champ !
    Par contre - de retour chez moi - j'ai toujours un énorme problème de synchronisation en WiFi... ce qui diminue un peu l'attrait de la tablette...  Sad 

    Enorme ? Si c'est embêtant en wifi fais le en USB ça sera plus rapide du coup ..( euh avec l'Ipad je ne sais pas si c'est possible en fait  emo57 je vais demander à mon fiston)

    Tu synchronises avec quoi chez toi : le PC portable ou un fixe ? Sous apple ou windows ou autre?

    Sinon tu peux aussi synchroniser avec un cloud en ligne genre dropbox, hubic, etc.. et récuperer ton fichier sur l'autre ordinateur sans rien faire même !!! 114 
    Geneagranny
    Geneagranny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 73
    Localisation : Suisse romande
    Je travaille sous : Mac Sonoma - PC portable Windows10 - iPad Air5
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Quelle tablette? - Page 2 Empty Re: Quelle tablette?

    Message par Geneagranny Dim 06 Avr 2014, 21:57

    Je synchronise entre PC fixe et PC portable sous Windows 7 et iPad.
    Effectivement, lorsque ça ne marche pas, la clé USB est une alternative efficace entre les PC mais inutilisable avec la tablette !
    Pour exemple : ce matin, j'ai réussi du premier coup à synchroniser du portable sur la tablette.
    Mais quelques min plus tard, en voulant répéter l'opération avec une deuxième généalogie, l'iPad était devenu invisible pour le portable...!
    Quid de la facilité de synchronisation par WiFi !  Dommage, car c'était un bon argument marketing ! Et surtout bien pratique !
    Bux55
    Bux55
    Habitué
    Habitué


    Age : 73
    Localisation : Meuse
    Je travaille sous : PC-Windows 07 Tablette androïd nexus 7
    Date d'inscription : 25/10/2013

    Quelle tablette? - Page 2 Empty Re: Quelle tablette?

    Message par Bux55 Lun 28 Avr 2014, 10:20

    vu ici :
    https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/1459d0f0110a3c82

    Peut-être une solution d'avenir, Windows 08 et androïde sur la même tablette.

    http://www.tablette-tactile.net/actualite-generale/thomson-thbk1-tablette-en-dual-boot-windows-8-1android-tarif-abordable-152820/?utm_source=Newsletter+Tablette-Tactile.net&utm_medium=email&utm_campaign=1fb78a79e7-RSS_EMAIL_CAMPAIGN_HEBDO&utm_term=0_2e09d25276-1fb78a79e7-245744925&goal=0_2e09d25276-1fb78a79e7-245744925
    kangourou
    kangourou
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 64
    Localisation : Région de Rambouillet
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 27/11/2010

    Quelle tablette? - Page 2 Empty tablette

    Message par kangourou Dim 11 Mai 2014, 10:35

    Bonjour

    je viens d’acquérir une belle tablette SAMSUNG TAB 3 pro 10.1 sous Android, qui fourni de la haute résolution...2560x1600.

    j'aimerais bien l'utiliser en parallèle de mon PC ou de mon Portable, pour ma généalogie. ( consultation de documents, lecture d'actes ..) pour montrer à la famille ...

    Quand BSD va nous sortir une version sous Android ?? Cela pourrait etre bien utile de pouvoir synchroniser notre base de données et de pouvoir l'emmener avec nous .( j'ai deja des versions qui tournent sous mon GALAXY S3 au travers de logiciels variés, mais elles me plaisent à moitié ces solutions, et de plus j'ai pas envie de mettre mes données sur un réseau extérieur !!). Donc j'attends une solution logicielle bien conçue, et simple, je souhaite pas forcèment rentrer des données mais avoir un visu de ma généalogie et des liens avec les documents ( photos, actes, ....)


    je pense qu'il faut remonter l'information enfin qu'il puisse prendre en compte le marché grandissant de ANDROID.

    Bonne journée

    Patrick

    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle tablette? - Page 2 Empty Re: Quelle tablette?

    Message par Invité Dim 11 Mai 2014, 10:48

    Voir http://www.heredis.com/fr/forums/viewtopic.php?f=49&t=12060&p=59577#p59577
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle tablette? - Page 2 Empty Re: Quelle tablette?

    Message par Invité Dim 11 Mai 2014, 18:49

    Mike a écrit:Voir http://www.heredis.com/fr/forums/viewtopic.php?f=49&t=12060&p=59577#p59577

    Super !!!

    Merci de l'info.

    Bon fin de weekend.
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Quelle tablette? - Page 2 Empty Re: Quelle tablette?

    Message par ifs Ven 06 Juin 2014, 16:19

    kangourou a écrit:Bonjour

    je viens d’acquérir une belle tablette SAMSUNG TAB 3 pro 10.1 sous Android, qui fourni de la haute résolution...2560x1600.

    j'aimerais bien l'utiliser en parallèle de mon PC ou de mon Portable, pour ma généalogie. ( consultation de documents, lecture d'actes ..) pour montrer à la famille ...

    Quand BSD va nous sortir une version sous Android ?? Cela pourrait etre bien utile de pouvoir synchroniser notre base de données et de pouvoir l'emmener avec nous .( j'ai deja des versions qui tournent sous mon GALAXY S3 au travers de logiciels variés, mais elles me plaisent à moitié ces solutions, et de plus j'ai pas envie de mettre mes données sur un réseau extérieur !!). Donc j'attends une solution logicielle bien conçue, et simple, je souhaite pas forcèment rentrer des données mais avoir un visu de ma généalogie et des liens avec les documents ( photos, actes, ....)


    je pense qu'il faut remonter l'information enfin qu'il puisse prendre en compte le marché grandissant de ANDROID.

    Bonne journée

    Patrick

     Quelle tablette? - Page 2 1269 
    Je viens d'acquérir une tablette Samsung Note 10.1 édition 2014,un peu comme toi Kangourou
    J'y ai chargé ma base en html générée par Gramps avec cartes et géolocalisation des lieux par transfert de mon portable sur la tablette par cable usb ou wifi. 11  Un charme ses hyperliens et cartes de lieux! J'aurais pu prendre le html généré par Heredis. 205 
    Comme GRAMPS est développé sur plateforme linux, on verra prochainement une version sur Android qui est aussi en linux tout comme IOS.

    J'ai pris au hasard, une application gratuite dans le magasin Google play store, FamilyGTG et importé le gedcom de ma base (18 000) en un temps deux mouvements.  Quelle tablette? - Page 2 167593 
    En ce jour J (Juno pour les canadiens) du débarquement en Normandie, je me familiarise avec la région de Caen pour ma visite fin août. Le GPS de la tablette sera fort utile avec les cartes embarquées. Pour la saisie des ancêtres je n'ai pas encore investigué parmi les nombreuses applications laquelle je m'arrêterai. Tabarnouche qu'il y a du stock sur ces bidules, encore que je ne l'utiliserai pas pour les jeux. Je comprends que les jeunes soient tant accro  ordi_adore .
    Va falloir ajouter un îcone plus approprié dans le magasin des «smileys» Jimbo, Mike ou...
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle tablette? - Page 2 Empty Re: Quelle tablette?

    Message par Invité Ven 06 Juin 2014, 20:09

    En attendant Heredis, Geneanet sur une Galaxy Tab me semble pas mal.
    L'avez-vous essayé ?
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Quelle tablette? - Page 2 Empty Re: Quelle tablette?

    Message par ifs Ven 06 Juin 2014, 23:28

    J'y songe mais il faut déposer sa base sur le site de Geneanet.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quelle tablette? - Page 2 Empty Re: Quelle tablette?

    Message par Jimbo Sam 07 Juin 2014, 08:46

    ifs a écrit:
    Va falloir ajouter un îcone plus approprié dans le magasin des «smileys» Jimbo, Mike ou...

    Ni l'un, ni l'autre, nous ne sommes pas administrateurs  clinoeil 
    Bux55
    Bux55
    Habitué
    Habitué


    Age : 73
    Localisation : Meuse
    Je travaille sous : PC-Windows 07 Tablette androïd nexus 7
    Date d'inscription : 25/10/2013

    Quelle tablette? - Page 2 Empty Re: Quelle tablette?

    Message par Bux55 Sam 07 Juin 2014, 11:21

    En attendant Heredis pour androïde, j'ai installé et testé :

    Gedstar-Pro
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ghcssoftware.gedstar&hl=fr

    Parfait, les médias sont bien visibles, mais le logiciel pour préparer les données avant importation est payant aprés une période d'essais. Pour moi c'est le mieux, dommage que l'on ne puisse pas modifier les données, du moins pour le moment.

    FamilyGTG
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.familygtg.free&hl=fr
    Très bien aussi, reconnait les médias qu'ils suffit de placer dans le même dossier que le gedcom.
    La les médias sont moins lisibles, mais on peut modifier les données. Il est gratuit et opérationnel en version free.
    kangourou
    kangourou
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 64
    Localisation : Région de Rambouillet
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 27/11/2010

    Quelle tablette? - Page 2 Empty Re: Quelle tablette?

    Message par kangourou Sam 07 Juin 2014, 14:54

    Bonjour

    Merci pour les informations J'ai installé la version Family GTG. Ok j'ai accès à ma base mais c'est pas très performant...
    Je cherche un logiciel simple qui me permet de consulter par rapport à mes sosa, sans avoir la possibilité de modifier ma base ( juste en visualisation, mais performant.
    Et dernier critère qui les données restent sur la tablette...
    Donc je suis preneur d'autres solutions Android, j'en ai testé quelqu unes sans trop de succès

    Cordialement

    Patrick
    Bux55
    Bux55
    Habitué
    Habitué


    Age : 73
    Localisation : Meuse
    Je travaille sous : PC-Windows 07 Tablette androïd nexus 7
    Date d'inscription : 25/10/2013

    Quelle tablette? - Page 2 Empty Re: Quelle tablette?

    Message par Bux55 Sam 07 Juin 2014, 15:23

    kangourou a écrit:
    Je cherche un logiciel simple qui me permet de consulter par rapport à mes sosa, sans avoir la possibilité de modifier ma base ( juste en visualisation, mais performant.
    Et dernier critère qui les données restent sur la tablette...
    Donc je suis preneur d'autres solutions Android, j'en ai testé quelqu unes  sans trop de succès

    Dans ce cas ce serait :

    Gedstar-Pro
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ghcssoftware.gedstar&hl=fr

    Mais malheureusement c'est un logiciel d'origine US qui gère l'ascendance sans numérotation Sosa.

    Par ailleurs excellente visibilité des données, affichage rapide avec mon fichier de plus de 35000 personnes.
    Importe les Gedcom heredis et autres ainsi que les généalogies crées avec le logiciel Legacy.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quelle tablette? - Page 2 Empty Re: Quelle tablette?

    Message par Jimbo Dim 08 Juin 2014, 08:11

    Geneanet propose une appli sur Android si tu as ton arbre chez eux.
    manuparis
    manuparis
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 52
    Localisation : Vincennes
    Je travaille sous : PC et MAC
    Date d'inscription : 31/05/2014

    Quelle tablette? - Page 2 Empty Re: Quelle tablette?

    Message par manuparis Dim 08 Juin 2014, 09:01

    Histoire de mettre mon grain de sel dans cette conversation passionnante.
    Personnellement t'en tu peu geek et plutôt Mac ni un fixe un portable mac et un iPad.
    Heredis sur iPad fonctionne très bien. Par contre pour sauvegarder les sources cela me paraît un peu juste aujourd'hui.
    Pour prendre des photos et les inclure comme sources ça sera bien mais s'il faut scanner des doc et les recadrer l'utilisation d.une tablette sera compliquée et il vaut mieux passer au portable.
    Par contre associée à un scanner portable on peut l'utiliser pour aller dans des archives scanner les doc rentrer les données et attendre d'etre a la maison pour finir le boulot.
    manuparis
    manuparis
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 52
    Localisation : Vincennes
    Je travaille sous : PC et MAC
    Date d'inscription : 31/05/2014

    Quelle tablette? - Page 2 Empty Re: Quelle tablette?

    Message par manuparis Dim 08 Juin 2014, 10:15

    Pour ceux qui ont besoin de taper du texte sur iPad, les clavier Bluetooth fonctionnent normalement sans problème.
    Sinon il existe un accessoire qui faut coque et clavier fait par logitech.

    Il suffit de cherche logitech iPad ultrathin.
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Quelle tablette? - Page 2 Empty Re: Quelle tablette?

    Message par ifs Lun 09 Juin 2014, 02:15

    Bux55 a écrit:En attendant Heredis pour androïde, j'ai installé et testé :

    Gedstar-Pro
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ghcssoftware.gedstar&hl=fr

    Parfait, les médias sont bien visibles, mais le logiciel pour préparer les données avant importation est payant aprés une période d'essais. Pour moi c'est le mieux, dommage que l'on ne puisse pas modifier les données, du moins pour le moment.

    FamilyGTG
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.familygtg.free&hl=fr
    Très bien aussi, reconnait les médias qu'ils suffit de placer dans le même dossier que le gedcom.
    La les médias sont moins lisibles, mais on peut modifier les données. Il est gratuit et opérationnel en version free.
    __________________________
     merci Bux55, tes essais sont concluants.
    J'avais essayé FamilyGTG en chargeant mon gedcom sur la tablette et en plaçant les photos dans le même répertoire que le gedcom à ta suggestion.
    Ça sort petit mais correct dans l'arbre. L'outil modification n'est pas sophistiqué, on va pas loin avec son édition.

    Quand à Gedstar-Pro, c'est l'outil pour traîner sa généalogie sur une tablette. sans éditeur mais avec une navigation superbe ascendante (4 générations) comme descendante (sans limite par glissement).
    La réactivité est excellente
    Sa présentation ressemble à Heredi Online. Beau, bon pas cher! ok

    Le logiciel de conversion intègre gedcom et photos et crée un fichier que l'on glisse sur la tablette.
    Pa câble est transfert est très rapide. Woaw!
    Bux55
    Bux55
    Habitué
    Habitué


    Age : 73
    Localisation : Meuse
    Je travaille sous : PC-Windows 07 Tablette androïd nexus 7
    Date d'inscription : 25/10/2013

    Quelle tablette? - Page 2 Empty Re: Quelle tablette?

    Message par Bux55 Lun 09 Juin 2014, 09:39

    ifs a écrit:Quand à Gedstar-Pro, c'est l'outil pour traîner sa généalogie sur une tablette. sans éditeur mais avec une navigation superbe ascendante (4 générations) comme descendante (sans limite par glissement).
    La réactivité est excellente
    Sa présentation ressemble à Heredi Online. Beau, bon pas cher! ok[/i]
    Le logiciel de conversion intègre gedcom et photos et crée un fichier que l'on glisse sur la tablette.
    Pa câble est transfert est très rapide. Woaw!

    Un petit souci avec le défilement des photos lorsqu'ils y en a plusieurs dans un événement ou une source.

    J'ai contacté l'auteur qui comprend et parle correctement en Français, il m'a répondu rapidement il va régler le petits problème que je lui ai rapporté qui selon lui ai du à la sensibilité différentes suivant le type de tablette.

    Le petit plus c'est la possibilité d'utiliser une liste "travaux de recherches" qui permet de saisir les trouvailles lors de visites dans la famille ou aux archives"

    Manque la possibilité de saisir de nouvelles personnes ou de compléter les données, mais à mon avis cela viendra par la suite.
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Quelle tablette? - Page 2 Empty Re: Quelle tablette?

    Message par Cédric Dim 15 Juin 2014, 10:35

    Tu ne nous a pas dit pourquoi geneanet sous Android ne te convenait pas ?

    C est a priori pour moi  la meilleure ampli généalogique sur Android pour le moment ?
    Bux55
    Bux55
    Habitué
    Habitué


    Age : 73
    Localisation : Meuse
    Je travaille sous : PC-Windows 07 Tablette androïd nexus 7
    Date d'inscription : 25/10/2013

    Quelle tablette? - Page 2 Empty Re: Quelle tablette?

    Message par Bux55 Dim 15 Juin 2014, 10:47

    Pourquoi Geneanet ne me convient pas. Rolling Eyes 

    Pour la bonne et simple raison que je ne peux importer dans ma tablette que les données que j'ai déposé sur Geneanet.

    Cela me pose donc un gros problème pour les événements que je ne veux pas mettre en ligne, les contemporains, les sources et les photographies.

    A moins de passer à la caisse, ce n'est pas possible d'être en privé sur geneanet.

    La avec en particulier Gedstar, tu importes des données personnelles complètes depuis ton gedcom, sans passer par geneanet.

    Maintenant j'attends Heredis Androïde qui j’espère permettra comme la version IOS de mettre à jour tes données de la tablette vers l'ordinateur ou Online  clinoeil 
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quelle tablette? - Page 2 Empty Re: Quelle tablette?

    Message par Tahiti Dim 15 Juin 2014, 10:47

    Cédric a écrit:Tu ne nous a pas dit pourquoi geneanet sous Android ne te convenait pas ?
    C est a priori pour moi  la meilleure ampli généalogique sur Android pour le moment ?

    C'est aussi pour moi un modèle du genre que j'ai bien entendu sur mon tél.

    Bux55 a écrit:Cela me pose donc un gros problème pour les événements que je ne veux pas mettre en ligne, les contemporains, les sources et les photographies.
    A moins de passer à la caisse, ce n'est pas possible d'être en privé sur geneanet.

    Et je suis aussi abonné, donc j'ai les options qui vont bien !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Bux55
    Bux55
    Habitué
    Habitué


    Age : 73
    Localisation : Meuse
    Je travaille sous : PC-Windows 07 Tablette androïd nexus 7
    Date d'inscription : 25/10/2013

    Quelle tablette? - Page 2 Empty Re: Quelle tablette?

    Message par Bux55 Dim 15 Juin 2014, 11:02

    Si je dois passer à la caisse ce sera avec Heredis.  ok 

    Contenu sponsorisé


    Quelle tablette? - Page 2 Empty Re: Quelle tablette?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 04:25