BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Détacher définitivement une branche
par François Hier à 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Hier à 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

» Bonjour à tous
par VinceBR Jeu 29 Fév 2024, 13:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+6
Sylvain
Michaël
Claude
Mandra
Tahiti
GeneGiov
10 participants

    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    GeneGiov
    GeneGiov
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 74
    Localisation : Pertuis (Vaucluse)
    Je travaille sous : PC sous Windows 7 64 bits, et Microsoft Office 2007
    Date d'inscription : 18/11/2009

    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par GeneGiov Jeu 19 Nov 2009, 18:04

    Depuis quelques temps j'ai au bout d'un certain nombre d'heures passées sur mon ordi, avec heredis, j'ai ce "foutu" message qui bloque mon programme jusqu'à me mettre la page bleue !!!
    j'ai 750 Mo de RAM et 20 Go sur mon DD "système" et 75 Go sur mon DD "data", j'ai eu le même problème après une mise à jour d'heredis v10.
    à votre avis mon problème peut venir d'où ?
    Comme j'étais décidé à avoir la version 11, je ne me suis pas inquété plus que de raison à ce message auparavant, mais je viens de l'avoir de nouveau avec la version 11
    avatar
    Invité
    Invité


    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Re: Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 18:15

    GeneGiov a écrit:Depuis quelques temps j'ai au bout d'un certain nombre d'heures passées sur mon ordi, avec heredis, j'ai ce "foutu" message qui bloque mon programme jusqu'à me mettre la page bleue !!!
    j'ai 750 Mo de RAM et 20 Go sur mon DD "système" et 75 Go sur mon DD "data", j'ai eu le même problème après une mise à jour d'heredis v10.
    à votre avis mon problème peut venir d'où ?
    Comme j'étais décidé à avoir la version 11, je ne me suis pas inquété plus que de raison à ce message auparavant, mais je viens de l'avoir de nouveau avec la version 11
    Gene,

    oui il a été remarqué que quelques heures passées avec Heredis et "peu" de mémoire RAM a un impact sur le sytème.

    Un autre sujet un peu similaire a été traité ici :
    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/heredis-pour-pc-f28/resolu-optimiser-l-ouverture-d-heredis--t1295.htm

    Il n'est pas précisé sur la page de configuration de Heredis http://www.heredis.com/produits/heredis-11-pc/configuration.html la quantité de mémoire, mais je préconise au minimum 1Go
    GeneGiov
    GeneGiov
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 74
    Localisation : Pertuis (Vaucluse)
    Je travaille sous : PC sous Windows 7 64 bits, et Microsoft Office 2007
    Date d'inscription : 18/11/2009

    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Re: Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par GeneGiov Jeu 19 Nov 2009, 18:31

    J'ai viens de lire sujet un peu similaire, et je vais acheter une barette mémoire le plus rapidement possible.
    avatar
    Invité
    Invité


    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Re: Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 18:35

    GeneGiov a écrit:J'ai viens de lire sujet un peu similaire, et je vais acheter une barette mémoire le plus rapidement possible.
    Alors bon achat ! Tiens-nous au courant si cela a bien résolu ton problème.

    Il serait astucieux que BSD informe de la quantité de mémoire RAM sur la page de configuration.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Re: Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par Tahiti Jeu 19 Nov 2009, 18:40

    Tu est certaine d'avoir suffisamment d'espace libre sur ton disque dur ?

    Tu est sous XP ? (pour les capture d'écran)

    (Pour la mémoire, oui c'est toujours bon a prendre)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Re: Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par Mandra Jeu 19 Nov 2009, 19:16

    J'avais pensé d'emblée à un PC qui chauffe pour cause de poussière et de mauvaise ventilation mais c'est un réflexe d'une ancienne joueuse MMORPG...
    Je ne crois pas qu'Heredis sollicite au même point les "neurones" de nos PC Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Icon_geek
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Re: Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par Claude Jeu 19 Nov 2009, 19:29

    GeneGiov a écrit:Depuis quelques temps j'ai au bout d'un certain nombre d'heures passées sur mon ordi, avec heredis, j'ai ce "foutu" message qui bloque mon programme jusqu'à me mettre la page bleue !!!
    j'ai 750 Mo de RAM et 20 Go sur mon DD "système" et 75 Go sur mon DD "data", j'ai eu le même problème après une mise à jour d'heredis v10.
    à votre avis mon problème peut venir d'où ?
    Comme j'étais décidé à avoir la version 11, je ne me suis pas inquété plus que de raison à ce message auparavant, mais je viens de l'avoir de nouveau avec la version 11

    Bonsoir,

    il y a quant même quelques infos sur la configuration à avoir.

    http://www.heredis.com/produits/heredis-11-pc/configuration.html
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Re: Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par Tahiti Jeu 19 Nov 2009, 19:39

    Ou même ici sur le forum avec les remarques pertinentes des membres :
    Quel configuration pour faire tourner Heredis 11 ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Re: Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par Michaël Jeu 19 Nov 2009, 19:59

    Bonsoir, mon Heredis 10 tourne sans aucun problème sur mon antique portable avec 256mo de mémoire sous windows XP SP2, en même temps que Firefox 3.5, un anti-virus (Sweep), le pare-feu de Windows configuré de manière standard, et une liaison ADSL à 512ko (sollicitée lors du démarrage de Heredis, et toutes les 5 minutes par mon anti-virus!).
    Je ne certifie pas que tout fonctionne rapidement (en particulier la recherche de doublons!) mais TOUT fonctionne sans écran bleu ...

    Je n'ai aucun programme résident +/- exotique, mon Firefox est présent de manière permanente!

    J'ose affirmer que les plantages (mémoire ou autre) proviennent de programmes qui parasitent le PC, dans le genre messagerie instantanée, musique, ......

    Soyons simple, standard, et le monde sera ensoleillé!
    GeneGiov
    GeneGiov
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 74
    Localisation : Pertuis (Vaucluse)
    Je travaille sous : PC sous Windows 7 64 bits, et Microsoft Office 2007
    Date d'inscription : 18/11/2009

    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Re: Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par GeneGiov Jeu 19 Nov 2009, 20:10

    En réponse à Mandra, mon ordi est propre, je le nettoie régulièrement car je connais le problème, la température affichée est 42.
    En ce qui concerne mes disques durs, l'un a deux partitions, l'une système il reste 12,7 Go, la seconde data ou j'ai tous mes docs et fichiers heredis reste 85,5 Go, quant au troisième il reste encore 80 Go. Par contre je n'ai que 725 Mo de RAM
    avatar
    Invité
    Invité


    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Re: Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 20:15

    MikeGr,

    Heredis 11 semble un peu plus gourmant en mémoire que la version 10.
    De mémoire (la mienne), la gestion de la faible mémoire RAM est compensée par la création d'une mémoire virtuelle sur le Disque Dur, cela depuis Windows 3.0. Lorsque le système d'exploitation "pense" avoir assez de RAM il ne va pas passer par cette mémoire virtuelle. Lorsque la quantité devient insuffisante, un bel écran bleu arrive ! C'est un symptôme courant après quelques heures d'utilisation.

    Quelques Bêta-Testeurs l'ont remarqué et l'ont rapporté à BSD: Ceux qui approche les 2 Giga ou plus n'ont jamais eu ce problème.
    Aussi de mémoire, les PC portables avec peu de RAM ont un disque virtuel défini d'office dans le Set-Up qui peut être modifié par l'utilisateur.

    Il va de soit aussi comme tu le précises, moins de cochonneries on a, moins de chance on a d'avoir un plantage.

    D'ailleurs qui défragmente son disque dur une fois par mois ?
    Qui virent les fichiers temporaires de temps en temps ?
    C'est un minimum de maintenance à faire soi-même pour éviter quelques problèmes...


    Dernière édition par Hervé le Ven 20 Nov 2009, 01:03, édité 1 fois
    Sylvain
    Sylvain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Suisse
    Je travaille sous : PC - W8.1 64
    Date d'inscription : 11/05/2009

    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Re: Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par Sylvain Jeu 19 Nov 2009, 20:41

    Hervé a écrit:
    D'ailleur qui défragmente son disque dur une fois par mois ?
    Qui virent les fichiers temporaires de temps en temps ?
    C'est un minimum de maintenance à faire soi-même pour éviter quelques problèmes...

    utilisation de TuneUp programmé pour nettoyer une fois par semaine
    avatar
    Invité
    Invité


    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Re: Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 20:55

    Sylvain a écrit:utilisation de TuneUp programmé pour nettoyer une fois par semaine

    Good Job Buddy !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Re: Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par Tahiti Jeu 19 Nov 2009, 21:23

    Moi j'ai Diskeeper un programme qui défragmente automatiquement dès la mise en veille...

    Pour faire très simple la défragmentation c'est quoi ?

    Exemple très très imagé, mais c'est pour faire comprendre le principe :

    Vous écrivez un fichier sous Word :
    Bonjjour je suis Tahiiti

    Sur le disque dur c'est inscrit comme tel (ce qui est faut mais c'est toujours pour montrer le principe):
    Bonjjour je suis Tahiiti

    Et vous vous rendez compte que vous avez fait surement une erreur et l'éditer pour le corriger comme tel :
    Bonjour je suis Tahiti

    Vous l'enregistrer, et il va y avoir des trous(les X) du coup comme cela :
    BonjXour je suis TahiXti

    Vous créer un autre texte :
    Bonjour j'aime ce forum (ce n'est qu'un exemple !)

    Et l'ordinateur va remplacer les trous par celui ci :
    BonjBour je suis Tahioti njour j'aime ce forum (ce n'est qu'un exemple !)

    Donc vous l'avez compris, dés que vous enregistrer un programme, un fichier, il va combler les trous et le but de la défragmentation et de mettre les données les unes après les autres pour que le disque dur soit plus rapide donc l'ordinateur et le résultat après défragmentation cela sera :
    Bonjour je suis Tahiti Bonjour j'aime ce forum (ce n'est qu'un exemple !)

    En fait c'est un peu plus compliquer que ça, pour faire très simple, le disque dur à plusieurs "tiroirs" qui sont plus ou moins grand suivant comment est formaté votre ordinateur (NTFS, FAT32 etc.) et le fichier qui ne rentre pas ce tiroir (les clusters) sont rangé dans un autre "tiroir"... et donc plus il y a de "tiroir" et plus le disque-dur (donc mécanique) travaille..

    Normalement vous avez compris !


    Dernière édition par Tahiti le Sam 06 Mar 2010, 19:05, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    GeneGiov
    GeneGiov
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 74
    Localisation : Pertuis (Vaucluse)
    Je travaille sous : PC sous Windows 7 64 bits, et Microsoft Office 2007
    Date d'inscription : 18/11/2009

    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Re: Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par GeneGiov Jeu 19 Nov 2009, 22:01

    Je défragmente mon DD tous les deux ou trois mois environ. J'ai de nouveau besoin d'un petit renseignement concernant un message d'erreur d'Heredis, c'est "Exception externe EEFFACE". A quoi correspond ce petit message, c'est la première fois que je le voie. Désolé de vous solliciter autant.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Re: Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par Tahiti Jeu 19 Nov 2009, 22:13

    Désolé de quoi ?
    de poser un question sur un site d'entraide... humm effectivement il vaut mieux éviter !

    Bon maintenant que tu a dit tes bêtises tu risque d'être obligée d'aller de te présenter (et paf cela t'apprendra !)

    OK, je n'ai jamais vu ça, mais il semble que cela vienne que le programme interrogeait la base de données mais à un endroit où elle n'était pas défini en gros.. Alors contente ?

    J'ai trouvé ça sur google, mais en fait je n'en sais rien du tout, sur ce coup là je te conseille tout de même de téléphoner à l'équipe de BSD, ils sont très gentils, agréable et viennent de changer leurs serveurs téléphonique pour être plus prêt de nous et d'une façon optimum !.... elle est pas belle la vie ?

    Tu nous tiens au courant ?

    Si personne n'a de réponse entre temps c'est le meilleur moyen et ils sont compétent et je le rappel gentil tout pleins (après nous !) désolé, mais j'irais tous de même faire des recherches sur la toile (internet) demain...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Re: Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 22:50

    GeneGiov a écrit:Je défragmente mon DD tous les deux ou trois mois environ. J'ai de nouveau besoin d'un petit renseignement concernant un message d'erreur d'Heredis, c'est "Exception externe EEFFACE". A quoi correspond ce petit message, c'est la première fois que je le voie. Désolé de vous solliciter autant.
    Ce message d'erreur n'a pas été vu pendante le Beta-Test, et confirme ce qu'a dit Tahiti pour la base de données.
    En retour j'ai deux questions à Gene :
    A quel moment est arrivé ce message ? en faisant quoi ? on avisera BSD de cette erreur avec les réponses à ces questions.
    GeneGiov
    GeneGiov
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 74
    Localisation : Pertuis (Vaucluse)
    Je travaille sous : PC sous Windows 7 64 bits, et Microsoft Office 2007
    Date d'inscription : 18/11/2009

    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Re: Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par GeneGiov Jeu 19 Nov 2009, 23:03

    Cette erreur est arrivée alors que je navigais entre les recherches multicrières (je m'étais rendu compte que certains cousins n'étaient pas confidentiels) et la fenêtre de saisie individu. J'ai tout d'abord marqué l'individu en confidentiel (malheureusement j'étais obligé de les faire un par un ils portent tous les même noms et prénoms pratiquement nés en même temps), et j'ai voulu aller sur la mère en cliquant sur ce que j'appelle le noyau de navigation dans l'espace de saisie (le carré de navigation) toujours dans la fenêtre de saisie individu. Et c'est à ce moment là que j'ai eu ce message.
    avatar
    Invité
    Invité


    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Re: Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 23:14

    GeneGiov a écrit:Cette erreur est arrivée alors que je navigais entre les recherches multicrières (je m'étais rendu compte que certains cousins n'étaient pas confidentiels) et la fenêtre de saisie individu. J'ai tout d'abord marqué l'individu en confidentiel (malheureusement j'étais obligé de les faire un par un ils portent tous les même noms et prénoms pratiquement nés en même temps), et j'ai voulu aller sur la mère en cliquant sur ce que j'appelle le noyau de navigation dans l'espace de saisie (le carré de navigation) toujours dans la fenêtre de saisie individu. Et c'est à ce moment là que j'ai eu ce message.
    Quelle bonne mémoire !
    Je vais essayer de reproduire ces étapes ce soir, promis, je suis au Québec et il est presque l'heure du souper... je le ferai après en espérant avoir vu ou trouver quelque chose. Mais j'ai 2 Giga de RAM....
    Dans tous les cas, je rapporterai à BSD ta description et le message d'erreur !
    avatar
    Invité
    Invité


    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Re: Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par Invité Ven 20 Nov 2009, 01:24

    GeneGiov a écrit:Cette erreur est arrivée alors que je navigais entre les recherches multicrières (je m'étais rendu compte que certains cousins n'étaient pas confidentiels) et la fenêtre de saisie individu. J'ai tout d'abord marqué l'individu en confidentiel (malheureusement j'étais obligé de les faire un par un ils portent tous les même noms et prénoms pratiquement nés en même temps), et j'ai voulu aller sur la mère en cliquant sur ce que j'appelle le noyau de navigation dans l'espace de saisie (le carré de navigation) toujours dans la fenêtre de saisie individu. Et c'est à ce moment là que j'ai eu ce message.
    Je viens de triturer la famille Louis XIV sans aucun problème de la même manière que le problème rapporté sans aucun message d'erreur....
    Mais j'ai rapporté la description et ce message à BSD. Je conseille également de le faire par courriel à leur service technique.
    Robert
    Robert
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Trois-Rivières, Québec
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Re: Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par Robert Ven 20 Nov 2009, 04:28

    J'ai rencontré plusieurs fois ce message d'erreur, qui heureusement ne menait pas à la page bleue, mais qui bloquait quand même ma version de Heredis (H9 et H10).

    Ma machine disposait alors de 1Go de mémoire Ram que j'ai monté à 2Go et un fichier d'échange d'environ 500Go.

    Le problème est accentué lorsque la machine tourne avec peu ou pas assez de mémoire, mais le blocage survient tôt ou tard, et n'est pas dû à un temps écoulé ou exclusivement à un manque de mémoire.

    J'observais ce blocage après avoir saisi plus d'une centaine de données généalogiques consécutives Ex: mariages qu'on retrouve dans des registres et nécessitent au bas mot une quinzaine d'entrées (prénoms et patronymes des mariés, des parents, lieu et date de l'union, parents décédés ou non, ...etc...), donc plus de 1500 saisies consécutives.

    Le responsable est la façon (selon mon humble opinion, pour l'avoir testé sur un autre ordinateur), dont le logiciel Heredis gère ses pointeurs.

    Je m'explique:
    Le pointeur de mémoire va de bas en haut tandis que le pointeur des variables va de haut en bas sur la même échelle

    Lorsque des données sont saisies, elles nécessitent de la mémoire RAM, ce qui fait varier son pointeur vers le haut et en même temps son pointeur de variables (noms, prénoms, lieux, ...) va vers le bas.

    Si le pointeur des variables se remettait à zéro après un TAB ou une sauvegarde, il n'y aurait pas de problème, mais...

    Inévitablement ces deux pointeurs vont se rencontrer et générer le message d'erreur pré-cité.

    La solution facile: fermer Heredis (non pas le fichier) et le redémarrer ou augmenter la quantité de mémoire Ram, mais cette dernière action ne fera que retarder l'arrivée du message après une saisie de 200-300 mariages au lieu de 100.

    Ceci n'engage que moi.
    GeneGiov
    GeneGiov
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 74
    Localisation : Pertuis (Vaucluse)
    Je travaille sous : PC sous Windows 7 64 bits, et Microsoft Office 2007
    Date d'inscription : 18/11/2009

    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Re: Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par GeneGiov Ven 20 Nov 2009, 09:03

    Merci de toutes ces explications qui me confortent dans l'achat d'une mémoire pour avoir ces 2 Go. Si comme tu le dis Robert, ça ne fera que retarder le problème, eh bien c'est mieux que de voir le programme se bloquer trop souvent. ça sera comme le problème de la bouteille à moitié pleine pour les optimistes (y en a encore) et à moitié vide (y a plus que) pour les pessimistes !
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Re: Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par Elloe Ven 20 Nov 2009, 09:11

    Hervé a écrit:MikeGr,


    D'ailleurs qui défragmente son disque dur une fois par mois ?
    Qui virent les fichiers temporaires de temps en temps ?
    C'est un minimum de maintenance à faire soi-même pour éviter quelques problèmes...

    euh ben moi !!!! Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" 233799
    Ccleaner tous les soirs avant d'éteindre et Jkdefrag toutes les semaines au moins !!!
    elianeyves
    elianeyves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 74
    Localisation : Sucy en Brie, Val de Marne
    Je travaille sous : PC MSI, Windows 10(64bit),16Gh de Ram,écran 26 pouces, Portable Windows 10, 64bit
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Re: Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par elianeyves Ven 20 Nov 2009, 12:58

    Espace insuffisant pour traiter cette commande même problème avec 4Gh de RAM, et cela est vraiment énervant car il faut revérifier de que l' on a saisi avant l' écran bleu pour ne pas avoir de pertes. Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Icon_redface


    Dernière édition par elianeyves le Ven 20 Nov 2009, 13:54, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Re: Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par Invité Ven 20 Nov 2009, 13:44

    elianeyves a écrit:Même problème avec 4Gh de RAM, et cela est vraiment énervant car il faut revérifier de que l' on a saisi avant l' écran bleu pour ne pas avoir de pertes. Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Icon_redface

    Avec le même message EFFACE ? ou un autre ?
    Robert
    Robert
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Trois-Rivières, Québec
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Re: Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par Robert Lun 30 Nov 2009, 15:51

    GeneGiov a écrit: J'ai de nouveau besoin d'un petit renseignement concernant un message d'erreur d'Heredis, c'est "Exception externe EEFFACE". A quoi correspond ce petit message, c'est la première fois que je le voie. Désolé de vous solliciter autant.

    Je viens d'avoir ce petit message pour la première fois depuis ma toute première version d'Heredis.

    Ce message n'apparaissait que suite à un clic sur l'onglet "Média", clic sur l'icône semblable à un livre pour "Ajouter un média depuis le dictionnaire" , où j'avais en théorie plus de 3 000 photos d'individus.

    Après ce clic: Nada, aucun média.

    Par contre un clic n'importe où dans l'écran faisait apparaître les détails d'un média à droite de l'écran -indiquant bien la présence de ces médias- et le message d'erreur "Exception externe EEFFACE" à chaque fois.

    Après avoir fait des tests de médias liés au lieu d'intégrés et vice versa qui n'ont rien donné.

    La solution ---facile, facile--- a été de faire une "Vérification du fichier" et alors TADAMMMM tout est redevenu fonctionnel à 100%.
    avatar
    Invité
    Invité


    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Re: Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par Invité Jeu 10 Déc 2009, 18:29

    Robert a écrit:
    GeneGiov a écrit: J'ai de nouveau besoin d'un petit renseignement concernant un message d'erreur d'Heredis, c'est "Exception externe EEFFACE". A quoi correspond ce petit message, c'est la première fois que je le voie. Désolé de vous solliciter autant.

    Je viens d'avoir ce petit message pour la première fois depuis ma toute première version d'Heredis.

    Ce message n'apparaissait que suite à un clic sur l'onglet "Média", clic sur l'icône semblable à un livre pour "Ajouter un média depuis le dictionnaire" , où j'avais en théorie plus de 3 000 photos d'individus.

    Après ce clic: Nada, aucun média.

    Par contre un clic n'importe où dans l'écran faisait apparaître les détails d'un média à droite de l'écran -indiquant bien la présence de ces médias- et le message d'erreur "Exception externe EEFFACE" à chaque fois.

    Après avoir fait des tests de médias liés au lieu d'intégrés et vice versa qui n'ont rien donné.

    La solution ---facile, facile--- a été de faire une "Vérification du fichier" et alors TADAMMMM tout est redevenu fonctionnel à 100%.
    Bonjour Robert et Geneviève,

    avez-vous encore le message d'erreur ou alors le fait de faire la vérification a réglé le problème ?
    Si vous l'avez encore, est-il possible de faire une copie d'écran et la mettre ici ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Re: Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par Tahiti Jeu 10 Déc 2009, 18:35

    Pour compléter l'information d'Hervé, BSD Concept est sur le "coup" et ils vont regarder ... mais ils doivent essayer de reproduire ce bug afin de le systématiser (et si cela est possible) pour qu'il puisse le corriger ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Robert
    Robert
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Trois-Rivières, Québec
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Re: Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par Robert Ven 11 Déc 2009, 02:26

    Bonjour,

    désolé, mais le message d'erreur ne m'est apparu qu'une seule fois depuis que j'utilise Heredis et c'est tout dernièrement. Donc impossible d'inclure une copie-écran ou quoi que ce soit.

    Les résultats de ce message d'erreur sont dans mon dernier post, mais comment reproduire ce message-là... impossible.

    Par contre pour ma part, la "Vérification du fichier" a réglé le problème et tout est redevenu fonctionnel par la suite.

    En est-il autant de Geneviève???

    Robert
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Re: Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par Tahiti Ven 11 Déc 2009, 10:34

    Ne soit pas désolé Robert, je préfère de loin que tu n'aies plus ce problème et le cas échéant il sera toujours possible de faire "remonter" l'erreur..

    J'ai tous de même pris des infos de vos problèmes pour leurs soumettre, on verra bien ...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande" Empty Re: Autre quetion à l'usage d'heredis "espace insuffisant pour traiter cette commande"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 13:41