BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+3
isa54500
Tahiti
dizzy68
7 participants

    Généanet, Généabank, généalogie.com

    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 55
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    Généanet, Généabank, généalogie.com Empty Généanet, Généabank, généalogie.com

    Message par dizzy68 Ven 22 Nov 2013, 17:38

    Avant d'entrer dans cette nouvelle année, je reçois beaucoup de message de ces différents types de services qui me propose les meilleurs outils de recherches ainsi que les meilleures archives....aussi j'aurais aimer avoir votre opinion sur la présentation, la facilité pour trouver les données recherchées etc............
    merci
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Généanet, Généabank, généalogie.com Empty Re: Généanet, Généabank, généalogie.com

    Message par Tahiti Ven 22 Nov 2013, 19:24

    Je suis chez Genealogie.com et Geneanet

    Genealogie.com me permet de retrouver les transcriptions des actes de mes ancêtres dans le 49, 79, 37 et 86 et il n'y a rien pour la Sarthe ou que très peu.

    Par la suite je vais chercher l'acte sur les AD qui sont en ligne pour compléter, voir corriger la retranscription.

    Geneanet me permet surtout de publier mon arbre et de faire des recherches croisées avec un système d'alertes quand un membre à poster des infos sur l'un de mes sosas.

    Je ne fais pas d'autres recherches avec Geneanet autres que les arbres en ligne, surement à tord du reste, mais je trouve et avec mes départements de recherches que Genealogie.com est mieux, surtout que mes assos y déposent leurs retranscriptions.

    GénéaBank permet aussi de faire des recherches avec un système de points que j'ai avec mes assos, par contre j'y fais peu de recherches ou alros quand je ne trouve rien sur Genealogie.com


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    isa54500
    isa54500
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 56
    Localisation : Banlieue de Nancy
    Je travaille sous : PC Windows Vista et Windows 7
    Date d'inscription : 01/11/2013

    Généanet, Généabank, généalogie.com Empty Re: Généanet, Généabank, généalogie.com

    Message par isa54500 Ven 22 Nov 2013, 19:34

    Je suis abonnée GeneaNet et genealogie.com. GeneaBank, je ne connais pas.

    Depuis le départ, je n'utilisais que GeneaNet pour faire ma généalogie puisque je n'avais pas de logiciel. Je m'en sers surtout pour comparer mes données à celles des autres et ça m'a été souvent d'une aide précieuse. Par contre, je vais maintenant vérifier systématiquement les infos trouvées car il y a beaucoup d'erreurs ou d'approximation.

    Sur genealogie.com, je fais la plupart de mes recherches, quand c'est possible car de nombreux départements n'y sont pas représentés. Les infos trouvées y sont généralement fiables mais de toute façon, j'essaie toujours d'aller vérifier ce que je trouve sur les AD en ligne
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Généanet, Généabank, généalogie.com Empty Re: Généanet, Généabank, généalogie.com

    Message par Tahiti Ven 22 Nov 2013, 20:02

    isa54500 a écrit:Sur genealogie.com, je fais la plupart de mes recherches, quand c'est possible car de nombreux départements n'y sont pas représentés
    Oui, pour moi il y a les plus grosses bases de données chez eux comme expliqué plus haut et autres les "*" où je trouve mes infos dans la base de données de mes assos.

    En image c'est plus visible et par exemple si je n'avais eu que la Sarthe ou L'Indre et Loire comme département de recherches ou un autre où il n'y aurait pas trop de données, je pense que je n'aurais pas souscrit à cette abonnement.

    Généanet, Généabank, généalogie.com 194


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Généanet, Généabank, généalogie.com Empty Re: Généanet, Généabank, généalogie.com

    Message par Jimbo Ven 22 Nov 2013, 20:37

    Je viens de m'abonner pour la première fois à Geneanet. Et pour le moment, mes premiers retours en matière de recherches sont très positifs.

    Genealogie.com, je n'y vais pas et n'irai pas. Deux raisons à cela, les départements que j'ai dans mon arbre sont disponibles par ailleurs et leur approche commerciale ne m'incite pas à venir chez eux.

    Geneabank, j'y ai accès au travers de mes inscriptions à mes cercles généalogiques.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Généanet, Généabank, généalogie.com Empty Re: Généanet, Généabank, généalogie.com

    Message par Mandra Sam 23 Nov 2013, 02:05

    Que dire de plus? Les uns sont complémentaires des autres.
    Les alertes sur Individus Geneanet (en membre privilège) sont très utiles surtout si tu as déjà pas mal avancé et que tu bloques, cela donne de bonnes pistes (à vérifier toujours).

    Sinon je préfère éplucher les registres directement vu que je fais les collatéraux en même temps.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Généanet, Généabank, généalogie.com Empty Re: Généanet, Généabank, généalogie.com

    Message par Cheron Sam 23 Nov 2013, 10:15

    Faute de registres dans le Finistère, je me sers pas mal de Geneabank et du forum CGF.....où il n'y a pratiquement que des Finistériens, très calés et ayant accès aux registres la plupart du temps. Ils sont assez protocolaires mais se mettent en quatre pour répondre.

    Mon patronyme de naissance est très répandu, et malheureusement les descendants, comme moi, ont les mêmes trouvailles.....et les mêmes trous.

    Heureusement en ce qui concerne les Côtes d'Armor, beaucoup de registres et d'actes sont consultables.

    Monique
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 55
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    Généanet, Généabank, généalogie.com Empty Re: Généanet, Généabank, généalogie.com

    Message par dizzy68 Sam 23 Nov 2013, 21:13

    merci beaucoup pour toutes vos réponses.

    Tahiti a écrit:Sur genealogie.com

    En image c'est plus visible et par exemple si je n'avais eu que la Sarthe ou L'Indre et Loire comme département de recherches ou un autre où il n'y aurait pas trop de données, je pense que je n'aurais pas souscrit à cette abonnement.
    Tu as raison rien ne vaut une image. Genealogie.com est un site qui ne m'apporterait rien vu mes départements concernés. Par contre je vais surement opter pour généanet en menbre privilège (en vérifiant les données, ce que d'après tous vos commentaires précédents j'avais compris comme nécessaire)
    bonne soirée à tous
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Généanet, Généabank, généalogie.com Empty Re: Généanet, Généabank, généalogie.com

    Message par Mandra Dim 24 Nov 2013, 02:15

    Sur Geneanet tu as parfois des registres (souvent communaux) mis en ligne par des utilisateurs. C'est très partiel mais si ça tombe sur une paroisse qui t'intéresse et qui n'est pas publiée sur les AD en ligne, c'est très intéressant. Je te dis ça car on n'y pense pas toujours automatiquement (même moi, il m'arrive d'oublier de farfouiller parmi eux).
    avatar
    Invité
    Invité


    Généanet, Généabank, généalogie.com Empty Re: Généanet, Généabank, généalogie.com

    Message par Invité Dim 24 Nov 2013, 08:17

    Bonjour
    Pour moi genealogie.com n'est pas la panacée...vous y retrouverez de nombreuses données, payantes, que vous trouverez par ailleurs...gratuites.C'est aussi la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf.
    Généabank...je ne fait partie d'aucune association, alors...
    Je n'utilise , pour mon compte personnel que généanet.
    Toutefois avec de grandes précautions car depuis l’avènement d'internet, plus facile, nombreux sont les arbres en ligne....par copiés/collés multiples....sans aucun contrôle de la véracité des données publiées.
    Donc je ne " m'en sers " que pour d'éventuelles pistes que je valide si je trouve les actes correspondants .
    Plus d'une fois j'ai fait remarquer à des déposants qu'ils avaient fait des erreurs...de copies..
    Pas de réponses ni de rectification, alors maintenant je les laisse dans "leur caca"...
    Ainsi va la vie..emo57 
    Cordialement
    JL
    http://www.jeanlouis-garret.fr/actes/index.php
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Généanet, Généabank, généalogie.com Empty Re: Généanet, Généabank, généalogie.com

    Message par Jimbo Dim 24 Nov 2013, 08:33

    Jean Louis GARRET a écrit:
    Je n'utilise , pour mon compte personnel que généanet.
    Toutefois avec de grandes précautions car depuis l’avènement d'internet, plus facile, nombreux sont les arbres en ligne....par copiés/collés multiples....sans aucun contrôle de la véracité des données publiées.
    Donc je ne " m'en sers " que pour d'éventuelles pistes que je valide si je trouve les actes correspondants .
    Je m'en sers de la même manière. Pour ouvrir des pistes. Et nouer des contacts.
    avatar
    Invité
    Invité


    Généanet, Généabank, généalogie.com Empty Re: Généanet, Généabank, généalogie.com

    Message par Invité Dim 24 Nov 2013, 08:57

    Jean Louis GARRET a écrit: nombreux sont les arbres en ligne....par copiés/collés multiples....
    Utilisant Généanet depuis de nombreuses années (avec l'abonnement Privilège) je m'insurge contre cette expression de copier/coller qui dans certains esprits laisserait entendre qu'il suffit de faire un Ctrl+C d'une page pour "aspirer" la totalité de l'arbre concerné .... scratch

    Pour ma part j'ai plusieurs considérations à l'égard des publications sur Généanet, en premier lieu je considère que celui qui met en ligne, accepte ipso facto d'être copié sans aucune arrière pensée.

    En second lieu, Je ne réponds jamais à un correspondant qui ne publie pas lui-même,

    Ensuite, si maintenant je masque les moins de cent ans, c'est à la demande de personnes de ma famille, car j'ai longtemps et en connaissance des aléas possibles, (je ne vois d'ailleurs pas lesquels) publiés en clair mes contemporains.

    Pour la pratique, j'imprime les pages concernées, sur des versos de feuilles déjà utilisées, à raison de 50 ou 60 et si je ne connais pas l'auteur de la base, j'effectue des vérifications sur actes, avant de me lancer dans la saisie des résultats.

    Bien entendu, depuis le temps j'ai une liste noire assez importante, des sites ou pseudos qui publient n'importe quoi.

    J'ai longtemps adhéré (à distance) à une association et je me suis heurté à l'égo démesuré de certains membres qui faisaient de la rétention d'information, n'acceptant de "donner" ce qu'ils avaient eu tant de mal à trouver ......

    En résumé, si vous avez peur d'être copié, alors ne publiez pas sur Généanet ...... écrivez aux Mairies ou attendez les vacances pour aller chercher vos données 107
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Généanet, Généabank, généalogie.com Empty Re: Généanet, Généabank, généalogie.com

    Message par Cheron Dim 24 Nov 2013, 09:15

    Je ne fais pas davantage partie d'association et pour avoir accès à Geneabank, je me suis abonnée.

    Je reçois, ainsi,  une revue très intéressante LE LIEN. C'est dans celle-ci, que, grâce à un "cousin" extrêmement versé en généalogie, j'ai pu, et d'autres avec moi,  retrouver pas mal d'ancêtres patronymiques, (avec des précisions que je n'avais pas). Je peux aussi consulter - grâce aux points remis chaque trimestre - des relevés.

    Pour le 22, je trouve, avec facilité ou en tournant des pages et des pages de registres, ce que je cherche, mais au moins les registres sont consultables.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Généanet, Généabank, généalogie.com Empty Re: Généanet, Généabank, généalogie.com

    Message par Invité Dim 24 Nov 2013, 09:20

    """Utilisant Généanet depuis de nombreuses années (avec l'abonnement Privilège) je m'insurge contre cette expression de copier/coller qui dans certains esprits laisserait entendre qu'il suffit de faire un Ctrl+C d'une page pour "aspirer" la totalité de l'arbre concerné ."""


    Quand je parle de copié/collé, peut être le terme n'est-il pas approprié ? Alors ne vous vexez pas ...
    Il s'agit par cette expression de reprises, quelque soit la forme, recopies ou autres...

    Tout dernièrement une recherche me donne 24 résultats.
    Sur les 24 ...20 sont strictement identiques et...les mêmes erreurs .
    J'ai essayé de retrouver leurs sosas...4 seulement en étaient issus.
    Alors les autres ???

    Bien sur que si l'on publie il faut accepter que d'autres y trouvent leur...bonheur...
    Mais la moindre des choses et de contrôler..avant de re-publier.

    A maintes fois j'ai trouvé des cousinages potentiels, que j'ai signalé..vous avez eu des réponses ?

    Cordialement
    JL
    http://www.jeanlouis-garret.fr/archindex/archindex_index.htm

    avatar
    Invité
    Invité


    Généanet, Généabank, généalogie.com Empty Re: Généanet, Généabank, généalogie.com

    Message par Invité Dim 24 Nov 2013, 09:44

    Jean Louis GARRET a écrit:Quand je parle de copié/collé, peut être le terme n'est-il pas approprié ? Alors ne vous vexez pas ...
    Rassurez vous, j'ai assez de considération pour vous et le travail que vous réalisez dans notre domaine de prédilection pour ne pas me vexer ....

    Cependant votre expression étant utilisée par beaucoup et depuis longtemps, je tenais à mettre des points sur certaines lettres

    En effet, toute base de données collaborative est à priori sujette à caution et celui ou celle qui prend ces données pour agent comptant, prend le risque d'assimiler voir de colporter des erreurs.

    Le meilleur et célèbre exemple est Wiki machin ...

    Avec une certaine habitude il assez facile de reconnaître une base sérieuse sur Généanet, ce qui ne doit pas empêcher un minimum de contrôle.

    Avec toute ma sympathie Jean-Louis  Généanet, Généabank, généalogie.com 1269
    jonquille
    jonquille
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 84
    Localisation : toulouse
    Je travaille sous : windows 10
    Date d'inscription : 27/03/2013

    Généanet, Généabank, généalogie.com Empty Re: Généanet, Généabank, généalogie.com

    Message par jonquille Dim 24 Nov 2013, 12:32

    Solo......J'aurais pu écrire la même réflexion que vous à propos de certains utilisateurs de Geneanet, qui recopient les erreurs des autres.......mais à quoi çà leur sert? Question 
    Jonquille
    avatar
    Invité
    Invité


    Généanet, Généabank, généalogie.com Empty Re: Généanet, Généabank, généalogie.com

    Message par Invité Dim 24 Nov 2013, 12:49

    Ben depuis la prolifération (!) des AD en ligne, je passe beaucoup de temps maintenant à certifier des données obtenues il y a plusieurs années sur Généanet.

    Sans ces données de départ, je n'aurais jamais pu ouvrir certaines branches de ma famille, notamment sur le Loiret et le Cher.

    Alors je rend grâce à ces généreux généalogistes qui ont accepté de partager leur travail appl05
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Généanet, Généabank, généalogie.com Empty Re: Généanet, Généabank, généalogie.com

    Message par Cheron Dim 24 Nov 2013, 12:54

    Et quand on le leur signale, ils ne changent rien : j'ai retrouvé une grand tante - que j'ai connue - qui, par un prénom masculin, sur un arbre,  est devenue un homme......rien n'a été changé, malgré les renseignements, très précis,  que je me suis donné le mal de fournir.

    Monique

    Aïe, je répondais à Jonquille, mais Solo a raison aussi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Généanet, Généabank, généalogie.com Empty Re: Généanet, Généabank, généalogie.com

    Message par Invité Dim 24 Nov 2013, 13:54

    Cheron a écrit:Aïe, je répondais à Jonquille, mais Solo a raison aussi.
    Eh Monique je suis un ex Rugbyman alors comme on disait, tu remet la balle au centre clinoeil

    Sur Généanet il faut être tolérant, il y a les erreurs "normales" dues à des fautes de frappes, des étourderies, certaines dues à la fatigue après une journée de saisie, etc ... et puis certaines dues à des personnes qui ne cherchent qu'à se faire valoir en affichant des bases de 30-40 voir 50 000 individus, même beaucoup plus,

    Nous savons tous ici, quel temps représente la réalisation de telles bases, impossible pour une seule et même personne, avec des moyens ordinaires.

    J'ai dans ma liste noire (en Bretagne) un site qui affiche d'entrée sur sa page d'accueil qu'il ne répondra pas aux demandes diverses "faute de temps"

    Pour ceux qui délibérément refusent de corriger les erreurs, il faut en référer à la direction de Généanet en fournissant les justificatifs et ils se chargeront de faire le reste
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Généanet, Généabank, généalogie.com Empty Re: Généanet, Généabank, généalogie.com

    Message par Cheron Dim 24 Nov 2013, 14:27

    De toute façon, j'ai un peu tendance à remettre la balle au centre, comme tu dis.

    J'ai pensé rendre service en signalant son erreur à cette généalogiste, si elle ne veut rien savoir, basta ! C'est amusant en plus, car ma grand mère paternelle n'avait que des soeurs (2 frères étaient morts en bas âge) et j'ai connu toutes ces grand tantes.......bretonnes, dont la moitié habitait en Normandie.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Généanet, Généabank, généalogie.com Empty Re: Généanet, Généabank, généalogie.com

    Message par Invité Dim 24 Nov 2013, 14:32

    """Pour ceux qui délibérément refusent de corriger les erreurs, il faut en référer à la direction de Généanet en fournissant les justificatifs et ils se chargeront de faire le reste"""

    Assez utopiste....Tenez actuellement je suis sur geneanet pour la branche d'un "bof".
    Vu le nombre de "propriétaire" des arbres il me faudrait signaler les adresses (!) des bases erronées ( j'ai bien entendu les preuves) ?
    Alors j'y passerai plus de temps que pour moi même.

    Non...il faut en prendre et en laisser et si certains s'en foutent c'est leur problème
    J'ai plus d'une fois signalé à ces personnes leurs erreurs...restées lettres mortes.

    Alors ...basta..il y a des limites

    Cordialement
    JL
    http://www.jeanlouis-garret.fr/archindex/archindex_index.htm
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Généanet, Généabank, généalogie.com Empty Re: Généanet, Généabank, généalogie.com

    Message par Mandra Dim 24 Nov 2013, 20:33

    Le seul problème qui fait bouger Geneanet (à raison) c'est quand, malgré un signalement répété auprès d'un propriétaire d'arbre, cette personne refuse de vous effacer vous ou vos enfants mineurs (ou joue les abonnés absents).

    Geneanet n'est pas le gendarme de l'exactitude de ce qui est publié. Les infos sont sous la responsabilité de celui qui les mets en ligne à l'exception de ce qui est illégal. Vous vous rendez compte du boulot que cela représenterait sinon?

    Monique ne vas pas chercher plus loin: ta grand-tante avait de la barbe et s'était fait opérer clinoeil Comment ça on n'opérait pas de changement de sexe à cette époque? Pas grave c'est un détail 130 
    avatar
    Invité
    Invité


    Généanet, Généabank, généalogie.com Empty Re: Généanet, Généabank, généalogie.com

    Message par Invité Lun 25 Nov 2013, 08:36

    Jean Louis GARRET a écrit:Assez utopiste....Tenez actuellement je suis sur geneanet pour la branche d'un "bof".
    J'aime bien l'expression ""  la branche d'un "bof"  ""
    Pour le reste c'était mon petit quart d'heure sentimental  Généanet, Généabank, généalogie.com 985918

    Mais sérieusement, j'ai dit ça, car en fin de semaine j'ai vu sur un site, (je me souviens plus où - Généanet ou Mémoires des Homme ou autre - une annotation de ce type "données retirées à la demande de...... si voulez plus de détails cliquez ici" mais je n'ai pas cliqué  scratch
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Généanet, Généabank, généalogie.com Empty Re: Généanet, Généabank, généalogie.com

    Message par Cheron Lun 25 Nov 2013, 08:41

    Monique ne vas pas chercher plus loin: ta grand-tante avait de la barbe et s'était fait opérer clinoeil Comment ça on n'opérait pas de changement de sexe à cette époque? Pas grave c'est un détail 130 [/quote]
    Tout d'abord, j'avais cru à un vrai grand oncle, oublié par moi, parce que je n'en avais jamais entendu parler, puis j'ai compris mon erreur, et celle de la personne en question. Autant que je me souvienne, c'était une assez belle femme - avec une très forte poitrine (s'il y avait eu opération, c'aurait été pour la réduire) - comme toutes ses soeurs.....et ma peur c'était d'être comme elles. Finalement, je n'ai pas hérité de cette morphologie !!!!!

    Monique

    Contenu sponsorisé


    Généanet, Généabank, généalogie.com Empty Re: Généanet, Généabank, généalogie.com

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 03:19