BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5 participants

    Mon premier contact par HeredisOnline

    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Mon premier contact par HeredisOnline Empty Mon premier contact par HeredisOnline

    Message par Jacqueline Mer 13 Nov 2013, 17:48

    J'ai déjà retrouvé grâce à mes publications sur Planète Généalogie des cousins, tant dû côté de mon mari que de mon côté mais aussi du côté de mon beau-frère dont j'ai la publication également dans une généalogie séparée.

    Mais là en ayant basculé sur Online, je viens d'être contactée pour mes poilus (non pas ceux qui ont combattu en 14-18, mais vous savez mes 4 pattes à poils longs)
    Et ce Monsieur qui m'a contacté m'a donné deux scans de photos de chiens ancêtres de mon "bébé" à la 12ème génération mais aussi scans de pédigrées (carte d'identité de chien) et résultats d'exposition.
    Il s'agit de chiens nés en 1959. C'est pas très loin pour nous généalogistes, mais ce sont tout de  même les Sosa 2638 pour (IAMOS) et 3917 (pour IHOLDY) de ma De Cujus

    Du coup, je vais rajouter les pédigrées à mes poilus à moi, puisque j'ai ajouter les pédigrées de ceux là.
    Mais aussi les causes de décès

    Vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureuse et le soleil que ce Monsieur a apporté à ma journée d'hier. Peut-être pour cela que nous avons eu ce ciel si bleu aujourd'hui.

    Mon premier contact par HeredisOnline 00000030


    Dernière édition par Jacqueline le Mer 13 Nov 2013, 20:43, édité 1 fois


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Mon premier contact par HeredisOnline Empty Re: Mon premier contact par HeredisOnline

    Message par malijoli Mer 13 Nov 2013, 18:10

    appl05  et félicitations
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Mon premier contact par HeredisOnline Empty Re: Mon premier contact par HeredisOnline

    Message par Mandra Mer 13 Nov 2013, 18:42

    Belles émotions pour toi Jacqueline Mon premier contact par HeredisOnline 985918 
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon premier contact par HeredisOnline Empty Re: Mon premier contact par HeredisOnline

    Message par Invité Mer 13 Nov 2013, 19:29

    et moi ..... qui n'a toujours pas retrouvé les papiers de mon chien .......  gpleurs
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Mon premier contact par HeredisOnline Empty Re: Mon premier contact par HeredisOnline

    Message par Cheron Jeu 14 Nov 2013, 09:42

    Quel boulot ce doit-être de retrouver les parents de tes poilus.......encore qu'avec un pedigree cela facilite les choses, probablement. Ce doit être une sorte d'acte de naissance où les parents sont bien notés (pas toujours le cas dans ceux des humains) ?

    Je pense que retrouver "un cousin" chien doit être émouvant aussi.

    Amitiés.

    Monique

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Mon premier contact par HeredisOnline Empty Re: Mon premier contact par HeredisOnline

    Message par Jimbo Jeu 14 Nov 2013, 18:41

    Comme quoi, tu n'es pas toute seule. clinoeil 
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Mon premier contact par HeredisOnline Empty Re: Mon premier contact par HeredisOnline

    Message par Jacqueline Ven 15 Nov 2013, 09:26

    Cheron a écrit:Quel boulot ce doit-être de retrouver les parents de tes poilus.......encore qu'avec un pedigree cela  facilite les choses, probablement. Ce doit être une sorte d'acte de naissance où les parents sont bien notés (pas toujours le cas dans ceux des humains) ?
    Oui Monique il y a les pédigrées pour nos chiens ça aide bien.

    Cheron a écrit:Je pense que retrouver "un cousin" chien doit être émouvant aussi.

    Amitiés.

    Monique

    Mais là en plus ce n'est pas un cousin mais un aïeul direct enfin non deux.





    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Mon premier contact par HeredisOnline Empty Re: Mon premier contact par HeredisOnline

    Message par Cheron Ven 15 Nov 2013, 12:27


    Encore mieux alors, Jacqueline. Peux-tu remonter les aïeuls de ceux que tu viens de trouver ?

    Là, sans doute, pas de mariages clairement annoncés, donc ce doit être plus difficile........encore que les actes de mariage de certains humains ne donnent pas grand chose parfois.

    Bonne recherche.

    Monique
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Mon premier contact par HeredisOnline Empty Re: Mon premier contact par HeredisOnline

    Message par Jacqueline Ven 15 Nov 2013, 12:55

    Cheron a écrit:
    Encore mieux alors, Jacqueline. Peux-tu remonter les aïeuls de ceux que tu viens de trouver ?

    Là, sans doute, pas de mariages clairement annoncés, donc ce doit être plus difficile........encore que les actes de mariage de certains humains ne donnent pas grand chose parfois.

    Bonne recherche.

    Monique
    Oui Monique je suis remontée 17 générations au-dessus (1895, mais j'en ai encore au-dessus dont je n'ai pas les dates de naissance)
    Si le simple fait du pédigrée nous donnes les parents, les grands-parents et les arrière-grands-parents. C'est encore mieux qu'un acte de mariage parfois.
    Mais bon je ne remonte pas à 1792, bien que j'ai plus de générations dans la généalogie de mes Briards que dans la mienne


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Mon premier contact par HeredisOnline Empty Re: Mon premier contact par HeredisOnline

    Message par Cheron Ven 15 Nov 2013, 13:13

    Je trouve cela extraordinaire, mais il est vrai que pour ne pas faire de mésalliance, on ne marie pas un chien de race avec un bâtard et il faut bien des papiers pour le prouver......je n'aurais jamais cru cependant qu'on pouvait remonter aussi haut.
    Je n'ai une très courte expérience des chiens, via le berger allemand de mes grands-parents.....disparu  en 1930-1940, on ne l'a jamais retrouvé. A-t-il été tué ? Ce fût une expérience douloureuse pour toute la famille.

    Monique
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Mon premier contact par HeredisOnline Empty Re: Mon premier contact par HeredisOnline

    Message par Jacqueline Ven 15 Nov 2013, 16:53

    Par contre je ne remonterai pas plus haut. Car le L.O.F. (Livre des Origines Française) a été créé en 1885. Ce livre comportait 29 sections de race.
    200 chiens ont été inscrits la première année et le premier chien inscrit est un griffon d'arrêt nommé français MARCO

    En 1910, la Société Centrale Canine (qui gère le L.O.F.) créé avec la Belgique la F.C.I. (Fédération Cynologique Internationale) : Organisme international permettant la reconnaissance mutuelle des livres généalogiques des pays membres et la coordination de leurs actions

    D'autres organismes œuvrent aux côtés de la FCI sans y être attachés :
    le Kennel Club (KC) au Royaume-Uni, l'American Kennel Club (AKC) aux États-Unis et le Canadian Kennel Club (CKC) au Canada, L'Australian National Kennel Council (ANKC) en Australie et le Bermuda Kennel Club (BKC) aux Bermudes.





    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")

    Contenu sponsorisé


    Mon premier contact par HeredisOnline Empty Re: Mon premier contact par HeredisOnline

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 07:57