BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4 participants

    saisie par acte

    hferreol
    hferreol
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 38
    Localisation : Riom
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 11/01/2011

    saisie par acte Empty saisie par acte

    Message par hferreol Mar 05 Nov 2013, 12:12

    J'avoue que j'avais été assez sceptique lors de création de la saisie par acte sous H13, mais je viens de l'utiliser à plusieurs reprises en y mettant que les informations nécessaires : personne concernée / date/ lieu/ parents/ témoins /sources ; c'est très pratique! notamment si on veut rajouter les signatures, profession, domiciliation des parents ou témoins

    Je pensais qu'il y aurait blocage si l'on avait déjà créé un évènement de décès (ex. "après 1896") et qu'on voulait créer l'acte de décès proprement dit, mais non!

    Je sens que je vais l'utiliser un peu plus! ordi_adore 

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    saisie par acte Empty Re: saisie par acte

    Message par Tahiti Mar 05 Nov 2013, 19:57

    J'ai surtout découvert les saisies par actes surtout depuis la version 14 et par ce que j'ai commencé une nouvelle généalogie à partir de zéro et oui, c'est un gains indéniable dans les infos avec toutes les sources qui sont crées par la suite, et rien que pour le domicile commun des époux, c'est un sacré gains de temps.

    Pour ma généalogie principale et comme je l'ai déjà dit, c'est surtout des petites retouches ou compléments d'infos et donc ce module ne m'est pas très utile et une autre chose me dérange et même si il est possible de le supprimer c'est tous ses renseignements qui sont dans la source (chose que je ne fais pas du reste).

    C'est un grand plus et une bonne synthèse de se qu'il y a dans l'acte, mais je met et pour mes directes la transcription de l'acte et donc peut-être pas utile, et puis j'aime que ma généalogie soit harmonisée et qu'en ce sens mes saisies le soient aussi, et donc là du coup ce n'est plus cas.

    C'est donc une fonction que je vais utiliser le plus possible aussi.

    Merci pour ton témoignage clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    hferreol
    hferreol
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 38
    Localisation : Riom
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 11/01/2011

    saisie par acte Empty Re: saisie par acte

    Message par hferreol Mar 05 Nov 2013, 20:44

    Je pense que c'est une fonction qui peut être utile à tout le monde que ce soit pour ceux qui font une saisie "simple" (ce qui est mon cas) ou pour ceux qui font une saisie beaucoup plus complète

    bel outil en tout cas!
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    saisie par acte Empty Re: saisie par acte

    Message par Jimbo Mar 05 Nov 2013, 20:47

    J'adore cette fonction. Qui est un énorme plus pour mon utilisation.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    saisie par acte Empty Re: saisie par acte

    Message par Tahiti Mar 05 Nov 2013, 21:04

    Il y a des améliorations que je vais faire comme demandes d’améliorations et qui me vient à l'esprit par rapport à l'une de mes saisies d'hier.

    J'ai sélectionné acte de naissance civil et à pratiquement la fin de ma saisie, j'ai vu que ce n'était pas le cas, (je ne commence pas dans l'ordre de la saisie qui est proposé), suggestion, de pouvoir passer de l'un à l'autre tout simplement.

    Quand le père est le déclarant, pratiquement obligés de faire une double saisie, alors qu'une case à cocher est le déclarant permettrais de s'en passer etc.....

    Mais comme il y a une partie suggestions, je n'en rajoute pas plus ici. clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    saisie par acte Empty Re: saisie par acte

    Message par sph Mar 05 Nov 2013, 21:21

    ce serait aussi pratique pour les actes de décès, une case dans la fiche des parents pour mettre le père est le déclarant
    de même que la possibilité d'ajouter les conjoints défunts
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    saisie par acte Empty Re: saisie par acte

    Message par Tahiti Mar 05 Nov 2013, 21:36

    Je prend aussi ! saisie par acte 1269


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    saisie par acte Empty Re: saisie par acte

    Message par Jimbo Mer 06 Nov 2013, 08:56

    Tahiti a écrit:
    J'ai sélectionné acte de naissance civil et à pratiquement la fin de ma saisie, j'ai vu que ce n'était pas le cas, (je ne commence pas dans l'ordre de la saisie qui est proposé), suggestion, de pouvoir passer de l'un à l'autre tout simplement.
    Tu veux dire que tu as pris naissance au lieu de baptême ? Dans ce cas, passer de l'un à l'autre n'est pas évident, les infos ne sont pas les mêmes. Du genre Parrain/Marraine d'un coté et pas de l'autre. Un peu d'attention au moment du choix est surement la meilleure solution clinoeil 

    Tahiti a écrit:
    Quand le père est le déclarant, pratiquement obligés de faire une double saisie, alors qu'une case à cocher est le déclarant permettrais de s'en passer etc.....
    Elle existe déja cette coche. Mais elle est très mal faite. Je l'ai dit pendant la béta test d'H13 et 2014. Les utilisateurs le disent sur le forum officiel, mais cela ne bouge pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    saisie par acte Empty Re: saisie par acte

    Message par Invité Mer 06 Nov 2013, 17:26

    Tahiti a écrit:(je ne commence pas dans l'ordre de la saisie qui est proposé),
    C'est peut-e^tre là le problème clinoeil
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    saisie par acte Empty Re: saisie par acte

    Message par Tahiti Mer 06 Nov 2013, 19:00

    Jimbo a écrit:
    Tahiti a écrit:
    J'ai sélectionné acte de naissance civil et à pratiquement la fin de ma saisie, j'ai vu que ce n'était pas le cas, (je ne commence pas dans l'ordre de la saisie qui est proposé), suggestion, de pouvoir passer de l'un à l'autre tout simplement.
    Tu veux dire que tu as pris naissance au lieu de baptême ? Dans ce cas, passer de l'un à l'autre n'est pas évident, les infos ne sont pas les mêmes. Du genre Parrain/Marraine d'un coté et pas de l'autre. Un peu d'attention au moment du choix est surement la meilleure solution clinoeil 
    Oui, c'est bien cela, et même si tu a raison qu'il faut faire attention avant de remplir les infos, la majorités des infos étant les mêmes entre les 2, cela serait un plus.

    Jimbo a écrit:
    Tahiti a écrit:
    Quand le père est le déclarant, pratiquement obligés de faire une double saisie, alors qu'une case à cocher est le déclarant permettrais de s'en passer etc.....
    Elle existe déja cette coche. Mais elle est très mal faite. Je l'ai dit pendant la béta test d'H13 et 2014. Les utilisateurs le disent sur le forum officiel, mais cela ne bouge pas.
    Oui, je me suis focalisé sur les actes religieux et donc zappé sur le fait que cela existe.


    François a écrit:
    Tahiti a écrit:(je ne commence pas dans l'ordre de la saisie qui est proposé),
    C'est peut-e^tre là le problème clinoeil
    Non François, c'est aussi l'un des plus de ce module.


    Une autre chose qui n'est pas normal, tu clique sur que le père où la mère est présent et ben ils ne sont pas marqués dans les témoins en tant que telle (présents) et donc à rajouter à la main. Je n'ai pas fais plus que cela attention pendant les bêta-tests et peut-être que cela à était évoqué (?)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    saisie par acte Empty Re: saisie par acte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 09:46