BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Aujourd'hui à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Aujourd'hui à 15:33

» Diverses versions d'Heredis
par Pascal56 Aujourd'hui à 14:42

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+9
malijoli
Mandra
Bubu
Johnny
Tahiti
lambia
Françoise49
Jacqueline
jycarn
13 participants

    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    jycarn
    jycarn
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 78
    Localisation : L'Île d'Olonne (85340)
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 30/07/2009

    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par jycarn Jeu 21 Avr 2011, 09:22

    Rappel du premier message :

    Si ça n'est pas trop tard ... je m'inscris sur toutes les listes! En nous souhaitant une super bonne journée comme cela avait été le cas l'an dernier.
    Tahiti, peux-tu me dire si c'est ok et bien vouloir ne pas m'en vouloir d'une si tardive dernière minute.
    Bien amicalement et à bientôt.
    Jycarn
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Re: Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par maelilou Ven 22 Avr 2011, 20:49

    Salut Hervé

    Pâques étant une date où je suis bloqué... je ne peux venir à ce rdv...

    il m'aurait pourtant été bien agréable de te revoir.
    bon séjour en France et à bientôt à Montréal


    François
    jycarn
    jycarn
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 78
    Localisation : L'Île d'Olonne (85340)
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 30/07/2009

    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Re: Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par jycarn Sam 23 Avr 2011, 21:25

    Bon, la journée était extrêmement intéressante et merci à tous! Je pense bien avoir été le dernier à m'inscrire pour 2011: merci de ne pas m'avoir sauvagement rejeté! Aussi bien je revendique d'être le premier inscrit pour 2012 quelque soit l'endroit de la prochaine rencontre: aux Roc St Jean par exemple, ou à Saskatoon (je dis cela pour faire rire Hervé)
    Jean-Luc ou jycarn, c'est selon.
    Jacky
    Jacky
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 79
    Localisation : Les sables d'olonne
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 13/05/2010

    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Re: Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par Jacky Sam 23 Avr 2011, 23:11

    Zut et re zut, je ne suis pas le premier à m'inscrire pour 2012, mais 2° c'est pas mal.
    Mais en plus de "la journée était extrêmement intéressante et merci à tous", le temps, le lieux, la convivialité...
    Encore merci pour cette réunion. Mais pour Hervé une mention spéciale: quitter le Québec avec 30 cm de neige pour nous voir et repartir demain bfff (je suis sur le ...)
    Jacky (Ex ploufil)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Re: Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par Jacqueline Sam 23 Avr 2011, 23:21

    Bon j'avais commencé un message, et l'orage qui gronde sur Pouzauges, m'a coupé le ligne. Tout est perdu. J'essaie de recommencer

    Patience, patience.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Re: Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par Tahiti Dim 24 Avr 2011, 00:51

    Sous la pluie des Sables qui vient d'arriver, et après 2 jours pleins de soleil que cela soit en nous ou dans le ciel, quelques petites impressions avant d'aller me coucher..

    Je suis globalement assez déçu par cette seconde rencontre, pas un mot plus haut que l'autre, tout le monde a été parfait et e bonne humeur et ses "couillons" "d'invités" ont pratiquement réussi à me faire pleurer au moment de ce vendredi soir ou le gâteaux "Bon anniversaire Tahiti" est arrivé plein de flammes (voir les photos à venir)..

    Ambiance plus que très chaleureuse et le fait que certains de nous étant déjà présent l'année dernière à fait en plus de certaines circonstances de la vie fait que les liens ce sont, au moins pour moi, encore resserrés et donc l'amitié qui va avec..

    Le grand plus, et je pense pour moi cette soirée du vendredi soir, 16h00 00:30 de mémoire avec les enfants et Jimbo avec sa famille qui était là donc les 3 fondateurs et c'est juste pour la forme que je dis ça, mais sympa aussi pour nous d'y être tous les 3....

    Maintenant il est facile de dire un mot pour chacun.... en vrac et avec humour et je vais essayer de ne pas trop y mettre "d'émotions" perso" .... :

    - Je vais commencer par Jimbo et sa famille, puisqu'ils sont partis le samedi à 10h15 (oui j'étais à la bourre !) et superbes échanges et soirée du vendredi et ses 2 enfants ont bien joué semble t'il avec les miens et ont des bons souvenirs...
    Une réflexion, si je ne dis pas de bêtise c'est Christelle la femme de Jimbo, Marie-Jo celle de Johnny, ou Gérard celui de Françoise ce sont tous et de suite "fondus" dans la masse et alors la généalogie ce n'est pas leurs trucs... et bien entendu, nous n'avons pas parlé que de cela, mais je pense qu'il est important de souligner leurs présences et d'aussi les remercier, surtout que leur conversation autre que la généalogie est aussi instructive et fort sympathique.

    - Hervé va repartir avec des coups de soleils et se demande si les rillettes et autres vins vont passer la douane... et le fait de venir rien que pour nous avec 12 heures de voyages,... chapeaux bas et le "vrai" bonhomme est encore plus vivant que le "virtuel" du forum, donc merci à lui de sa présence etc.

    - Jean-Luc toujours aussi passionné que nous serions encore entrain de l'écouter sur les histoires passionnantes du "coin" et autres et aussi avec cartes et je passe, et j’espère qu'il va vous parler (?) d'un livre sympa et surement pour les Vendéens...

    - Jacqueline en plus de courir pour être sur les photos de groupe, va repartir avec un chiffre en tête, le 2 !

    - Lefleb (Michel), qui voulaitque cela soit bien organisé t structuré a bien vu que cela n'est pas possible (et pas prévu de toutes les façons par moi), et que trop de pipelettes (hommes compris !) a fait que les questions sont arrivées d'elles mêmes et les réponses pareils, soit dans l'esprit du forum.

    - Ploufil ou Jacques,.... que dire..... quand ont parle de pipelette, ce n'est pas le dernier et à l'écouter, je suis certain que l'on serait encore chez lui qui est donc à côté et encore à prendre l'apéro et à rigoler.... étant encore sur place je vais trouver un moment pour venir le voir cette semaine (tu as mes coordonnées)

    - Johnny et pour moi c'est avec Marie-Jo sa femme,( pas facile sur ce coup là), c'est eux qui ont organisé cette soirée du vendredi et que je ne suis pas près d'oublier (grand merci) et c'est encore Marie-Jo qui a fait des photos ! (entre autres) et Johnny qui a le cœur sur la main et encore resté trop discret ET ce n'est pas un reproche bien au contraire (il va me comprendre) c'est qu'il mérite largement d'être plus entendu et aussi connu, c'est un "mec" bien, et j'aimerais quelque part qu'il "se lâche" "plus"....

    - Françoise ...tiens encore un cas pas facile ! (pour mon message)... Je vais essayer le côté humour, nous avons les co-fondateurs de la mettre en "indésirable" sur le forum et du coup elle est obligée de rentrer ses mots de passes et donc régulièrement .
    Bien entendu ce n'est pas le cas... mais bon sur ce coup j'ai du mal et je ne pense pas que cela soit l'endroit pour en parler, mais merci à elle pour sa présence et à Gérard qui est toujours présent.... et soigne toi..

    et pour finir la petite dernière du forum : - Lambia ou Michèle...
    Curieuse, avide d'apprendre, pleine de vie et donc pipelette aussi !.... et attention elle vous réserve des captures d'écrans à la Tahiti !

    Un grand merci à tous les présents et aussi les absents puisque par exemple une et parmi d'autres de nos pensées ont été pour Bubu au boulot et donc les lecteurs et inscrits du forum.

    Merci aussi à la société BSD-Concept pour leurs cadeaux et qui sans leurs produits ne nous aurait peut-être pas permis de nous connaitre ...

    Prenez date, l''année prochaine c'est à la même période et de suite réservez !

    Oui encore un merci pour cette réunion... allez maman et couchée, je vais dodo ..... Bisous


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Re: Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par Jacqueline Dim 24 Avr 2011, 00:58

    Ca y est l'orage s'est arrêté, les coupures de courant aussi alors j'ai réussi à vous faire un petit compte rendu en photos.
    C'est par là


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Débat de fond...

    Message par Invité Dim 24 Avr 2011, 09:53

    Pendant cette réunion à l'ordre du jour très fourni un débat s'est ouvert concernant l'île d'Hoedic (au large de Saint-Nazaire) entre Hervé et moi-même sur la prononciation et la signification du nom.
    Hervé disait que l'on prononçait "hédic" et moi "hoédic". C'est Hervé qui avait raison !
    Hervé disait que hoedic signifie "petit goéland" et moi "petite poule".
    Nous avions tort tous les deux car hoedic signifie "petit canard" donc caneton !!!
    Il m'a semblé indispensable de dire la vérité sur ce forum
    12 12 12 12 12
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Re: Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par Tahiti Dim 24 Avr 2011, 10:11

    Oui, et bon beau-père vient de me le confirmer....


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Re: Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par Johnny Dim 24 Avr 2011, 15:00

    hou là là.... beaucoup d'infos sur la réunion des Sables.
    Eh oui c'est terminé pour nous tous et c'est vrai que c'est vraiment un grand plaisir de rencontrer les personnages marquants de ce forum. C'est avec un autre regard que maintenant on verra les interventions de ceux-ci.
    J'ai été également content de revoir les présents de la première réunion; on avait l'impression que le temps reprenait à cette date.

    Johnny
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Re: Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par Invité Dim 24 Avr 2011, 17:11

    Me v'la rendu à Rezé, l'avion demain matin pour le retour à Montréal, je me suis baladé toute la journée sur la côte jusqu'à Talmont-Saint-Hilaire, Jard-sur-Mer des coins que j'apprécie beaucoup, j'en ai profité pour voir les abbayes et vieux châteaux du coin, quelle idée! mais j'aime ça! Dommage que tout soit fermé pour Pâques.

    La fin de semaine a passé bien trop vite, c'est sûr que le fait de voir tout le monde en chair et en os a bien plus de valeur, j'ai apprécié chaque minute, c'est à recommencer et j'invite ceux qui ne l'ont jamais fait de le faire au moins une fois. C'est quelque chose de voir Tahiti verser une larme pour son gâteau d'anniversaire ; il n'en savait rien de la surprise qu'on lui avait réservée.

    Ah sacrament c'est ben vrai que Hoedic veut dire le canard ! quand deux têtus se rencontrent, qu'est-ce qu'ils se racontent ?...
    lefleb a écrit:...Hervé disait que hoedic signifie "petit goéland" et moi "petite poule".
    Nous avions tort tous les deux car hoedic signifie "petit canard" donc caneton !!!..
    Le ic (ick) veut bien dire Petit sans être péjoratif comme Yann et Yannick

    @Jean-Luc, faudra qu'on se parle plus longuement, je ne sais pas quand ni où, mais ton savoir m'a impressionné et je suis toujours bouche bée que tu sois allé en Saskatchewan ! mon rire n'était pas moqueur tu le sais, voici les paroles de cette chanson :

    Un beau matin, Je suis parti au loin, Aller mener mon troupeau en Ontario
    J’ai laissé ma femme en Saskatchewan, Je lui ai dit bientôt tu vas voir un chapeau
    Ça va être le mien j’vais être au bout du chemin
    Et tu vas dire voilà mon mari qui arrive de la prairie
    Mais à mon retour Mon bel amour M’avait sacré là Pour un gars de Régina
    J’ai pris mon chapeau Puis mon lasso et je noie ma peine Dans les bars de la plaine
    Saskatchewan, Tu m’as pris ma femme, Elle m’a crissé là Pour un gars de Régina
    Saskatchewan, Tu m’as pris ma femme, Depuis qu’elle est partie, Moi je suis un gars fini
    Saskatchewan, Tu m’as pris ma femme, Mon cheval ne me parle plus, Mes vaches me disent « tu »
    Saskatchewan, Tu m’as pris ma femme, Je vais prendre mon lasso, et je vais te crisser dans l’eau
    Saskatchewan, Tu m’as pris ma femme, Un beau matin, Je suis parti au loin, Aller mener mon troupeau en Ontario
    etc...

    Ne me dis pas que tu vas aller à Régina...

    @Jacqueline : j'ai commencé hier au soir à réduire les photos (en taille bien sûr) pratiquement toutes celles que j'ai récupérées, mais j'ai vu que tu les a déjà diffusées, alors je fais quoi ? j'avais pour mission de faire comme l'année dernière mais là il n'y a plus de punch, je laisse tomber ?

    @Tahiti : MERCI ! (c'est bref mais efficace) laisse le p'tit dormir avec sa casquette et tes filles chanter Marie Mai, ça me fera plaisir.

    @Aux autres : bonne continuation, ce fut un réel plaisir de vous rencontrer, Johny et Marie-Jo furent les derniers partir avec moi et on a eu un souper surprenant ! tant pis pour les autres :Lol:

    @Lambia : pas d'urgence, mais si tu savais ô combien tu ferais des heureux ! Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 102987

    Je vais faire des envieux avec mes coups de soleil 118
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Re: Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par Jimbo Dim 24 Avr 2011, 18:53

    Pour moi, de retour de chez mes parents. Nous avons du effectivement rentrer à 10h00 hier matin et abandonner tout le monde pour la journée. Des amis ont eu la bonne idée de se marier hier après-midi.

    En tout cas, ce fut un très bon souvenir, je regrette juste de n'avoir pas pu rester plus longtemps.

    Mais il faut impérativement que l'on fasse quelque chose sur la région parisienne.

    PS: merci pour tous les petits cadeaux. Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 1269
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Re: Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par Jacqueline Dim 24 Avr 2011, 22:35

    Hervé a écrit:@Jacqueline : j'ai commencé hier au soir à réduire les photos (en taille bien sûr) pratiquement toutes celles que j'ai récupérées, mais j'ai vu que tu les a déjà diffusées, alors je fais quoi ? j'avais pour mission de faire comme l'année dernière mais là il n'y a plus de punch, je laisse tomber ?


    Bien si tu lis bien mon message et pas en diagonale tu as la réponse dedans.

    Et pour rappel voici ce que j'y ai écrit
    Donc en attendant que Hervé nous installe les photos faites sur son serveur, lorsqu'il sera retourné à Quebec, C'est à dire dans quelques heuresEt pour vous faire patienter un peu et vous dire que nous avons bien pensé à vous tous, je vous en ai sélectionné quelques unes.



    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Re: Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par Mandra Lun 25 Avr 2011, 00:23

    On attend donc la totalité des photos sur ton serveur Hervé.

    Allez mon hoedic ne te fais pas prier Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 593717

    PS: je n'ai pas osé le "ma poule" de Coluche geek Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 193711
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Re: Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par Invité Lun 25 Avr 2011, 00:48

    Je viens de réaliser que faire une rencontre généalogie aux sables était une idée géniale.
    La généalogie égraine le temps, comme le ferait un sablier.
    (il est tard, je suis fatigué)
    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Dormir031
    Sarrazin971
    Sarrazin971
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Guadeloupe
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 07/12/2010

    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Re: Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par Sarrazin971 Lun 25 Avr 2011, 13:18

    HERVE,
    j'ai du punch à la maison sur Paris, et aux Antilles, toi aussi toujours entre deux continents

    çà roule
    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 1269
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Re: Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par Invité Mar 26 Avr 2011, 02:14

    Sarrazin971 a écrit:HERVE,
    j'ai du punch ...
    je ne parle pas de celui là !
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Re: Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par Françoise49 Mar 26 Avr 2011, 12:00

    Françoise ...tiens encore un cas pas facile ! (pour mon message)... Je vais essayer le côté humour, nous avons les co-fondateurs de la mettre en "indésirable" sur le forum et du coup elle est obligée de rentrer ses mots de passes et donc régulièrement .
    Bien entendu ce n'est pas le cas... mais bon sur ce coup j'ai du mal et je ne pense pas que cela soit l'endroit pour en parler, mais merci à elle pour sa présence et à Gérard qui est toujours présent.... et soigne toi



    Non, non je confirme, je ne suis pas ce matin "en indésirable" sur le forum ....... On ne m'a pas demandé mon passeport pour accéder au site.

    Et vous risquez de me supporter encore pour un bon moment.

    Peut-être que les choses se gâteront la semaine prochaine car ce week-end j'ai fait une découverte près de Pont-Aven... He oui tu connais Tahiti ????, c'est en Bretagne.

    Désolée Christophe, je n'avais pas mon appareil photo mais tu ne perds rien pour attendre. J'y retourne en fin de semaine et tu l'auras cette photo. Et tout le forum la verra.....

    Là je risque d'être vraiment "indésirable". Pas grave je changerai de pseudo........ s'il le faut. diabl diabl
    lambia
    lambia
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Bagneux (92)
    Je travaille sous : PC / Windows 10 / Firefox
    Date d'inscription : 14/02/2011

    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Re: Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par lambia Jeu 28 Avr 2011, 18:19

    Me voici de retour de Vendée depuis aujourd’hui ou le soleil a été présent tout le temps, je rentre et voila que le ciel est plutôt maussade en région parisienne, limite pluie, j'aurai du rester aux sables encore un peu ! larm

    pas trop réussi à me connecter là-bas, donc avec retard, je tiens à dire que cette rencontre a été super enrichissante, pleine de choses nouvelles pour moi, aussi bien sur le plan logiciel et généalogique que sur le plan humain, Jacqueline, Christophe, Jean-Marc et Hervé, toujours à l'écoute de nos problèmes et toujours près à trouver des solutions et on ressent le plaisir que vous avez à aider les uns et les autres ! appl05appl05appl05

    Jacqueline, j’ai été impressionnée par ton arbre de 8m50, une véritable recherche qui ne pouvait qu’être passionnée, j’ai aussi beaucoup aimé le petit dernier ! 118

    Christophe, un très grand merci pour tout, dans quelque temps, tu verras le fruit de tout ça et j’ai hâte de m’y coller ! Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 439999

    Jean-Marc et Christelle, trop gentil d’avoir été parmi nous malgré la route que vous aviez à faire dès le matin ! Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 1269

    Hervé, je sais que ce n’est pas pressé mais je sais aussi combien on a envie d’avoir très vite ce qu’on cherche depuis longtemps, j’ai tout noté avec les miens et je vais y faire un tour avant les vacances !ok

    Françoise et Gérard, en passant par la Bretagne, j’espère que vous avez sonné les cloches aux AD du 29 pour qu’ils se décident enfin à mettre en ligne les archives ! :Lol:

    Jacky, j’ai été obligée en arrivant à la Chaume de me garer à 2 km pour pouvoir aller voir la course qui s’y déroulait, j’aurai du suivre peut-être ton idée… ! emo57

    Johnny et Marie-Jo, nous avons encore beaucoup d’anecdotes à nous racontez, vivement la prochaine fois ! 130

    Jean-Luc, quel bonheur d’entendre l’histoire de la Vendée et raconté comme un vrai historien, nous avons été captivé ! appl05

    Michel, en rentrant chez ma cousine j’ai posé la question à tous le monde sur l’origine de Hoëdic et le seul qui à fini par trouver avait en douce été regarder sur internet (c’est sa petite fille qui a cafté) ! 130

    Les enfants nous ont offert des bons moments de rigolade et nous nous sommes tous senti très bien dès le départ, vraiment une super ambiance et ces deux jours sont passé à la vitesse du TGV ! 118 118 118

    J'arrête de faire ma pipelette (pour mettre de l’eau au moulin de Christophe) et vous embrasse tous en espérant vous revoir très vite ! merci et appl05 à tous
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Re: Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par Tahiti Sam 30 Avr 2011, 12:10

    Le plaisir est aussi pour nous Michèle... porte toi bien...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Re: Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par Invité Dim 22 Mai 2011, 19:11

    Tahiti a écrit:Je croise les doigts pour que le volcan ne fasse pas des siennes !

    ouf, il s'en est fallu de peu !!

    Le volcan d'Islande vient de se réveiller et la fumée est annoncée en France !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Re: Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par Invité Dim 22 Mai 2011, 19:14

    Calude a écrit:
    Tahiti a écrit:Je croise les doigts pour que le volcan ne fasse pas des siennes !

    ouf, il s'en est fallu de peu !!

    Le volcan d'Islande vient de se réveiller et la fumée est annoncée en France !!!
    il fait ce qu'il veut maintenant ! je pars en vacances cet été dans le Maine en auto...
    Jacky
    Jacky
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 79
    Localisation : Les sables d'olonne
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 13/05/2010

    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Re: Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par Jacky Dim 22 Mai 2011, 23:11

    Moi, je part jeudi pour la Martinique...
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Re: Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par Invité Dim 22 Mai 2011, 23:14

    Vas y en bateau. Ca fera une belle croisière et c'est insensible aux cendres volcaniques ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Re: Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par Invité Lun 23 Mai 2011, 18:35

    Et moi j'essayerai de partir à Madère ! affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Re: Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par Invité Lun 23 Mai 2011, 23:11

    lefleb a écrit:Et moi j'essayerai de partir à Madère ! affraid
    C'est dans la drome, je crois ! On doit pouvoir y aller en voiture (pour les métropolitains)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Re: Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par Jimbo Mar 24 Mai 2011, 17:51

    François a écrit:
    lefleb a écrit:Et moi j'essayerai de partir à Madère ! affraid
    C'est dans la drome, je crois ! On doit pouvoir y aller en voiture (pour les métropolitains)

    Euh....sur ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Re: Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par Invité Mar 24 Mai 2011, 18:42

    Jimbo a écrit:
    François a écrit:
    lefleb a écrit:Et moi j'essayerai de partir à Madère ! affraid
    C'est dans la drome, je crois ! On doit pouvoir y aller en voiture (pour les métropolitains)

    Euh....sur ?
    bien sûr quand l'océan se sera retiré 118
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Re: Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par Jimbo Mar 24 Mai 2011, 22:43

    Y aura pas que l'océan a bougé pour retrouver Madère dans la Drome. Ou bien je dois revoir ma géographie Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 608521
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Re: Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par Invité Mar 24 Mai 2011, 22:55

    Bien sûr que c'est dans la Drome Madère Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Gif_anime_animaux_0452
    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 161653
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Re: Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par Invité Mer 25 Mai 2011, 18:55

    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 33375710

    Contenu sponsorisé


    Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite) - Page 2 Empty Re: Organisation de la rencontre n°2 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - 22-23 Avril 2011 (suite)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 18:09