BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Arbre ascendance Monopage 5 générations

    105rn
    105rn
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 60
    Localisation : Pas-de-Calais
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 09/10/2013

    Arbre ascendance Monopage 5 générations Empty Arbre ascendance Monopage 5 générations

    Message par 105rn Mar 29 Oct 2013, 17:10

    Bonjour,
    J'essaie de paramétrer ce qui serait mon standard d'arbre de "travail" , cad d'ascendance 5 générations monopage
    Arbre de travail car non destiné è la présentation, sans fioriture, mais complet et lisible
    J'ai essayé tableau 4 / schémas 4 (paysage) et arbre 3 / Arysis (portrait)
    Je trouve ceux proposés peu lisibles (peut être une question d'habitude) et je n'ai pas trouvé comment modifier (si c'est possible) certains paramètres
    J'aimerais
    - afficher le mariage de la personne à la racine (plus gros carré à gauche) : trouvé sur aucun arbre !
    - modifier la couleur des actes de mariages pour les faire ressortir : idem
    - afficher la date .. : j'ai bien coché pieds de page : date / N° de fichier / N° de page mais ils n'apparaissent pas à l'affichage / l'impression
    - avec Arbre 3, les mariages apparaissent en dessous des autres actes de l'épouse, ce qui est peu "logique" mais surtout la date et le lieu sont sur la même ligne, donc souvent tronqués
    - distinguer les personnes pour lesquelles j'ai toutes les infos ( les 3 "barrettes" ) des autres !
    Si ces modifications ne sont pas possibles, que me conseillez vous pour faire ça ? logiciel autre ?
    Par avance, merci
    Bertrand



    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Arbre ascendance Monopage 5 générations Empty Re: Arbre ascendance Monopage 5 générations

    Message par Tahiti Mar 29 Oct 2013, 17:46

    105rn a écrit:J'aimerais
    - afficher le mariage de la personne à la racine (plus gros carré à gauche) : trouvé sur aucun arbre !
    Dans la mesure ou c'est un arbre d'ascendance, le conjoint n'a pas a y être (d'après moi)
    Il est possible de ruser en éditant le texte et en rentrant les infos en mode manuel, mais pas cool

    105rn a écrit:J'aimerais
    - modifier la couleur des actes de mariages pour les faire ressortir : idem
    La couleur des actes ?

    105rn a écrit:J'aimerais
    - afficher la date .. : j'ai bien coché pieds de page : date / N° de fichier / N° de page mais ils n'apparaissent pas à l'affichage / l'impression
    Pas de soucis chez moi, nous en avons parlé il me semble sur ce forum est de mémoire c'était le nom de fichier qui était trop long (??)

    105rn a écrit:J'aimerais
    - avec Arbre 3, les mariages apparaissent en dessous des autres actes de l'épouse, ce qui est peu "logique" mais surtout la date et le lieu sont sur la même ligne, donc souvent tronqués
    Oui je confirme et c'est cette arbre qui veut cela, si tu prend l'arbre noir tu auras ce que tu souhaite.

    105rn a écrit:J'aimerais
    - distinguer les personnes pour lesquelles j'ai toutes les infos ( les 3 "barrettes" ) des autres !
    Par défaut cela n'est pas prévu, surtout que le module arbre n'a pas évolué en v14 et même en essayant de "ruser" comme en marquant les individus ou autres, je ne vois pas trop comment cela soit possible, autre que mettre un signe sur la fiche de l'individu complet (?) et donc pas la solution.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    105rn
    105rn
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 60
    Localisation : Pas-de-Calais
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 09/10/2013

    Arbre ascendance Monopage 5 générations Empty Re: Arbre ascendance Monopage 5 générations

    Message par 105rn Mar 29 Oct 2013, 22:46

    Bonsoir à Tous, Bonsoir Tahiti,
    Merci pour les réponses !
    N'étant pas sûr de maitriser les citations, je répondrai dans l'ordre évoqué

    1) Cet arbre étant dit de "travail", j'aime bien avoir les infos du conjoint de la personne sur laquelle je travaille (mon ancien logiciel le permettait) mais même si je les juxtapose en imprimant l'arbre ascendant de son conjoint, je n'aurai toujours pas leur date de mariage !
    Si je veux cette info, il me faudra donc imprimer un arbre partant de "plus bas"
    Le rajout à la main n'est effectivement pas cool ..

    2) je voulais bien entendu parler de la couleur de la police utilisée pour la date et le lieu de l’événement (sur le modèle arbre noir par exemple, dont les cases sont en violet, les dates de mariages sont également en violet et vraiment pas lisibles, si cela avait été possible de modifier la couleur de la police par type d'événement ..

    3) Le nom de mon fichier faisait 8 caractères de long, pour être sûr j'ai décoché "afficher le nom du fichier" et le résultat est le même : aucun pied de page imprimé

    4) J'ai également essayé l'arbre noir (voir ci dessus) , celui qui me semble le plus lisible (mais en paysage) est schéma 4

    5) Dommage, le principe des "barrettes" d'avancement est intéressant, mais non abouti si on ne peut l'exploiter à l'impression ..
    reste à stabiloter à la main à chaque impression

    Si j'ai bien compris, le paramétrage est quand même assez limité et n'a pas beaucoup évolué je suppose (les sauvegardes d'arbres portent l'extension h12)

    Auriez vous d'autres solutions à me conseiller ?
    par avance, merci
    Bertrand




    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Arbre ascendance Monopage 5 générations Empty Re: Arbre ascendance Monopage 5 générations

    Message par Tahiti Mer 30 Oct 2013, 10:32

    105rn a écrit:1) Cet arbre étant dit de "travail", j'aime bien avoir les infos du conjoint de la personne sur laquelle je travaille (mon ancien logiciel le permettait) mais même si je les juxtapose en imprimant l'arbre ascendant de son conjoint, je n'aurai toujours pas leur date de mariage !
    Si je veux cette info, il me faudra donc imprimer un arbre partant de "plus bas"
    Le rajout à la main n'est effectivement pas cool ..
    Oui, pas le choix.

    105rn a écrit:2) je voulais bien entendu parler de la couleur de la police utilisée pour la date et le lieu de l’événement (sur le modèle arbre noir par exemple, dont les cases sont en violet, les dates de mariages sont également en violet et vraiment pas lisibles, si cela avait été possible de modifier la couleur de la police par type d'événement ..
    Ce n'est pas possible en mode automatique, par contre il reste possible de retoucher le PDF en mode "manuel" et donc pareil, toujours pas "cool"

    Arbre ascendance Monopage 5 générations 166
    C'est donc une bonne suggestion qu'il soit possible de modifier les infos dans les arbres monopage.

    105rn a écrit:3) Le nom de mon fichier faisait 8 caractères de long, pour être sûr j'ai décoché "afficher le nom du fichier" et le résultat est le même : aucun pied de page imprimé
    Le format d'impression est bon ?
    Même résultat en prenant l'option PDF ?

    105rn a écrit:4) J'ai également essayé l'arbre noir (voir ci dessus) , celui qui me semble le plus lisible (mais en paysage) est schéma 4
    Oui, certains arbres sont mieux que d'autres.

    105rn a écrit:5) Dommage, le principe des "barrettes" d'avancement est intéressant, mais non abouti si on ne peut l'exploiter à l'impression ..
       reste à stabiloter à la main à chaque impression
    Je suis assez d'accord pour avoir cette option dans certains arbres comme celui-ci.

    105rn a écrit:Si j'ai bien compris, le paramétrage est quand même assez limité et n'a pas beaucoup évolué je suppose (les sauvegardes d'arbres portent l'extension h12)
    Le module n'a pas bougé depuis ou que très peu et c'est pour cela que pour certaines impressions je passe par Geneatique qui lui par contre et pour les arbres une vrai usine à gaz.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    105rn
    105rn
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 60
    Localisation : Pas-de-Calais
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 09/10/2013

    Arbre ascendance Monopage 5 générations Empty Re: Arbre ascendance Monopage 5 générations

    Message par 105rn Mer 30 Oct 2013, 11:17

    Bonjour,
    Toujours pour les mêmes raisons

    1) Ok
    2) Ce serait bien de pouvoir au moins paramétrer la couleur et la taille selon le type d'événement
    Le top serait d'avoir le mariage entre les époux comme de logique et classiquement et non plus dans la case de l'épouse (en haut ou en bas de celle ci)
    Par contre, je ne vois pas les onglets à droite "4", "5",.. les avez vous rajoutés à la main ?
    3) J'ai essayé plusieurs modèles d'arbres en 4 ou 5 générations
    Sortie imprimante, sortie imprimante doPDF et export PDF (interne Hérédis)
    Impression nom de fichier décoché
    Format A4 (21 x 29.7)
    Résultat : aucun bas de page
    Pour Généatique, j'ai essayé rapidement en evrsion démo, à voir plein (trop ?) de possibilités !
    Bertrand
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Arbre ascendance Monopage 5 générations Empty Re: Arbre ascendance Monopage 5 générations

    Message par Tahiti Mer 30 Oct 2013, 11:43

    105rn a écrit:2) Ce serait bien de pouvoir au moins paramétrer la couleur et la taille selon le type d'événement
       Le top serait d'avoir le mariage entre les époux comme de logique et classiquement et non plus dans la case de l'épouse (en haut ou en bas de celle ci)
       Par contre, je ne vois pas les onglets à droite "4", "5",.. les avez vous rajoutés à la main ?
    3) J'ai essayé plusieurs modèles d'arbres en 4 ou 5 générations
       Sortie imprimante, sortie imprimante doPDF et export PDF (interne Hérédis)
       Impression nom de fichier décoché
       Format A4 (21 x 29.7)
       Résultat : aucun bas de page
    Pour Généatique, j'ai essayé rapidement en evrsion démo, à voir plein (trop ?) de possibilités !
    Bertrand
    105rn a écrit:2) Ce serait bien de pouvoir au moins paramétrer la couleur et la taille selon le type d'événement
       Le top serait d'avoir le mariage entre les époux comme de logique et classiquement et non plus dans la case de l'épouse (en haut ou en bas de celle ci)
    En option oui ou dans un arbre qui le proposerait OK

    105rn a écrit:   Par contre, je ne vois pas les onglets à droite "4", "5",.. les avez vous rajoutés à la main ?
    Sur votre arbre ou le mien ?
    Moi je n'ai rien rajouté

    105rn a écrit:3) J'ai essayé plusieurs modèles d'arbres en 4 ou 5 générations
       Sortie imprimante, sortie imprimante doPDF et export PDF (interne Hérédis)
       Impression nom de fichier décoché
       Format A4 (21 x 29.7)
       Résultat : aucun bas de page
    Je n'ai pas la réponse à ceux soucis ni retrouvé le message qui en parle sur ce forum, je vais encore regardé.

    105rn a écrit:Pour Généatique, j'ai essayé rapidement en evrsion démo, à voir plein (trop ?) de possibilités !
    Oui, nous sommes d'accord clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    105rn
    105rn
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 60
    Localisation : Pas-de-Calais
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 09/10/2013

    Arbre ascendance Monopage 5 générations Empty Re: Arbre ascendance Monopage 5 générations

    Message par 105rn Mer 30 Oct 2013, 11:50

    Re bonjour

    Sur votre arbre ou le mien ? Moi je n'ai rien rajouté a écrit:
    Je parle des petits carrés colorés avec des nombres sur la droite de votre image du message de 10h32, la seule image de ce post en fait clinoeil 
    Merci
    bertrand


    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Arbre ascendance Monopage 5 générations Empty Re: Arbre ascendance Monopage 5 générations

    Message par Tahiti Mer 30 Oct 2013, 11:57

    C'est automatique, je n'ai rien rajouté.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    105rn
    105rn
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 60
    Localisation : Pas-de-Calais
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 09/10/2013

    Arbre ascendance Monopage 5 générations Empty Re: Arbre ascendance Monopage 5 générations

    Message par 105rn Mer 30 Oct 2013, 12:05

    Gloups ! jamais vu Sad
    Avec quel modèle SVP ?
    Bertrand
    105rn
    105rn
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 60
    Localisation : Pas-de-Calais
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 09/10/2013

    Arbre ascendance Monopage 5 générations Empty Re: Arbre ascendance Monopage 5 générations

    Message par 105rn Mer 30 Oct 2013, 12:07

    Autant pour moi ! Embarassed 
    Il faut cocher "enchainer les pages !"
    désolé !
    Bertrand
    105rn
    105rn
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 60
    Localisation : Pas-de-Calais
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 09/10/2013

    Arbre ascendance Monopage 5 générations Empty Re: Arbre ascendance Monopage 5 générations

    Message par 105rn Mer 30 Oct 2013, 12:10

    Re oups ! Embarassed 
    Si je coche "enchainer les pages" j'ai bien le bas de page avec date, nom fichier, N° page
    Bertrand
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Arbre ascendance Monopage 5 générations Empty Re: Arbre ascendance Monopage 5 générations

    Message par Tahiti Mer 30 Oct 2013, 12:21

    Plus c'est gros et moins c'est visible, et donc oui si il n'y a qu'une page, rien n'est mis, même pas le nom de fichier, ni même la date, ce qui pour moi n'est pas normal du reste.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    105rn
    105rn
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 60
    Localisation : Pas-de-Calais
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 09/10/2013

    Arbre ascendance Monopage 5 générations Empty Re: Arbre ascendance Monopage 5 générations

    Message par 105rn Mer 30 Oct 2013, 14:25

    Re,

    D'autant pas normal que :
    - s'il n'est pas possible d'avoir la date sans cocher "enchainer les pages !", les cases "imprimer N° page", "Imprimer Nom Fichier" devraient être grisées !
    - j'imprime normalement qu'une page à la fois, selon besoin (quand la précédente est trop raturée et illisible), la date est donc importante pour moi
     donc si je la veux, il faut que je parte du N°1, et que j'imprime les 220 pages proposées, ou que les parcoure avant de trouver la bonne .. très lourd :-(

    J'ai essayé avec arbre 4
    Si je ne choisis qu'une seule page, j'ai en gros titre en haut et à gauche" Ascendance de XXXX" (Nom de la personne dans la 1ère case), ce qui peut sembler logique et utile
    Si je part du N°1 (pour avoir la date d'impression), j'ai sur chaque page  Ascendance de YYYY (sosa N°1) ce qui est pour le moins répétitif :-(
    Pas moyen de supprimer ce cadre, ni de réduire sa taille  (violation d 'accès ....)

    J'ai donc le choix
    - je complète mes pages à la main (stabilo, + date)
    - je m'oriente vers autre chose pour les impressions d'arbre, mais ça veut dire export gedcom ...
    Pas glop !

    Bertrand

    Contenu sponsorisé


    Arbre ascendance Monopage 5 générations Empty Re: Arbre ascendance Monopage 5 générations

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 07:44