BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Aujourd'hui à 20:35

» Diverses versions d'Heredis
par François Aujourd'hui à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Aujourd'hui à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Aujourd'hui à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

2 participants

    Offre h14 = page blanche

    orod
    orod
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : morbihan
    Je travaille sous : W 8
    Date d'inscription : 22/01/2011

    Offre h14 = page blanche Empty Offre h14 = page blanche

    Message par orod Ven 18 Oct 2013, 07:40

    Lorsque j’ouvre le dernier message concernant l’offre H 14, je tombe sur une page blanche. Depuis H13, quand je clique sur : aide /assistance utilisateur ou sur WWW hérédis.com c’est pareil. Tous mes médias étaient séparés de leurs sources lorsque j’ai installé H12. Et problèmes de synchronisation entre mes 2 PC lors de l’instal de H13. Une de mes généalogie bugue très souvent à l’ouverture, et j’ai même du mal à tout fermer avec Ctrl-Alt-Supp. J’ai déjà perdu plusieurs fois toutes mes données. Heureusement qu’il y a des sauvegardes. J’ai toujours un mal fou à trouver le chemin de « nouveau message » sur le forum hérédis. D’ailleurs pas de réponse au dernier. Les problèmes s’accumulent. H 15 me tente mais dans ces conditions, je ne sais que faire. J’aimerais bien résoudre mes problèmes. J’aime bien Hérédis, à condition de travailler dans la sérénité. Pour hérédis 15 j’attends, ou j’abandonne hérédis. A voir ! Merçi pour tout conseil pouvant m'aider à résoudre mes problèmes
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Offre h14 = page blanche Empty Re: Offre h14 = page blanche

    Message par Jacqueline Ven 18 Oct 2013, 09:37

    Tout d'abord j'ai ouvert une nouvelle discussion pour votre message qui noyé dans la foule d'un autre sujet de discussion risque de ne jamais avoir de réponse.

    Je ne comprends pas tout dans votre message, mais je vais essayer d'y répondre.

    orod a écrit:Lorsque j’ouvre le dernier message concernant l’offre H 14, je tombe sur une page blanche.
    Le lien pour l'offre H2014 est là http://www.heredis.com/heredis-2014-windows/boutique-windows-2014/

    orod a écrit:Depuis H13, quand je clique sur : aide /assistance utilisateur ou sur WWW hérédis.com c’est pareil.
    - Si je tape www.heredis.com j'arrive là http://www.heredis.com/heredis-2014-windows/
    - Votre pc est-il bien connecté au web à ce moment là
    - Quel navigateur internet utilisez vous : Internet Explore quelle version, Firefox ou Google Chrome

    orod a écrit:Tous mes médias étaient séparés de leurs sources lorsque j’ai installé H12.
    Là je ne sais que vous répondre. Vos médias étaient ils liés ou intégrés. Etaient ils tous dans un même dossier ou parsemés sur votre pc. Mais ça remonte à 12 donc depuis un certain temps.
    Pour ma part j'ai beaucoup de média associés à mes sources et je n'ai pas eu de souci avec h12

    orod a écrit:Et problèmes de synchronisation entre mes 2 PC lors de l’instal de H13. Une de mes généalogie bugue très souvent à l’ouverture, et j’ai même du mal à tout fermer avec Ctrl-Alt-Supp. J’ai déjà perdu plusieurs fois toutes mes données. Heureusement qu’il y a des sauvegardes.
    Une généalogie qui bugue ce n'est pas normal. Peut-être un souci avec votre fichier.
    Si ce n'est qu'une généalogie ouvrez une nouvelle généalogie, créez un individu puis importez votre généalogie qui bugue dans cette nouvelle généalogie. Ca doit nettoyer votre fichier.

    orod a écrit:J’ai toujours un mal fou à trouver le chemin de « nouveau message » sur le forum hérédis. D’ailleurs pas de réponse au dernier.
    Vous avez sur le forum un gros bouton "Nouveau message" sous le bandeau au dessus des messages.
    Offre h14 = page blanche 00000013

    Si votre dernier message est aussi noyé dans une foule, il est difficile d'y répondre.

    orod a écrit:Les problèmes s’accumulent.
    Ce n'est pas normal. Mais prenez le temps d'expliquer clairement vos problèmes, nous tenterons d'y répondre clairement aussi. Attention toutefois, le problème est bien souvent entre l'ordinateur et la chaise.

    orod a écrit:H 15 me tente mais dans ces conditions, je ne sais que faire.
    Oh là 14 sort à peine et vous parlez déjà de h15 !


    orod a écrit:J’aimerais bien résoudre mes problèmes. J’aime bien Hérédis, à condition de travailler dans la sérénité. Pour hérédis 15 j’attends, ou j’abandonne hérédis. A voir !         Merçi pour tout conseil pouvant m'aider à résoudre mes problèmes
    N'oubliez pas d'aller à la ligne dans vos messages pour chaque sujet ou question. Ecrire votre message d'un seul trait ne nous engage pas à la lecture donc à essayer de le comprendre.  Nous essayons de satisfaire tout le monde mais il est plus facile quand les récriminations sont claires et précises d'y répondre. Merci de votre compréhension.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    orod
    orod
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : morbihan
    Je travaille sous : W 8
    Date d'inscription : 22/01/2011

    Offre h14 = page blanche Empty problèmes qui s'accumulent

    Message par orod Dim 20 Oct 2013, 18:03

    Merçi Jacqueline pour ta réponse, et je salue au passage ton dévouement ainsi que celui de tes collègues, qui acceptez de passer du temps à débrouiller les problèmes des amateurs de mon genre.

    On refait le point;
        1) Pour l'offre H14 j'ai reçu un courriel de hérédis. C'est donc OK
        2) Si je tape www.heredis.com, oui je suis bien connecté. J'utilise google chrome
        3) Je classe tous mes médias dans un dossier indépendant de BSD, nommé généalogie, situé dans mes dossiers. Lorsque je veux associer un média à une source ou évènement ou individu, je vais piocher dans ce dossier. Est-ce une bonne solution ? A chaque source un média, et donc au total beaucoup de médias. Est-ce un problème ? Par contre j'ai parfois des problèmes avec des médias qui ont un nom trop long.
        5) Concernant les bug. En m'observant travailler, j'ai constaté que je voulais toujours que ça aille vite. En essayant ce week end d'ètre un peu plus zen, je laissai du temps à ma machine et il sembla qu'elle m'en fut reconnaissante car tout se déroula normalement. Je touche du bois.
        6) Concernant le forum, je parlais de celui de hérédis. Pas de celui de BSD pour tous. Je ne savais pas , et ce n'est pas écrit dans l'aide, qu'il fallait ouvrir un forum pour accéder au bouton "nouveau message".
        7) Concernant H 15, c'était une erreur.
               
                     Bonne soirée et encore merçi jacqueline.    Didier
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Offre h14 = page blanche Empty Re: Offre h14 = page blanche

    Message par Jacqueline Dim 20 Oct 2013, 19:55

    orod a écrit:Merçi Jacqueline pour ta réponse, et je salue au passage ton dévouement ainsi que celui de tes collègues, qui acceptez de passer du temps à débrouiller les problèmes des amateurs de mon genre.

    On refait le point;
        1) Pour l'offre H14 j'ai reçu un courriel de hérédis. C'est donc OK
        2) Si je tape www.heredis.com , oui je suis bien connecté. J'utilise google chrome
        3) Je classe tous mes médias dans un dossier indépendant de BSD, nommé généalogie, situé dans mes dossiers. Lorsque je veux associer un média à une source ou évènement ou individu, je vais piocher dans ce dossier. Est-ce une bonne solution ? A chaque source un média, et donc au total beaucoup de médias. Est-ce un problème ? Par contre j'ai parfois des problèmes avec des médias qui ont un nom trop long.
        5) Concernant les bug. En m'observant travailler, j'ai constaté que je voulais toujours que ça aille vite. En essayant ce week end d'ètre un peu plus zen, je laissai du temps à ma machine et il sembla qu'elle m'en fut reconnaissante car tout se déroula normalement. Je touche du bois.
        6) Concernant le forum, je parlais de celui de hérédis. Pas de celui de BSD pour tous. Je ne savais pas , et ce n'est pas écrit dans l'aide, qu'il fallait ouvrir un forum pour accéder au bouton "nouveau message".
        7) Concernant H 15, c'était une erreur.
               
                     Bonne soirée et encore merçi jacqueline.    Didier

    Je viens de tester www.heredis.com sur Google Chrome. J'ai du modifier 3 fois l'adresse Une fois un WWW en trop, 1 fois le https qui ne s'était pas effacé, 1 fois une virgule qui s'est collé à la fin du nom.
    Mais après que j'ai bien pris le temps de vérifier mon adresse je suis arrivée sur http://www.heredis.com/heredis-2014-windows/
    Par contre si tu parles du lien dans la lettre, peut-être est-ce ton Outlook qui ne gère pas les liens ?

    Pour le 3) C'est tout parfait. Nous conseillons de regrouper dans un même dossier les médias que nous mettons dans Heredis. Plus facile à sauvegarder avec son fichier de généalogie.
    Par source je peux avoir plusieurs médias sans soucis. Par exemple un acte dont je n'ai pus faire la copie d'écran qu'en 5 pages aura donc 5 médias attachés à la même source.
    Effectivement, pense à ne pas faire de noms trop longs. Mets toi de abréviations genre M=Mariage, B=baptême etc ....

    Pour le 5) Et bien tu constates aussi que le problème est souvent entre le PC et la chaise clinoeil 

    Pour le 6) Oui ouvrir un forum pour y mettre ton message est mieux, et cela te donne accès au bouton nouveau. Mais si tu te trompes de forum, ce n'est pas trop grave nous déplacerons ton message dans le forumAd Hoc.

    Bonne soirée


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    orod
    orod
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : morbihan
    Je travaille sous : W 8
    Date d'inscription : 22/01/2011

    Offre h14 = page blanche Empty Re: Offre h14 = page blanche

    Message par orod Lun 21 Oct 2013, 08:04

    Bonjour Jacqueline,
    1) Concernant l'adresse, tu parles de la lettre, mais depuis l'installation de H 13 je ne la reçois plus.Je ne peux plus avoir de contacts et ne reçois plus rien de Hérédis. C'est aussi le problème du forum.
    2) D'ailleurs quand je parle de forum, ce n'est pas de BSD pour tous, mais de celui de Hérédis. C'est sur celui la que j'ai un problème avec "nouveau message" Peur ètre es-tu administratrice des 2 ?
    Quand j'ai un problème il m'arrive d'envoyer un message sur ce forum du service technique d' hérédis, mais pas de réponse.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Offre h14 = page blanche Empty Re: Offre h14 = page blanche

    Message par Jacqueline Lun 21 Oct 2013, 09:25

    Pour ce qui est de la lettre, as tu regardé dans tes indésirables sur le serveur de ton fournisseur d'accès ?
    Quelquefois des messages que l'on recevait avant, y vont sans que l'on sache bien pourquoi.

    Si tu es sur Orange, (par exemple) tu va sur internet sur ta page Orange regarder dans tes mails.. Là il n'y a peut-être plus rien car au bout d'un moment cela efface les vieux messages

    Une question qui va certainement te paraitre bête, es-tu bien enregistré chez Heredis. N'aurais-tu pas changé d'adresse mail depuis de ton inscription?

    Ici je suis administratrice, sur le forum Heredis je suis juste modératrice.
    Mais pareil sur le forum Heredis, il faut te mettre dans le bon forum, à choisir sur la page d'accueil.
    Et là tu auras un bouton "écrire un message" Clique dessus pour faire un nouveau message


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")

    Contenu sponsorisé


    Offre h14 = page blanche Empty Re: Offre h14 = page blanche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 23:57