BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Hier à 20:35

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+2
Jacqueline
Jimbo
6 participants

    Erreur LX Array à l'ouverture du fichier

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Erreur LX Array à l'ouverture du fichier Empty Erreur LX Array à l'ouverture du fichier

    Message par Jimbo Lun 10 Aoû 2009, 20:55

    Voila un message qui m'a été envoyé par MP. J'ai invité la personne hier à poser sa question sur le forum, mais comme elle doit être timide, je me propose de le faire à sa place.

    "Bonsoir à tous,

    Je vous remercie pour votre message de bienvenue.
    Ce site m'a été conseillé par une co-listière d'un forum de généalogie où j'avais exposé mon problème.
    Je vous le relate afin que vous puissiez (je le souhaite) m'aider à le résoudre.
    J'ai fait des modifications sur 1 généalogie sur mon portable.
    J'ai voulu transférer sur mon fixe au moyen d'un DDE et voici ce qu j'obtiens:
    LX Array: (XFiles) Error occur when reading Table!
    J'ai tenté avec clé USB: même résultat!
    Le fichier existant sur mon Pc, ne s'ouvre plus.
    Que dois-je faire pour le récupérer et continuer à travailler avec le fixe?

    Merci de votre aide.
    Bonne soirée. Amicalement,"

    J'espère qu'elle ne m'en voudra pas.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Erreur LX Array à l'ouverture du fichier Empty Re: Erreur LX Array à l'ouverture du fichier

    Message par Jacqueline Lun 10 Aoû 2009, 23:03

    Y a déjà un cas de Larray de résolu Jimbo ce soir, ce ne serait pas la même chose à faire
    C'est là le post ... en cas où ça pourrait aider


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Erreur LX Array à l'ouverture du fichier Empty Re: Erreur LX Array à l'ouverture du fichier

    Message par Jimbo Lun 10 Aoû 2009, 23:08

    C'est déja ce que j'ai précisé à la personne, mais comme le message est différent, j'ai créé un nouveau message.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Erreur LX Array à l'ouverture du fichier Empty Re: Erreur LX Array à l'ouverture du fichier

    Message par Tahiti Mar 11 Aoû 2009, 09:25

    Je suis aussi de l'avis de Jacqueline, les explications sont les mêmes et c'est déjà le troisième message sur le sujet.... lui envoyer le lien aurait été suffisant pour moi...

    Cela dit, il est vrai que pour elle c'est plus agréable d'avoir sa question à elle...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    joseline
    joseline
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 09/08/2009

    Erreur LX Array à l'ouverture du fichier Empty LX Array aide

    Message par joseline Mar 11 Aoû 2009, 14:59

    Bonjour à tous,
    Merci pour vos réponses qui même si elles ne m'ont pas vraiment aidées m'ont incitée à chercher.

    Des sauvegardes? Chaque fois que j'interviens sur un fichier, je sauvegarde sur le portable, le DDE et la clé USB mais quand je transférais sur le fixe j'avais ce message d'erreur que je ne comprenais pas.

    J'ai fini par trouver une solution toute bête, j'ai enregistré le fichier en changeant son nom et je l'ai transféré sur le fixe et.... ça a marché. Par contre les modifs que j'avais faites ont disparues. Ce n'est pas grave, je savais ce que j'avais modifié.

    Encore merci pour votre aide.
    Amicalement,
    Joseline
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Erreur LX Array à l'ouverture du fichier Empty Re: Erreur LX Array à l'ouverture du fichier

    Message par Tahiti Mar 11 Aoû 2009, 15:07

    Bonjour Joseline et merci pour ce premier message...

    Oui, c'est qu'il fallait faire, ou changer l'extension du fichier qui est bak par h10.... comme ont le disait sur les 2 autres messages...

    Désolé, j'avais la "flemme" de recopier les réponses, je pensais que les liens était suffisant...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Erreur LX Array à l'ouverture du fichier Empty Re: Erreur LX Array à l'ouverture du fichier

    Message par Jimbo Mar 11 Aoû 2009, 16:00

    Hello Joseline,

    J'espère que vous ne m'en voulez pas d'avoir posté le sujet sur le forum directement. L'avantage étant d'avoir une plus grande visibilité auprès des autres membres, donc plus de chance d'avoir une réponse.

    Le problème du Larray semble venir d'un problème d'écriture dans le fichier Heredis. Sur le fichier complet, lors d'une mauvaise sauvegarde, quelques octets (les 0 et les 1 qui composent un fichier informatique) sont perdus. Et parfois, on ne le voit pas tout de suite, car cela correspond à des données auxquelles on ne fait pas appel tout le temps.

    Il y a déja la possibilité de vérifier le fichier. Le plus sur est souvent de repartir d'un ancien fichier sauvegarde (en espérant qu'il n'est pas déja touché).

    Vous ne nous avez pas précisé sur quelle version d'Heredis vous travailliez ?
    joseline
    joseline
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 09/08/2009

    Erreur LX Array à l'ouverture du fichier Empty Re: Erreur LX Array à l'ouverture du fichier

    Message par joseline Mar 11 Aoû 2009, 17:16

    Re,
    Non Jimbo, je ne vous en veux pas au contraire.
    Je n'ai pas fait attention que je vous répondais personnellement.
    Je suis une fervente adepte du partage et je préfère envoyer les messages via un forum plutôt qu'en perso, tout le monde en profite!
    Je travaille avec Hérédis 9 Pro.
    Pour Tahiti, j'avoue que je n'ai pas encore compris le fonctionnement de ce forum mais ça viendra....
    Merci à tous..
    Joseline
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Erreur LX Array à l'ouverture du fichier Empty Re: Erreur LX Array à l'ouverture du fichier

    Message par Tahiti Dim 23 Aoû 2009, 18:30

    Juste pour info, Le Larray existe aussi sur la version 10, quand par exemple vous travaillez sur votre cles USB avec un gros fichier....

    Cela m'est arrivé il y a 5 minutes... Heureusement j'avais une sauvegarde avant hier ! (penser à le faire régulièrement )

    Et bien-sure, aucun fichier BAK n'a était crée ni même récupérable avec les outils modernes...

    Un Week-end de données perdues.. 16 16


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Erreur LX Array à l'ouverture du fichier Empty Re: Erreur LX Array à l'ouverture du fichier

    Message par Tahiti Dim 23 Aoû 2009, 20:46

    Rectification, c'est au moment de la synchronisation avec Geneo de mon fichier Heredis avec ma clef USB, que le fichier à était corrompu engendrant le fameux Larray...

    Et l'importance des sauvegardes, c'est qu'il efface le fichier (Heredis ou Geneo) d'origine ou d'arrivé, ce n'est pas la première fois et bien sur dans ses cas là, le programme ne crée pas de sauvegarde (les fichiers BAK)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Erreur LX Array à l'ouverture du fichier Empty Re: Erreur LX Array à l'ouverture du fichier

    Message par Claudius Lun 24 Aoû 2009, 09:24

    N'aurais-tu pas enlever une fois ta clé sans les precautions d'usage Question Embarassed
    Cordialement
    Claude
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Erreur LX Array à l'ouverture du fichier Empty Re: Erreur LX Array à l'ouverture du fichier

    Message par Tahiti Lun 24 Aoû 2009, 09:30

    Non, Claude elle est toujours branchée surtout le Week-end..... ce n'est pas si grave, que 2 jours de perdu, mais c'est surtout pour re-dire qu'il faut faire des sauvegardes et régulièrements et que cela peut arriver à tous le monde.....

    Merci à toi.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Erreur LX Array à l'ouverture du fichier Empty Re: Erreur LX Array à l'ouverture du fichier

    Message par Claudius Lun 24 Aoû 2009, 09:45

    Erreur LX Array à l'ouverture du fichier 3d-infirmi%E8re-piqure
    C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait l'acquisition d'un nouveau DD externe 2p1/5 en usb plus facile d'utilisation car on peut l'emporter partout sans avoir a prendre toute l'alimentation electrique qui va avec, pour eviter ce genre de probleme affraid
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Erreur LX Array à l'ouverture du fichier Empty Re: Erreur LX Array à l'ouverture du fichier

    Message par Chamire Jeu 30 Jan 2014, 15:19

    Bonjour,

    Je remonte ce fil parce que j'ai toujours le même message lorsque j'ouvre mon fichier :
    LX Array: (XFiles) Error occur when reading Table!

       Je sais qu'il s'agit d'un mauvais enregistrement à la fermeture, je sais qu'il me faut repartir d'une sauvegarde mais cela se produit chez moi dans un cas précis et j'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu ce problème.
       Je travaille sur H12 dans une VirtualBox Windows 7 sur un ordinateur sous Linux. La RAM consacrée à la VirtualBox est de 4Go (sur les 8Go que compte l'ordinateur). Le fichier heredis comprend en gros 35000 individus, 11600 unions, 1750 sources, 12000 médias, 23000 liens.
    Sur un fichier plus petit (11000 personnes, 3800 unions, 1400 sources, 8200 médias et 14880 liens), je n'ai pas eu de problème depuis ma migration sur cette machine il y a un mois. Le fichier original sur mon portable fonctionne normalement, je peux le modifier sans problème puis l'ouvrir à nouveau. C'est uniquement lorsque je pars d'une copie de ce fichier sain dans ma VirtualBox et que je le modifie, c'est systématique quelque soit la modification du fichier. le fichier en sortie n'est plus bon.

       Alors une idée? J'aimerais éviter de remettre Windows alors que Linux me convient parfaitement pour ce que je fais ... sauf pour Heredis (et sous wine, ça ne marche pas non plus).

       Michèle

    Contenu sponsorisé


    Erreur LX Array à l'ouverture du fichier Empty Re: Erreur LX Array à l'ouverture du fichier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 01:35