BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    Arbre complet

    duduss
    duduss
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 09/07/2009

    Arbre complet Empty Arbre complet

    Message par duduss Lun 10 Aoû 2009, 11:55

    Bonjour, il est possible de créer des arbres ascendants et descendants (présentés dans n'importe quelle forme) mais dans les deux cas il manque toujours une partie des membres renseignés.
    Pour obtenir un arbre vraiment complet, avec les oncles, cousins, remariage, neveu, etc..., une sorte de "transversalité" avec les branches et leur "attachement" serait-il possible de l'envisager?
    Histoire de retrouver toute sa famille un peu comme le fait l'arbre en 3D, mais a "plat" et peu importe la dimension, à l'écran il est possible de se déplacer et en impression aujourd'hui il existe de très grand format.
    Merci de votre attention
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Arbre complet Empty Re: Arbre complet

    Message par Tahiti Lun 10 Aoû 2009, 12:03

    C'est un module qui commence à dater et j'espère que ce dernier soit entièrement ré-écris pour la version 11, en tout cas c'est le souhait que j'ai formulé au salon de la généalogie. (Les arbres c'est mon truc !)

    A part l'option arbre mixte et un nombre de générations suffisant et cocher "afficher les branches avec implexe" ...
    Après il reste l'export et insérer des bouts de branches dans le fichier image voir PDF... encore de la bidouille...

    Pour ce déplacer dans l'arbre c'est la croix et la bannière et quand cela marche (pour les grand arbres) et j'ai envoyé quelques demandes d'améliorations.... mais ce n'est pas pour cela qu'elles seront intégrées dans les futurs version...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Arbre complet Empty Re: Arbre complet

    Message par Claude Lun 10 Aoû 2009, 13:53

    Ah c'est possible. Mais sur Mac avec le logiciel MacGénéalogie le seul problème le faire imprimer.
    Quelques copies d'écrans.

    Vue d'une partie de l'arbre.
    Arbre complet Image_34

    Le personnage centrale.
    Arbre complet Image_37

    Une partie des collatéraux qui sont déployé tout au tour de l'arbre du personnage centrale.
    Arbre complet Image_36

    Je peux si cela vous intéresse vous faire un fichier PDF identique si vous m'envoyer un fichier Ged.
    Le plus problématique sera pour les médias.
    Chez Free on a la possibilité de mettre a disposition de gros fichier que vous pouvez télécharger.

    A vous de voir si vous voulez les images ou non.

    Envoyer moi un mail pour plus de détails.


    Dernière édition par Claude le Lun 10 Aoû 2009, 14:06, édité 1 fois
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Arbre complet Empty Re: Arbre complet

    Message par Jacqueline Lun 10 Aoû 2009, 13:56

    Wahouuuuuuuuuuuuuuu les veinards ..
    Pour le faire imprimer faut voir Tahiti


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Arbre complet Empty Re: Arbre complet

    Message par Tahiti Lun 10 Aoû 2009, 14:03

    Nous avons déjà parlé de ça avec Claude et j'ai en ma possession un de ses arbres et oufffff génial avec des renvoies etc.

    Il semble que c'est un bon programme qu'il faudrait que je test... si Claude nous met le lien !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Arbre complet Empty Re: Arbre complet

    Message par Claude Lun 10 Aoû 2009, 14:11

    Tahiti a écrit:Nous avons déjà parlé de ça avec Claude et j'ai en ma possession un de ses arbres et oufffff génial avec des renvoies etc.

    Il semble que c'est un bon programme qu'il faudrait que je test... si Claude nous met le lien !

    Il suffit de demander http://www.synium.de/products/macfamilytree/index.html
    Le logiciel est en version finale (je suis béta testeur)
    Une fois acheté les mise à jours fréquente sont gratuite.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Arbre complet Empty Re: Arbre complet

    Message par Claude Lun 10 Aoû 2009, 14:12

    J'oublier il fait des documents aux formats PDF et PNG et on peut intervenir sur chaque fiche de l'arbre pour modifier ou rajouter une info.
    duduss
    duduss
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 09/07/2009

    Arbre complet Empty Merci de votre réponse

    Message par duduss Lun 10 Aoû 2009, 17:10

    Je vois que ma question que je croyais un peu simpliste trouve une réponse des plus intéressante de la part de tous.

    De plus comme mon ordi commence à s'éssouffler et que Mac et réellement dans mes intentions, je crois que, sans courir en acheter un demain, c'est vraiment un argument massue.
    Pour l'impression je chercherais pour voir cela, car avant la retraite (et la généalogie) je travaillais dans une entreprise qui était capable de produire des plans de plus de 3 mètres de long et 2 de haut.

    Il me semble que cela devrait se trouver.
    Sinon mon arbre est encore un peu "maigre" à mon goût mais je vous remercie de votre offre et vous enverrai le gedcom et les médias qui vont bien pour éditer cela.
    Ah la généalogie, Windows, Mac et l'édition.... Dans quoi ai-je mis le doigt ??? C'est un plaisir, une passion
    Merci à vous
    GUY



    Claude a écrit:Ah c'est possible. Mais sur Mac avec le logiciel MacGénéalogie le seul problème le faire imprimer.
    Quelques copies d'écrans. (voir plus haut)
    Je peux si cela vous intéresse vous faire un fichier PDF identique si vous m'envoyer un fichier Ged.
    Le plus problématique sera pour les médias.
    Chez Free on a la possibilité de mettre a disposition de gros fichier que vous pouvez télécharger.

    A vous de voir si vous voulez les images ou non.

    Envoyer moi un mail pour plus de détails.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Arbre complet Empty Re: Arbre complet

    Message par Tahiti Lun 10 Aoû 2009, 17:15

    Oui Guy cela se trouve, il suffit de demander à un cabinet d'architecte par exemple ou autres du bâtiment, à une imprimeur du coins....

    Nota: pour info, si tu paye plus de entre 5 et 8 € le 1.067 x 1.00 mètre en 90 ou 100 grammes... c'est trop cher...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Arbre complet Empty Re: Arbre complet

    Message par Claude Lun 10 Aoû 2009, 17:21

    duduss a écrit:
    Sinon mon arbre est encore un peu "maigre" à mon goût mais je vous remercie de votre offre et vous enverrai le gedcom et les médias qui vont bien pour éditer cela.
    Ah la généalogie, Windows, Mac et l'édition.... Dans quoi ai-je mis le doigt ??? C'est un plaisir, une passion
    Merci à vous
    GUY

    Pas de problème il y a plein de moyen de me contacter.

    Mon adresse mail et mon site Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Arbre complet Empty Re: Arbre complet

    Message par Invité Sam 06 Mar 2010, 21:46

    Bonsoir à tous,
    Tout d'abord merci pour votre accueil surtout a vous Mesdames pour vos jolis blinkies, mais a vous aussi Messieurs bien sûr.
    Je regrette un peu de m'être inscrit un an après le début de ce forum car il y a tellement à lire mais il y a tellement a apprendre que c'est un régal, on se pose la question, on cherche et hop on a la réponse, elle est belle la vie, pourtant un petit truc me tracasse et je n'ai pas vu de réponse.
    Quand on veut afficher un arbre mixte complet sur son écran afin de peut être l'imprimer par la suite, la mise en forme est grisée et ne s'active seulement si on sélectionne une page, il y a t'il un moyen de sélectionner toutes les pages affichées afin de pouvoir par exemple changer la forme des traits de liaison ou l'apparence ou le contenu ?
    C'etait ma question Surprised
    Bonne soirée et bon dimanche à vous
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Arbre complet Empty Re: Arbre complet

    Message par Tahiti Dim 07 Mar 2010, 12:32

    La réponse est dans les longs textes sur la V11.1, à savoir celui des arbres, mais vu la longueur tu est pardonné ! :
    (Le patch 11.1 d'Heredis - 3 Le module Arbres)

    Sélectionner tout et la mise en forme avec les touches CTRL + A ou avec le clique droit de la souris ou en passant par le menu
    Arbre complet 1119

    et

    Sélectionner tout, soit par le clique droit de la souris, soit part les touches CTRL+A, soit par le menu, sélection puis tout l'arbre
    Arbre complet 1158Arbre complet 1159


    puis, cliquer sur "Mise en forme"
    Arbre complet 1160

    Cocher ou non, l'option le femmes et les hommes en même temps...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Arbre complet Empty Re: Arbre complet

    Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 13:17

    J'ai tout compris (enfin je crois), merci beaucoup et bon dimanche

    Contenu sponsorisé


    Arbre complet Empty Re: Arbre complet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 09:21