BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Hier à 20:35

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    "LXArray::LitDans(XFILES) Error occur when reading table".

    melowill
    melowill
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 16/04/2013

    "LXArray::LitDans(XFILES) Error occur when reading table". Empty "LXArray::LitDans(XFILES) Error occur when reading table".

    Message par melowill Mar 16 Avr 2013, 16:28

    Bonjour,
    Merci de m'accueillir
    Je m'appelle Bernadette.Nouvelle sur ce forum,et nouvelle utilisatrice de Heredis Bleu.
    Je viens vers vous car j'ai un souci, hier après un plantage de mon ordi, quand j'ai voulu ouvrir heredis, impossible et voila le message qui apparait
    "LXArray::LitDans(XFILES)
    Error occur when reading table".
    Quelqu'un peut-il m'aider ?.
    Merci d'avance.
    Bernadette
    Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    "LXArray::LitDans(XFILES) Error occur when reading table". Empty Re: "LXArray::LitDans(XFILES) Error occur when reading table".

    Message par Bubu Mar 16 Avr 2013, 17:33

    Tout d'abord, bienvenue sur notre forum !

    Voilà un message qui n'est pas de très bon augure je crois...
    Je ne suis pas assez "calé" pour vous en dire beaucoup plus mais, patience, certains ici ne manqueront pas d'essayer de vous trouver une solution.
    Question importante : avez-vous une sauvegarde récente ?
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    "LXArray::LitDans(XFILES) Error occur when reading table". Empty Re: "LXArray::LitDans(XFILES) Error occur when reading table".

    Message par Claudius Mar 16 Avr 2013, 18:37

    melowill a écrit:Bonjour,
    Merci de m'accueillir
    Je m'appelle Bernadette.Nouvelle sur ce forum,et nouvelle utilisatrice de Heredis Bleu.
    Je viens vers vous car j'ai un souci, hier après un plantage de mon ordi, quand j'ai voulu ouvrir heredis, impossible et voila le message qui apparait
    "LXArray::LitDans(XFILES)
    Error occur when reading table".
    Quelqu'un peut-il m'aider ?.
    Merci d'avance.
    Bernadette
    Bonsoir et bienvenue
    Il vous faut aller dans "Documents" "BSDConcept" "Heredis" "Mes généalogies" cliquer sur le dossier contenant votre généalogie, puis dedans vous allez trouver un fichier avec une extention ".Bak", faites une copie de ce dossier, puis renommer ce fichier en changeant l'extention ".Bak" par .heredis, afin de voir si votre fichier s'ouvre ?...
    Sinon si c'est un fichier issu d'une version précedente vous avez un fichier nommer BK13 dans ce meme dossier il vous faudra renommer ce fichier avec l'extention par exemple ".H12 ou .H11
    Aller courage rien n'est encore perdu. clinoeil
    melowill
    melowill
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 16/04/2013

    "LXArray::LitDans(XFILES) Error occur when reading table". Empty LXArray..............................

    Message par melowill Mar 16 Avr 2013, 21:34

    Bonsoir,

    Merci pour vos messages, j'ai modifié l'extension mais cela ne fonctionne pas. Alors j'ai repris une sauvegarde de 2 jours et repris mes recherches en repartant en arrière. Du travail en double, mais ce n'est rien il y a 1 mois mon ordi a eu un coup de chaud et là j'ai perdu beaucoup de choses.
    Encore merci de votre aide et de vos conseils.
    Bernadette
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    "LXArray::LitDans(XFILES) Error occur when reading table". Empty Re: "LXArray::LitDans(XFILES) Error occur when reading table".

    Message par Jimbo Mar 16 Avr 2013, 22:32

    Si votre PC plante deux fois en un mois, une solution plus radicale est peut être a prendre. Il est vieux ?
    joel2
    joel2
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 72
    Localisation : Gironde
    Je travaille sous : PC portable sous windows 10
    Date d'inscription : 09/04/2012

    "LXArray::LitDans(XFILES) Error occur when reading table". Empty Re: "LXArray::LitDans(XFILES) Error occur when reading table".

    Message par joel2 Mer 17 Avr 2013, 15:04

    personnellement après un plantage, je réparerais le disque avec la bonne vieille commande DOS qui est CHKDSK /R , j'ai réparé récemment un vieux portable sous XP qui avait planté, ma machine actuelle sous Windows 8 possède d'ailleurs toujours cette commande.
    Pour l'utiliser, il faut aller dans l'invite de commande et tapez la commande que je viens d'indiquer, sur les nouveaux systèmes cette commande démarrera pendant la phase de redémarrage, la vérification du disque peut prendre très longtemps mais on repart ensuite sur une table d'adressage correcte.
    Je ne connais aucun inconvénient, ni aucun risque à cette commande de vérification avec tentative de réparation, que du positif ! Il est préférable de tenter de réparer un disque avant de recharger une sauvegarde.
    bon courage
    melowill
    melowill
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 16/04/2013

    "LXArray::LitDans(XFILES) Error occur when reading table". Empty Re: "LXArray::LitDans(XFILES) Error occur when reading table".

    Message par melowill Jeu 18 Avr 2013, 00:35

    Bonsoir,

    Encore merci pour vos réponses.
    Pour ce qui est de mon ordi , le 1er qui a eu un coup de chaud, n'a pu être réparé; J ai récupéré maintenant celui de mes enfants, mais je dois porté la poisse car depuis il a des sautes d'humeur, à moins que ce soit mes données que j'avais sauvegardée qui posent soucis.
    Je dois le montrer à 1 docteur es ordinateur.
    Encore merci

    Contenu sponsorisé


    "LXArray::LitDans(XFILES) Error occur when reading table". Empty Re: "LXArray::LitDans(XFILES) Error occur when reading table".

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 00:26