BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+4
dizzy68
Tahiti
Jacqueline
malijoli
8 participants

    insérer une image dans un message

    avatar
    Invité
    Invité


    insérer une image dans un message Empty insérer une image dans un message

    Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 11:22

    sur mon PC j' ai une image jpeg que je voudrais insérer dans une message pour ce site. Comment faire ?
    amitiés
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    insérer une image dans un message Empty Re: insérer une image dans un message

    Message par malijoli Dim 24 Mar 2013, 11:33

    avatar
    Invité
    Invité


    insérer une image dans un message Empty Re: insérer une image dans un message

    Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 11:57

    merci Marc pour la réponse
    j' ai essayé de procéder comme dans la vidéo de François mais je n' arrive pas à avoir l' image dans le message. Il ne s' affiche que l' adresse dans le message. D' autre part, qu' est-ce que des balises ?
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    insérer une image dans un message Empty Re: insérer une image dans un message

    Message par Jacqueline Dim 24 Mar 2013, 12:06

    Ce qu'il faut c'est enregistrer l'image sur Servimg en cliquant sur la petite (6ème quand tu créés ton message) icone quand tu créé ton message. Et après relever l'adresse de cette image tout en bas de la page (clic droit sur ta souris puis copier)

    et insérer cette adresse dans ton message en cliquant sur la 7ème icone au dessus du message que tu en train d'écrire et voilà
    Dans ton message que tu en train d'écrire tu ne vois pas encore l'image seulement l'adresse de ton image entre des codes


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    insérer une image dans un message Empty Re: insérer une image dans un message

    Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 13:23

    merci Jacqueline pour votre réponse.
    Je pense que ces manipulations sont trop compliquées pour moi car je suis nul en informatique, aussi je vais m' abstenir d' inclure une image, ce sera plus sage.
    Encore merci d' avoir essayé de m' aider
    Amitiés
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    insérer une image dans un message Empty Re: insérer une image dans un message

    Message par Jacqueline Dim 24 Mar 2013, 15:17

    Mais non, il faut essayer et s'est en essayant qu'on y arrive.
    Ouvre une fenêtre avec les explications et l'autre avec ton message où tu veux incorporer ton image et je suis certaine que tu vas y arriver.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    insérer une image dans un message Empty Re: insérer une image dans un message

    Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 16:20

    Le problème n 'est pas tant d' essayer, c' est surtout de comprendre les explications. J ' ai tenté d' appliquer la méthode donnée par François dans son message vidéo du 13/03/2010 et même en respectant strictementce qui est dit dans la vidéo, cela ne marche pas. Si je pouvais comprendre ces manipulations, j' arriverais sans doute à détecter où je fais une erreur ( ou peut-être un mauvais paramétrage quelque part dans mon PC ). En fait lorsque, à la fin de la manipulation, lorsque je fais OK pour faire apparaitre l' image dans le message, il n' y a que l' adresse qui apparait alors que sur la vidéo, c' est l' image. Et la, je reste sec.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    insérer une image dans un message Empty Re: insérer une image dans un message

    Message par Tahiti Dim 24 Mar 2013, 16:50

    Nous allons reprendre la marche à suivre et je rajoute des indices 1, 2 etc. pour que puisse nous dire là ou cela ne fonctionne pas.
    1- Le plus dur est je pense d'avoir le lien, une fois la capture d'écran faites, tu clique sur le bouton pour aller chercher l'image:
    insérer une image dans un message 159
    2- Une fenêtre s'ouvre :
    insérer une image dans un message 212

    3- Tu clique sur envoyer une image et là une autre fenêtre s'ouvre et tu clique sur Parcourir pour allez la chercher puis une fois que c'est fait, tu clique sur envoyer :
    insérer une image dans un message 311

    4- dans cette nouvelle fenêtre, tu clique sur le bouton copier ou tu sélectionne le texte du lien à copier :
    insérer une image dans un message 410

    5- Une fois que tu as le lien et c'est je pense le plus dur à faire, tu clique sur insérer une image :

    insérer une image dans un message 158
    6- Là tu met le liens pré-reçu plus haut, pour ce faire tu dois dans la partie prévue à cette effet , tu fais un clic droit de la souri et tu prend l'option coller :
    insérer une image dans un message 211
    et l'image arrive....

    Pas facile d'expliquer comment faire des captures d'écrans, tous en faisant de même !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    insérer une image dans un message Empty Re: insérer une image dans un message

    Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 17:35

    Salut Tahiti
    j' ai essayé de mettre en oeuvre tes explications plusieurs fois:
    a) l' étape n° 1 fonctionne bien
    b) l' étape n° 2 pas à tous les coups; des fois je passe directement à l' étape n° 3
    c) l' étape n° 3 fonctionne bien
    d) l' étape n° 4 dans le champ adresse de l' image, si je clique sur copier il n' y a rien de pris en compte. Il faut que je sélectionne l' adresse, clic droit de la souris et copier, à ce moment là l' adresse est prise en compte
    e) l' étape n° 5 fonctionne bien
    f) l' étape n° 6 après avoir collé l' adresse dans le champ adéquat, lorsque je clique sur OK c 'est l' adresse qui s' affichage dans le message et non l' image. C'est cette étape que je n' arrive pas à faire fonctionner.
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 56
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    insérer une image dans un message Empty Re: insérer une image dans un message

    Message par dizzy68 Dim 24 Mar 2013, 18:19

    moi à l'étape 5, je pose mon curseur sur le lien et fais un copier pour faire un coller dans l'étape 6
    ensuite quand tu clic sur ok tu as une ligne qui s'affiche sur ton message du type:
    img.............img
    je ne sais plus exactement comment c'est présenté mais c'est écrit dans le tuto.
    en espèrant t'avoir aider....
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    insérer une image dans un message Empty Re: insérer une image dans un message

    Message par Jimbo Dim 24 Mar 2013, 18:49

    fuveau1 a écrit:Salut Tahiti
    j' ai essayé de mettre en oeuvre tes explications plusieurs fois:
    a) l' étape n° 1 fonctionne bien
    b) l' étape n° 2 pas à tous les coups; des fois je passe directement à l' étape n° 3
    c) l' étape n° 3 fonctionne bien
    d) l' étape n° 4 dans le champ adresse de l' image, si je clique sur copier il n' y a rien de pris en compte. Il faut que je sélectionne l' adresse, clic droit de la souris et copier, à ce moment là l' adresse est prise en compte
    e) l' étape n° 5 fonctionne bien
    f) l' étape n° 6 après avoir collé l' adresse dans le champ adéquat, lorsque je clique sur OK c 'est l' adresse qui s' affichage dans le message et non l' image. C'est cette étape que je n' arrive pas à faire fonctionner.

    Écris un message en insérant l'image. L'un des administrateurs le corrigera pour voir pourquoi cela ne s'insère pas. Et on t'expliquera le point qui coince. clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    insérer une image dans un message Empty Re: insérer une image dans un message

    Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 19:57

    bonsoir Dizzy et Jimbo.
    Pour Dizzy:
    le cas que vous m' expliquez se produit si je clique sur copier à l' étape 5. Par contre, si je sélectionne l' adresse puis fais un clic droit et copier, je fais apparaitre l' adresse et non pas l' image dans le message, à l' étape 6 après avoir cliqué sur OK à l' étape 5.
    Pour Jimbo:
    je ne peux pas insérer l' image de l' étape 6 puisque c' est justement là qu' est le problème. Je peux juste envoyer ce qui apparait à l' étape 6 après avoir appuyé sur OK à l' étape 5:
    insérer une image dans un message Sans_t22
    avatar
    Invité
    Invité


    insérer une image dans un message Empty Re: insérer une image dans un message

    Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 20:00

    A priori, l' image est apparue après l' envoi du message.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    insérer une image dans un message Empty Re: insérer une image dans un message

    Message par Jacqueline Dim 24 Mar 2013, 20:29

    C'est ce que je disais dans mon message n° 4
    Quand tu écris ton message tu ne vois pas l'image

    appl05


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 56
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    insérer une image dans un message Empty Re: insérer une image dans un message

    Message par dizzy68 Dim 24 Mar 2013, 20:50

    contente que tu ais réussi appl05
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    insérer une image dans un message Empty Re: insérer une image dans un message

    Message par Tahiti Dim 24 Mar 2013, 20:57

    Je dirais insérer une image dans un message 1269 puis insérer une image dans un message 7060et maintenant les images c'est pour toi insérer une image dans un message 593717.... alors félicitations et du coup, ne pas hésiter !

    Merci à toi d'avoir "osé" posté ce message, je suis certains que d'autres non pas osés et du coup ils seront contents de savoir comment faire.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    insérer une image dans un message Empty Re: insérer une image dans un message

    Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 22:26

    Excusez-moi tous de ne pas avoir bien compris le message de Jacqueline.
    En guise de bonus, si vous avez lu la portion d' acte qui figurait dans mon message " réussi ", vous avez vu qu' il y avait, à l' époque, un ivrogne professionnel. Encore un petit métier qui s' est perdu.
    Bonne soirée.
    Et merci.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    insérer une image dans un message Empty Re: insérer une image dans un message

    Message par Jimbo Dim 24 Mar 2013, 22:36

    Bien joué.

    Une nouvelle fois la preuve qu'un peu d'explications et quelques encouragements font la réussite. On peut oser sur ce forum sans crainte de se planter. Car nous nous sommes tous plantés un jour.
    avatar
    Invité
    Invité


    insérer une image dans un message Empty Re: insérer une image dans un message

    Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 23:13

    si vous avez ceci
    [.img]https://i.servimg.com/u/f73/18/12/94/24/images15.jpg[/img.]

    pensez à cliquer là
    insérer une image dans un message Captur11
    Et vous aurez votre image
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    insérer une image dans un message Empty Re: insérer une image dans un message

    Message par Mandra Lun 25 Mar 2013, 09:25

    Bravo et merci de la rigolade pour l'ivrogne de profession insérer une image dans un message 7060 insérer une image dans un message 161653
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    insérer une image dans un message Empty Re: insérer une image dans un message

    Message par Cheron Lun 25 Mar 2013, 10:18

    J'espère que cet ivrogne "de profession" n'est pas breton, nous avons une assez triste réputation de ce côté, sans en rajouter !!

    J'ai bien tout noté et, le cas échéant, je tenterai la manoeuvre.....en croisant les doigts.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    insérer une image dans un message Empty Re: insérer une image dans un message

    Message par Invité Lun 25 Mar 2013, 10:34

    Rassurez-vous Monique, ce " professionnel" habitait à Voreppe en Isère. Cela dit sans aucun à-priori contre les isérois, bien au contraire vu qu' une grande partie de mes ancêtres vient de l' Isère mais je me suis toujours demandé d' où venait mon goût pour le bon vin. Comme disait mon grand-père italien en levant son verre: pourquoi me veut-tu tant de mal, moi qui te veux tant de bien ( je ne sais pas bien le traduire en italien ).
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    insérer une image dans un message Empty Re: insérer une image dans un message

    Message par Cheron Lun 25 Mar 2013, 10:40


    Je suis bretonne.....et buveuse d'eau (par goût) ce qui m'attire toujours des réflexions sur le fait que je fais vraiment exception à la règle.

    Je regrette toutefois de ne pas apprécier le vin, puisqu'apparemment cela accompagne bien un bon repas et que je suis gourmande.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    insérer une image dans un message Empty Re: insérer une image dans un message

    Message par Invité Lun 25 Mar 2013, 10:49

    Pour ma part, je prends mes repas en buvant de l' eau dans 99% des cas ce qui me permet d' apprécier d' autant plus un repas avec un bon vin. C' est peut-être dans mes gênes. Je crois que légalement je suis obliger de préciser " à consommer avec modération ".
    TEMPLIER
    TEMPLIER
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 86
    Localisation : Lambesc
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 10/07/2012

    insérer une image dans un message Empty Re: insérer une image dans un message

    Message par TEMPLIER Mer 27 Mar 2013, 22:00

    Merci de votre accueil, Mandra, Jacqueline, François et les autres......

    Anne-Marie

    Contenu sponsorisé


    insérer une image dans un message Empty Re: insérer une image dans un message

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 07:55