BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Hier à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    Mais que reprochez vous à H13-3 ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Mais que reprochez vous à H13-3 ? Empty Mais que reprochez vous à H13-3 ?

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 10:01

    Effacé par l'auteur ....... Mais que reprochez vous à H13-3 ? 2748045853


    Dernière édition par Solo44 le Dim 24 Fév 2013, 11:14, édité 5 fois
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Mais que reprochez vous à H13-3 ? Empty Re: Mais que reprochez vous à H13-3 ?

    Message par Mandra Dim 24 Fév 2013, 10:25

    - Usine à gaz quant à l'enregistrement qui rend tout transfert "manuel" complexe et multiplie à l'envie les fichiers.

    - Geneo à mettre à la poubelle

    - Passage approximatif d'un fichier d'origine H12 à un fichier H13 (et je ne parle pas de l'impossibilité de revenir à la version antérieure depuis H13, n'oublions pas que jusqu'à H11 c'était encore possible).

    - Le transfert en Gedcom qui est du n'importe quoi (des Individus qui disparaissent dans la nature quand on transfert un fichier Ged sur Geneanet par exemple.) Le Gedcom a toujours été exotique mais là, ça dépasse les bornes.

    - La géolocalisation qui ne tient pas debout.

    - Pas de mini arbre qui permet de visualiser plusieurs générations d'un seul click sur une fiche individu (3 ou 4 générations c'est un peu pauvre) qu'on réclame depuis longtemps.

    - Pas de correction des nombreux bugs signalés depuis de nombreuses versions.

    Et j'en oublie probablement beaucoup...
    avatar
    Invité
    Invité


    Mais que reprochez vous à H13-3 ? Empty Re: Mais que reprochez vous à H13-3 ?

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 10:36

    Effacé par l'auteur ...


    Dernière édition par Solo44 le Dim 24 Fév 2013, 11:14, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Mais que reprochez vous à H13-3 ? Empty Re: Mais que reprochez vous à H13-3 ?

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 10:53

    Hors-sujet supprimé

    Mais que reprochez vous à H13-3 ? Caramb10


    Dernière édition par Au revoir le Dim 24 Fév 2013, 11:57, édité 3 fois
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Mais que reprochez vous à H13-3 ? Empty Re: Mais que reprochez vous à H13-3 ?

    Message par Jimbo Dim 24 Fév 2013, 11:01

    Je rajoute pour la communauté (puisque cela a été cité de nombreuses fois):
    Le non respect de la catégorisation des sources entre H13 et les versions précédentes.
    Le fameux dossier des Médias qui doublonne et perd en résolution d'image (pour ma part, cela ne me pose pas de problème, mais cela a été cité de nombreuses fois).
    Un export Gedcom qui ne respecte pas la norme à 100%


    De manière générale, j'ai du mal à répondre à ta question.

    Si le sujet est de savoir s'il y a des fonctions que j'aurais voulu voir apparaitre dans H13 et qui n'y sont pas, alors je peux te faire toute une liste:
    - Pouvoir afficher un arbre dynamique comme tu le souhaites (quand tu vois celui de My Family Tree, cela fait rêver).
    - La gestion des doublons: là, je suis franchement décu d'H13. Non pas que c'est moins bien qu'H12 et précédents, mais cette fonction a grandement été amélioré sur la version Mac, mais pas sur PC.
    - Pouvoir avoir un journal de recherche sur une famille (je sais, il existe les notes, mais ce n'est pas pareil)
    - Insertion de timeline en natif
    - ....

    Si le sujet est de dire ce que l'on a perdu sur H13 par rapport à H12, je me suis déja prononcé là dessus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mais que reprochez vous à H13-3 ? Empty Re: Mais que reprochez vous à H13-3 ?

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 11:02

    Réponse à "au revoir"

    Si c'est un avis partagé, je peux le supprimer sans problème, mais il faudra m'aider car je ne peux plus effacer mes messages recouverts !

    Je vais donc effacer mon premier message (ça ne me gêne pas du tout )


    Dernière édition par Solo44 le Dim 24 Fév 2013, 11:15, édité 2 fois
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Mais que reprochez vous à H13-3 ? Empty Re: Mais que reprochez vous à H13-3 ?

    Message par Mandra Dim 24 Fév 2013, 11:03

    Merci Solo pour le début de synthèse. J'aimerai que tu mettes bien les tirets pour mettre en évidence les différents infos là où je les avais mis (certains ont été oubliés).

    Pour expliquer le premier point, tu sais très bien qu'un enregistrement de fichier H13 est une usine à gaz avec de multiples dossiers et sous-dossiers. Le poids d'un seul fichier H13 est déjà très important. D'autre part quand je voulais copier à un autre emplacement un fichier H12 sur un DD portable par exemple un simple copier coller d'un seul fichier suffisait, va faire la même chose avec H13.

    Pour la correction des bugs signalés depuis des lustres et pas faits, c'est trop long à en dresser la liste, il doit y avoir un fil entièrement dédié au sujet sur le forum il me semble.

    Pour répondre à Jimbo, quand je parle de mauvais passage de H12 à H13 cela fait justement référence à la mauvaise gestion du transfert de catégorie de Source. En fait ce que tu cites je l'ai cité sur les autres points également.

    Mais alors Solo je ne te comprend pas: pourquoi supprimer les points qui font unanimité? Justement c'est ceux là qui sont les plus importants.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mais que reprochez vous à H13-3 ? Empty Re: Mais que reprochez vous à H13-3 ?

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 11:23

    Mandra a écrit: Mais alors Solo je ne te comprend pas: pourquoi supprimer les points qui font unanimité? Justement c'est ceux là qui sont les plus importants.

    Ce sujet était effectivement une mauvaise idée Embarassed , pour te répondre, j'avais déjà "ramé" pour insérer par copié-collé les réponses des autres, ici aussi j'ai eu du mal ........ donc je renonce tout en réfléchissant à une nouvelle forme de publication des points négatifs actuels de H13-3.

    Mais encore une fois il s'agit bien de bugs ou de défauts importants constatés actuellement et non des souhaits d'évolution, même si les deux avis peuvent se rejoindre Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Mais que reprochez vous à H13-3 ? Empty Re: Mais que reprochez vous à H13-3 ?

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 11:29

    Hors-sujet supprimé
    Mais que reprochez vous à H13-3 ? Unname11

    clinoeil Continue SOLO


    Dernière édition par Au revoir le Dim 24 Fév 2013, 12:08, édité 4 fois
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Mais que reprochez vous à H13-3 ? Empty Re: Mais que reprochez vous à H13-3 ?

    Message par Mandra Dim 24 Fév 2013, 11:29

    En tous cas, merci Solo de ton essai même si je ne comprends pas pourquoi tu y renonces en l'état.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mais que reprochez vous à H13-3 ? Empty Re: Mais que reprochez vous à H13-3 ?

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 11:42

    Au revoir a écrit: Non Solo continue, je n'exprime qu'un ressenti, !

    Mandra a écrit:En tous cas, merci Solo de ton essai même si je ne comprends pas pourquoi tu y renonces en l'état.

    Je n'avais pas pensé à l'esprit du moment, en voulant créer ce sujet, mais après réflexion c'est vrai que ça peut tourner en eau de boudin et c'est pas très positif .... de donner l'occasion de déclencher une pétaudière, ta remarque Franck était donc judicieuse Mais que reprochez vous à H13-3 ? 285440

    Je vais de mon coté noter les points négatifs concernant H13-3 (quand ils sont présentés avec précision) et peut-être dans un certain temps j'en ferai un paquet cadeau ........ à insérer dans un sujet Mais que reprochez vous à H13-3 ? 2748045853

    En tout cas, mon sujet a quand même servi d'animation ... Mais que reprochez vous à H13-3 ? 862994
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Mais que reprochez vous à H13-3 ? Empty Re: Mais que reprochez vous à H13-3 ?

    Message par Mandra Dim 24 Fév 2013, 11:55

    Je n'ai pas vu un bout de polémique car justement tu l'avais présenté de manière neutre et pour ceux qui avaient répondu, c'était aussi de manière neutre.
    Au revoir ayant eu peur de ne pas rester neutre, ou de déclencher la polémique juste parce que c'était lui qui s’exprimait, c'était abstenu. Bref c'était resté sans aucune polémique.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mais que reprochez vous à H13-3 ? Empty Re: Mais que reprochez vous à H13-3 ?

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 12:07

    Je n'ai aucun soucis avec la remarque de "au revoir" (j'en ai plus avec son pseudo ... Rolling Eyes je préfère "moustique" ou "hérisson") et je ne l'avais pas compris comme toi, Rolling Eyes mais comme une remarque judicieuse, car je sais que comme moi il fait ses observations sans "papier cadeau".

    C'est pas grave, comme je l'ai déjà dit c'est repoussé à plus tard, pour l'instant laissons le "dormir" car ça fait un peu tâche sur le forum Embarassed

    Contenu sponsorisé


    Mais que reprochez vous à H13-3 ? Empty Re: Mais que reprochez vous à H13-3 ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 07:02