BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par François Aujourd'hui à 11:44

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+2
VinceBR
Bubu
6 participants

    Qui est-ce ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Qui est-ce ? Empty Qui est-ce ?

    Message par Invité Mer 13 Fév 2013, 18:34

    Sur un autre sujet je disais que je numérisais en ce moment mes vinyles 33 tours des années 60 (et plus) ci-dessous une célèbre chanteuse dans une pose étonnante quand on la connait bien (photo tirée d'une pochette 1986)

    Qui est-ce ? Pict7810

    réponse demain matin ....... Qui est-ce ? Pensif_9
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui est-ce ? Empty Re: Qui est-ce ?

    Message par Invité Mer 13 Fév 2013, 20:51

    Comme d'habitude je ne reconnais pas et puis quand on m'aura donné la réponse ce sera "ben oui !" Qui est-ce ? 351514
    Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Qui est-ce ? Empty Re: Qui est-ce ?

    Message par Bubu Mer 13 Fév 2013, 21:54

    J'ai trouvé !

    Nana nana nère !... clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui est-ce ? Empty Re: Qui est-ce ?

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 00:07

    Céline Dion 118

    Ben non, manqué....

    Prénom : N..a
    Nom : M.......i


    sans ses lunettes


    Dernière édition par Hervé le Jeu 14 Fév 2013, 03:09, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui est-ce ? Empty Re: Qui est-ce ?

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 01:38

    Je donne ma langue au chat 119 pas trouvé Shocked
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Qui est-ce ? Empty Re: Qui est-ce ?

    Message par VinceBR Jeu 14 Fév 2013, 07:03

    J'ai trouvé... avec l'aide d'Hervé.
    Enfin je pense parce que même avec la réponse, j'ai du mal. C'est vrai que c'est étonnant pour elle. Je complète :
    Na.a
    Mo......i
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Qui est-ce ? Empty Re: Qui est-ce ?

    Message par sph Jeu 14 Fév 2013, 07:06

    oui c'est une belle souris
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui est-ce ? Empty Re: Qui est-ce ?

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 07:57

    OUI ........Nana MOUSKOURI Qui est-ce ? 1001emotions_151 avant tout une grande dame de la chanson, beaucoup de plaisir de retrouver mes disques et de découvrir cette grande chanteuse dans une pose inhabituelle ....sans ses lunettes Qui est-ce ? 1001emotions_324 Qui est-ce ? Gros_Smileys_18
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Qui est-ce ? Empty Re: Qui est-ce ?

    Message par maelilou Jeu 14 Fév 2013, 08:17

    Une belle moto de collection !
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui est-ce ? Empty Re: Qui est-ce ?

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 08:22

    maelilou a écrit:Une belle moto de collection !

    Effectivement, l'un de mes fils motard acharné, en bave d'envie .... pour la moto, Nana n'est pas de sa génération, ces petites Triumph à l'époque faisaient un malheur (70/80) les Japonaises n'avaient pas encore le monopole Qui est-ce ? 2748045853
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Qui est-ce ? Empty Re: Qui est-ce ?

    Message par maelilou Jeu 14 Fév 2013, 08:25

    A cette époque on aurait quand même bien chevauché les deux...

    Mais avec l'âge les raideurs se déplacent.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Qui est-ce ? Empty Re: Qui est-ce ?

    Message par Cheron Jeu 14 Fév 2013, 09:45


    Bubu m'a bien sûr mise sur la voie mais je pensais qu'elle ne quittait jamais ses grosses lunettes.

    Monique
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Qui est-ce ? Empty Re: Qui est-ce ?

    Message par Mandra Jeu 14 Fév 2013, 11:48

    C'est une magnifique jeune femme sur cette photo... Mais pourquoi donc s'est-elle habillée en vieille fille et cachée derrière d'immenses lunettes toute sa vie?

    Enfin cette photo a été trafiquée très visiblement dans l'espace sous le guidon (ça n'est pas une restauration de la pochette de ton fait, Solo?)
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui est-ce ? Empty Re: Qui est-ce ?

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 12:23

    Mandra a écrit: Enfin cette photo a été trafiquée très visiblement dans l'espace sous le guidon (ça n'est pas une restauration de la pochette de ton fait, Solo?)

    Non .... la pochette est d'origine, j'ai simplement effacé la signature de l'artiste en bas à droite ... au cas où scratch

    Quant à cette femme superbe, effectivement je n'ai jamais compris, mais à cette époque et aujourd'hui encore ne fallait-il pas se singulariser pour durer dans le temps (au niveau du look)

    Ce que je sais par contre c'est qu'elle a besoin de lunettes (ou de lentilles !) car elle est myope comme une taupe Qui est-ce ? Ba205
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Qui est-ce ? Empty Re: Qui est-ce ?

    Message par Mandra Jeu 14 Fév 2013, 12:30

    Cela fait longtemps que les artistes ou des gens connus dont la profession est l'image, mettent des lentilles pour le look. C'est donc un choix de sa part. On en a vu d'autres qui ont choisi d'abandonner leurs lentilles pour des lunettes pour avoir un look: Delarue était un de ceux là.

    Quant à être totalement myope, j'ai tout de même un doute vu que les yeux à travers ce type de lunettes paraissent minuscules.

    Quant au "faiseur de pochette" il n'était pas très doué avec Photoshop, quand même c'est sensé être un professionnel.
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui est-ce ? Empty Re: Qui est-ce ?

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 12:33

    Solo44 a écrit:
    Mandra a écrit: Enfin cette photo a été trafiquée très visiblement dans l'espace sous le guidon (ça n'est pas une restauration de la pochette de ton fait, Solo?)

    Non .... la pochette est d'origine, j'ai simplement effacé la signature de l'artiste en bas à droite ... au cas où scratch

    Quant à cette femme superbe, effectivement je n'ai jamais compris, mais à cette époque et aujourd'hui encore ne fallait-il pas se singulariser pour durer dans le temps (au niveau du look)

    Ce que je sais par contre c'est qu'elle a besoin de lunettes (ou de lentilles !) car elle est myope comme une taupe Qui est-ce ? Ba205

    La chirurgie oculaire est venue bien plus tard, depuis elle n'a pour ainsi dire plus de lunettes quand elle chante.

    Et qui se souviens de son premier orchestre accompagnateur dont était issus son mari d'ailleurs ? Je vous donne la réponse ici :
    https://www.dailymotion.com/video/xl0c1s_les-atheniens-au-jardin-du-souvenir-1971_music#.URzK053LT9A

    https://www.youtube.com/results?q=groupe%20les%20atheniens&hl=fr&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&biw=1920&bih=846&um=1&ie=UTF-8&gl=FR&sa=N&tab=w1


    Dernière édition par Au revoir le Jeu 14 Fév 2013, 12:35, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui est-ce ? Empty Re: Qui est-ce ?

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 12:33

    Mandra a écrit: Quant à être totalement myope, j'ai tout de même un doute vu que les yeux à travers ce type de lunettes paraissent minuscules.

    C'est en tout cas son affirmation au cours d'une émission de télé qui date maintenant, où cette question précise lui avait été posée Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui est-ce ? Empty Re: Qui est-ce ?

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 12:52

    Solo44 a écrit:
    Mandra a écrit: Quant à être totalement myope, j'ai tout de même un doute vu que les yeux à travers ce type de lunettes paraissent minuscules.

    C'est en tout cas son affirmation au cours d'une émission de télé qui date maintenant, où cette question précise lui avait été posée Rolling Eyes

    Pour toi SOLO, je viens de retrouver son premier disque Nana Mouskouri - Kapou Iparhi I Agapi Mou (1960) et voit la beauté sans lunettes et sans moto

    https://youtu.be/kXF8R-Xf5mo
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Qui est-ce ? Empty Re: Qui est-ce ?

    Message par Cheron Jeu 14 Fév 2013, 12:54

    Mandra a écrit:Cela fait longtemps que les artistes ou des gens connus dont la profession est l'image, mettent des lentilles pour le look. C'est donc un choix de sa part. On en a vu d'autres qui ont choisi d'abandonner leurs lentilles pour des lunettes pour avoir un look: Delarue était un de ceux là.

    Quant à être totalement myope, j'ai tout de même un doute vu que les yeux à travers ce type de lunettes paraissent minuscules.

    Quant au "faiseur de pochette" il n'était pas très doué avec Photoshop, quand même c'est sensé être un professionnel.

    Les verres pour myopes ont fait de gros progrès, ce ne sont plus des "culs de bouteille" comme par le passé, qui rétrécissait l'oeil du porteur. Quand on les regarde, de l'extérieur, rien ne les différencie des verres ordinaires. Les lentilles donnent une plus grande liberté et un plus grand champ de vision ....dixit ma cousine et mon fils aîné.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui est-ce ? Empty Re: Qui est-ce ?

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 13:29

    Au revoir a écrit: Pour toi SOLO, je viens de retrouver son premier disque Nana Mouskouri - Kapou Iparhi I Agapi Mou (1960) et voit la beauté sans lunettes et sans moto

    Et bien en chair ..... Embarassed pourtant dans les années 60 on était pas gros, pas besoin de faire du régime Rolling Eyes
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Qui est-ce ? Empty Re: Qui est-ce ?

    Message par Mandra Jeu 14 Fév 2013, 18:22

    Je maintiens après avoir observé que la belle est hypermétrope Et souffre comme certains hypermétropes de problèmes de convergence. En clair ses lunettes servent pour moi essentiellement à ré axer le regard. Et la caméra est toujours placée de manière à ce quelle regarde tout à gauche ou tout à droite?

    Monique, elle portait déjà des lunettes en 1970 moment où n'existait absolument pas les verres dit modernes quant à ces derniers, certes ils réduisent moins l'oeil mais le réduisent tout de même de manière notable. Personnellement pour moi qui ne souffre pourtant que d'une myopie légère, les photos avec ou sans lunettes me font apparaitre avec des yeux de taille notablement différente.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Qui est-ce ? Empty Re: Qui est-ce ?

    Message par Cheron Jeu 14 Fév 2013, 18:36

    Mandra a écrit:Je maintiens après avoir observé que la belle est hypermétrope Et souffre comme certains hypermétropes de problèmes de convergence. En clair ses lunettes servent pour moi essentiellement à ré axer le regard. Et la caméra est toujours placée de manière à ce quelle regarde tout à gauche ou tout à droite?

    Monique, elle portait déjà des lunettes en 1970 moment où n'existait absolument pas les verres dit modernes quant à ces derniers, certes ils réduisent moins l'oeil mais le réduisent tout de même de manière notable. Personnellement pour moi qui ne souffre pourtant que d'une myopie légère, les photos avec ou sans lunettes me font apparaitre avec des yeux de taille notablement différente.

    Tu as sans doute raison, Mandra, car c'est lors de son service militaire (dans les années 1978) qu'on a obligé Pierre à lâcher ses propres lunettes pour celles de l'armée - à sa vue bien sûr - mais rondes, avec des branches recourbées derrière les oreilles - et surtout des verres beaucoup plus épais que les siens.

    Monique

    Contenu sponsorisé


    Qui est-ce ? Empty Re: Qui est-ce ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 14:11