BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Aujourd'hui à 01:31

» geneafinder
par Benaize49 Aujourd'hui à 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    Anizette51 - Bonjour à toutes et tous

    Anizette51
    Anizette51
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 77
    Localisation : Troyes
    Je travaille sous : MAC OS X
    Date d'inscription : 01/08/2009

    Anizette51 - Bonjour à toutes et tous Empty Anizette51 - Bonjour à toutes et tous

    Message par Anizette51 Sam 01 Aoû 2009, 10:37

    Bonjour à tous

    Je viens de découvrir ce forum dans lequel j'ai déjà trouvé des sujets fort intéressants .
    Retraitée depuis 4 ans , j'ai démarré ma généalogie à cette époque qui coïncidait également à la perte d'un de mes parents et à la naissance de ma première petite fille ( tout un symbole ) .
    Équipée en mac depuis 2 ans , j'ai dû abandonner un logiciel que j'appréciais beaucoup pour un compatible avec mon nouveau système : Heredis Mac X.3 ; j'ai également installé Planète Généalogie .
    Je suis une chti à 75% et mes recherches sont surtout ciblées sur le nord .

    Je suis également inscrite sur "la liste Yahoo Heredis pour mac " , dont je consulte régulièrement les sujets ,( qui m'a rendu de grand services , je l'avoue ), mais qui correspond peu à mes attentes , car trés rigide et peu chaleureuse ( à mon goût ) . Il faut tourner 7 fois la souris sur le tapis avant de poster pour s'assurer que l'on n'est pas "hors sujet" sinon c'est un trés désagréable rappel à l'ordre , ça plus l'envoi systèmatique de "La Chartre" au moins une fois par mois .. !
    J'ai remarqué qu'ici il y avait une rubrique où l'on pouvait s'exprimer sur ses petits soucis ou réflexions diverses dans le domaine de la généalogie , hors BSD , sans que cela fasse polémique et ça me va bien .

    Bon week end à tous
    Anizette
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Anizette51 - Bonjour à toutes et tous Empty Re: Anizette51 - Bonjour à toutes et tous

    Message par Jacqueline Sam 01 Aoû 2009, 10:52

    appl05 Bienvenue Anizette et merci pour cette présentation.
    Claude va être heureux comme tout : une utilisatrice Mac ...
    et Claudius aussi car une Chti

    Ici aucun souci, tu peux dire (j'espère que le tu ne te dérange pas, c'est un peu l'habitude sur les forums) ce que tu veux, tant que cela reste courtois.
    Tu peux aussi poser toutes les questions que tu veux, il n'y en a jamais de bêtes.

    Si ce n'est pas dans le bon forum, pas de soucis, nous déplacerons le sujet sans autre commentaire, juste pour en faciliter la recherche ultérieure.

    A bientôt de te lire


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Anizette51 - Bonjour à toutes et tous Empty Re: Anizette51 - Bonjour à toutes et tous

    Message par Claude Sam 01 Aoû 2009, 10:55

    Bonjour Anizette,

    vous avez fais le bon choix effectivement sur ce forum la liberté d'expression fais loi.

    Je l'utilise aussi pour tous ce qui a rapport avec la généalogie de près ou de loin.

    Évidement la liste Hérédis Mac a une certaine rigueur, mais il faut lui reconnaitre une chose, elle ait efficace à 90% sur les questions concernant le logiciel Hérédis Mac.

    Et bien souvent complémentaire de l'aide fourni avec Hérédis.

    Donc bienvenue dans ce forum ou il y a très peu de personnes utilisant le système Mac.

    PS : Je suis depuis peu Modérateur sur la liste Mac, j'espère que vous ne m'en voudrez pas si je continue à avoir la même rigueur que les précédant modérateur. scratch

    Mais il faut vous expliquer que sa implique de notre part "les modérateurs" de lire de nombreux messages et la rigueur nous permet d'aller plus vite dans le traitement des messages pour que les questions et réponses profite à tous.Wink
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Anizette51 - Bonjour à toutes et tous Empty Re: Anizette51 - Bonjour à toutes et tous

    Message par Tahiti Sam 01 Aoû 2009, 11:11

    Bonjour Anizette51, merci pour le message et pour cette présentation..

    Oui, il y a beaucoup de sujets forts sympathiques sur la généalogie, et pour moi c'est un très bon compléments qui permet aussi de mieux utiliser Heredis et autres.

    Le probleme des listes, Yahoo par exemple (et je sais de quoi je parle avec celle de PG, que j'ai crée avec Christophe !) c'est que d'une part il n'est pas possible de rajouter des captures d'écrans, la recherche n'est pas facile puisqu'il faut ce "balader" dans des milliers de messages et d'autre part, j'ai remarqué que les visiteurs ce sentes obligé (?) de ne pas être hors sujets pour simple, je ne vais pas rentré dans ce débat...

    Pour ce qui est des listes, vous recevez vos messages dans votre boite aux lettres (option par défaut, en groupé ou non) et même les messages qui ne vous intéresse pas.... ici, il reste possible de venir voir et lire ce qui ce dit et des option sont prévus, pour être prévenue ou non, de l'arriver d'un sujet etc.

    Donc, oui je suis d'accord, pour moi aussi cela manque de chaleurs....

    Mais je me doit de faire une rectification, ce n'est pas une rubrique où il est possible de s'exprimer, mais bien toutes les rubriques... pour donner son avis, un trucs une astuce, une façon de faire etc.

    Donc, ne pas hésiter et merci pour le message. cheers


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Anizette51 - Bonjour à toutes et tous Empty Re: Anizette51 - Bonjour à toutes et tous

    Message par Jimbo Sam 01 Aoû 2009, 11:28

    Bonjour Anizette 51 (un clin d'oeil à la célèbre boisson du sud ?) et bienvenue sur ce forum. cheers

    N'hésitez pas à réagir sur tous les sujets qui vous interpellent.
    Anizette51
    Anizette51
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 77
    Localisation : Troyes
    Je travaille sous : MAC OS X
    Date d'inscription : 01/08/2009

    Anizette51 - Bonjour à toutes et tous Empty Re: Anizette51 - Bonjour à toutes et tous

    Message par Anizette51 Sam 01 Aoû 2009, 11:46

    Merci à tous pour ce chaleureux accueil ,
    je sens que je viendrai souvent faire un saut sur le forum .

    Jacqueline , le "tu" me convient bien Laughing
    Jimbo , je ne suis pas une inconditionnelle de cette boisson du sud , moi ce serai plutôt le biéééére de ch'nord
    "ani" pour Annie , "zette" une partie de mon surmon , et 51 car j'ai habité 35 ans à Reims (dans le 51 )

    Et pour répondre à Claude ( dont je félicite pour sa promotion )
    je sais que la tenue d'un groupe demande de la rigueur , je sais que le pourcentage de résolution des problèmes est importante , mais ce n'est pas une raison pour répondre parfois vertement et à une personne débutante complètement paumée qui cherche un peu d'aide ( j'ai a plusieurs reprises répondu en MP , avec mon trés maigre savoir de l'outil informatique , pour les aider et "calmer le jeu" ) .
    Enfin , je ne suis pas là pour polèmiquer sur les" listes " , qui n'ont du reste rien à voir avec les forums .

    Bon week end à tous
    Anizette
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Anizette51 - Bonjour à toutes et tous Empty Re: Anizette51 - Bonjour à toutes et tous

    Message par Tahiti Sam 01 Aoû 2009, 12:03

    Pas de soucis Anizette, pour ma part j'avais bien compris que le message n'était pas là pour polémiquer sur les listes, mais belle est bien une gentille présentation 107 ...et du coup si ce n'est pas la boisson du Sud, c'est le Champagne .... (je le dit avant les autres !)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Anizette51 - Bonjour à toutes et tous Empty Re: Anizette51 - Bonjour à toutes et tous

    Message par Jimbo Sam 01 Aoû 2009, 12:29

    Anizette, tu trouveras Ici un sujet sur les cousins du forum. Il y en a pas mal dans le Nord.

    Ah, mes deux ans passés à Lille pendant mes années étudiantes !!! Que de bons souvenirs.
    Anizette51
    Anizette51
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 77
    Localisation : Troyes
    Je travaille sous : MAC OS X
    Date d'inscription : 01/08/2009

    Anizette51 - Bonjour à toutes et tous Empty Re: Anizette51 - Bonjour à toutes et tous

    Message par Anizette51 Sam 01 Aoû 2009, 13:23

    Jimbo
    Avant que tu me poses la question :
    mon avatar c'est le blason de ma ville de naissance : Seclin ( nord) prés de Lille ( ah Lille !, pour moi aussi ce sont de bons souvenirs , les meilleurs : ceux de l'enfance
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Anizette51 - Bonjour à toutes et tous Empty Re: Anizette51 - Bonjour à toutes et tous

    Message par Tahiti Sam 01 Aoû 2009, 14:07

    Pour la Couronne et le S,...... et moi qui pensais que c'était le blason de la Reine des Super mamies scratch


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Anizette51 - Bonjour à toutes et tous Empty Re: Anizette51 - Bonjour à toutes et tous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 03:40