BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Hier à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    De tout et de rien

    avatar
    Invité
    Invité


    De tout et de rien Empty De tout et de rien

    Message par Invité Ven 18 Jan 2013, 10:02

    Hier soir, impossible de se connecter sur BSD-pour-TOUS jusqu'à tard ce matin.

    Voilà t'y pas que ce matin au réveil, les deux pieds et les deux mains dans la neige ?

    Y'a-t'il eu cause à effet ? J'en sais rien. Mais ollé bin rare d'avoir un manteau blanc dans l'Anjou.

    Je doute que cela tienne longtemps, juste pour amuser les gosses... et les plus grands.

    Une bataille de boules de neige, ça vous dit ?

    clinoeil Au fait, on voit plus SOLO, ces temps-çi, il se terre devant sa cheminée ???

    avatar
    Invité
    Invité


    De tout et de rien Empty Re: De tout et de rien

    Message par Invité Ven 18 Jan 2013, 10:22

    Même chose..mais pas très longtemps .je pense qu'il s'agissait d'une mise à jour des serveurs qui hébergent ce type de forums puisque les miens ont aussi "subit"...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    De tout et de rien Empty Re: De tout et de rien

    Message par Jimbo Ven 18 Jan 2013, 19:31

    Pour ma part, je suis pas mal pris au boulot. J'étais donc hors forum à ce moment là emo57
    avatar
    Invité
    Invité


    De tout et de rien Empty Re: De tout et de rien

    Message par Invité Lun 21 Jan 2013, 09:29

    Au revoir a écrit: De tout et de rien 2748045853 Au fait, on voit plus SOLO, ces temps-çi, il se terre devant sa cheminée ???

    Merci de te soucier de moi camarade ..... mais beaucoup de soucis à résoudre .... et résolus en partie, si bien que que n'ai pas fait de généalogie depuis au moins 3 mois.

    Entre la pose d'un appareil dentaire (le premier), une anorexie temporaire (perte de 5 Kg), un de mes enfants en difficulté, la déco du jardin pour Noël, l'installation dans la maison du village de noël traditionnel, un changement de voiture, j'en passe et des meilleures, font que je n'ai plus de goût pour l'instant pour la généalogie et le forum, ah ! j'oubliais .... un temps de merde tous les jours.

    Mais je sens que ça redémarre, c'est comme la sève au printemps, encore une dent à cause de laquelle je dérouille, à faire soigner et ce sera bon .... je pense De tout et de rien 2748045853
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    De tout et de rien Empty Re: De tout et de rien

    Message par Mandra Lun 21 Jan 2013, 11:08

    Je pensais tout autant à toi Solo mais comme les années précédentes vous aviez fait avec ta femme une expo de Noël, je pensais que ta disparition du forum venait de ça.
    Je te plains pour les dents, avec une seule j'en ai sacrément bavé alors plusieurs... Ton anorexie temporaire venait d'elle ou d'un problème de moral?
    En tous cas je suis contente de te revoir ici.
    De tout et de rien 402281
    avatar
    Invité
    Invité


    De tout et de rien Empty Re: De tout et de rien

    Message par Invité Lun 21 Jan 2013, 11:22

    Mandra a écrit: Ton anorexie temporaire venait d'elle ou d'un problème de moral?

    Salut Mandra, non en premier lieu, il pouvait s'agir de champignons à la suite de l'installation de ma prothèse, mais démenti par mon dentiste et suivant mon médecin, comme je prenais pendant cette période des compléments alimentaires du genre vitamines C et autres..etc... un ou plusieurs composants ont eu un effet anorexigène.

    Du coup ça ma gâché mon réveillon de Noël et jour de l'an, (queues de langouste à la poubelle De tout et de rien 207356 ) car impossible d'avaler une bouchée, au point de vomir.

    Ça confirme le diagnostique de mon toubib, mon appétit vient de repartir quelques jours après la fin de ce traitement.

    Le bon coté de l'affaire, c'est que j'ai perdu 5 Kg avec bonheur, soit deux crans de ceinture et tout ça sans peiner de la faim.
    avatar
    Invité
    Invité


    De tout et de rien Empty Re: De tout et de rien

    Message par Invité Lun 21 Jan 2013, 12:08

    Solo44 a écrit:
    Mandra a écrit: Ton anorexie temporaire venait d'elle ou d'un problème de moral?

    Salut Mandra, non en premier lieu, il pouvait s'agir de champignons à la suite de l'installation de ma prothèse, mais démenti par mon dentiste et suivant mon médecin, comme je prenais pendant cette période des compléments alimentaires du genre vitamines C et autres..etc... un ou plusieurs composants ont eu un effet anorexigène.

    Du coup ça ma gâché mon réveillon de Noël et jour de l'an, (queues de langouste à la poubelle De tout et de rien 207356 ) car impossible d'avaler une bouchée, au point de vomir.

    Ça confirme le diagnostique de mon toubib, mon appétit vient de repartir quelques jours après la fin de ce traitement.

    Le bon coté de l'affaire, c'est que j'ai perdu 5 Kg avec bonheur, soit deux crans de ceinture et tout ça sans peiner de la faim.

    Bon retour parmi les tiens (ce forum), le clown nous manquait en ce début d'année.

    118 Soigne toi bien, tu peux m'indiquer la marque de ton virus, j'ai du lard à perdre moi aussi, mais garde pour toi le mal aux dents. Je rigole, mais que cela fait souffrir.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    De tout et de rien Empty Re: De tout et de rien

    Message par Cheron Lun 21 Jan 2013, 16:16

    Bon courage Solo, en espérant que tous ces mauvais moments font définitivement partie du passé....et ne reviennent pas.

    Bien amicalement.

    Monique

    avatar
    Invité
    Invité


    De tout et de rien Empty Re: De tout et de rien

    Message par Invité Lun 21 Jan 2013, 16:45

    Soigne toi bien Solo et très contente de te revoir parmi nous De tout et de rien 713919
    avatar
    Invité
    Invité


    De tout et de rien Empty Re: De tout et de rien

    Message par Invité Lun 21 Jan 2013, 16:46

    Cheron a écrit: tous ces mauvais moments font définitivement partie du passé....et ne reviennent pas

    Merci Monique, oui en effet mais il y en a certainement d'autres à venir, c'est comme ça ..... mais il y a plus grave ailleurs Rolling Eyes

    Pour "au revoir" désolé je ne peux donner le nom de ces comprimés survitaminés, car ils ont eu cet effet sur moi, mais sur d'autres ce n'est pas certain scratch car tout est fonction du taux de vitamines "machins" ou "trucs" dans le sang au moment.

    En tout cas l'automédication n'est pas toujours salutaire, autrefois ma grand-mère m'aurait filé de l'huile de foie de morue à l'entrée de l'hiver, alors je préfère ces comprimés effervescent au goût orangé De tout et de rien 285440
    avatar
    Invité
    Invité


    De tout et de rien Empty Re: De tout et de rien

    Message par Invité Lun 21 Jan 2013, 16:48

    lapralinette a écrit:Soigne toi bien Solo et très contente de te revoir parmi nous De tout et de rien 713919

    Mais j'avais pas dit "au revoir" De tout et de rien 742717
    avatar
    Invité
    Invité


    De tout et de rien Empty Re: De tout et de rien

    Message par Invité Lun 21 Jan 2013, 16:51

    Solo44 a écrit: encore une dent à cause de laquelle je dérouille, à faire soigner et ce sera bon .... je pense De tout et de rien 2748045853

    Il faudra attendre ... mon dentiste est malade avec une gastro ... pas de bol De tout et de rien 161653
    avatar
    Invité
    Invité


    De tout et de rien Empty Re: De tout et de rien

    Message par Invité Lun 21 Jan 2013, 17:04

    Solo44 a écrit:En tout cas l'automédication n'est pas toujours salutaire, autrefois ma grand-mère m'aurait filé de l'huile de foie de morue à l'entrée de l'hiver, alors je préfère ces comprimés effervescent au goût orangé De tout et de rien 285440

    Quand, je repenses à ce tord boyaux de mon enfance, tu ne peux t'imaginer tout les supplices que j'aurais aimer infliger à l'inventeur de cette potion (elle était pas magique) infâme. Deux ans et demi chez les bonnes sœurs, elles l'utilisaient comme médicament miracle.

    diabl Il va falloir que j'essaye, pour déboucher les canalisations, c'est peut-être efficace ?

    De même, que le pharmacien qui avait inventé des granulés roses donné à grand-mère pour me rendre moins turbulent. Cela a été tellement efficace que tu pouvais jouer au yoyo où à la baballe avec moi, j'ai mis plus d'un an à me remettre. On cru que ma chère Mémé allait devenir folle devant les dégâts (paix à son âme).
    avatar
    Invité
    Invité


    De tout et de rien Empty Re: De tout et de rien

    Message par Invité Lun 21 Jan 2013, 17:13

    Au revoir a écrit: Quand, je repenses à ce tord boyaux de mon enfance,

    Ma chère et tendre mère, moi me faisait une mixture pour me donner un "coup de fouet", c'était un jaune d'oeuf battu avec du Porto ... là je ne faisais pas la grimace De tout et de rien 2748045853
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    De tout et de rien Empty Re: De tout et de rien

    Message par Cheron Lun 21 Jan 2013, 18:26

    Je n'aurais pas cru que l'huile de foie de morue était encore à la mode dans votre jeunesse. Quelle horreur, j'en ai encore des hauts le coeur.

    Heureusement, après cette sale période, j'ai eu droit au jus d'orange pour sa vitamine C jusqu'à 1940......après plus d'oranges.

    Monique
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    De tout et de rien Empty Re: De tout et de rien

    Message par ifs Lun 21 Jan 2013, 23:36

    Au revoir a écrit:Hier soir, impossible de se connecter sur BSD-pour-TOUS jusqu'à tard ce matin.

    Voilà t'y pas que ce matin au réveil, les deux pieds et les deux mains dans la neige ?

    Y'a-t'il eu cause à effet ? J'en sais rien. Mais ollé bin rare d'avoir un manteau blanc dans l'Anjou.

    Je doute que cela tienne longtemps, juste pour amuser les gosses... et les plus grands.

    Une bataille de boules de neige, ça vous dit ?

    De tout et de rien 2748045853 Au fait, on voit plus SOLO, ces temps-çi, il se terre devant sa cheminée ???

    _________________
    Prêt pour la bataille de mottes de neige.
    Commence, à toi les honneurs!
    Car t'auras fin avec tes mottes que tu en recevras encore pour quelques mois
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 55
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    De tout et de rien Empty Re: De tout et de rien

    Message par dizzy68 Mar 22 Jan 2013, 14:19

    quelqu'un peut-il me rappeller ce qu'est "un frère germain" svp
    avatar
    Invité
    Invité


    De tout et de rien Empty Re: De tout et de rien

    Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 14:24

    dizzy68 a écrit:quelqu'un peut-il me rappeller ce qu'est "un frère germain" svp

    frères germains : même père et même mère
    frères consanguins : même père seulement
    frères utérins : même mère seulement
    avatar
    Invité
    Invité


    De tout et de rien Empty Re: De tout et de rien

    Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 14:34

    ET à la mode de Bretagne ...

    http://www.jeanlouis-garret.fr/Majorite.htm
    avatar
    Invité
    Invité


    De tout et de rien Empty Re: De tout et de rien

    Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 15:17

    Jean Louis Garret a écrit:ET à la mode de Bretagne ...

    http://www.jeanlouis-garret.fr/Majorite.htm

    @JLG

    Je suis allé sur ce site, il y a des liens qui ne fonctionnent plus, désolé, mais j'ai pas listé.

    Il serait bon de passer ton site au logiciel à tester les liens, si tu le veux bien, bien sûr ainsi que sur le site http://www.filiatus.com/acheter.html.
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 55
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    De tout et de rien Empty Re: De tout et de rien

    Message par dizzy68 Mar 29 Jan 2013, 15:28

    peut-on insérer des liens historiques à hérédis 13, ainsi que des liens contenant un "topo personnel" sur une région ou doit-on par le biais du livre illustré (par exemple)?

    Contenu sponsorisé


    De tout et de rien Empty Re: De tout et de rien

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 01:50