BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Hier à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY

    daymard
    daymard
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 75
    Localisation : Ile d'Orléans Québec
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 23/03/2010

    clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY Empty clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY

    Message par daymard Mer 28 Nov 2012, 22:07

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à être vraiment à l'aise avec le clavier Qwerty de mon PC Toshiba même si je l'ai converti en Azerty en paramétrant dans panneau de configuration. Aussi j'envisage d'acheter lors de mon prochain voyage en France un clavier externe Azerty. J'aimerais connaître la possibilité, la simplicité de cet ajout. Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY Empty Re: clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY

    Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 22:46

    daymard a écrit:Bonjour,
    Je n'arrive pas à être vraiment à l'aise avec le clavier Qwerty de mon PC Toshiba même si je l'ai converti en Azerty en paramétrant dans panneau de configuration. Aussi j'envisage d'acheter lors de mon prochain voyage en France un clavier externe Azerty. J'aimerais connaître la possibilité, la simplicité de cet ajout. Merci

    Tu as le choix soit un clavier USB, soit un clavier sans fil. Achète de préférence un produit de marque : Logitech, Microsoft, etc... et choisit le à ta frappe, évite aussi le peu cher, car tu en auras toujours pour ton argent.

    Moi j'utilise depuis des années des claviers sans fil (actuellement des K350 de Logitech et aussi trackballs M570 de Logitech sous système Unify
    Je n'ai jamais été déçu par cette marque. Mais cela ne veut pas dire que les autres c'est de de la M..., J'ai eu des Cherry, j'ai été enquiquiné, j'ai des Acer USB qui fonctionnent bien aussi.

    Tu dois pouvoir trouver aussi sur Internet, va voir sur Amazone, PriceMinister ou sur les sites Logitech, Microsoft, France si tu ne veux pas te déplacer.

    daymard
    daymard
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 75
    Localisation : Ile d'Orléans Québec
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 23/03/2010

    clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY Empty Re: clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY

    Message par daymard Mer 28 Nov 2012, 22:57

    Merci Au revoir. Je vais en France dans 10 jours. Je l'achèterai là-bas. Je n'ai pas cherché dans les magasins québécois, car je doutais fort de trouver AZERTY.
    Ma souris sans fil Logitech fonctionne parfaitement; je vais pencher vers cette marque
    avatar
    Invité
    Invité


    clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY Empty Re: clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY

    Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 23:58

    daymard a écrit:Je n'ai pas cherché dans les magasins québécois, car je doutais fort de trouver AZERTY.
    En effet cela ne se trouve pas ici ! perso je préfère le Qwerty.
    daymard
    daymard
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 75
    Localisation : Ile d'Orléans Québec
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 23/03/2010

    clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY Empty Re: clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY

    Message par daymard Jeu 29 Nov 2012, 00:44

    Sans doute l'âge, Hervé...J'ai travaillé jusqu'à 57 ans avec Azerty . 7 ans plus tard, je ne possède pas à fond le qwerty je suis très lente et fais beaucoup d'erreur.
    avatar
    Invité
    Invité


    clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY Empty Re: clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2012, 08:40

    daymard a écrit:Merci Au revoir. Je vais en France dans 10 jours. Je l'achèterai là-bas. Je n'ai pas cherché dans les magasins québécois, car je doutais fort de trouver AZERTY.

    Un comble pour une Province dite Francophone, en tout cas personnellement je fonctionne depuis longtemps avec un combiné clavier/souris sans fil Logitech avec beaucoup de bonheur, concernant la grande liberté de disposition sur ton espace de travail.

    Toutefois il faut bien assimiler que dans un combiné les deux outils (souris + clavier) sont dépendants du même émetteur, en cas de gros soucis irréversible avec l'un ou l'autre, réassortir l'équipement devient un tout petit peu plus compliqué, mais sans plus.

    Mais dans tous les cas je suis devenu un inconditionnel de ces équipements et pour rien au monde je ne reviendrai à un équipement filaire Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY Empty Re: clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2012, 11:58

    Solo44 a écrit:Un comble pour une Province dite Francophone,
    Aucunement ! les claviers français d'Amérique du Nord ont été définis et standardisés par l'Office de la Langue Française, avec les accents, cédille et compagnie, obligatoirement mis en place par les manufacturiers ! La disposition des touches n'a pas d'importance....
    avatar
    Invité
    Invité


    clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY Empty Re: clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2012, 12:18

    Hervé a écrit: La disposition des touches n'a pas d'importance....

    C'est uniquement de ça dont je parlais, ne pas trouver de clavier AZERTY au Quebec .... scratch car la pratique du QVERTY machin c'est quand même pas facile pour celui qui n'a pas l'habitude, on peut être bilingue mais bi-clavier difficile .... enfin pour moi clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY 359465
    avatar
    Invité
    Invité


    clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY Empty Re: clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2012, 13:27

    Pour en revenir au sujet initial... plutôt que d'acheter un clavier, il existe des autocollants de touches. Il suffit de basculer en clavier français (voir panneau de config, ou raccourci clavier ALT+SHIFT) puis d'identifier et coller les autocollants.

    http://www.trucs-techno-quebec.ca/2009/10/le-clavier-canadien-multilingue.html
    avatar
    Invité
    Invité


    clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY Empty Re: clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2012, 13:57

    clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY 370772 clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY 593717
    daymard
    daymard
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 75
    Localisation : Ile d'Orléans Québec
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 23/03/2010

    clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY Empty Re: clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY

    Message par daymard Jeu 29 Nov 2012, 14:59

    Merci Hervé! Ce sont les auto-collants qui manquaient, car en effet, mon clavier est bien basculé en clavier français, mais ma mémoire (à moi) n'est pas très vive..
    avatar
    Invité
    Invité


    clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY Empty Re: clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2012, 15:12

    1.74$ ça évite un voyage en Vieille France 118

    http://www.4keyboard.com/french-azerty-nontransparent-keyboard-stickers-p-142.html?zenid=0089f438a940ddc2096bb860c5cf17a6
    avatar
    Invité
    Invité


    clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY Empty Re: clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2012, 15:15

    Tiens, ceci me rappelle un truc utilisé, dans ma jeunesse. Pour réparer l'usure des écritures où signes sur les claviers quand j'étais moins riche où pour aussi faire des modifs, après reprogrammation des touches pour la musique où le jeu, on utilisais les transferts de planches DECADRY et on protégeais ensuite avec du vernis transparent. J'ai même eu des claviers complets à touche toutes blanches que l'on pouvait programmer à souhait, idéal pour les jeux de lumières. Cela m'est arrivé encore dernièrement de réparer un clavier qui avait perdu ses lettres sur deux touches, c'était un clavier à touches mécaniques pourtant très solide, mais pas à touches gravées.

    C'était un autre temps, le bon temps du disco et je ne souffrais pas encore de vieillerie.

    La version canadienne est quand même mieux, mais il faut voir la durabilité dans le temps.

    Mais c'est quand même du rafistolage, non ?
    avatar
    Invité
    Invité


    clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY Empty Re: clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY

    Message par Invité Ven 30 Nov 2012, 11:03

    Au revoir a écrit:Tiens, ceci me rappelle un truc utilisé, dans ma jeunesse. // on utilisais les transferts de planches DECADRY et on protégeais ensuite avec du vernis transparent.

    Effectivement j'ai fait la même chose et puis autrefois, sous WIN 3.00 et plus, quand ça plantait tu retombais en clavier QWERTY et comme je ne me souvenais jamais de la manip pour passer au AZERTY, alors j'avais bricolé un clavier en changeant les capuchons de touches de place, pour me faire QWERTY afin de rentrer ensuite mes lignes de commande sous DOS .......

    Mais c'était avant, comme dit la PUB clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY 8106
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY Empty Re: clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY

    Message par maelilou Ven 30 Nov 2012, 11:13

    En faisant Maj Alt on passe de Azerty à Qwerty

    Et quand je travaillais et qu'un ou une collègue s’absentait on lui collait le clavier en Qwerty...
    A son retour affolement ! Grand seigneur (et en douce) on lui "réparait" sans qu'il voit la manœuvre...

    Après deux ou trois fois la ruse était éventée...
    avatar
    Invité
    Invité


    clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY Empty Re: clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY

    Message par Invité Ven 30 Nov 2012, 11:30

    maelilou a écrit:Après deux ou trois fois la ruse était éventée...

    à condition de s'en souvenir, car à cette époque les plantages ne prévenaient pas et c'était la crise .... avec perte de mémoire clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY 67702

    Contenu sponsorisé


    clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY Empty Re: clavier externe AZERTY branché sur portable QWERTY

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 03:29