BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Hier à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné.

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné. Empty C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné.

    Message par Jimbo Lun 19 Nov 2012, 23:18

    Et oui, c'est fait. Le premier département a lâche. Il s'agit du Rhône.

    Qui remettra gratuitement tout son etat civil numérisé gratuitement à NF.Com qui le fera indexer à Madagascar et a l'île Maurice.

    C'est probablement le début d'une longue liste.

    Ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle, mais bon.
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné. Empty Re: C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné.

    Message par rivpas Mar 20 Nov 2012, 10:36

    Bonjour Jimbo,

    Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une bonne nouvelle pour ceux qui sont pour une généalogie libre et gratuite.
    Mais pour d'autres, c'est peut-être la possibilité, contre paiement, de pouvoir identifier une personne plus facilement. Je pense à tous ceux qui sont loin du berceau familial.

    Mais surtout, s'agit-il d'une victoire de "notre famille" ou d'une défaite des Associations généalogiques ???
    Il y a de très nombreuses Associations en France, mais chacune travaille dans son coin. Le but du plus grand nombre est de se servir des Membres pour faire des relevés qu'elles revendent à prix d'or.

    Une fédération nationale digne de ce nom, capable de mettre en place un vrai fichier national global, aurait évité aux "marchands du temple" de se saisir de ce marché très important et en plein développement.

    Je ne parle pas dans le vide, personnellement, j'ai saisi pour une Association pour découvrir sur Internet qu'une autre avait déjà fait le même travail.

    Amicalement.
    Pascal
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné. Empty Re: C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné.

    Message par Jimbo Mar 20 Nov 2012, 13:38

    Il est vrai que je suis sur un département où coeexiste deux associations, mais qui se parlent et échangent. Au contraire de certaines autres. Malheureusement.

    Mon sujet (et je l'ai déja exposé sur d'autres messages) n'est pas tant que NF.com puisse indexer ces données. Après tout, ils feront ensuite des offres d'accès payantes, à moi d'accepter ou pas.

    Ce qui m'inquiête plus, c'est l'hypothèse où sur ce principe, certaines AD décident par la suite de ne plus publier gratuitement les images. Les généalogistes auront alors l'obligation de passer par des services payants.

    Sur le constat d'une base commune au niveau national, je te rejoins complétement.
    daymard
    daymard
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 75
    Localisation : Ile d'Orléans Québec
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 23/03/2010

    C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné. Empty Re: C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné.

    Message par daymard Mar 20 Nov 2012, 14:05

    J'imagine que les AD qui proposent aux visiteurs du site en ligne de participer eux-même à l'indexation (comme le Cantal)doivent être moins tentées de céder?
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné. Empty Re: C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné.

    Message par rivpas Mar 20 Nov 2012, 14:22

    Bonjour daymard,

    Voila une bonne vrai solution en attendant un fichier national. Et pourquoi pas avec les Associations du secteur qui ont déjà le plus gros du travail de fait.

    Amicalement.
    Pascal
    daymard
    daymard
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 75
    Localisation : Ile d'Orléans Québec
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 23/03/2010

    C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné. Empty Re: C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné.

    Message par daymard Mar 20 Nov 2012, 14:29

    Bonjour, mais je ne pense pas que toutes les associations donnent l'accès libre à leurs travaux. Et l'indexation faite par les visiteurs des AD est parcellaire(ce qui est tout à fait normal!)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné. Empty Re: C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné.

    Message par Jimbo Mar 20 Nov 2012, 21:58

    daymard a écrit:Bonjour, mais je ne pense pas que toutes les associations donnent l'accès libre à leurs travaux. Et l'indexation faite par les visiteurs des AD est parcellaire(ce qui est tout à fait normal!)

    D'où Geneabank. On adhére à une association et on peut utiliser ces points avec toutes les associations affiliées.
    daymard
    daymard
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 75
    Localisation : Ile d'Orléans Québec
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 23/03/2010

    C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné. Empty Re: C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné.

    Message par daymard Mar 20 Nov 2012, 22:04

    Merci Jimbo! Je viens de comprendre!
    avatar
    Invité
    Invité


    C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné. Empty Re: C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné.

    Message par Invité Mer 21 Nov 2012, 07:30

    Jimbo a écrit:
    daymard a écrit:Bonjour, mais je ne pense pas que toutes les associations donnent l'accès libre à leurs travaux. Et l'indexation faite par les visiteurs des AD est parcellaire(ce qui est tout à fait normal!)

    D'où Geneabank. On adhére à une association et on peut utiliser ces points avec toutes les associations affiliées.

    Comme tu le précises bien, à condition que ton association soit adhérente de Geneabank.

    Ce qui n'est pas le cas pour la mienne Evil or Very Mad .
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné. Empty Re: C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné.

    Message par Jimbo Mer 21 Nov 2012, 15:52

    J'ai bien précisé pour les associations affiliées. clinoeil

    Car effectivement, un certain nombre conserve jalousement leurs données (car générant probablement un revenu pour l'association). Je veux bien mettre un billet sur la table que ce sont ces associations qui disparaitront les premières.
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné. Empty Re: C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné.

    Message par rivpas Mer 21 Nov 2012, 17:16

    Eh oui Jimbo,

    Je suis d'accord avec toi.

    Concernant GENEABANK, il suffit de regarder la carte de France pour voir que trois des plus gros départements au niveau généalogique n'ont aucun acte déposé sur ce fichier (59, 62, 80).

    Et moi qui a la grande majorité de ma généalogie et de celle de mon Épouse dans ces départements, si je veux acheter les relevés des associations (dont quelques-un fait par moi), il ne reste plus que les pluches de pommes-de-terre pour nous alimenter.

    C'est vraiment dommage pour l'avenir de la généalogie accessible à tous.

    Amicalement.
    Pascal
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné. Empty Re: C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné.

    Message par Claudius Jeu 22 Nov 2012, 10:42

    rivpas a écrit:Eh oui Jimbo,

    Je suis d'accord avec toi.

    Concernant GENEABANK, il suffit de regarder la carte de France pour voir que trois des plus gros départements au niveau généalogique n'ont aucun acte déposé sur ce fichier (59, 62, 80).

    Et moi qui a la grande majorité de ma généalogie et de celle de mon Épouse dans ces départements, si je veux acheter les relevés des associations (dont quelques-un fait par moi), il ne reste plus que les pluches de pommes-de-terre pour nous alimenter.

    C'est vraiment dommage pour l'avenir de la généalogie accessible à tous.

    Amicalement.
    Pascal

    Pour ce qui est du departement du Nord les AD sont en ligne, en ce qui concerne le Pas-de-Calais normalement fin d'année et, les AD de la Somme sont en ligne. Alors je pense que geneabank ne sert plus tellement ?...
    avatar
    Invité
    Invité


    C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné. Empty Re: C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné.

    Message par Invité Jeu 22 Nov 2012, 15:17

    Claudius a écrit:...
    ... Alors je pense que geneabank ne sert plus tellement ?...

    Je pense, mais je ne connais pas Geneabank, que pour chercher la date inconnue d'un acte ça doit quand même rendre de grands services.
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné. Empty Re: C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné.

    Message par rivpas Ven 23 Nov 2012, 09:09

    Bonjour à Toutes et Tous,

    Je suis d'accord avec PhiFi et c'est tout le sens de ce post.

    Même si les AD sont en ligne, il n'en reste pas moins qu'il faut un fichier d'indexation des Personnes autrement, on peut y passer des nuits blanches.

    Je sais que vous allez me répondre : comment faisaient les Généalogistes avant l'arrivée d'Internet ? D'accord, mais aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir cet outil alors il faut en profiter et en faire profiter le plus grand nombre et ce gratuitement dans la mesure du possible.

    Amicalement.
    Pascal

    Contenu sponsorisé


    C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné. Empty Re: C'est parti pour le Rhône ! NF a gagné.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 20:38