BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Recherche

    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Empty Recherche

    Message par Invité Mar 30 Oct 2012, 07:42

    118 Reparlons un peu de bug H13, en voici un en image. C'est béta-test, non ?

    Recherche H1310

    Franchement, pourquoi avoir désactivé cette fonction sur H13 depuis le début, ce qui ne se justifie en rien ?

    Nouveau patch, mais je reste toujours dans la même disposition d'esprit, H13, une version ratée.

    Bon, après ce test patch 3, je vais aller tester la concurrence 2013 qui m'a été proposée hier, la comparaison va être assez amusante
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Recherche Empty Re: Recherche

    Message par Claudius Mar 30 Oct 2012, 09:01

    Que vient faire H13 dans ton explication ?...
    Ceci est une capture d'ecran de recherche avec windows.
    A voir ta capture d'ecran tu as cliquer sur "documents" puis Heredis, mes généalogies et Album (la certainement ou se trouve tes medias qui serveznt a alimenter la base médias d'Heredis 13, mais qui n'ont rien a voir avec H13) puisque les medias qui sont inclus dans H13 porte une extention HMW donc dans la lecture d'adresse on aurait du trouver:
    Documents, BSDconcept, Heredis, mes genealogies, puis ensuite le nom de ton fichier et enfin media.
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Empty Re: Recherche

    Message par Invité Mar 30 Oct 2012, 10:28

    Claudius a écrit:Que vient faire H13 dans ton explication ?...
    Ceci est une capture d'ecran de recherche avec windows.
    A voir ta capture d'ecran tu as cliquer sur "documents" puis Heredis, mes généalogies et Album (la certainement ou se trouve tes medias qui serveznt a alimenter la base médias d'Heredis 13, mais qui n'ont rien a voir avec H13) puisque les medias qui sont inclus dans H13 porte une extention HMW donc dans la lecture d'adresse on aurait du trouver:
    Documents, BSDconcept, Heredis, mes genealogies, puis ensuite le nom de ton fichier et enfin media.

    C'est facile de critiquer, mais quand je travaille avec H13, j'ai ce blocage et qu'avec H13.Sur ce même micro, j'ai H12 et aussi H10, je n'ai pas de soucis avec la même manipulation. Point.

    Comme je ne suis pas un nouveau né dans le SAV informatique et que je ne suis pas le seul qui ai ce problême dans différents cercles généalogiques de différentes régions où je suis adhérent, je pense que j'ai peut-être le droit de soumettre un problème où une question sans me faire.... sur ce forum. Si ce n'est pas le cas, il faut me le dire.

    Et le plus drôle, j'ai un ami, adhérent à une asso que nous avons commune, qui habite dans ta ville, est aussi touché par ce défaut

    Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, car la science infuse ne pas pas touché seulement.Point
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Recherche Empty Re: Recherche

    Message par Claudius Mar 30 Oct 2012, 10:37

    Tout dabord je voudrais te faire part que je ne suis pas la ppour etre redresseur de tord, mais je cherche une explication clinoeil
    Mais en toute logique j'ai suivi ton processus pour arriver aux medias (qui moi ne sont pas dans "Mes généalogies" mais dans un autre dossier pour plus de securité, mais qu'importe)et j'arrive bien a acceder à un media lorsque j'ecris dans la zone de recherche de windows
    Et même si je vais chercher le dossier "Medias" d'Heredis dans HMW et que je fais une recherche a partire de la zone recherche de windows, cela fonctionne correctement
    Donc pour moi H13 n'est en rien la cause de ce dysfonctionnement
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Empty Re: Recherche

    Message par Invité Mar 30 Oct 2012, 10:56

    Claudius a écrit:Tout dabord je voudrais te faire part que je ne suis pas la ppour etre redresseur de tord, mais je cherche une explication clinoeil
    Mais en toute logique j'ai suivi ton processus pour arriver aux medias (qui moi ne sont pas dans "Mes généalogies" mais dans un autre dossier pour plus de securité, mais qu'importe)et j'arrive bien a acceder à un media lorsque j'ecris dans la zone de recherche de windows
    Et même si je vais chercher le dossier "Medias" d'Heredis dans HMW et que je fais une recherche a partire de la zone recherche de windows, cela fonctionne correctement
    Donc pour moi H13 n'est en rien la cause de ce dysfonctionnement

    Désolé, ce dossier que j'ai appelé, MEDIA est dans Mes Documents, BSD, H13, Mes Généalogies. Dans ce dossier il y a tout mes médias quels qu'ils soient, H13 vient aussi y faire son marché pour les transformer ensuite en HMW pour la synchronisation APPLE and Co. Parce que si tu n'as pas ce dossier au départ, pas de HMW, capito.

    Pour mes essais ce dossier est commun pour toute les versions de H machin à H13.

    Donc même manip quelque soit le logiciel HEREDIS, la seule qui bloque c'est quand je suis sur H13, que j'ai ouvert, c'est drôle si c'est pas H13 qui en est la cause.

    Mon W7 serait sectaire. Maintenant, je peux appeler le SAV de MICROSOFT France, qui me renverra vers BSD. Cela peut-être un jeu sans fin, non ?

    Moi personnellement, je m'en fiche, j'ai ma boué de secours, mais j'aimerai dépanner mes papys et mamies qui sont dans la mouïse, c'est tout.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Recherche Empty Re: Recherche

    Message par Tahiti Mar 30 Oct 2012, 16:17

    Je n'ai pas compris, si je rechercher mes MENU avec mon explorateur Windows, cela fonctionne et les médias dans les sous dossiers sont listés ... Recherche 359465, mais je ne pense pas que cela soit ce que tu veux dire (????)

    Du coup, je crée un autre sujet et te laisse changer le titre en quelque chose de plus clair que ce que j'ai écris moi. Recherche 2748045853


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Empty Re: Recherche

    Message par Invité Mar 30 Oct 2012, 16:41

    Bon j'insiste pas, ce jour j'ai pas la fibre explicative, je suis emmerdé avec un DD interne sur mon micro principal.

    Je vous ai donné l'explication (tant que vous penserez Windows, vous vous éloignez du sujet):
    J'ai eu Microsoft qui est venu sur mon micro de test, cela ne les concernent pas comme je le pensais.

    1 - se mettre sur 13 en mode creation de source, vous allez sur l'onglet Media, vous cliquez sur + pour aller chercher la photo de l'acte DUPONT XX dans le dossier media, il est pas encore transformé en en HMW? IL NE LE SERA QUE QUAND J'AURAIS VALIDE MA SOURCE(normalement quand cela marche, tout les actes concernant des DUPONT devraient se presenter dans la grande fenêtre, il n'en est rien. Pour trouver le média concerné, il faut jouer avec l'ascenceur pour rechercher le média.

    Et ce défaut n'est valable qu'avec H13 POINT FINAL.

    S'il n'y a pas de reponse on met resolu et on passe à autre chose

    C'est pas grave, ça me prends tellement le chou, les 13 vont voler.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Recherche Empty Re: Recherche

    Message par Tahiti Mar 30 Oct 2012, 17:01

    Je regarderais plus en détail ce soir à la maison, et si j'ai bien compris, pusique chez moi cela fonctionne parfaitement, a savoir je tape les premières lettres d'un médias il est dans la liste :

    Recherche 1394

    Non ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Recherche Empty Re: Recherche

    Message par Claudius Mar 30 Oct 2012, 17:07

    J'ai suivi ton cheminement et voici ce que cela donne en image
    1) Ouverture de ls source puis clic sur + pour aller chercher le media
    Recherche Captur34

    2)Voici l'ouverture et le chemin trouve par H13 qui est aller faire son marché dans mon fichier medias avant transformation en HMW
    Recherche Captur35

    3) Voici le resultat obtenu:
    Recherche Captur36
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Recherche Empty Re: Recherche

    Message par sph Mar 30 Oct 2012, 20:01

    bonsoir,
    je remarque que tu es dans la bibliothèque document, on n'y trouve que ce que l'on y a mis, si l'on va directement dans documents on y retrouve tout. Personnellement, ma bibliothèque est pratiquement vide, j'utilise directement document
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Recherche Empty Re: Recherche

    Message par Claudius Mer 31 Oct 2012, 08:58

    Une reponse d'Au revoir nous aurais permis de savoir si cela resolvait son probleme . clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Empty Re: Recherche

    Message par Invité Jeu 01 Nov 2012, 11:50

    Claudius a écrit:Une reponse d'Au revoir nous aurais permis de savoir si cela resolvait son probleme . clinoeil

    En coup de vent, mon disque dur de 1TO m'à laché sur mon micro principal, je viens d'en remettre un autre, en plus du même coup rajout de mémoires au max et remis un système en 64 bits, mais pas Windaube 8. Je suis après réinstaller mes logs et rechercher mes licences

    Tout ce qui était sur le DD précédent s'est envolé à jamais (il est mort de chez mort), comme on va certainement me le dire, j'aurais du avoir un disque dur d'un TO de secours en RAID. C'est vraiment sans fin l'informatique.

    Ma généalogie n'a point souffert, c'est le principal. Mais j'ai perdu quand même un paquet de recherches encore un fois, je recherche à recupérer quelques billes que j'avais sur différents DD, Nas, Cloud, serveurs en secours. On crois bien faire pour éviter la catastrophe, il manque toujours quelque chose auquel on a pas pensé. Et aussi, des éditeurs de logiciels qui ont mis la clé sous la porte dont je retrouve pas la possibilité de retélécharger les logs, même si j'ai la licence officielle.

    Du boulot dont je me serais bien passé.

    Je réfléchis personnellement à la programmation d'un backup intégral de tous mes micros au jour le jour ainsi que de la tablette Android sur des serveurs déportés (achats où locations ?????), en mode automatisé.

    Quand au problème exposé ci-avant, n'étant pas touché personnellemnt, je vais dire que le canard sera encore vivant et remis aux calendes grecques où bien quelqu'un de plus doué que moi dans les assos (y'en a toujours des Iznogood, on les verra pour une fois au pied du mur), prendront la main à ma place, nul n'est irremplaçable, non ?

    Et pour les amis, on va benner HEREDIS 13 et revenir sur quelque chose de plus cohérent dans une version ultérieure. Er après, Carpe diem.


    Contenu sponsorisé


    Recherche Empty Re: Recherche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 11:57