BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Une question ?
par maelilou Aujourd'hui à 13:42

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
Jimbo
Tahiti
6 participants

    [Trucs et Astuces] Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ?

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Trucs et Astuces] Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ? Empty [Trucs et Astuces] Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ?

    Message par Tahiti Sam 31 Oct 2009, 21:01

    Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ?

    Hé oui, Tahiti il n'est pas content mais le sujet n'est pas là [Trucs et Astuces] Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ? 000203F6
    Alors comment faire pour créer un individu rapidement sans avoir son icône directement dans la barre justement des icônes ?

    Le raccourci clavier :
    Ben oui, même si la souris est de rigueur en 2009 et qu'il est possible donc d'aller plus vite ce n'est pas ce qu'a décidé BSD et donc il reste le clavier !... quand vous allez dans le menu de création (pas les icônes ou sous menu des icônes ) par exemple liens il est marqué une combinaison de touche à côté :

    [Trucs et Astuces] Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ? 1186

    ce sont justement des raccourcis clavier, si vous cliquer simultanément sur les touches CRTL (en bas à gauche de vôtre clavier) et sur la touche F9 vous allez déclencher un action qui est l'ouverture pour la création du père...


    Mais il existe une astuce, assez méconnue !!!

    Avec la souris dans l'onglet "noyau familial"

    Je suis sur que vous allez apprendre un truc , vous êtes dans l'onglet "noyau familial" et vous voulez créer le père ?
    pas besoin de passer par le menu (ce n'est pas un jeu de mot avec mon patronyme !) il vous suffit de cliquer 2 fois assez rapidement dans la case du papa pour ouvrir directement la fiche de création du paternel !

    [Trucs et Astuces] Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ? 1187

    Il faut juste ce rappeler que à gauche c'est les hommes et à droite les femmes...

    Voila pour ce soir... si cela peut aider j'en serais le premier ravi...


    Dernière édition par Tahiti le Sam 07 Nov 2009, 17:28, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Trucs et Astuces] Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ? Empty Re: [Trucs et Astuces] Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ?

    Message par Jimbo Sam 31 Oct 2009, 21:29

    Effectivement, j'ai découvert ce raccourci.

    A savoir qu'il fonctionne également sur la V10 (je n'ai pas la 9).
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [Trucs et Astuces] Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ? Empty Re: [Trucs et Astuces] Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ?

    Message par Claude Dim 01 Nov 2009, 01:24

    Jimbo a écrit:Effectivement, j'ai découvert ce raccourci.

    A savoir qu'il fonctionne également sur la V10 (je n'ai pas la 9).

    Oui et aussi sur Mac Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [Trucs et Astuces] Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ? Empty Re: [Trucs et Astuces] Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ?

    Message par Invité Dim 01 Nov 2009, 03:10

    Ben moi je connaissais ce raccourci et je fais toujours comme ça c'est plus rapide [Trucs et Astuces] Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ? Icon_geek, pour une fois je sais comment faire avant les autres personnes je m'étonne moi même [Trucs et Astuces] Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ? 963714
    avatar
    Invité
    Invité


    [Trucs et Astuces] Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ? Empty Re: [Trucs et Astuces] Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ?

    Message par Invité Dim 01 Nov 2009, 04:43

    Pour une fois que je connaissais quelque chose avant Tahiti !
    elianeyves
    elianeyves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Sucy en Brie, Val de Marne
    Je travaille sous : PC MSI, Windows 10(64bit),16Gh de Ram,écran 26 pouces, Portable Windows 10, 64bit
    Date d'inscription : 03/06/2009

    [Trucs et Astuces] Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ? Empty Re: [Trucs et Astuces] Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ?

    Message par elianeyves Dim 01 Nov 2009, 08:13

    Moi j' ai toujours procédé comme cela, car mon ancien logiciel fonctionnait de cette façon pour la création du père ou de la mère.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Trucs et Astuces] Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ? Empty Re: [Trucs et Astuces] Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ?

    Message par Jimbo Dim 01 Nov 2009, 09:37

    Alors pourquoi vous ne nous l'avez pas dit plus tôt ? [Trucs et Astuces] Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ? Lol

    Nous avons tous des trucs et astuces. C'est bien le lieu de partager ces bonnes pratiques. Alors si vous en avez d'autres, faites chauffer vos claviers.
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    [Trucs et Astuces] Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ? Empty Re: [Trucs et Astuces] Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ?

    Message par Johnny Dim 01 Nov 2009, 10:38

    Je pense que justement on croit que tout le monde fait comme nous et que les autres façons de procéder ne servent pas. [Trucs et Astuces] Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ? 894329

    Johnny
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [Trucs et Astuces] Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ? Empty Re: [Trucs et Astuces] Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ?

    Message par Claude Dim 01 Nov 2009, 13:19

    Bonjour,

    Comme le dit Johnny, quant on l'utilise tout les jours sa parait évident.

    Et en plus comme il y a des différences entre PC et Mac toutes mes excuses.

    Maintenant il faut quant même ce méfiais de certains raccourcis qui paraissent évident.
    Mais qui risque des dysfonctionnements du logiciel et de créer des surprises, styles fantômes et autres petits désagréments .

    Pour créer un individus BSD nous dit cliquer sur le bouton +
    GoofyStef
    GoofyStef
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 49
    Localisation : Senlis
    Je travaille sous : PC XP/Vista
    Date d'inscription : 25/12/2009

    [Trucs et Astuces] Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ? Empty Re: [Trucs et Astuces] Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ?

    Message par GoofyStef Sam 02 Jan 2010, 18:52

    Et bien moi je ne connaissais pas!!
    Alors je dis tout simplement un grand merci car je râlais de devoir à chaque fois faire usage du menu déroulant ou du raccourci dont je ne me souviens jamais (c'est souvent comme cela quand on se sert de dizaines de logiciels et de raccourcis différents!!).
    Merci à tous pour cette astuce découverte grâce à la newsleter!!!!

    Contenu sponsorisé


    [Trucs et Astuces] Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ? Empty Re: [Trucs et Astuces] Snif, j'ai plus mon icône de création comment faire ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 15:06