BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par François Aujourd'hui à 11:44

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+2
Tahiti
Cédric
6 participants

    [histoire] les conquêtes de Napoléon...

    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    [histoire] les conquêtes de Napoléon... Empty [histoire] les conquêtes de Napoléon...

    Message par Cédric Mer 15 Juil 2009, 00:17

    que reste-t-il des conquêtes de Napoléon ?
    pas grand chose depuis Waterloo et le traité de Vienne...

    mais grace à lui, Napoléon III a racheté à l'Angleterre le terrain avec la maison de Longwood où il habita, la vallée où il allait se recueillir. La maison des Briars où il séjourna un peu, toujours sur l'ile de Sainte-Hélène, a été obtenue par donation en 1959.

    Ces propriétés sont gérées par un représentant sur place, dépendant du ministère des affaires étrangères.

    Merci Napoléon...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [histoire] les conquêtes de Napoléon... Empty Re: [histoire] les conquêtes de Napoléon...

    Message par Tahiti Dim 09 Aoû 2009, 01:02

    Pas beaucoup de fan de Napoléon me semble t'il ?

    Pour la petite histoire, un des ancêtres de ma femme, sa branche Brandicourt (par sa mère) donc la même branche que Jean-louis BEAUCARNOT (histoire de ma la "pété un peut") donc cette individu sous ses ordres à déserté l'armé de Napoléon (je pense que c'etait lui) et pour je ne sais plus qu'elles raisons.. mais si cela peut faire avancer le sujet !

    Des ancêtres de la famille ici ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [histoire] les conquêtes de Napoléon... Empty Re: [histoire] les conquêtes de Napoléon...

    Message par Tahiti Ven 15 Juil 2011, 19:01

    Comme on parle de Sainte-Hélène ici:[histoire] les conquêtes de Napoléon... Empty Que pensez vous de ce site ? ..... je fais remonter ce sujet !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [histoire] les conquêtes de Napoléon... Empty Re: [histoire] les conquêtes de Napoléon...

    Message par Mandra Sam 16 Juil 2011, 00:19

    Je crois qu'on en a parlé hier ou avant hier justement... A propos d'erreur d’État Civil non?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [histoire] les conquêtes de Napoléon... Empty Re: [histoire] les conquêtes de Napoléon...

    Message par Tahiti Sam 16 Juil 2011, 00:25

    Moi je ne sais pas, j'avoue qu'en moment je ne fais que passer... [histoire] les conquêtes de Napoléon... 00020661





    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [histoire] les conquêtes de Napoléon... Empty Re: [histoire] les conquêtes de Napoléon...

    Message par Invité Sam 16 Juil 2011, 09:40

    Cédric a écrit: que reste-t-il des conquêtes de Napoléon ?.

    Si l'on pense aux conquêtes guerrières, bien je ne suis pas très fier de ça, quand on pense aux dizaines de milliers d'hommes qui ne sont jamais rentrés chez eux Suspect

    Si vous pensez à ses conquêtes féminines, ben elles sont toutes décédées maintenant tongue
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [histoire] les conquêtes de Napoléon... Empty Re: [histoire] les conquêtes de Napoléon...

    Message par Mandra Sam 16 Juil 2011, 11:21

    J'allais dire: des morts, beaucoup de morts... Mais Solo m'a battue au poteau...
    avatar
    Invité
    Invité


    [histoire] les conquêtes de Napoléon... Empty Re: [histoire] les conquêtes de Napoléon...

    Message par Invité Sam 16 Juil 2011, 11:30

    Mandra a écrit:Mais Solo m'a battue au poteau...

    Oh oui...oh oui.... habillé tout en cuir noir et avec un fouet [histoire] les conquêtes de Napoléon... 161653
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [histoire] les conquêtes de Napoléon... Empty Re: [histoire] les conquêtes de Napoléon...

    Message par Mandra Sam 16 Juil 2011, 11:32

    Le poteau d'arrivée, bêta... ah ces mecs affraid [histoire] les conquêtes de Napoléon... 750450
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [histoire] les conquêtes de Napoléon... Empty Re: [histoire] les conquêtes de Napoléon...

    Message par maelilou Sam 16 Juil 2011, 13:39

    "dizaines de milliers d'hommes "

    c'est un peu juste...
    centaines de milliers ferait plus l'affaire.et je ne parle que des français...ou plutôt armée française composée de tous...

    je viens de passer un an à peu prés à écumer les bouquins relatifs au premier empire. (gallica,google livre, projet Gutemberg etc.)
    c'est épouvantable. si ce type avait eu les moyens d'Hitler c'eut été pour le moins son équivalent...

    qu'il ait eu des qualités, sans doute...
    encore qu'il ne faut pas oublier que le code civil dont on lui attribue la paternité était déjà sur la sellette...
    à ne pas oublier non plus que ces traits de génie militaires, furent parfois le fruit du hasard...

    enfin pour moi (je dis bien pour moi...) ce type a semé la désolation pendant prés de 20 ans en Europe.
    un ego démesuré, sans doute dû à sa basse extraction...
    un orgueil qui pensait il éblouissait les cours d'Europe qu'il avait mis à sa botte.
    certes Europe merdique en son temps... oscillant entre l'envie de diminuer la France et si possible diminuer la royauté si elle devait revenir au pouvoir... (voir l'histoire de l'émigration)et l'amputer de ses territoires au point de la ramener aux frontières d'avant la révolution...


    bon je suis hors sujet... car ce n'est pas un forum d'histoire...

    mais c'est pas moi qui ai commencé d'abord !
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    [histoire] les conquêtes de Napoléon... Empty Re: [histoire] les conquêtes de Napoléon...

    Message par chgilbert Lun 18 Juil 2011, 13:43

    je suis assez d'accord sur ton point de vu sur Napoléon.
    D'ailleur Htler et lui même ne se sont il pas inspiré du despotisme romain dans la structure de leur systeme.
    N'y a til pas une ressemblance etrange dans le passage d'une democratie a un empire....... que notre ami George LUCAS a admirablement transposer dans Star wars au passage
    avatar
    Invité
    Invité


    [histoire] les conquêtes de Napoléon... Empty Re: [histoire] les conquêtes de Napoléon...

    Message par Invité Lun 18 Juil 2011, 14:10

    Il n'est pas facile de classer les choses de façon si nette. Vous avez probablement raison, mais il faut reconnaître qu'on doit aussi bon nombre de ponts et de routes aux romains ainsi que la création de l'administration et on doit l'organisation de l'état à Napoléon
    L'histoire serait trop simple si tout était blanc ou noir.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [histoire] les conquêtes de Napoléon... Empty Re: [histoire] les conquêtes de Napoléon...

    Message par maelilou Lun 18 Juil 2011, 15:00

    je vous invite à lire "le crime de Napoléon" de Claude Ribbe
    et "Napoléon, une imposture" de Roger Caratini.

    sans compter les nombreux livres que l'on peut trouver sur le site Gallica et qui racontent la vie du simple troupier de ligne.
    c'est édifiant.

    Maintenant que le dit Napoléon n'ait rien fait... je ne le dis pas non plus !!!
    L'administration de la France lui doit beaucoup, la création des départements, les lois qui on fait qu'il y ait encore maintenant une justice...

    mais aussi le rétablissement de l'esclavage ??? c'est moins drôle...

    bon plein de choses à dire, mais il vaudrait peut être mieux aller sur un site d'histoire ?
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    [histoire] les conquêtes de Napoléon... Empty Re: [histoire] les conquêtes de Napoléon...

    Message par chgilbert Mar 19 Juil 2011, 11:46

    François a écrit:Il n'est pas facile de classer les choses de façon si nette. Vous avez probablement raison, mais il faut reconnaître qu'on doit aussi bon nombre de ponts et de routes aux romains ainsi que la création de l'administration et on doit l'organisation de l'état à Napoléon
    L'histoire serait trop simple si tout était blanc ou noir.

    je ne pretends pas que mes choses sont aussi manichéenne que cela, toutefois il y a des ressemblances etonnantes non????

    [histoire] les conquêtes de Napoléon... Captur16

    aigle romain

    [histoire] les conquêtes de Napoléon... Captur17

    aigle napoléonien


    [histoire] les conquêtes de Napoléon... Captur18

    Aigle de 3eme REICH


    Quant a Star wars la fiction est largement inspiré de ces 3 evenement historiques ou comment un illuminé convaint le peuple de passer d'une Republique a un empire!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [histoire] les conquêtes de Napoléon... Empty Re: [histoire] les conquêtes de Napoléon...

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 12:04

    Il y a aussi l'aigle de Charlemagne
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    [histoire] les conquêtes de Napoléon... Empty Re: [histoire] les conquêtes de Napoléon...

    Message par malijoli Mar 19 Juil 2011, 12:31

    François a écrit:Il y a aussi l'aigle de Charlemagne
    [histoire] les conquêtes de Napoléon... 7060
    avatar
    Invité
    Invité


    [histoire] les conquêtes de Napoléon... Empty Re: [histoire] les conquêtes de Napoléon...

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 13:14

    A chacun son aigle :Lol:

    [histoire] les conquêtes de Napoléon... Greats11
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    [histoire] les conquêtes de Napoléon... Empty Re: [histoire] les conquêtes de Napoléon...

    Message par chgilbert Mar 19 Juil 2011, 13:18

    la disposition est tout de meme evocatrice....et l'inspiration de l'empire romain bien présente que ce soit sous Napoléon et son gout de l'antique On ne me fera pas croire que l'armée Allemande n'a pas pris modele sur les phalanlges de legionnaire Romains
    avatar
    Invité
    Invité


    [histoire] les conquêtes de Napoléon... Empty Re: [histoire] les conquêtes de Napoléon...

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 15:41

    Hervé a écrit:A chacun son aigle

    source : http://fr.wikipedia.org/wiki/E_Pluribus_Unum
    avatar
    Invité
    Invité


    [histoire] les conquêtes de Napoléon... Empty Re: [histoire] les conquêtes de Napoléon...

    Message par Invité Mar 26 Juil 2011, 02:50

    gare à celui qui appelle son cochon Napoléon, rappelez-vous, c'est une de vos lois !

    [histoire] les conquêtes de Napoléon... Lois10
    avatar
    Invité
    Invité


    [histoire] les conquêtes de Napoléon... Empty Re: [histoire] les conquêtes de Napoléon...

    Message par Invité Mar 26 Juil 2011, 08:59

    Pas mal [histoire] les conquêtes de Napoléon... 161653et il y en a pour tous les goûts

    Contenu sponsorisé


    [histoire] les conquêtes de Napoléon... Empty Re: [histoire] les conquêtes de Napoléon...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 13:13