BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+5
rivpas
maelilou
Mandra
Jimbo
Tahiti
9 participants

    Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé !

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé ! Empty Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé !

    Message par Tahiti Mer 01 Aoû 2012, 15:10

    Quelle surprise Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé ! 808540 ... je viens de dépanner une utilisatrice qui était en heredis 12 Classic et qui voulait passée en version Heredis 13 (donc la version Pro) et en ce sens elle à joins sur mes conseilles BSD puisque rien sur leur site complétement vide et qui à répondu qu'il n'y a plus de mise à niveau (passage d'une version classic à pro) et qu'elle doit donc payer le prix fort, soit 99,90€ !

    Je trouve que c'est très commercialement limite !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé ! Empty Re: Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé !

    Message par Jimbo Mer 01 Aoû 2012, 15:38

    Alors oui, pour le coup, ce n'est pas très logique. affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé ! Empty Re: Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé !

    Message par Invité Mer 01 Aoû 2012, 15:58

    Ca depend de la logique.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé ! Empty Re: Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé !

    Message par Mandra Mer 01 Aoû 2012, 16:26

    C'est du n'importe quoi...
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé ! Empty Re: Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé !

    Message par maelilou Mer 01 Aoû 2012, 17:25

    "Ca depend de la logique."
    Oui mais de quoi ?

    Ça peut peut être s'expliquer par le peu de succès rencontré pour cette dernière version.
    Par le peu d'envie de propager une version qui comme H12 fit un plof

    J'ai la triste impression que BSD s'est franchement planté.
    Depuis H7 ou avant ? Nous passions de versions en version avec des améliorations intéressantes pour des généalogistes et maintenant c'est pour la galerie.
    Ou pour bricoler dans la cour des grands, (le Cloud, Ipad etc...)

    Mais nous on s'en fout...
    Nous aimons la généalogie pas l'informatique (ou pour y bricoler mais pas en tant que pros !!!)

    Ne mélangeons pas les genres.


    avatar
    Invité
    Invité


    Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé ! Empty Re: Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé !

    Message par Invité Mer 01 Aoû 2012, 18:33

    maelilou a écrit:"Ca depend de la logique."
    Oui mais de quoi ?
    Je pense que c'est de la logique financière Crying or Very sad .

    maelilou a écrit:"Ça peut peut être s'expliquer par le peu de succès rencontré pour cette dernière version.
    Par le peu d'envie de propager une version qui comme H12 fit un plof

    J'ai la triste impression que BSD s'est franchement planté.
    Depuis H7 ou avant ? Nous passions de versions en version avec des améliorations intéressantes pour des généalogistes et maintenant c'est pour la galerie.
    Ou pour bricoler dans la cour des grands, (le Cloud, Ipad etc...)

    Mais nous on s'en fout...
    Nous aimons la généalogie pas l'informatique (ou pour y bricoler mais pas en tant que pros !!!)

    Ne mélangeons pas les genres.
    Je suis d'accord. Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé ! 1269
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé ! Empty Re: Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé !

    Message par rivpas Jeu 02 Aoû 2012, 08:46

    Bonjour à Toutes et Tous,

    Je suis d'accord avec tous ces propos.
    Aujourd'hui, j'ai l'impression que nous passons plus de temps à résoudre nos problèmes informatiques qu'à faire de la généalogie.
    C'est très dommage.
    Pour ma part, j'ai mis H13 sur un portable et je le teste avant de l'utiliser de façon permanente. En "bidouillant", j'arrive à un résultat semble-t-il correct sauf quelques bugs.
    J'espère que BSD va se reprendre rapidement car dans le cas contraire, nous avons beaucoup à perdre : perte de PG, réduction du flux de notre forum et surtout la perte d'un logiciel très fiable, complet et facile d'utilisation jusqu'à la version H12.

    Amicalement.
    Pascal
    avatar
    Invité
    Invité


    Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé ! Empty Re: Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé !

    Message par Invité Jeu 02 Aoû 2012, 13:29

    Jusqu'à H12, le prix d'une version "pro" tournait autour de 140 à 150 €
    Avec H13 ( concerné par la concurrence y compris de ceux tournant sous mac), le prix de la version équivalente à "pro" est descendu à 100 €.
    Dans le même temps BSD cherche à se rattraper ailleur. Il en résulte que :
    1 - il n'y a plus de remise pour la mise à niveau - passage de version classique à pro
    2 - Le prix de la mise à jour (h-pro vers h13) est resté comme avant autour de 50 €. Soit la moitié du prix neuf complet!!!
    Ce qui fait que pour ceux qui n'ont aucun appareil apple, BSD fait payer au prix très fort la mise à jour qui en fait n'apporte que la saisie par les actes.

    BSD a du mal avec sa politique commerciale et tarifaire.

    N'oublions pas aussi qu'avec l'offre couplée H12+H13 lancée en 2011, BSD a fait rentrer des ressources en avance. Ces ressources en avance (la vente de H13) ne sont plus là maintenant. Donc problème de trésorerie.

    Décidément : grosse déception ...

    C'est plus que limite, car ceux qui ont acheté une version "classique" antérieurement on eu le message (à l'époque) que le passage à la version pro serait d'un prix réduit. c'était clairement affiché par BSD.
    Et maintenant, on leur dit d'aller se faire voir - il faut casquer le prix complet pour h13 et d'ailleurs, maintenant, il n'y a pas de version "pro" ... diabl
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé ! Empty Re: Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé !

    Message par Jacqueline Jeu 02 Aoû 2012, 14:06

    H13 est la version Pro


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé ! Empty Re: Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé !

    Message par Invité Jeu 02 Aoû 2012, 14:12

    Oui Jacqueline, H13 est l'équivalent de ce qui était la version "pro"
    Mais dans le vocabulaire de BSD, maintenant, il n'y a plus ni le mot "pro" ni le mot "classique".
    C'est volontaire de leur part.
    Ils veulent casser les références aux anciennes versions.
    Ceux qui ont acheté une version "classique" en sont pour leur frais.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé ! Empty Re: Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé !

    Message par Claudius Jeu 02 Aoû 2012, 15:05

    Calude a écrit:Oui Jacqueline, H13 est l'équivalent de ce qui était la version "pro"
    Mais dans le vocabulaire de BSD, maintenant, il n'y a plus ni le mot "pro" ni le mot "classique".
    C'est volontaire de leur part.
    Ils veulent casser les références aux anciennes versions.
    Ceux qui ont acheté une version "classique" en sont pour leur frais.

    Et cela dit quoi clinoeil
    Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé ! Captur33
    avatar
    Invité
    Invité


    Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé ! Empty Re: Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé !

    Message par Invité Jeu 02 Aoû 2012, 17:22

    Claudius : Où as-tu trouvé ce H 13.1 pro ?

    Je pense que c'est sur la fenêtre de visualisation de ton numéro de license.

    J'ai peut-être mal regardé, mais je ne me souviens pas d'avoir vu cette dénomination sur leur site commercial.

    Peut-être une anomalie de leur part car je crois bien me souvenir que BSD l'a bien dit lui-même que maintenant il n'y avait plus ni de version pro, ni de version classique, mais simplement : H13 et H PC

    Mais je peux me tromper ...
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé ! Empty Re: Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé !

    Message par ezurdal Jeu 02 Aoû 2012, 17:26

    Cette indication se trouve effectivement avec le n° de licence : Aide / A propos de Heredis...
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé ! Empty Re: Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé !

    Message par Jacqueline Jeu 02 Aoû 2012, 20:47

    Je confirme ce que dis Claudius
    Sur la page d'accueil de H13 dans "Aide" puis "A propos de Heredis"
    Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé ! H1310

    Et ton n° de licence est en dessous


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé ! Empty Re: Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé !

    Message par Jimbo Jeu 02 Aoû 2012, 22:07

    Cela indique surtout Jacqueline que tu n'as pas mis le patch 13.1 sourire_niais

    Je pense aussi que c'est un oubli de la part de BSD de ne pas supprimer ce Pro.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé ! Empty Re: Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé !

    Message par Jacqueline Ven 03 Aoû 2012, 11:50

    Oui je sais Jimbo que je n'ai pas mis le patch 13.1
    Puisqu'il ne se met pas à jour tout seul etonnant non ?
    Je compte le désinstaller pour installer la nouvelle mouture directement. Mais comme je n'ai pas beaucoup de temps pour la généalogie en ce moment ça attendra des jours pluvieux que je ne souhaite pas de suite.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé ! Empty Re: Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé !

    Message par Mandra Ven 03 Aoû 2012, 16:11

    Installer la 13.2?

    Quant aux jours pluvieux, il pleut à l'instant (sans doute pour peu de temps par contre).
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé ! Empty Re: Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé !

    Message par Jimbo Ven 03 Aoû 2012, 16:57

    Non, 13.1 Mandra.

    13.2 est annoncé pour l'automne. Espérons que cela sera plutôt le 21 Septembre, plutot que le 15 Décembre Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé ! 41645
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé ! Empty Re: Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé !

    Message par Mandra Ven 03 Aoû 2012, 18:30

    Jacqueline parlait d’installer plus tard une version directement, donc vu qu'on a déjà la H13 et la H13.1, j'en ai conclu qu'elle devait penser à la H13.2 qui devrait sortir en septembre d'après ce que tu avais déjà annoncé.

    Et sincèrement j'espère que cela tournera plus rond et non plus carré comme maintenant. Que des piliers d'Heredis renoncent à prendre la licence ou à l'utiliser en l'état actuel des choses, c'est plutôt mauvais signe, car c'est par définition un public converti d'avance qui se détache...

    Et ça n'est pas de laisser pour compte les utilisateurs de H12 classic sans leur proposer un tarif préférentiel pour la version 13, qui va arranger les choses...
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé ! Empty Re: Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé !

    Message par Jacqueline Sam 04 Aoû 2012, 10:47

    Non je parlais de désinstaller ma version H13, nettoyer mon pc (y compris base de registre) et installe la version 13.1 Mandra.
    Mais au train où vont les choses ce sera peut-être la 13.2 que j'installerai directement.
    Car là, toujours pas le temps. C'est pas simple de tout faire toute seule. J'ai fait des travaux dans ma chambre et je redors dedans une chambre toute nouvelle, mais il faut ranger par ailleurs le bazar mis pendant ces travaux. Et l'energie n'est plus là comme avant. Tout cela me renvoie l'absence. Sad


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé ! Empty Re: Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé !

    Message par Mandra Sam 04 Aoû 2012, 10:58

    Tu as fait déjà plein de choses qui vont t'aider. Comme disent nos amis Suisses "y'a pas l'feu auuu laccc". Laisse le temps au temps...
    Je te dis cela, mais pour le moment, je n'ai pas le gout à grand chose...
    Même pas installé H13.1 ni le logiciel de synchro dont on a parlé...
    NIKA
    NIKA
    Membre
    Membre


    Féminin Localisation : Pyrénées Orientales
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 07/09/2012

    Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé ! Empty Re: Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé !

    Message par NIKA Ven 07 Sep 2012, 16:03

    Bonjour,

    Je suis encore à la version v10 pro... emo57

    Je viens de recevoir une proposition de téléchargement de BSD Concept de la version H 13 Pro ...

    Puis-je le faire directement sans passer par les versions précédentes Question
    Merci pour votre réponse
    Nika
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé ! Empty Re: Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé !

    Message par Tahiti Ven 07 Sep 2012, 16:10

    La réponse est oui et peu importe le numéro de la version...

    PENSE a faire des sauvegardes !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé ! Empty Re: Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé !

    Message par Mandra Ven 07 Sep 2012, 16:16

    A noter que l'offre que tu as reçue (et moi idem) n'est pas différente de celle qui est proposée à tous sur le site officiel de BSD Concept...

    Contenu sponsorisé


    Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé ! Empty Re: Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 05:08