BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Hier à 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec)

    avatar
    Invité
    Invité


    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Empty Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec)

    Message par Invité Dim 22 Juil 2012, 23:40

    Salut Franck,

    j'arrive des Forges de Saint-Maurice (Trois-rivières), elle appartiennent maintenant à Lieu historique de Parc Canada.

    Tu te souviens de André Debarras, époux de Marie-Louise Delouche (1722-1756), je t'avais trouvé André au recensement de Trois-Rivières de 1760, je pensais le trouver aux Forges, et bien non, en faisant de l’œil à la guide... elle m'a montré les archives des employés des Forges de 1729 à 1850, pas d'André, mais ça ne veut pas dire qu'il n'ait pas travaillé pour la compagnie.

    Allez, un petit brin d'histoire entre la Vieille France et la Nouvelle France en ces temps de vacances ! (désolé pour le temps de chargement)
    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Dscf1510
    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Dscf1511
    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Dscf1512
    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Dscf1513
    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Dscf1514
    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Dscf1515
    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Dscf1516
    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Dscf1517
    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Dscf1518
    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Dscf1519
    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Dscf1520
    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Dscf1521
    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Dscf1522
    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Dscf1523
    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Dscf1524
    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Dscf1525
    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Dscf1526
    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Dscf1527
    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Dscf1528
    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Dscf1529
    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Dscf1530
    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Dscf1532
    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Dscf1531

    La meilleure pour la fin !
    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Dscf1533
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Empty Re: Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec)

    Message par Tahiti Lun 23 Juil 2012, 10:54

    Effectivement le meilleur pour la fin !Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) 1269


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Empty Re: Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec)

    Message par Invité Mar 24 Juil 2012, 21:02

    Bonsoir Hervé,

    Oui je me souviens de DEBARRAS. Je vois que tu as visité un très beau site historique, si j'avais pu, je t'aurais bien accompagné. Ceci m'ouvre des pistes plausibles de recherches futures. Dans les listes, un patronyme m'interpelle "Pierre HERARD", tu sais d'où il est issu par hasard. Merci encore pour cette recherche et ce petit résumé de visite.

    MDR Y'a pas à dire, le tablier te va bien ! Comme on dit chez nous, un rien t'habille et fait l'homme. Tu as préparé le moule de ta future plaque de maison ?

    J'aime bien la forge mobile, j'en connais pas de semblable chez nous.

    avatar
    Invité
    Invité


    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Empty Re: Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec)

    Message par Invité Mar 24 Juil 2012, 21:11

    Salut Franck

    la recherche pour les autres m'enrichit aussi ! Je suis allé aux archives du Séminaire Saint-Joseph de 3-rivières ce matin malheureusement fermées jusqu'au 13 août pour rénovation. Ce ne sera donc pas pour cet été, je pars en France lundi prochain.

    Tiens donc ce Pierre HERARD me dit quelque chose, ne serait-ce pas HÉVRARD ? je ne suis pas à la maison donc je n'ai pas toutes les notes !

    J'ai rencontré une dame aux Forges, une ROUSSEAU dont son ancêtre est rétais, je ne me souviens plus de son prénom ! bizarrement il n'est pas dans le Fichier Origine, intéressant !

    http://www.fichierorigine.com/recherche.php?nom=ROUSSEAU&commune=&pays=&mariagerech=

    Affaire à suivre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Empty Re: Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec)

    Message par Invité Jeu 26 Juil 2012, 13:13

    Salut Hervé,

    J'ai regardé ton lien, j'ai rien trouvé. Je suis dans le Bordelais dans des Archives Privées pour deux jours avec une personne de Ré. Si tu as quelque chose de précis à rechercher là bas, elle veut bien essayer de regarder lors de ses recherches propres, envoi moi un message en direct.

    Je suis en galère avec mes exports vers d'autres logiciels anglo-saxons, merci H13. J'ai du faire un retro pédalage en urgence sur H12 et H11 qui eux ne sont touchés que moindrement avec les exports, mais je dois ressaisir une cinquantaine de fiches que j'avais saisie sur H13 lors de mes essais réels et que je ne peux pas récupérer de manière correcte. J'ai du rameuter de la famille qui était chomiste pour ce faire.

    merci Tu pourras dire un grand merci de ma part à l'auteur de GenoPresse pour la qualité de son logiciel et de son travail quand tu le verras, les fichiers pour les livres sont partis cette nuit pour l'impression en NZ. L'imprimeur de Christchurch est satisfait du bon à tirer. Ceux-ci seront au moins prêt pour le 16 Août, même si je n'arrive pas à redresser la barre rapidement pour le reste.

    Entre le décès de ma mère et H13, je passe un excellent début d'été... Je te souhaite de bonnes découvertes et vacances en famille.

    Avé, je retourne chercher mon bateau. Amicalement

    Franck

    avatar
    Invité
    Invité


    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Empty Re: Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec)

    Message par Invité Ven 12 Oct 2012, 17:53

    Au revoir a écrit:Bonsoir Hervé,

    Oui je me souviens de DEBARRAS....
    Salut Franck,

    j'ai suis rentré en contact avec une Technicienne en documentation (Bibliothèque et Archives nationales du Québec) de Trois-Rivières et elle m'a proposé de faire des recherches sur André Debarras, voici sa réponse :

    Veuillez pardonner mon délai de réponse tardif, mais après plusieurs moments de recherches dans les recensements des Vieilles Forges et autres outils, je n'ai malheureusement rien retrouvé de concluant à votre demande.
    Je vais finir par croire qu'il soit retourné en France avec ses 2 filles !
    avatar
    Invité
    Invité


    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Empty Re: Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec)

    Message par Invité Ven 12 Oct 2012, 18:42

    Hervé a écrit:

    Je vais finir par croire qu'il soit retourné en France avec ses 2 filles !

    Bonsoir Hervé,

    J'ai cherché dans sa région d'origine, sans rien trouver pour l'instant, mais rien ne dit qu'il ne soit pas allé ailleurs de par sa fonction. Affaire à suivre
    Merci à toi et à ton interlocultrice
    avatar
    Invité
    Invité


    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Empty Re: Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec)

    Message par Invité Ven 12 Oct 2012, 18:47

    Au revoir a écrit:
    Hervé a écrit:

    Je vais finir par croire qu'il soit retourné en France avec ses 2 filles !

    Bonsoir Hervé,

    J'ai cherché dans sa région d'origine, sans rien trouver pour l'instant, mais rien ne dit qu'il ne soit pas allé ailleurs de par sa fonction. Affaire à suivre
    Merci à toi et à ton interlocultrice
    Aucun soucis, c'est intéressant !

    Ceci m'interpelle, tu as sans doute regardé...

    http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/nomcarte.cgi?numero=1233800&periode=1
    avatar
    Invité
    Invité


    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Empty Re: Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec)

    Message par Invité Ven 12 Oct 2012, 21:28

    Hervé a écrit:
    Au revoir a écrit:
    Hervé a écrit:

    Je vais finir par croire qu'il soit retourné en France avec ses 2 filles !

    Bonsoir Hervé,

    J'ai cherché dans sa région d'origine, sans rien trouver pour l'instant, mais rien ne dit qu'il ne soit pas allé ailleurs de par sa fonction. Affaire à suivre
    Merci à toi et à ton interlocultrice
    Aucun soucis, c'est intéressant !

    Ceci m'interpelle, tu as sans doute regardé...

    http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/nomcarte.cgi?numero=1233800&periode=1

    J'ai vu que c'était le site de Notre Famille appartenant entre autre à la famille ROZE, que je n'y ai pas accès à moins de me prostituer pour obtenir quelques informations Evil or Very Mad faut même pas y penser où de banquer pour obtenir pas grand chose comme d'hab Sad mon banquier ne m'ouvre plus de crédit, c'est le Trésor Public qui me ponctionne désormais. Mais où va-t'on ?

    Donc, il me reste que la solution d'aller à la pêche en compulsant quelques registres, si cela est possible.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Empty Re: Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec)

    Message par Tahiti Sam 13 Oct 2012, 18:12

    Je rappel que moi ou d'autres y sont inscrits et qu'il y est possible d'y récupérer certaines infos si besoins est... Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) 2748045853


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Empty Re: Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec)

    Message par Invité Sam 13 Oct 2012, 19:49

    Sans avoir de détail ni d'abonnement, on rentre dans les TD, alors ne reste plus qu'à identifier les gens et de chercher les détails dans les actes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Empty Re: Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec)

    Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 04:05

    Franck, ce n'est pas une grosse nouvelle, mais je viens de lire que Marie Louise Lefevre (femme de Pierre Delouche) est veuve le 27 décembre 1743 au mariage de Marguerite Lemaitre avec Nicolas Gabriel AUBIN dit DELISLE à Québec.
    Marguerite Lemaitre est la sœur d'Antoine Lemaitre (dit Lamorille) époux de Marie Françoise Lefevre (sœur de Marie Louise Lefevre-Delouche) ! (tu me suis ?)
    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Veuve_10
    avatar
    Invité
    Invité


    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Empty Re: Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec)

    Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 13:01

    Merci Hervé, cela au moins donne une fourchette pour le décès de Pierre DELOUCHE et donne une piste de recherche pour le reste de la famille.
    avatar
    Invité
    Invité


    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Empty Re: Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec)

    Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 13:27

    Ce que j'obtiens maintenant pour son décès est : entre 4 janvier 1740 et 27 décembre 1743, on va finir par l'avoir... Je vais regarder tous les actes de la parenté. C'est par hasard que j'ai vu cet acte hier soir car je cherchais un Lemaitre !
    avatar
    Invité
    Invité


    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Empty Re: Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec)

    Message par Invité Lun 04 Mar 2013, 02:34

    Salut Franck ! je suis à la recherche d'un tir-au-flanc de la ville de Québec qui se serait caché à La Rochelle... et regarde ce que je trouve dans les sépultures de Saint-Barthélemy 1791, vue 2/11. Certes ce n'est sûrement pas Pierre Delouche, mais peut-être son fils François (1724-?) qui je suppose serait navigateur comme son père ! Si tu as une de ses signatures tu pourrais comparer ? De plus le défunt est navigateur.

    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Delouc10

    J'ai trouvé un autre François Delouche, le connais-tu celui-là ? Paroisse Saint-Jean
    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Franco10
    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Joseph10
    avatar
    Invité
    Invité


    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Empty Re: Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec)

    Message par Invité Lun 04 Mar 2013, 11:42

    Bonjour Hervé,

    Peux-tu me donner la référence des actes ?

    Guillaume Sylvain DELOUCHE né le 11-01-1756, baptisé le 12-01-1756 est décédé à LA ROCHELLE Paroisse Saint-Pierre-de-Laleu le 2-12-1763.

    Ceci réponds t'il à ton interrogation ? Merci, encore une fois de plus. Amicalement Franck

    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) La_roc10


    Contenu sponsorisé


    Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec) Empty Re: Message pour Franck - ou Les Forges de St-Maurice (Québec)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 14:19