BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Une question ?
par Patrice 56 Aujourd'hui à 16:36

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources

    Annie
    Annie
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Montréal-Québec
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 30/03/2009

    [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources Empty [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources

    Message par Annie Sam 11 Juil 2009, 22:34

    Bonjour,

    Question Question Comment éditer les mots et/ou textes auto-suggérés comme par exemple
    dans Sources: «Origine» - « Document» etc..
    De même que dans Saisie d'individu : «Profession» - «Subdivision du lieu » etc...
    Merci d'avance. Idea

    Annie
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources Empty Re: [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources

    Message par Jacqueline Dim 12 Juil 2009, 00:25

    Bonjour Annie et bienvenue sur ce forum.
    Je me suis permise de déplacer votre message dans ce forum afin de faciliter les recherches ultérieurement.

    Autrement pour votre question, je vais la décomposer en trois réponses. Mais j'aimerai m'assurer avoir bien compris.
    Vous souhaitez "éditer" pour modifier
    ou vous souhaitez "éditer" pour en avoir une trace écrite ?

    Je vous réponds pour modifier.

    1 - Pour les sources : Je pense que le plus simple est d'aller dans
    "Outils" puis "Dictionnaire des sources"
    et en cliquant sur le titre de la colonne vous les classez par lettre alphabétique.



    [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources Screen34


    Il vous suffira alors de modifier une à une les sources ayant une erreur d'origine. Je n'ai pas trouvé d'autre solution.
    Nota : si vous modifiez une origine, il vous faudra modifier toutes celles qui ont la même erreur une après l'autre. Mais votre origine erronnée restera en mémoire tant que vous n'aurez pas fermé Heredis.

    Vous faites la même chose pour "Document" ou "cote"

    Après avoir classé dans l'ordre voulu la colonne souhaitez vous pouvez "Imprimer". La liste s'ouvrira dans votre traitement de texte préféré et vous pourrez la travailler à l'aide de votre tableur préféré.




    2 - Pour les professions :
    Ben là je vous avoue sécher, mais je vais chercher. Et si quelqu'un a la réponse et bien je pense qu'il la donnera.
    cheers comme la nuit porte conseil je vous donne une réponse dans un article qui se trouve ici


    3 - Pour les Subdivisions du lieu :
    J'ai reporté la réponse dans un autre message qui se trouve là


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources Empty Re: [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources

    Message par Jimbo Dim 12 Juil 2009, 17:34

    Bonjour Annie,

    Pouvez-vous préciser votre question ?

    Qu'entendez vous par éditer les mots auto suggérés ? Que voulez vous en faire ? Modifier le contenu de certains de ces champs ou bien modifier le libellé même ?

    Si c'est le contenu des champs, il faut se référer aux réponses de Jacqueline, mais si ce sont les champs eux-mêmes, je ne pense pas que cela soit possible. Par contre, vous pouvez ajouter des champs complémentaires en les paramétrant vous-même au travers des champs utilisateurs (il y a en 10 à votre disposition).

    Cordialement.
    Annie
    Annie
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Montréal-Québec
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 30/03/2009

    [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources Empty Re: [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources

    Message par Annie Lun 13 Juil 2009, 17:55

    Bonjour Jacqueline et Jean-Marc

    Merci pour vos réponses rapides. Je m'explique :arrow: :

    Profession : j'ai inscrit par exemple «cordonnier à Paris » et d'autres fois «Cordonnier à Paris XII»
    ou encore « cult. ou cultiv. ou cultivateur ou Cultivateur».

    Subdivision du lieu : En plusieurs occasions j'ai inscrit l'adresse civique de l'évènement. Ceci n'apparait pas dans le dictionnaire des lieux. Cette liste doit bien être quelque part puisqu'Hérédis me suggére des adresses. Mais où Question

    Hélas modifier l'origine tel que sugéré par Jacqueline se révèle extrèmement fastidieux. J'ai de très nombreuses sources (plus de 1600).
    Il faudrait pouvoir modifier en série chaque colonne séparemment.
    Au secours!! Comment modifier tout ça? casse-tete

    Cordialement,
    Annie - Heredis 10 dernière version
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources Empty Re: [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources

    Message par Jacqueline Lun 13 Juil 2009, 18:09

    Annie pour ce qui est des professions allez voir la réponse de Jimbo : elle devrait résoudre le problème de modification par groupe.
    Pour ce qui est de la Subdivision du lieu : qu'entendez-vous par adresse civique. Où l'avez-vous noté (dans quelle case)

    Autrement vous n'avez peut être pas vos 1600 sources qui ont un soucis.
    Je sais que c'est long, grace à vous hier j'ai modifié quelques lieux, j'en ai encore à faire. Mais une fois que ce sera fait mon fichier sera beau et propre et je serai contente d'avoir enlevé mes erreurs de jeunesse. :albino:
    Je ne crois pas que nous ayons accès à la liste des subdivisions de lieu à part pour l'imprimer. Peut-être une suggestion d'amélioration pour BSD Concept (je le répète)


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources Empty Re: [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources

    Message par Tahiti Lun 13 Juil 2009, 18:13

    Bonsoir Annie,
    Pour les professions, subdivisions etc. pourquoi ne pas passer par Edition puis "Rechercher / Remplacer " ?

    [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources 148


    Attention : Avant de passer par ce module, faire une sauvegarde, une erreur est toujours possible.

    La fonction Rechercher/Remplacer permet de retrouver un mot saisi dans les rubriques Prénoms - Suffixe - Surnom - Profession - Titre - Subdivision - tous les champs utilisateurs définis et de le remplacer par un autre que vous indiquez.

    Sélectionnez Rechercher/Remplacer dans le menu Edition.

    Sélectionnez le type d'information à modifier. Tapez le mot à rechercher dans la rubrique Rechercher, puis
    tapez le mot de remplacement dans la rubrique Remplacer par.

    Cochez la case Respecter la casse pour que Heredis tienne compte des majuscules et minuscules.
    Par exemple, rechercher docteur pour le remplacer par Docteur.

    Cochez la case Uniquement les mots entiers pour empêcher des modifications à l'intérieur d'un mot. Vous pourrez ainsi remplacer médecin par docteur en évitant de traiter le mot médecine.

    Cliquez sur le bouton Remplacer pour modifier toutes les fiches dans lesquelles le mot contenu doit être remplacé. Heredis indique combien de changements ont été effectués.

    Les remplacements ou modifications dans les patronymes, les lieux, les sources et les médias se font directement depuis les dictionnaires.

    Cliquez sur le bouton Fermer pour revenir à l'écran de travail précédent


    Annie a écrit:Subdivision du lieu : En plusieurs occasions j'ai inscrit l'adresse civique de l'évènement. Ceci n'apparait pas dans le dictionnaire des lieux.
    Cette liste doit bien être quelque part puisqu'Hérédis me suggére des adresses. Mais où Question

    Oui, la liste existe :
    Ouvrir le dictionnaire des lieux puis "Outils" puis "Liste des Subdivisions" (c'est un peut long parfois)

    [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources 222


    Pour modifier une entrée, il suffit de cliquer sur la ligne puis "Aller sur" :



    [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources 315


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources Empty Re: [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources

    Message par Jimbo Lun 13 Juil 2009, 18:46

    Tahiti, regarde un peu le lien que donne Jacqueline sur ma réponse, tu fais la même 118

    En tout cas, que ce soit pour les Professions comme pour les subdivisions, vous pouvez le faire en masse en passant par le Rechercher/Remplacer du menu Edition, comme nous vous l'avons suggéré Tahiti et moi.

    Dites nous si c'est bien ce que vous cherchiez.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources Empty Re: [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources

    Message par Jacqueline Lun 13 Juil 2009, 19:23

    et oui Tahiti a dégainé trop vite sans tout lire ...130
    Bon allez c'est pas grave cela remet ici les mêmes choses que l'on a dit ailleurs


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources Empty Re: [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources

    Message par Jimbo Lun 13 Juil 2009, 19:40

    Attendons aussi de savoir si cela correspond bien à ce que cherchait Annie.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources Empty Re: [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources

    Message par Tahiti Lun 13 Juil 2009, 20:09

    Peuffffffff, oui j'ai vu 133 ..... et non, je n'ai pas répondu trop vite Fumeur :

    .... j'ai préféré rajouter ma touche personnel 88.... et tout est au même endroit, cela évite d'aller à droite et à gauches (trops de liens à cliquer pour moi..."chui" en vacances Rolling Eyes ), et j'ai rajouté aussi des infos complémentaires... et qui n'ont pas étaient données . 84...

    Le plus important : Il ne reste plus qu'a savoir si nous avons donné les bonnes réponses !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources Empty Re: [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources

    Message par Tahiti Lun 13 Juil 2009, 20:28

    Pour tous le monde et ceux qui désirent prendre part au réponses pour expliquer leurs façons de faire:

    Même si une réponse à déjà était donnée, (et ce n'est pas forcement la plus simple, ni la plus logique, ni la plus directe, etc.), il suffit qu'un seul mot change, une image en plus, et le déclic ce fait pour certains en ce disant, "mais oui, mais c'est bien sur"...
    d'autres, cela va être une capture d'écrans ou une façons différentes d'approcher le problème.... donc, comme d'hab Tahiti se répète, ne pas hésiter à nous dire comment vous, vous auriez fait pour résoudre ce probleme ...

    Le but reste le même, c'est de trouver la réponse ! et même parfois de comprendre la question 107 .. et aussi d'aprendre une autre façon de faire..

    Merci..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Annie
    Annie
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Montréal-Québec
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 30/03/2009

    [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources Empty Re: [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources

    Message par Annie Mar 14 Juil 2009, 04:47

    Merci à tous!! bravo

    Géniale le truc de la liste personnelle!! sunny
    J'avais tout à fait oublié la création de rubrique, faut dire que je l'avais utilisé avec mon Heredis 8. Merci pour le rappel. Il ne me reste plus qu'à me mettre au travail!. study
    Il est évident que BDS devrait repenser la fonction «Édition» et étendre à tout le fichier la possibilité de «Modifier en série» . confused

    Grand merci à tous. appl05
    Annie, Québécoise d'adoption.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources Empty Re: [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources

    Message par Jimbo Mar 14 Juil 2009, 18:05

    Pas de souci, Annie et une bonne pensée pour vous, moi qui suis en ce moment en vacances à Dinard, juste à coté de St Malo, patrie de Jacques CARTIER, cher aux coeurs de nos "cousins" d'Outre Atlantique.

    Contenu sponsorisé


    [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources Empty Re: [résolu] Editer les textes memorisées "origine" des sources

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 17:38