BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+8
kiki23
Claudius
Mandra
sph
maelilou
cathy
Jimbo
Jacqueline
12 participants

    Heredis 13 vert, mise à jour ou démo ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 13 vert, mise à jour ou démo ? - Page 3 Empty Heredis 13 vert, mise à jour ou démo ?

    Message par Invité Sam 30 Juin 2012, 11:25

    Rappel du premier message :

    Je me pose une ch'tite question, le 4 juillet la version de H13 verte que je vais recevoir pourra-t-elle être utilisée comme simple démo ou uniquement en mise à jour scratch

    Vous avez sans doute compris que par ce fait j'avais l'intention de l'utiliser (en faisant une copie) d'abord en démo et ensuite de l'installer sur mon H12-2

    Dans des sujets passés, il était entendu que toutes les versions téléchargées étaient les mêmes et c'est le n° de licence qui faisait la différence Rolling Eyes


    Dernière édition par Solo44 le Mer 04 Juil 2012, 14:00, édité 1 fois
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Heredis 13 vert, mise à jour ou démo ? - Page 3 Empty Re: Heredis 13 vert, mise à jour ou démo ?

    Message par Jimbo Mer 04 Juil 2012, 13:44

    Les médias sont bien copiés. Comme le classement dans le répertoire Medias est un répertoire par médias, je vous conseille de conserver vos originaux dans votre répertoire habituel et de laisser Heredis se débrouiller avec son propre répertoire.

    Mandra, je te conseille de tester la saisie par acte.

    PS: Merci d'essayer d'ouvrir un nouveau sujet par thème abordé, sinon, ce fil va recevoir toutes les remarques bonnes comme mauvaises sur H13.
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 13 vert, mise à jour ou démo ? - Page 3 Empty Re: Heredis 13 vert, mise à jour ou démo ?

    Message par Invité Mer 04 Juil 2012, 13:44

    Téléchargé et installé la version de démo. Pas de problème

    lancé la conversion d'une copie de mon fichier h12 (3800 individus)--> plantage très lourd vers la fin du processus de conversion.
    Tout est bloqué - plus rien ne répond. Seule possibilité pour faire quelque chose = couper l'alimentation électrique de l'ordinateur.

    Redémarré l'ordi, puis relancé ensuite Heredis 13 (semble tourner normalement, mais il refuse d'ouvrir le fichier dont la conversion s'est mal terminée)

    Lancé la conversion d'un fichier d'essai (20 individus) --> pas de problème
    1° vérification = pas de changement visible
    Essai d'entrer une plage de date pour une période (du ... au ...) --> grosse déception, ce format de date n'est toujours pas reconnu par heredis, alors qu'il existe dans la norme gedcom (from ... to ...) et qu'on le demande depuis quelques temps

    Ca commence mal ... emo57

    Viens de relancer la conversion de la copie de mon fichier avec 3800 individus ... à suivre
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 13 vert, mise à jour ou démo ? - Page 3 Empty Re: Heredis 13 vert, mise à jour ou démo ?

    Message par Invité Mer 04 Juil 2012, 13:57

    Calude a écrit:...Essai d'entrer une plage de date pour une période (du ... au ...) --> grosse déception, ce format de date n'est toujours pas reconnu par heredis, alors qu'il existe dans la norme gedcom (from ... to ...) et qu'on le demande depuis quelques temps
    c'est le genre de message dont BSD ne va jamais répondre sur leur forum officiel, voici ce que j'ai posté hier soir....

    http://www.heredis.com/fr/forums/viewtopic.php?f=1&t=3522

    Pas bluffé encore
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 13 vert, mise à jour ou démo ? - Page 3 Empty Re: Heredis 13 vert, mise à jour ou démo ?

    Message par Invité Mer 04 Juil 2012, 14:04

    Seconde conversion de mon fichier --> de nouveau blocage total de mon ordinateur !!
    Cette fois j'ai vu que la conversion était bloquée au niveau des individus. Le taux de conversion des individus était de 8%

    Ca commence très très mal. diabl

    Je vais donc rester avec mon H12 pendant encore pas mal de temps ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 13 vert, mise à jour ou démo ? - Page 3 Empty Re: Heredis 13 vert, mise à jour ou démo ?

    Message par Invité Mer 04 Juil 2012, 14:15

    Calude a écrit:Seconde conversion de mon fichier --> de nouveau blocage total de mon ordinateur !!
    Cette fois j'ai vu que la conversion était bloquée au niveau des individus. Le taux de conversion des individus était de 8%.

    ça doit venir d'autre chose, moi avec 15370 ça s'est déroulé sans problème et je vais bientôt attaquer ma 3ème installation, sauf qu'à un moment le module "conversion" est passé derrière la page d'accueil, donc devenu invisible, mais une fois la page d'accueil descendue dans la barre des tâches tout est rentré dans l'ordre, persiste avant de signer Heredis 13 vert, mise à jour ou démo ? - Page 3 207356
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Heredis 13 vert, mise à jour ou démo ? - Page 3 Empty Re: Heredis 13 vert, mise à jour ou démo ?

    Message par Mandra Mer 04 Juil 2012, 14:23

    Y aurait-il une différence entre vous 2? L'un aurait-il une version démo et l'autre une version enregistrée?
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 13 vert, mise à jour ou démo ? - Page 3 Empty Re: Heredis 13 vert, mise à jour ou démo ?

    Message par Invité Mer 04 Juil 2012, 14:35

    Moi je test avec la version démo.
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 13 vert, mise à jour ou démo ? - Page 3 Empty Re: Heredis 13 vert, mise à jour ou démo ?

    Message par Invité Mer 04 Juil 2012, 18:52

    Après avoir été (pour une fois) regarder ce qui se disait sur l'autre forum "officiel", j'ai appliqué le conseil suivant : en cas de blocage, décocher dans les préférences heredis les options "mode compatibilité" et "sauvegarde automatique".

    Et la conversion de mon fichier h12 en h13 s'est passé sans problème

    Mais là nouvelle surprise : la conversion des médias s'est faite une seconde fois dans le fichier hmw.
    J'ai donc tous les médias en double dans ce fichier
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Heredis 13 vert, mise à jour ou démo ? - Page 3 Empty Re: Heredis 13 vert, mise à jour ou démo ?

    Message par Jacqueline Mer 04 Juil 2012, 19:02

    Oui c'est normal Calude ... Ne pas touché à ce dossier. C'est ce que j'explique dans le message 7 de cette conversation


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 13 vert, mise à jour ou démo ? - Page 3 Empty Re: Heredis 13 vert, mise à jour ou démo ?

    Message par Invité Mer 04 Juil 2012, 19:34

    Oui Jacqueline, je ne vais toucher à rien dans ce fichier.

    Ce que j'ai remarqué, c'est que la première fois que j'ai lancé la conversion de mon fichier h12, il y a eu création de ce fichier hmw avec une copie des médias.

    Mais le reste de la conversion s'étant mal passée, j'ai été obligé de refaire celle-ci et là h13 à refait une conversion de tous les médias sans voir que cela avait déjà été fait la fois d'avant.
    Donc dans le fichier hmw, j'ai tous mes médias en double.

    Contenu sponsorisé


    Heredis 13 vert, mise à jour ou démo ? - Page 3 Empty Re: Heredis 13 vert, mise à jour ou démo ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 13:48