BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Hier à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    [résolu]Modification HR12 pour HR 13

    arrachart
    arrachart
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 82
    Localisation : Aveyron
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/09/2009

    [résolu]Modification HR12 pour HR 13 Empty [résolu]Modification HR12 pour HR 13

    Message par arrachart Lun 21 Mai 2012, 14:13

    J'ai plusieurs fichiers HR12. Un principal, et des annexes, par régions, pour garder les personnes intérrèssantes en vue de les intégrer si l'information idoine arrive.
    Lorsque je veux intégrer une nouvelle personne je regarde avant si elle n'existe pas déjà. J'utilise la colonne "recherche" alors j'ai l'ascendance et la descendance de cette personne dans la "liste de travail".
    N'est-il pas possible d'y ajouter les frères et soeurs ? et "cerise sur le gâteau" les oncles et tantes ?
    Qu'en pensez-vous ?
    merci [résolu]Modification HR12 pour HR 13 439999 appl05
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Modification HR12 pour HR 13 Empty Re: [résolu]Modification HR12 pour HR 13

    Message par Invité Lun 21 Mai 2012, 16:05

    arrachart a écrit:J'ai plusieurs fichiers HR12. Un principal, et des annexes, par régions, pour garder les personnes intérrèssantes en vue de les intégrer si l'information idoine arrive.
    Lorsque je veux intégrer une nouvelle personne je regarde avant si elle n'existe pas déjà. J'utilise la colonne "recherche" alors j'ai l'ascendance et la descendance de cette personne dans la "liste de travail".
    N'est-il pas possible d'y ajouter les frères et soeurs ? et "cerise sur le gâteau" les oncles et tantes ?
    Qu'en pensez-vous ?
    merci [résolu]Modification HR12 pour HR 13 439999 appl05

    Les bétas testeurs ayant fait voeux de chasteté silence, la réponse a cette question ne sera disponible que dans quatre à cinq semaines sur Facebook, bien entendu.

    Quelques soit nos croyances, les cierges seront inéficaces, mais on peut tenter de leur mettre les pieds dans la saumure et les faire lécher ensuite par des chèvres ou des moutons. Y'a plus violent, plus efficace aussi, utilisé par les jésuites pendant l'inquisition, la question, mais je supporte pas le sang...

    [résolu]Modification HR12 pour HR 13 985918 Ils sont coriaces ces bétas et ce depuis de nombreuses années !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Modification HR12 pour HR 13 Empty Re: [résolu]Modification HR12 pour HR 13

    Message par Jimbo Lun 21 Mai 2012, 16:34

    Si je comprends bien, tu as un Jean DUPONT dans ton fichier principal, et un autre Jean DUPONT dans le fichier annexe avec sa fratrie (voir plus). Et une fois l'information validée que ce sont bien les mêmes Jean DUPONT, tu voudrais rapatrier toutes les infos du fichier annexe vers le principal ?

    Dans ce cas, il y a la gestion de branche qui fonctionne très bien pour cela.

    A moins que ce ne soit une autre lecture, et que tu voudrais voir apparaitre frère et soeur, oncles et tantes dans la partie basse des listes de travail ?

    Si c'est le cas, tu as un onglet parenté qui te donne déja tout cela (y compris les conjoints).

    Désolé, je ne peux pas mettre de copie d'écran au travail (le site de servimg est bloqué).


    Après si c'est une troisième lecture, je demande plus d'explication.


    PS: Pour Franck, tu oublies que le meilleur moyen d'obtenir des informations aujourd'hui, cela reste l'argent. Mais les testeurs sont ils incorruptibles tels Eliott Ness et son équipe ? 118
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Modification HR12 pour HR 13 Empty Re: [résolu]Modification HR12 pour HR 13

    Message par Invité Lun 21 Mai 2012, 17:27

    Jimbo a écrit:

    PS: Pour Franck, tu oublies que le meilleur moyen d'obtenir des informations aujourd'hui, cela reste l'argent. Mais les testeurs sont ils incorruptibles tels Eliott Ness et son équipe ? 118

    118 Oh ! Lui, il est cupide ?
    arrachart
    arrachart
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 82
    Localisation : Aveyron
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/09/2009

    [résolu]Modification HR12 pour HR 13 Empty Re: [résolu]Modification HR12 pour HR 13

    Message par arrachart Lun 21 Mai 2012, 18:21

    Réponse à JIMBO
    Merci de ce message, mais j'ai du mal m'expliquer.
    J'évoque le cas d'un acte de mariage dans lequel le marié à un frère et une soeur pour témoins. Les parents, sans doute décédés ne sont pas cités.
    J'ai déjà des personnes ayant même patronyme et même prénom que le marié, c'est très courant en Bretagne. Je cherche à savoir s'il est déjà, soit dans mon fichier principal, soit dans mon fichier Bretagne, mais pour le repèrer je n'ai que le frère et la soeur. Si cliquant sur toutes les personnes ayant son nom et son prénom je voyais ses frères et soeur cela me facilierai la vie.
    Bonne soirée
    merci [résolu]Modification HR12 pour HR 13 1269 130
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Modification HR12 pour HR 13 Empty Re: [résolu]Modification HR12 pour HR 13

    Message par Jimbo Lun 21 Mai 2012, 18:39

    C'est donc bien le second cas qui s'applique.

    Tu as Jean DUPONT qui épouse Jeanne DURAND. Sont présents comme témoins Paul et Marie DUPONT, frère de l'époux.

    Tu ouvres tes deux fichiers (principal et Bretagne).

    Dans la liste de recherche par individu, tu tapes DUPONT Jean. Tu cliques ensuite les uns après les autres. A chaque nouveau Jean DUPONT, dans la liste de travail, onglet Parenté, tu verras les Grands-Parents, les Parents, les frères et soeurs, les oncles et tantes de chaque Jean DUPONT.

    N'est ce pas cela que tu cherches ?
    arrachart
    arrachart
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 82
    Localisation : Aveyron
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/09/2009

    [résolu]Modification HR12 pour HR 13 Empty Re: [résolu]Modification HR12 pour HR 13

    Message par arrachart Lun 21 Mai 2012, 22:14

    Oui exactement......oups, je vais me dépécher d'apprendre HR12, avant que la version 13 n'arrive.
    merci ok appl05
    Je suis vraiment mauvais
    diabl casse-tete colère emo105
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Modification HR12 pour HR 13 Empty Re: [résolu]Modification HR12 pour HR 13

    Message par Jimbo Lun 21 Mai 2012, 22:45

    Je suis maintenant à la maison. Plus facile pour mettre en ligne des images

    Pour exemple:
    [résolu]Modification HR12 pour HR 13 Arrach10

    Si j'étais méchant, je te dirais que cela existait même avant H12. [résolu]Modification HR12 pour HR 13 41645


    Mais ne t'inquiêtes pas, il y a plein de choses que je ne maitrise pas dans Heredis Embarassed . On a tous à apprendre les uns des autres.
    arrachart
    arrachart
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 82
    Localisation : Aveyron
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/09/2009

    [résolu]Modification HR12 pour HR 13 Empty Re: [résolu]Modification HR12 pour HR 13

    Message par arrachart Mar 22 Mai 2012, 07:15

    Merci JIMBO

    Je change tout de suite tout ce que je connais, contre tout ce que je connais pas; et je suis sur de faire une bonne affaire.
    merci appl05 119

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Modification HR12 pour HR 13 Empty Re: [résolu]Modification HR12 pour HR 13

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 22:17