BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Aujourd'hui à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+15
Chamire
Cédric
Tahiti
Michel DEMAISON
kangourou
Mandra
Gone45
ezurdal
Jimbo
Françoise49
mousse72
Jacqueline
maelilou
Cheron
Johnny
19 participants

    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 09:41

    Je viens de recevoir la lettre d'information de BSD.

    Il y est annoncé que maintenant la suite se fera sur facebook !!! emo57 affraid

    Très très peu pour moi ....

    J'espère que ce forum donnera les informations correspondantes pour pallier cette défection de BSD envers ses clients qui ne veulent pas de face de bouc
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty Re: [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 10:14

    Cela va surement toucher une clientèle plus jeune ou comme on dit plus branché Cool

    Tu peux lire sans être abonné
    https://www.facebook.com/pages/Heredis-/341840326561?v=wall

    Et pourquoi pas sur Twitter que je préfère Basketball


    Dernière édition par jrfloquet le Mar 15 Mai 2012, 12:02, édité 1 fois
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty Re: [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par Johnny Mar 15 Mai 2012, 11:04

    jrfloquet a écrit:Cela va surement toucher une clientèle plus jeune ou comme on dit plus branché Cool

    Faut-il perdre une clientèle fidèle et essayer de conquérir des plus jeune pas forcément motivés à faire leurs recherches ?
    Je suis surpris de ce choix d'arrêter la lettre, car je ne voyais pas de problème à faire les deux (lettre et Facebook).

    Johnny
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty Re: [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par Cheron Mar 15 Mai 2012, 11:24

    Pas très emballée par Facebook ......que je connais mal il est vrai. Probablement un a-priori que j'aurai du mal à évacuer.

    Monique louche
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty Re: [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par maelilou Mar 15 Mai 2012, 11:47

    Décidément ça ne s'arrange pas...
    Pour moi facebook c'est non.
    Je sais qu'on est déjà pas mal fiché, mais en plus l'être de sa propre volonté... Suis pas maso.

    Déjà qu'il faut s'inscrire à leur forum pour les contacter via le fameux Mike...
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty Re: [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 13:29

    Johnny a écrit:....Je suis surpris de ce choix d'arrêter la lettre, car je ne voyais pas de problème à faire les deux (lettre et Facebook).Johnny

    Moi non plus. Je ne vois pas pourquoi arrêter le publipostage par mail. Ca ne leur coute rien.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty Re: [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par Jacqueline Mar 15 Mai 2012, 14:25

    Vous pouvez vous connecter sur leur page facebook sans être abonné. Mais ne vous inquiétez pas nous ferons suivre.

    Enfin, j'avoue ne pas y aller tous les jours


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    mousse72
    mousse72
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 68
    Localisation : Saint Mars sous Ballon - Sarthe
    Je travaille sous : MAC
    Date d'inscription : 22/05/2011

    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty Re: [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par mousse72 Mar 15 Mai 2012, 14:43

    [Vous pouvez vous connecter sur leur page facebook sans être abonné. Mais ne vous inquiétez pas nous ferons suivre.

    Enfin, j'avoue ne pas y aller tous les jours


    _________________
    Ravie que tu sois là mousse72, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous - pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous@free.fr


    Je vois Mousse72 dans votre signature, on se connait ?

    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty Re: [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par Françoise49 Mar 15 Mai 2012, 14:51

    Pour moi aussi Face Book c'est 200 % non.....

    Quant à espérer toucher une clientèle plus jeune. Si j'en crois ce que je vois chez moi avec mes enfants et proches, et auprès de tous les généalogistes que je cotoient, tous sont unanimes.

    La généalogie est de loin un sujet qui attire le plus les jeunes.

    Pourquoi BSD ne continue pas à communiquer par la lettre mensuelle à laquelle les fidèles utilisateurs sont habitués.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty Re: [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 14:56

    sourire_niais Ils veulent peut-être se débarasser de leurs anciens clients contradicteurs ?

    Idem, pour moi, je me refuse à aller sur Facebook ou Twitter que ce soit pour BSD ou autres fournisseurs de logiciels, etc...

    S'ils perdent des clients, ceci ne semble pas les émotionner plus que celà, tout comme des doléances sur l'utilisation de leurs produits...

    Comme déjà dit, c'est pas le coût d'envoi d'une lettre mensuelle qui va leur faire un trou dans leur budget...

    Ils ont une politique commerciale qui me dépasse complétement.


    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty Re: [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par Jimbo Mar 15 Mai 2012, 18:52

    Comme j'aime bien être à contre courant, je vais encore me faire l'avocat du diable.

    Et dire que cet abandon ne me fait ni chaud ni froid.

    Cette lettre, je la lisais généralement en diagonale. Et les informations qui m'interessent se trouve généralement sur les deux premiers articles.

    Je lisais donc l'édito et l'info qui vient derrière. Ensuite venait le site du mois. Que j'allais voir en 2 minutes, pas plus.
    L'origine des noms et les réponses de pro étaient survolés de très loin.
    Et généralement un article ou deux issus de la RFG (que j'avais déja lu généralement sur Geneinfos).

    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
    Date d'inscription : 10/04/2012

    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty Re: [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par ezurdal Mar 15 Mai 2012, 19:04

    Je lisais également la lettre en diagonale.
    Je ne participe pas à Facebook.
    BSD devrait garder les 2 modes de communication.
    Gone45
    Gone45
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 78
    Localisation : FRANCE
    Je travaille sous : Mac Intel OS Capitan & Mojave / PC Windows 10
    Date d'inscription : 12/09/2009

    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty Re: [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par Gone45 Mer 16 Mai 2012, 19:46

    Surpris comme beaucoup par cette annonce.

    La Lettre Heredis n'était pas mon livre de chevet, mais enfin il y avait parfois quelque chose à glaner.

    En tout cas, si je suis sorti (c'est dur! malade ) de FaceBook, ce n'est pas pour y retourner... Tant pis.

    Peut-être qu'à la lecture de ce forum ils reviendront sur cette décision.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty Re: [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par Mandra Jeu 17 Mai 2012, 02:00

    Je lisais régulièrement la Lettre, je n'irai jamais sur FaceBook. Je crois que l'opinion est assez unanime ici...

    Pourquoi avoir décidé encore un truc étrange et anticommercial?
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty Re: [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 04:04

    Mandra a écrit:Je lisais régulièrement la Lettre, je n'irai jamais sur FaceBook. Je crois que l'opinion est assez unanime ici...
    cela ne me dérange aucunement, comme expliqué dans un autre fil.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty Re: [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par maelilou Jeu 17 Mai 2012, 09:01

    Tu changeras d'avis dans 20 ans ! Jeunet ! 118
    kangourou
    kangourou
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 64
    Localisation : Région de Rambouillet
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 27/11/2010

    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty Re: [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par kangourou Jeu 17 Mai 2012, 09:19

    Bonjour

    Je suis d'accord avec certains d'entre vous, je ne souhaite pas adhèrer à Fesse de Bouc ( Facebook). ! ok
    Mes 2 filles sont sur ce réseau et bof.
    Rien n'est pus simple q'un mail avec un lien ou le texte dans le mail pour informer la populace...

    Désolé c'est non pour moi

    Bon WE

    Patrick
    Michel DEMAISON
    Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 97
    Localisation : ATTIGNAT (01340) (origine Franche-Comté)
    Je travaille sous : windows 10
    Date d'inscription : 06/10/2011

    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty Re: [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par Michel DEMAISON Jeu 17 Mai 2012, 13:12

    Je me suis inscrit à Facebook croyant celà nécessaire pour avoir accès à certaines informations. En effet, à plusieurs reprises j'ai été bloqué dans mes recherches en raison de ma non-inscription. Quand je vois l'âge moyen des utilisateurs, et les messages échangés, je pense "marcher en dehors de mes pompes" et je me demande si je ne devrais pas annuler cette inscription. louche
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty Re: [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 13:52

    maelilou a écrit:Tu changeras d'avis dans 20 ans ! Jeunet ! 118
    J'ai déjà hâte à mon boulot "de dans 20 ans" (retraité), la technologie sera meilleure encore !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty Re: [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par Tahiti Jeu 17 Mai 2012, 14:11

    En parlant de cette lettre d'information, il y au moins 2 membres bien connus d'ici qui y sont cité .... certains "autres" sont connus aussi au moins pour moi :

    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle 1332


    Dernière édition par Tahiti le Jeu 17 Mai 2012, 15:16, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty Re: [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par Tahiti Jeu 17 Mai 2012, 14:39

    Pour revenir sur les propos de Jacqueline oui, les membres d'ici peuvent très bien vous faire remonter l'information sur cette lettre et juste pour information tous les mois ou presque, vous avez ce lien vers cette dernière ici : http://bsd-pour-tous.forumactif.com/f1-annonces-generales

    Pour ma part je dirais simplement que BSD Concept continue sa démarche de communication est c'est une bonne chose, tous n'est pas encore parfait, mais cela reste une bonne démarche et l'attention y est non ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty Re: [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par Mandra Jeu 17 Mai 2012, 18:01

    Je dis non. La communication c'est d'abord de tenir compte du moyen habituel de communication chez ses utilisateurs. Forcer les gens qui n'y vont jamais à aller sur Facebook pour avoir les infos n'est pas du tout tip top...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty Re: [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par Tahiti Jeu 17 Mai 2012, 23:37

    Mon message est dans le sens que oui tous n'est pas encore parfait et moi ça fait des années que j’entends dire que la société ne communique pas assez ou mal et là ils trouves d'autres moyens pour ce manque et je suis persuadé que c'est une bonne chose, et surtout de garder aussi leurs anciennes façons de faire (ce qui ne saura plus le cas) et que cela un complément et qu'il y aura toujours des infos sur leur site et c'est avec regret aussi que je vais regretter cette lettre d'information même si elle n'est pas forcément toujours intéressante ils y avait de bonnes choses.

    C'est comme la réunion qui est organisé dans mon ex bel famille tous les 2 ans, normalement le "programme" est envoyé aux chef ou doyens des branches principales qui eux font suivre à leurs descendances, et là c'est fait par mél et facebook et du coup tous les monde est déstabilisé, mais les jeunes du coups ont répondus, ce qui n'était pas le cas avant, par contre, oui là sur ce cas précis il n'y pas eu de courrier papier et la tradition à était rompu ... au moins pour le moment et donc nous sommes d'accord sur le fond.


    Dernière édition par Tahiti le Ven 18 Mai 2012, 10:52, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty Re: [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par Mandra Ven 18 Mai 2012, 10:24

    S'il n'était question que d'ajouter un moyen supplémentaire de communication, tu n'aurais pas vu ici cette levée de boucliers Tahiti!

    Le problème réside justement en l'annonce de la dernière lettre d'info et son remplacement par une communication sur Facebook. Il ne s'agit pas d'un ajout (personne n'aurait rien dit car qui peut le plus peut le moins) mais d'une suppression de l'actuel mode de communication utilisé et préféré par la plupart d'entre nous par un moyen que beaucoup rejettent en bloc par principe et sur tous les sujets.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty Re: [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par Tahiti Ven 18 Mai 2012, 10:41

    Si si j'ai bien lu y compris et je pense que mon côté têtu et je "m'auto aveugle" à pris le dessus et que c'est bien la dernière lettre d'information, le dernier édito qu'il faut la soigner etc. surement que j'aime à croire qu'il y aura encore ce genre décris sur leur site... et de toutes les façons nous vous passerons les informations et liens et de rappeler qu'il n'est pas obligé d'avoir un compte Facebook pour lire les infos qui y sont, c'est comme ici, pour participer et écrire des messages il faut être inscrit.

    Pour ceux qui ne sont abonné à cette ancienne lettre :

    "La généalogie change Aujourd'hui, en écrivant ces quelques lignes, je me suis dit qu'il était important de soigner particulièrement cet édito.

    En effet, cet édito sera le dernier…

    Depuis quelques années beaucoup de choses ont évolué. Une étude américaine a démontré l'impact de ces changements sur la généalogie (source RFG).

    De nouvelles archives en ligne, de nouveaux outils numériques, des émissions de télévision grand public, une fréquentation moindre des salons… ont fait que le généalogiste d'aujourd'hui s'est adapté et a changé lui aussi.

    Heredis amorcera cet été un tournant important pour la généalogie et vous proposera des outils encore plus proches de vos besoins…

    Dans cette optique, la Lettre Heredis prendra une tout autre forme.

    Vous recevrez désormais de brèves infos sur votre logiciel afin d'être informé en temps réel des dernières astuces et des nouveautés. Nous souhaitons bien sûr garder et développer encore le côté humain de notre relation car nous apprécions énormément de pouvoir communiquer avec vous.

    Pour cela je vous invite à me retrouver sur la page Facebook de Heredis.

    L'avantage de cet outil est de pouvoir échanger plus facilement les uns avec les autres, de poser vos questions plus ouvertement et d'en faire profiter tous les nternautes. Aujourd'hui vous êtes plus de 2 000 utilisateurs de Heredis à nous suivre sur notre page Facebook. Vous retrouverez des rubriques présentes dans la Lettre Heredis comme L'actualité RFG. Vous pourrez nous faire connaître vos sites généalogiques, discuter avec d'autres utilisateurs de Heredis… Bref, une
    nouvelle manière d'être informé et de partager !

    Alors c'est avec une certaine nostalgie que je vous quitte ici pour que nous nous tournions ensemble vers de nouvelles aventures !

    Merci d'avoir été si nombreux à nous lire et je vous attends TOUS sur la page Heredis !

    Audrey Cavalier."

    La page en "lecture seule" : La page Facebook de BSD Concept ICI soit :

    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle 1333


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty Re: [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par Cédric Sam 19 Mai 2012, 02:06

    Je viens d'apprendre la nouvelle sur ce fil et je m'associe pleinement à l'avis unanime : la diffusion de la lettre doit continuer de se faire par mail (et en plus sur facedebouk s'il le veulent)... veulent-ils restreindre la diffusion ? C'est incroyable tout de même... Je ne veux pas être non plus sur cet outil communautaire !

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty Re: [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par Jimbo Sam 19 Mai 2012, 09:56

    Je le répète, il n'y a pas besoin d'être inscrit sur Facebook pour voir les pages d'Heredis.

    Vous pourrez donc aller y faire un tour de temps en temps pour voir les infos, et plus probablement, lors d'informations, nous l'indiquerons ici et nous vous mettrons le lien.
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty Re: [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par Chamire Sam 19 Mai 2012, 11:04

    Comme Cédric, j'ai appris la suppression de la version courriel de la lettre d'information de BSD et, comme beaucoup d'entre vous, je regrette cette décision.

    Il est hors de question que j'aille sur FB pour y faire quoique ce soit, même consulter sans être inscrite. Certes, je sais que je suis déjà dans leurs bases de données puisque ma fille y est inscrite et que nous communiquons par courriel. De même, le carnet d'adresse de tous mes correspondants courriel ayant un compte FB est certainement à l'origine de tous les messages, heureusement classés en spam, qui m'invite à rejoindre telle ou telle personne totalement inconnue sur FB ou autres réseaux sociaux.

    Mais il est normal que BSD cherche à toucher le plus de monde possible et c'est une évidence que, pour beaucoup, les réseaux sociaux sont la nouvelle façon de communiquer. Je regrette simplement qu'en se tournant vers ce mode de communication, la société laisse sur le bord du chemin les autres, les anciens, ceux qui, jusqu'à preuve du contraire, sont ceux qui la font vivre. Vous en connaissez beaucoup, vous, des jeunes attirés par la généalogie? Dans mon entourage, seule la génération avant la mienne est intéressée et ce n'est certainement pas elle qui fréquente les réseaux.

    Merci aux animateurs du forum de continuer à tenir au courant des nouveautés les réfractaires comme moi! merci

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty Re: [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 18:13

    Pourtant sur leur site, il est toujours possible de s'inscrire :
    http://www.heredis.com/communaute/la-newsletter.html louche
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty Re: [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par Mandra Dim 20 Mai 2012, 10:50

    FB est en bourse depuis quelques jours, je suis sure que leur intérêt est de drainer même de simples visites de non inscrits sur leur site, certaines données passent même sans inscription...
    Et puis par définition, supprimer unilatéralement un mode de communication habituel et non obsolète pour ses clients par un autre que beaucoup (pour ne pas dire la plupart) refusent, est un manque de respect vis à vis de sa clientèle...

    Contenu sponsorisé


    [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle Empty Re: [résolu]BSD - dernière lettre d'information mensuelle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 12:45