BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

5 participants

    Nouveau - Un moteur de recherche pour trouver des données sur PG par le biais d'internet sans PG c'est maintenant possible !

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouveau - Un moteur de recherche pour trouver des données sur PG par le biais d'internet sans PG c'est maintenant possible ! Empty Nouveau - Un moteur de recherche pour trouver des données sur PG par le biais d'internet sans PG c'est maintenant possible !

    Message par Tahiti Jeu 02 Juil 2009, 23:25

    Nouveau - Un moteur de recherche pour trouver des données sur PG par le biais d'internet sans PG c'est maintenant possible et depuis ce soir !

    Le liens est plus bas dans le message c'est mon côté sadique surement :twisted:

    Nota: PG = Planète Généalogie mais PG c'est plus rapide à dire, et puis pas d'accents... chui en vacances en plus !

    Une grosse évolution sur le site de BSD Concept dans la rubrique Planète Généalogie, un nouveau moteur de recherches directement depuis internet sans passé par PG et qui est ligne depuis aujourd'hui après que ce dernier soit passé entre les mains des bêta testeurs dont certains sont inscrit sur ce forum et que j'ai eu le plaisir de retrouver cheers .

    Donc, pour certains qui ne voulait pas installer le module PG sur leurs ordinateurs vont tous de même avoir la possibilité de faire
    des recherches et trouver surement des cousins. A noter aussi que plus la base est grosse et plus nous aurons de chance de trouver de la famille et autres renseignements.. Donc en soit c'est une bonne chose...

    Donc avant le moteur de recherche c'était seulement ça :
    (et c'est l'annuaire et qui reste en place, il n'a pas le même rôle )
    Nouveau - Un moteur de recherche pour trouver des données sur PG par le biais d'internet sans PG c'est maintenant possible ! 138

    Maintenant il y a un plus un moteur de recherches ça : (il se trouve sur cette page ICI)

    Nouveau - Un moteur de recherche pour trouver des données sur PG par le biais d'internet sans PG c'est maintenant possible ! 216

    Alors quelles sont les nouveautés, ce que vous pouvez faire ou ne pas faire ?


    Vous pouvez faire une recherche par patronyme (nom) et cette option est obligatoire, puisque avec le logiciel Planète Généalogie, il est possible de faire une recherche sans Noms mais avec une ville.... mais c'est une option qui est payante... donc pas possible ici !

    Un chose que vous n'avez pas dans le logiciel de PG, c'est qu'ici il est possible de n'utiliser qu'un seul caractère pour le nom de famille, et avec ou sans les accents ça marche.

    Si vous tapez Me vous aurez aussi les Le Me, Le mé etc. par contre c'est comme sous PG logiciel, le nom est le prénom doit être écris en entier pour avoir une réponse.

    Vous pouvez faire une recherche par lieu avec les options :
    Nouveau - Un moteur de recherche pour trouver des données sur PG par le biais d'internet sans PG c'est maintenant possible ! 139

    Nota: Pour les lieux, si vous tapez "le Mans" cela donne le même résultat que "Mans" ou "des Mans", "Du Mans" etc.

    Vous pouvez faire une recherche avec un ou plusieurs prénom, séparé ou non par une virgule, exemple : Georges, Armand donne les mêmes résultat que Georges Armand. Mais comme je le disais plus haut, si vous oublier de mettre un d à Armand vous n'aurez pas de réponse.

    Vous pouvez faire une recherche avec le patronyme du conjoint.
    Vous donner une fourchette pour les années, les mois et les jours ne sont pas pris en compte.

    Après soit vous cliquer sur Données utilisateurs et vous avez la liste des personnes qui ont publié leurs généalogies et qui à dans celle-çi l'individu pour lequel vous avez fait la recherche. Cette partie est gratuite et en cliquant sur le nom qui est dans la colonne "Accès" votre explorateur ouvrira une nouvelle fenêtre et vous affichera l'individu.

    Pour faire simple, les données utilisateurs correspondent aux généalogies publiées avec Planète Généalogie.

    Si vous cliquer sur Données Associations, vous aurez une petite icône ou vous aurez accès à une fenêtre qui vous proposera de télécharger Planète Généalogie et vous donnera les coordonnées de l'association qui la dépouillé.
    Cette dernière option à de forte chance d'évoluer et à noter aussi que toute cette partie est payante, sauf si votre association
    participe.

    Les données Associations correspondent aux relevés d'actes confiés directement à BSD et elles n'incluent pas les données
    diffusées par NotreFamille.com (Voir les soucis avec mon asso)

    Il n'est pas possible de faire un tri dans les colonnes.

    ALLEZ Pour allez directement sur la page de recherche dans la base de donnée de Planète Généalogie c'est ICI

    Si vous avez des questions, des interrogations ne pas hésiter à nous en parler... et laissez nous vos impressions :
    Exemple de questions que vous pouvez développer ou répondre et pour vous aider et pour ceux qui sont en vacances, ils n'ont plus qu'a faire un copier coller !

    Enfin un module qui permet de faire des recherches dans la base de donnée de PG
    C'est une bonne chose, mais j'aurais aimé avoir en plus X ou Y. etc...
    Encore un truc qui ne sert à rien sur leurs sites.
    Il essaye de faire comme les sites geneanet et autres ?
    Oui, c'est pratique quant ont n'est chez des ami(e)s, pas besoins d'avoir son PC pour leurs montrer.
    J'aurais préféré qu'ils sortent la version 11
    Ha bon, il est possible de faire des recherches avec PG, je ne savais pas...

    Bref vous avez la parole et comme d'hab c'est sans tabou... bonne découverte


    Dernière édition par Tahiti le Ven 03 Juil 2009, 10:51, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Nouveau - Un moteur de recherche pour trouver des données sur PG par le biais d'internet sans PG c'est maintenant possible ! Empty Re: Nouveau - Un moteur de recherche pour trouver des données sur PG par le biais d'internet sans PG c'est maintenant possible !

    Message par Claude Ven 03 Juil 2009, 00:52

    Shocked Shocked Je ne vous donnerez pas autant de détail sur le fonctionnement que Tahiti.

    Mais pour ceux qui hésite encore à adopter Planète Généalogie c'est un bon moyen de ce faire une idée.

    Aller faire un tour c'est par ici
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouveau - Un moteur de recherche pour trouver des données sur PG par le biais d'internet sans PG c'est maintenant possible ! Empty Re: Nouveau - Un moteur de recherche pour trouver des données sur PG par le biais d'internet sans PG c'est maintenant possible !

    Message par Jimbo Ven 03 Juil 2009, 09:41

    Cool, c'est sympa si cela permet de mieux faire connaitre PG et donc avoir plus de bases en lignes.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouveau - Un moteur de recherche pour trouver des données sur PG par le biais d'internet sans PG c'est maintenant possible ! Empty Re: Nouveau - Un moteur de recherche pour trouver des données sur PG par le biais d'internet sans PG c'est maintenant possible !

    Message par Tahiti Ven 03 Juil 2009, 10:53

    Oui, et j'espère sincèrement que les réfractaires de PG vont au moins essayer de taper leur patronyme et de voir combien il y en n'a en France, dans leurs régions etc.... rien que ça déjà c'est marrant à faire cheers .


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Nouveau - Un moteur de recherche pour trouver des données sur PG par le biais d'internet sans PG c'est maintenant possible ! Empty Re: Nouveau - Un moteur de recherche pour trouver des données sur PG par le biais d'internet sans PG c'est maintenant possible !

    Message par Jacqueline Ven 03 Juil 2009, 11:46

    Oui c'est assez marrant et étonnant.
    J'ai tapé mon patronyme ... et bien je peux dire que je suis en majorité (ou presque) dans les résultats.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    jeanlucdu77
    jeanlucdu77
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 62
    Localisation : villemarechal 77710
    Je travaille sous : windows 7
    Date d'inscription : 30/03/2009

    Nouveau - Un moteur de recherche pour trouver des données sur PG par le biais d'internet sans PG c'est maintenant possible ! Empty Re: Nouveau - Un moteur de recherche pour trouver des données sur PG par le biais d'internet sans PG c'est maintenant possible !

    Message par jeanlucdu77 Jeu 23 Juil 2009, 11:11

    je viens de l'essayer,ces tres pratique mais j'aurais une question ( peut etre bete )
    peut on mettre se cadre directement sur le bureau sous forme d'icone ?
    pour tahiti ou jimbo , cela ne devrait pas poser trop de probleme :lol!:
    cordialement jean luc
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouveau - Un moteur de recherche pour trouver des données sur PG par le biais d'internet sans PG c'est maintenant possible ! Empty Re: Nouveau - Un moteur de recherche pour trouver des données sur PG par le biais d'internet sans PG c'est maintenant possible !

    Message par Jimbo Jeu 23 Juil 2009, 11:25

    Oui, c'est assez simple.

    Il faut aller sur le bureau. A l'aide de la souris, faire un clic droit, et cliquer sur Nouveau/Raccourci.

    Sur le premier écran, mettre l'adresse http://www.planete-genealogie.fr/recherche.html
    Puis mettez le nom que vous voulez pour le raccourci. Comme Recherche PG.

    Et le tour est joué.

    Avec les images, ce serait mieux, mais je suis au travail en ce moment, j'y rejetterais un oeil ce soir.
    jeanlucdu77
    jeanlucdu77
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 62
    Localisation : villemarechal 77710
    Je travaille sous : windows 7
    Date d'inscription : 30/03/2009

    Nouveau - Un moteur de recherche pour trouver des données sur PG par le biais d'internet sans PG c'est maintenant possible ! Empty Re: Nouveau - Un moteur de recherche pour trouver des données sur PG par le biais d'internet sans PG c'est maintenant possible !

    Message par jeanlucdu77 Jeu 23 Juil 2009, 13:01

    merci jimbo
    je l'ai fait et ça marche
    par contre quand on est sur PG ou peut on le trouver ?
    merci a toi
    jean luc
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouveau - Un moteur de recherche pour trouver des données sur PG par le biais d'internet sans PG c'est maintenant possible ! Empty Re: Nouveau - Un moteur de recherche pour trouver des données sur PG par le biais d'internet sans PG c'est maintenant possible !

    Message par Jimbo Jeu 23 Juil 2009, 13:34

    Je ne comprends pas trop la question. Quand on est sur PG, inutile d'aller sur le moteur de recherche, puisque sur PG, il y est déja.

    Si tu parles de ton site PG, alors en haut à droite, il y a un lien vers le site institutionnel de Planete Généalogie. Et de là, tu cliques sur Recherches.

    Contenu sponsorisé


    Nouveau - Un moteur de recherche pour trouver des données sur PG par le biais d'internet sans PG c'est maintenant possible ! Empty Re: Nouveau - Un moteur de recherche pour trouver des données sur PG par le biais d'internet sans PG c'est maintenant possible !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 09:03