BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Aujourd'hui à 13:22

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Avez-vous déjà rencontré ceci

    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déjà rencontré ceci Empty Avez-vous déjà rencontré ceci

    Message par Invité Ven 13 Avr 2012, 22:42

    En continuant ma recherche des sources, je viens de tomber sur une mention sur un acte de naissance qui m'a un peu laissé sur le c...

    Une jeune fille nait le 24-11-1879 (fille naturelle), j'ai son acte, sa mère la reconnait en mairie le 14 juin 1899, j'ai encore l'acte. Sur son acte de naissance, je découvre la mention suivante elle se marie le 14-11-1908, elle à 9 ans avec un homme qui lui à 31 ans, né le 11-09-1877.

    Une question se pose, l'officier d'Etat-Civil a t'il succombé au chichon ou a t'elle fauté, dans ce cas, elle aurait eu de qui tenir vu que sa mère à eu 8 enfants, tous enfants naturels, elles les a d'ailleurs tous reconnus le même jour le 14-06-1899 et sa fille ainée à eu un enfant naturel aussi à 16 ans.

    La la curiosité l'emporte, je vais faire du charme à la secrétaire de mairie pour avoir ou voir de mes yeux l'acte de mariage et de la dispense qui doit quand même exister, je pense. L'acte de mariage est hors consultation, j'aurais peut-être plus de chance en lui amenant quelques spécialités angevines.

    Avez vous déjà trouvé pareille chose lors de vos recherches ?

    Et dans ce coin et dans ces périodes, les enfants naturels ça pleut, on devait pas s'ennuyer sur la plage en ce temps là...


    Dernière édition par lepicadurien le Ven 13 Avr 2012, 22:48, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déjà rencontré ceci Empty Re: Avez-vous déjà rencontré ceci

    Message par Invité Ven 13 Avr 2012, 22:46

    lepicadurien a écrit:Et dans ce coin et dans ces périodes, les enfants naturels ça pleut, on devait pas s'ennuyer sur la plage en ce temps là...

    Je pense qu'à cette époque là, les plages étaient assez désertes, non?
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déjà rencontré ceci Empty Re: Avez-vous déjà rencontré ceci

    Message par Invité Ven 13 Avr 2012, 22:57

    François a écrit:
    lepicadurien a écrit:Et dans ce coin et dans ces périodes, les enfants naturels ça pleut, on devait pas s'ennuyer sur la plage en ce temps là...

    Je pense qu'à cette époque là, les plages étaient assez désertes, non?

    En y repensant, il y avait l'École des Torpilles dans la commune face à un fort bien connu de la télévision, c'était peut-être là la cause de ces phénomènes, mais dans mon cas, il était saunier et agriculteur
    Hubert
    Hubert
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 69
    Localisation : Picardie
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Avez-vous déjà rencontré ceci Empty Re: Avez-vous déjà rencontré ceci

    Message par Hubert Ven 13 Avr 2012, 23:05

    lepicadurien a écrit:Une jeune fille nait le 24-11-1879 (...) elle se marie le 14-11-1908, elle à 9 ans avec un homme qui lui à 31 ans, né le 11-09-1877.

    je ne comprends pas le calcul : si elle est née en 1879 en 1908 elle a 29 ans, non ? emo57
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déjà rencontré ceci Empty Re: Avez-vous déjà rencontré ceci

    Message par Invité Ven 13 Avr 2012, 23:35

    Hubert a écrit:
    lepicadurien a écrit:Une jeune fille nait le 24-11-1879 (...) elle se marie le 14-11-1908, elle à 9 ans avec un homme qui lui à 31 ans, né le 11-09-1877.

    je ne comprends pas le calcul : si elle est née en 1879 en 1908 elle a 29 ans, non ? emo57

    merci Tu as raison, j'ai eu un bug sur HEREDIS 12 de par son calcul automatique, je viens de revérifier suite à ton message. Il m'avait bouffé le 2 cette enflure, c'est reparti après avoir lancé une vérification du fichier...

    Merci de me l'avoir signalé, je préfère cet état de chose quand même plus logique, j'avais pas fait le calcul manuel avant, le calcul me donne 28 ans désormais.

    emo57 Donc je vous ai donné une mauvaise info, méa culpa, maxima culpa, je me suis fait piéger par le logiciel
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Avez-vous déjà rencontré ceci Empty Re: Avez-vous déjà rencontré ceci

    Message par Mandra Ven 13 Avr 2012, 23:43

    Je me disais qu'en parlant de moquette geek Avez-vous déjà rencontré ceci 193711
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déjà rencontré ceci Empty Re: Avez-vous déjà rencontré ceci

    Message par Invité Sam 14 Avr 2012, 00:10

    Mandra a écrit:Je me disais qu'en parlant de moquette geek Avez-vous déjà rencontré ceci 193711

    118 Non, j'ai pas chichonné, ça m'est interdit d'une part maintenant, je me shoote simplement aux médocs opiacés contre les douleurs (là c'est entierement légal) et même plus jeune je préférais les liquides (sans rouler bourré), la bouffe et la musique d'accord, mais sans la moquette, ni autres substituts. Tu me diras, que l'alcool est aussi une drogue, mais plus légale simplement et certainement aussi ou plus sournoise. J'ai eu de bons exemples autour de moi pour m'éviter de tomber dans ces excès pernicieux qui font des dégats irréversibles si tu n'as pas la volonté fermement ancrée dans la chair de vouloir tourner le dos à ce vice. Sans cette volonté, point de salut et j'ai perdu des êtres chers car malheureusement on sait désintoxiquer passagèrement, mais on ne soigne jamais les causes de l'addiction. Donc un amplatre sur une jambe de bois.
    octy
    octy
    Habitué
    Habitué


    Masculin Je travaille sous : MacOS Big Sur
    Date d'inscription : 21/03/2009

    Avez-vous déjà rencontré ceci Empty Re: Avez-vous déjà rencontré ceci

    Message par octy Sam 14 Avr 2012, 06:51

    Bonjour,

    de mon côté, j'ai deux ascendantes qui se sont mariées à 12 ans. L'une avec un mari de 26 ans, l'autre 29. Cela reste tout de même jeune !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déjà rencontré ceci Empty Re: Avez-vous déjà rencontré ceci

    Message par Invité Sam 14 Avr 2012, 08:55

    lepicadurien a écrit:
    Hubert a écrit:
    lepicadurien a écrit:Une jeune fille nait le 24-11-1879 (...) elle se marie le 14-11-1908, elle à 9 ans avec un homme qui lui à 31 ans, né le 11-09-1877.

    je ne comprends pas le calcul : si elle est née en 1879 en 1908 elle a 29 ans, non ? Avez-vous déjà rencontré ceci 359465

    Avez-vous déjà rencontré ceci 370772 Tu as raison, j'ai eu un bug sur HEREDIS 12 de par son calcul automatique, je viens de revérifier suite à ton message. Il m'avait bouffé le 2 cette enflure, c'est reparti après avoir lancé une vérification du fichier...

    Merci de me l'avoir signalé, je préfère cet état de chose quand même plus logique, j'avais pas fait le calcul manuel avant, le calcul me donne 28 ans désormais.

    Avez-vous déjà rencontré ceci 359465 Donc je vous ai donné une mauvaise info, méa culpa, maxima culpa, je me suis fait piéger par le logiciel

    Pas grave , tout le monde peut faire des fautes de frappe Avez-vous déjà rencontré ceci 593717
    Hubert
    Hubert
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 69
    Localisation : Picardie
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Avez-vous déjà rencontré ceci Empty Re: Avez-vous déjà rencontré ceci

    Message par Hubert Sam 14 Avr 2012, 09:11

    François a écrit:
    lepicadurien a écrit:
    Hubert a écrit:
    lepicadurien a écrit:Une jeune fille nait le 24-11-1879 (...) elle se marie le 14-11-1908, elle à 9 ans avec un homme qui lui à 31 ans, né le 11-09-1877.

    je ne comprends pas le calcul : si elle est née en 1879 en 1908 elle a 29 ans, non ? Avez-vous déjà rencontré ceci 359465

    Avez-vous déjà rencontré ceci 370772 Tu as raison, j'ai eu un bug sur HEREDIS 12 de par son calcul automatique, je viens de revérifier suite à ton message. Il m'avait bouffé le 2 cette enflure, c'est reparti après avoir lancé une vérification du fichier...

    Merci de me l'avoir signalé, je préfère cet état de chose quand même plus logique, j'avais pas fait le calcul manuel avant, le calcul me donne 28 ans désormais.

    Avez-vous déjà rencontré ceci 359465 Donc je vous ai donné une mauvaise info, méa culpa, maxima culpa, je me suis fait piéger par le logiciel

    Pas grave , tout le monde peut faire des fautes de frappe Avez-vous déjà rencontré ceci 593717

    et puis c'est bien connu qu'on repère plus vite les erreurs des autres que les siennes ! sans parler des pailles et des poutres toujours d'actualité

    content de t'avoir été utile
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Avez-vous déjà rencontré ceci Empty Re: Avez-vous déjà rencontré ceci

    Message par Cheron Lun 16 Avr 2012, 16:03

    En peinture, oui, je vois beaucoup mieux ce qui ne va pas sur "l'oeuvre" de ma voisine que sur la mienne......mais en informatique je ne repère rien.......j'en sais quelque chose actuellement car avec les deux seuls villages finistériens qui m'intéressent, je relis plus attentivement et trouve doublons, fautes de frappe etc etc.j'en passe et des meilleurs.

    Monique pale

    Contenu sponsorisé


    Avez-vous déjà rencontré ceci Empty Re: Avez-vous déjà rencontré ceci

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 13:26