BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Aujourd'hui à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    Profession curieuse et inconnue ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Profession curieuse et inconnue ? Empty Profession curieuse et inconnue ?

    Message par Invité Lun 26 Mar 2012, 18:10

    C'est la 2ème fois que je tombe sur ce titre de profession celui-ci datant d'un acte de décès de 1901, donc pas si vieux et inconnu des différents sites traitants du sujet, et vous Question connaissez vous un "Desservant de Commune"

    Profession curieuse et inconnue ? _lemon10
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 59
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Profession curieuse et inconnue ? Empty Re: Profession curieuse et inconnue ?

    Message par Plume Lun 26 Mar 2012, 18:24

    bah, c'est le curé, le desservant de la commune Idea
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Profession curieuse et inconnue ? Empty Re: Profession curieuse et inconnue ?

    Message par maelilou Lun 26 Mar 2012, 18:27

    C'est la proposition que j'écrivais quand... elle a disparue...

    Curé, vicaire etc.
    avatar
    Invité
    Invité


    Profession curieuse et inconnue ? Empty Re: Profession curieuse et inconnue ?

    Message par Invité Lun 26 Mar 2012, 18:30

    Je n'ai jamais rencontré cette profession ! 32
    avatar
    Invité
    Invité


    Profession curieuse et inconnue ? Empty Re: Profession curieuse et inconnue ?

    Message par Invité Lun 26 Mar 2012, 19:03

    Plume a écrit:bah, c'est le curé, le desservant de la commune Idea

    et ben je m'endormirai moins bête ce soir tongue jamais entendu cette expression, mais c'est vrai que Curé n'est pas une profession Profession curieuse et inconnue ? 985918 c'est .... je ne sais plus quoi Embarassed

    Profession curieuse et inconnue ? 370772
    avatar
    Invité
    Invité


    Profession curieuse et inconnue ? Empty Re: Profession curieuse et inconnue ?

    Message par Invité Lun 26 Mar 2012, 19:27

    Solo44 a écrit: c'est vrai que Curé n'est pas une profession Profession curieuse et inconnue ? 985918 c'est .... je ne sais plus quoi Embarassed

    Profession curieuse et inconnue ? 370772

    .... une vocation
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Profession curieuse et inconnue ? Empty Re: Profession curieuse et inconnue ?

    Message par Tahiti Lun 26 Mar 2012, 20:04

    Je découvre aussi... merci pour l'info

    "Ecclésiastique qui dessert une cure, une chapelle, une paroisse."


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Profession curieuse et inconnue ? Empty Re: Profession curieuse et inconnue ?

    Message par Invité Lun 26 Mar 2012, 20:44

    Servant >>>> personne qui sert
    Desservant >>>> personne qui dessert.
    Bon OK..... MDR


    Dernière édition par Christopher le Mar 27 Mar 2012, 18:07, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Profession curieuse et inconnue ? Empty Métier curieux

    Message par Invité Mar 27 Mar 2012, 06:22

    J'ai récemment trouvé dans le 76 une femme dont la profession indiquée était :
    "femme de petite vertu" ! emo57
    avatar
    Invité
    Invité


    Profession curieuse et inconnue ? Empty Re: Profession curieuse et inconnue ?

    Message par Invité Mar 27 Mar 2012, 08:29

    Oui ben ça on connait fastoche ......... Profession curieuse et inconnue ? Animes_12
    avatar
    Invité
    Invité


    Profession curieuse et inconnue ? Empty Re: Profession curieuse et inconnue ?

    Message par Invité Mar 27 Mar 2012, 09:35

    J'ai rencontré plusieurs fois la désignation de " desservant" pour désigner le curé de la paroisse dans les environs de Bourgueil (37 - Indre & Loire).
    La première fois je me suis demandé de qui il s'agissait (était-ce le bedeau ?), mais ensuite, il n'y avait pas de doute, il était clairement dit que c'était le "curé desservant de la commune"
    32
    avatar
    Invité
    Invité


    Profession curieuse et inconnue ? Empty Re: Profession curieuse et inconnue ?

    Message par Invité Mar 27 Mar 2012, 10:10

    Calude a écrit:J'ai rencontré plusieurs fois ...//...dans les environs de Bourgueil (37 - Indre & Loire).

    Un merveilleux petit vin aux goûts de fruits rouges, ainsi que son cousin, le Saint Nicolas de Bourgueil encore plus fruité, tous deux célèbres AOC....

    Mais c'est un autre sujet ....... Profession curieuse et inconnue ? 167593
    avatar
    Invité
    Invité


    Profession curieuse et inconnue ? Empty Re: Profession curieuse et inconnue ?

    Message par Invité Mar 27 Mar 2012, 11:45

    He oui Solo, je connais bien ce bon petit vin fruité. Mes sosas paternels sont de Bougueil (je suis remonté jusque vers 1650 actuellement), mais je n'ai pas trouvé un seul vigneron larm
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Profession curieuse et inconnue ? Empty Re: Profession curieuse et inconnue ?

    Message par Claude Mar 27 Mar 2012, 15:54

    Solo44 a écrit:Oui ben ça on connait fastoche ......... Profession curieuse et inconnue ? Animes_12

    malade
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Profession curieuse et inconnue ? Empty Re: Profession curieuse et inconnue ?

    Message par Tahiti Mar 27 Mar 2012, 16:15

    Claude, c'est surement dans le sens que nous sommes bien servis !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Profession curieuse et inconnue ? Empty Re: Profession curieuse et inconnue ?

    Message par Invité Mar 27 Mar 2012, 17:03

    Tahiti a écrit:Claude, c'est surement dans le sens que nous sommes bien servis !

    J'évoquais les "femmes de petite vertu" Rolling Eyes et c'est vrai que dans les actes de décès je n'ai jamais vu de mention à cet égard, ou de Péri-machin, mais ces mots n'étaient peut-être pas encore à la mode tongue

    Il est vrai que pour nous généalogistes amateurs, ces dames et leurs titres professionnels étaient "enfermés", ne parlons pas de celles qui exerçaient dans les salons de la haute bourgeoisie, elles ... elles avaient des titres de noblesse king
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Profession curieuse et inconnue ? Empty Re: Profession curieuse et inconnue ?

    Message par Claude Mar 27 Mar 2012, 17:15

    Tahiti a écrit:Claude, c'est surement dans le sens que nous sommes bien servis !
    emo105 gpleurs gpleurs gpleurs
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Profession curieuse et inconnue ? Empty Re: Profession curieuse et inconnue ?

    Message par Jimbo Mar 27 Mar 2012, 17:47

    Comment passer d'une recherche d'un métier en lien avec la religion aux femmes exercant le plus vieux métier du monde. 115

    Restons sur le sujet et strictement sur le sujet, sinon, cela va encore délirer.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Profession curieuse et inconnue ? Empty Re: Profession curieuse et inconnue ?

    Message par Claude Mar 27 Mar 2012, 18:04

    Jimbo a écrit:Comment passer d'une recherche d'un métier en lien avec la religion aux femmes exercant le plus vieux métier du monde. 115

    Restons sur le sujet et strictement sur le sujet, sinon, cela va encore délirer.

    C'est déjà fait. Je ne le ferais plus Profession curieuse et inconnue ? 985918
    avatar
    Invité
    Invité


    Profession curieuse et inconnue ? Empty Re: Profession curieuse et inconnue ?

    Message par Invité Mar 27 Mar 2012, 18:54

    Du coup ... ne connaissant pas cette "profession" je ne l'ai pas rentré dans le dico et maintenant je ne retrouve plus les intéressés, mis à part celui inclus dans ce sujet pale
    avatar
    Invité
    Invité


    Profession curieuse et inconnue ? Empty Re: Profession curieuse et inconnue ?

    Message par Invité Mar 27 Mar 2012, 19:00

    Solo44 a écrit: mis à part celui inclus dans ce sujet pale

    Ce qui est marrant, c'est que sa mère se nommait HUE éléonore ............. Rolling Eyes

    Profession curieuse et inconnue ? Tusors Profession curieuse et inconnue ? Texte_24
    avatar
    Invité
    Invité


    Profession curieuse et inconnue ? Empty Re: Profession curieuse et inconnue ?

    Message par Invité Mar 27 Mar 2012, 19:13

    Solo44 a écrit:Du coup ... ne connaissant pas cette "profession" je ne l'ai pas rentré dans le dico et maintenant je ne retrouve plus les intéressés, mis à part celui inclus dans ce sujet pale

    Pour terminer .... sérieusement, j'ai retrouvé l'autre grâce à la recherche multicritère (merci Heredis), et j'ai terminé les fiches avec "savait signer" et "sans conjoint" "sans descendance" ... Rolling Eyes

    Ils sont maintenant dans mon dico des professions cheers

    Contenu sponsorisé


    Profession curieuse et inconnue ? Empty Re: Profession curieuse et inconnue ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 21:30