BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Aujourd'hui à 16:43

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+3
Tahiti
Jimbo
ChrisDB
7 participants

    âge sur l'acte

    ChrisDB
    ChrisDB
    Habitué
    Habitué


    Masculin Localisation : Belgique
    Je travaille sous : PC sous Xubuntu 13.10
    Date d'inscription : 29/05/2009

    âge sur l'acte Empty âge sur l'acte

    Message par ChrisDB Lun 22 Juin 2009, 16:00

    Bonjour,

    Encore une histoire d'âge Rolling Eyes

    Ce coup-ci, dans l'écran "création d'un témoin" :
    Une case est prévue pour y saisir l'âge du témoin, mais apparemment Heredis ne fait rien de cette donnée, je me demande même où/si il stocke l'info.

    Logiquement, lors de la création d'un nouvel individu via cet écran, le programme devrait grâce à cette information créer l'événement "naissance" du témoin et calculer son année de naissance approximative. (On peut évidemment entretenir ses neurones en la calculant soi-même, mais il y a Nintendo pour ça Basketball )

    Dans le même ordre d'idées, il serait intéressant que le domicile puisse être saisi à cet endroit, avec création d'un événement domicile, afin de ne pas devoir passer par la case "compléter".

    Qu'en pensez-vous?

    Chris
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    âge sur l'acte Empty Re: âge sur l'acte

    Message par Jimbo Lun 22 Juin 2009, 16:04

    ChrisDB a écrit:Bonjour,

    Logiquement, lors de la création d'un nouvel individu via cet écran, le programme devrait grâce à cette information créer l'événement "naissance" du témoin et calculer son année de naissance approximative. (On peut évidemment entretenir ses neurones en la calculant soi-même, mais il y a Nintendo pour ça Basketball )

    Chris

    N'ayant pas de Nintendo DS, je fais le calcul de tête moi-même :lol!: pour l'événement naissance. Mais je ne suis pas sur d'aller chercher l'info, car je ne vais pas me focaliser sur les témoins (surtout ceux qui auraient un nom répandu)
    ChrisDB
    ChrisDB
    Habitué
    Habitué


    Masculin Localisation : Belgique
    Je travaille sous : PC sous Xubuntu 13.10
    Date d'inscription : 29/05/2009

    âge sur l'acte Empty Re: âge sur l'acte

    Message par ChrisDB Lun 22 Juin 2009, 16:07

    moui,...
    mais un inconnu au départ peut s'avérer être un oncle ou un cousin, plus tard
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    âge sur l'acte Empty Re: âge sur l'acte

    Message par Tahiti Lun 22 Juin 2009, 16:07

    Si tu rentre l'age, il faut créer un événement comme par exemple dans décès moi je met décédé après xx.xx.xxxx et comme ça Heredis me calcul sont age de naissance ...

    Sinon, tu veux qu'il en fasse quoi de ton age ?

    Que Heredis crée automatiquement sa naissance calculé d'après celle de l'événement dont il est le témoin ? (remarque, oui cela serait un plus !)


    Dernière édition par Tahiti le Lun 22 Juin 2009, 16:45, édité 2 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    ChrisDB
    ChrisDB
    Habitué
    Habitué


    Masculin Localisation : Belgique
    Je travaille sous : PC sous Xubuntu 13.10
    Date d'inscription : 29/05/2009

    âge sur l'acte Empty Re: âge sur l'acte

    Message par ChrisDB Lun 22 Juin 2009, 16:14

    Tahiti a écrit:et comme ça Heridis me calcul sont age de naissance ...

    Décidément je ne comprends pas cet écran, ni l'utilité d'y saisir des informations concenant le décès du témoin. Nous aurions là affaire à un témoin mort, ce qui n'est pas très utile?

    Mon idée serait en effet : "Que Heredis crée automatiquement sa naissance calculé d'après celle de l'événement dont il est le témoin"
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    âge sur l'acte Empty Re: âge sur l'acte

    Message par Tahiti Lun 22 Juin 2009, 16:57

    ChrisDB a écrit:Décidément je ne comprends pas cet écran, ni l'utilité d'y saisir des informations concenant le décès du témoin. Nous aurions là affaire à un témoin mort, ce qui n'est pas très utile?

    Non, pas avec la façon dont je procède, puisque je met décédé après (date de l'événement ou il est témoin) et cela m'évite donc de créer sa date de naissance et surtout de la culculer... Mais comme je disais il serait bien que cela soit automatique...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    ChrisDB
    ChrisDB
    Habitué
    Habitué


    Masculin Localisation : Belgique
    Je travaille sous : PC sous Xubuntu 13.10
    Date d'inscription : 29/05/2009

    âge sur l'acte Empty Re: âge sur l'acte

    Message par ChrisDB Lun 22 Juin 2009, 17:03

    Ah oui, je vois, Tahiti.

    Mais cet écran me laisse tout de même perplexe, car quelles données nous renseignent les actes à propos des témoins?

    Leurs nom et prénom(s), sexe
    et parfois :
    leur âge
    leur profession
    leur domicile
    leurs lieu et date de naissance
    leur lien de parenté avec le(s) personne(s) concernée par l'acte
    leur aptitude à écrire

    Il me semble donc que ce sont ces informations-là qu'on devrait pouvoir saisir via l'écran "création d'un témoin".

    A défaut de date de naissance, Heredis pourrait la calculer sur base de l'âge du témoin et créer l'événement naissance du témoin.
    Le programme créerait aussi l'événement domicile.

    Chris
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    âge sur l'acte Empty Re: âge sur l'acte

    Message par Tahiti Lun 22 Juin 2009, 19:10

    Nous sommes d'accord sur tout les points... et moi je rentre tout pour les témoins.... bref comme tu le dit ci bien...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    âge sur l'acte Empty Re: âge sur l'acte

    Message par Claude Mer 24 Juin 2009, 21:42

    Bonsoir,

    J'aimerai bien voir une copie d'écran de cette fenêtre :|
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    âge sur l'acte Empty Re: âge sur l'acte

    Message par Tahiti Mer 24 Juin 2009, 21:51

    Ça va pas être possible mon bon Claude tu n'a pas dit le mot magique !...

    OK, c'est bien pour te faire plaisir :

    âge sur l'acte 120


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    âge sur l'acte Empty Re: âge sur l'acte

    Message par Claude Mer 24 Juin 2009, 22:09

    Merci 140
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    âge sur l'acte Empty Re: âge sur l'acte

    Message par Claude Mer 24 Juin 2009, 22:12

    Avec Hérédis Mac quant on rajoute un témoins on ouvre la liste des individus.

    S'il existe on clique dessus, si non on crée un individue dans la fenêtre normale.

    Mais quant on rentre son age sa cré la naissance Wink
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    âge sur l'acte Empty Re: âge sur l'acte

    Message par chgilbert Jeu 25 Juin 2009, 00:10

    c'est pas juste!!!!!! Evil or Very Mad
    ChrisDB
    ChrisDB
    Habitué
    Habitué


    Masculin Localisation : Belgique
    Je travaille sous : PC sous Xubuntu 13.10
    Date d'inscription : 29/05/2009

    âge sur l'acte Empty Re: âge sur l'acte

    Message par ChrisDB Jeu 25 Juin 2009, 09:24

    Décidément, la version Mac est très différente dirait-on.
    Plus logique et plus aboutie, je dirais, au vu des différences déjà signalées sur ce forum.
    On sent que c'est pour cette plateforme que le logiciel a été développé à l'origine, et comme c'est malheureusement souvent le cas, on met sur le marché des produits qui n'ont pas suffisamment été testés et on compte sur les utilisateurs finaux pour jouer aux bêta-testeurs...
    ou bêtas payeurs. Pââs bien Evil or Very Mad

    Chris
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    âge sur l'acte Empty Re: âge sur l'acte

    Message par Jimbo Jeu 25 Juin 2009, 09:35

    Je ne dirais pas cela comme ça. La seule chance des Mac est qu'effectivement Heredis a été développé à la base sur cette plateforme. Ce qui fait que encore aujourd'hui, et même si les ventes sur Mac ne représente que 8% des ventes de BSD, ils continuent de développer sur cette plateforme, même si, fort probablement, c'est en partie avec les recettes sur PC que sont financés les développements sur Mac. Si le choix était purement financier, je pense que BSD aurait arrêté la version Mac.

    Et Claude le dira mieux que moi, cela fait bien longtemps que la version Mac n'a pas évoluée, ce qui lui laisse l'espoir d'avoir une nouvelle version prochainement, avec l'arrivée semble t'il d'un nouvel OS chez Apple.

    Pour ce qui est des beta tests, je n'en parlerais pas trop vu que je ne suis pas beta testeur, mais pour avoir longuement discuté avec certains membres ici, qui le sont, j'ai cru comprendre que la version était bien testée sous toutes ses coutures (après, est ce que BSD tient compte de toutes les remarques, cela ne semble pas être le cas au vu des réactions des uns et des autres. Mais cela peut faire l'objet d'un nouveau message).

    Je vais juste faire le paralléle avec un outil que tout le monde connait, Windows et Office. C'est la plateforme et la suite logicielle la plus étendue au monde avec des dizaines (ou plutôt centaines) de millions d'utilisateurs. Des milliers de développeurs, des milliers de beta testeurs, et cela ne m'a pas empéché d'avoir quelques écrans bleus sur Windows 7 que j'ai sur mon poste depuis 3 semaines. Je me rappelle une phrase de mon ancien directeur informatique:
    "Il y a deux grands mensonges en informatique: 100% compatible et prêt à temps" :lol!:

    Mais je m'éloigne un peu du sujet.
    ChrisDB
    ChrisDB
    Habitué
    Habitué


    Masculin Localisation : Belgique
    Je travaille sous : PC sous Xubuntu 13.10
    Date d'inscription : 29/05/2009

    âge sur l'acte Empty Re: âge sur l'acte

    Message par ChrisDB Jeu 25 Juin 2009, 09:43

    C'est vrai Jimbo,

    Si le développement ne tient pas compte des remarques des testeurs, il y a un problème.
    Loin de moi l'idée de jeter la pierre aux bénévoles de ce forum!

    Chris
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    âge sur l'acte Empty Re: âge sur l'acte

    Message par Jimbo Jeu 25 Juin 2009, 10:10

    J'ai juste dit "Toutes les remarques". Je suppose que certaines sont prises en compte et d'autres pas. Les bugs sont bien entendus (enfin j'imagine) pris en compte car ce n'est pas l'interet de BSD d'avoir un produit qui plante. Pour ce qui est des remarques qui sont plutôt des évolutions, ce n'est peut-être pas pris tout de suite.

    Je sais pour en avoir parlé à Tahiti à plusieurs reprises que les beta testeurs, et depuis de nombreuses versions, font des remarques sur la gestion des arbres. Espérons que pour les prochaines versions il y aura une amélioration.

    Mais là on est carrément hors sujet. :lol!:
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    âge sur l'acte Empty Re: âge sur l'acte

    Message par chgilbert Jeu 25 Juin 2009, 12:08

    c'est bien resumé mais effectivement quand tu arrive en phase de beta test c'est que dejà le produit est quasi fini, donc les suggestions vont dans une "to do list" pour celles realisables et ayant un interet (toute n'en non pas ou vont satisfaire 1 ou deux utilisateurs) mais pas pour la version testée
    mais c'est vrai aussi que certaines sont demandée à l'unanimité depuis pas mal de temps
    Peut etre que ce forum et d'autres sites traitant des produits BSD permettront aussi une meilleure centralisation des besoin et un chiffrage des demandes (c'est diferents si c'est 300 personnes qui reclame un truc que si c'est la même qui la demande 300 fois)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    âge sur l'acte Empty Re: âge sur l'acte

    Message par Claude Jeu 25 Juin 2009, 15:34

    Bonjour,

    Comme le dit Jimbo la version Mac na pas évolué aussi vite que la version Pc.

    Elle ait plus simple que sur PC donc forcément moins de bug.

    Pour les bêta testeurs dont je fais parti pour Mac évidemment. La majorités de nos remarques sont prisent en compte.

    Sur le logiciel qui nous ait proposé comme le dit le nom ont teste si toutes les fonctions réagissent correctement.

    Pendant ces essais des propositions d'améliorations sont aussi proposé pour les version à venir.

    Les remarques des utilisateurs envoyé directement à BSD ou en passant par les listes utilisateurs sont aussi prisent en compte.

    Et maintenant comme vous j'attends santa
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    âge sur l'acte Empty Re: âge sur l'acte

    Message par chgilbert Jeu 25 Juin 2009, 15:49

    ouep!!!!! de toute maniere le beta testeur ne devant rien divulguer quand on la fera ....ba vous ne le saurez pas!!!!! 130
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    âge sur l'acte Empty Re: âge sur l'acte

    Message par Jimbo Jeu 25 Juin 2009, 17:30

    chgilbert a écrit:ouep!!!!! de toute maniere le beta testeur ne devant rien divulguer quand on la fera ....ba vous ne le saurez pas!!!!! 130

    Méchant !! La surprise n'en sera que plus belle pour nous alors !
    avatar
    dckm
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Date d'inscription : 17/06/2009

    âge sur l'acte Empty Re: âge sur l'acte

    Message par dckm Ven 26 Juin 2009, 09:38

    Bien je vois que vous focalisez sur cette fenetre lors d'une création de témoin.
    De plus lorsqu'il signe, on ne le sait qu'à la fin de la lecture de l'acte.

    Voilà comment nous procedons.

    Nous créons le témoins soit en crétion pure soit en choix dans la liste des personnes.
    Nous rajoutons dans la case profession, sa profession si elle est indiquée puis à la suite
    dans quel acte il est apparu dans notre genealogie : par exemple
    Boulanger BN martin durant 1742

    Ainsi lorsqu'un martin durant sera à nouveau présent ou témoin ou oncle de x&y on pourra suivant la date savoir si c'est le même personnage ou si il faut en creer un autre.

    Mais ce qu'il y a de très bien dans Heredis, c'est l'onglet lien.

    En effet lors d'une saisie d'un acte on aperçoit dans cette fenetre tous les personnages que l'on vient de créer + ceux qui existaient avant .
    Et la, il suffit de cliquer dans cet onglet lien sur le personnage qui nous interresse.

    Sa fiche Individu s'ouvre et on rentre alors tout ce que cet acte nous apprend et que sa fiche ne possede pas.

    C'est ainsi que l'on a dans notre généalogie de 19500 personnes; 12 000 liens.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    âge sur l'acte Empty Re: âge sur l'acte

    Message par Claudius Ven 26 Juin 2009, 11:14

    dckm a écrit:Bien je vois que vous focalisez sur cette fenetre lors d'une création de témoin.
    De plus lorsqu'il signe, on ne le sait qu'à la fin de la lecture de l'acte.

    Voilà comment nous procedons.

    Nous créons le témoins soit en crétion pure soit en choix dans la liste des personnes.
    Nous rajoutons dans la case profession, sa profession si elle est indiquée puis à la suite
    dans quel acte il est apparu dans notre genealogie : par exemple
    Boulanger BN martin durant 1742

    Ainsi lorsqu'un martin durant sera à nouveau présent ou témoin ou oncle de x&y on pourra suivant la date savoir si c'est le même personnage ou si il faut en creer un autre.

    Mais ce qu'il y a de très bien dans Heredis, c'est l'onglet lien.

    En effet lors d'une saisie d'un acte on aperçoit dans cette fenetre tous les personnages que l'on vient de créer + ceux qui existaient avant .
    Et la, il suffit de cliquer dans cet onglet lien sur le personnage qui nous interresse.

    Sa fiche Individu s'ouvre et on rentre alors tout ce que cet acte nous apprend et que sa fiche ne possede pas.

    C'est ainsi que l'on a dans notre généalogie de 19500 personnes; 12 000 liens.
    Lors de la creation d'un temoin, il est aussi possible en cliquant non pas sur creer mais sur completer de pouvoir terminer tout ce qui concerne sur ce nouvel individu temoin drunken

    Contenu sponsorisé


    âge sur l'acte Empty Re: âge sur l'acte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 22:56