BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Aujourd'hui à 01:31

» geneafinder
par Benaize49 Aujourd'hui à 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    Manque sur la nouvelle version

    mb17
    mb17
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 11/12/2011

    Manque sur la nouvelle version Empty Manque sur la nouvelle version

    Message par mb17 Sam 17 Déc 2011, 19:44

    Bonsoir,
    Autres petits problèmes pour moi sur le nouvel Heredis:
    - la liste de descendance indentée semble avoir disparu, je l'utilisais beaucoup...
    - la recherche des ancêtres communs itou, je faisais des tableaux magnifiques de 6 ou 7 cousins sur 15 générations. J'en suis navrée et je me demande si je ne vais pas reprendre mon vieux logiciel!
    Amicalement. Marie-Brigitte
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Manque sur la nouvelle version Empty Re: Manque sur la nouvelle version

    Message par Tahiti Sam 17 Déc 2011, 23:22

    Bonsoir Marie-Brigitte, je ne vais pas dire encore un message sur ses manques.... si ?

    Allez, oui il y a encore des manques non récupérés dans la "belle bleu" et de rappeler ce que j'ai dis sur un autre forum que ce n'est qu'un bébé qui de demande qu'a grandir et je pense qu'il aurait peut-être fallu attendre que tous ses modules anciens reviennent puisque sans être dans les secrets je ne vois pas trop pourquoi il n'en serait pas ainsi, sinon ils sont mal chez BSD..

    Moi si j'étais un utilisateur de cette nouvelle version que je n'ai pas puisque mon Mac est trop vieux, je continuerais de me servir de l'ancienne version peut-être en parallèle de cette nouvelle, pour certains modules ou fonctions... et pour info c'est ce que je fais sur Heredis Pc, par exemple pour certains arbres, en version 10 voir 11 et ce tous ce samedi et demain pareil..

    et non, je n'ai pas dis que c'était normal Manque sur la nouvelle version 1269


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Manque sur la nouvelle version Empty Re: Manque sur la nouvelle version

    Message par cylamber Dim 18 Déc 2011, 09:37

    Bonjour
    Je pense que le constat est le même pour beaucoup d'entre nous. Nous avons nos habitudes de travail et quand il manque un crayon on est dérouté. Je suis dans le même cas, j'ai testé la version Beta, puis acheté la Finale pensant que les manques était voulu. Aujourd'hui j'ai deux raccourcis sur le bureau, Hérédis Bleu et hérédis X3. Pour la saisie, il faut bien dire qu'il y a de gros progrès, on gagne beaucoup de temps, mais l'arbre de travail souffre d'un manque de redirection quand on choisi une fiche dans cet arbre on ne peut accéder directement a cette fiche. Dans la version X3 il y avait l'arbre dynamique, j'attend le patch.
    Tahiti, moi je suis utilisateur et j'ai fait ton choix, pour les manques, je bascule en X3, mais il faut avouer que ce n'est pas très pratique car les basculement sont fréquent pas seulement sous hérédis mais également les system qui ne sont pas toujours au point quand ils sortent
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Manque sur la nouvelle version Empty Re: Manque sur la nouvelle version

    Message par Claude Dim 18 Déc 2011, 11:20

    Bonjour,

    Certe il y a des manques qui j'espère vont être comblés. Mais il y a des beaucoup nouveautés qui sont vraiment pratique. comme par exemple les palettes et les colonnes que l'on peut rajouter à volonté. sur mon écran 24" j'ai pus mettre 9 colonnes une pour chaque palettes.

    On a tout sous la main.

    Il ne faut pas oublier les utilisateurs qui ont acheté un nouveau Mac livré avec Lion. Avec Heredis bleu ils retrouvent leurs généalogie.

    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Manque sur la nouvelle version Empty Re: Manque sur la nouvelle version

    Message par sph Dim 18 Déc 2011, 18:15

    De la couleur donc cette version n'est pas adaptée aux mal-voyant 118
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Manque sur la nouvelle version Empty Re: Manque sur la nouvelle version

    Message par Tahiti Lun 19 Déc 2011, 00:07

    cylamber a écrit:Tahiti, moi je suis utilisateur et j'ai fait ton choix, pour les manques, je bascule en X3, mais il faut avouer que ce n'est pas très pratique car les basculement sont fréquent pas seulement sous hérédis mais également les system qui ne sont pas toujours au point quand ils sortent

    Plus que d'accord avec vous et vous avez mon soutiens, mais je dois aussi avant tout lire le manuel de la nouvelle version pour en savoir plus sur le sujet, cela m'évitera des messages surement adapté et dans le bon sens mais très désagréables quand on essaye d'aider.... non ce n'est pas ici et cela n'est pas non plus une polimique, jsute un état de faits.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    mb17
    mb17
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 11/12/2011

    Manque sur la nouvelle version Empty Re: Manque sur la nouvelle version

    Message par mb17 Lun 19 Déc 2011, 14:33

    Bon, je vais prendre mon mal en patience et attendre la prochaine mise à jour. Mais je n'envisage même pas de faire les nouvelles saisies d'individus sur les deux versions, je ne suis pas maso à ce point.
    Pour les listes indentées est-ce que le logiciel visuged me serait utile? Qui en a l'expérience?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Manque sur la nouvelle version Empty Re: Manque sur la nouvelle version

    Message par Tahiti Lun 19 Déc 2011, 15:07

    mb17 a écrit:Mais je n'envisage même pas de faire les nouvelles saisies d'individus sur les deux versions, je ne suis pas maso à ce point.

    Moi non plus, je te rassure Manque sur la nouvelle version 285440 (c'est juste pour les arbres) Manque sur la nouvelle version 370772


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Manque sur la nouvelle version Empty Re: Manque sur la nouvelle version

    Message par cylamber Lun 19 Déc 2011, 15:29

    Et bien moi je vous rassure, la saisie marche bien et le reste a part les manques.Je dirai même que pour la saisie c'est beaucoup mieux. Mais, il est des outils qui manques comme la biographie, je n'aime pas non plus les arbres qui sont a la limite du lisible. Bref des détails qui ont leurs importance J'attend la suite.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Manque sur la nouvelle version Empty Re: Manque sur la nouvelle version

    Message par Tahiti Sam 02 Mar 2013, 21:18

    J'ai passé 2 bonnes heures sur cette nouvelle version, et que j'ai pu voir, toucher ( voir ici : Conversion des anciens fichiers ) et d'après ce que j'ai pu voir et entendre, je comprend mieux pourquoi il y a des messages en ce sens, je reste assez stupéfaits des bonnes options qui ne sont plus là.

    J'ai même découvert que sur l'ancienne version Mac, pour les décès et ceux décédés "pour la France" il y avait un petit chapeau sur la croix, chose que nous n'avons pas en version PC.

    Je pensais à tord que les arbres étaient plus fournis que sur Pc avec encore plus d'option et ben non, certes oui, il y a des belles choses que nous n'avons pas, mais par exemple, il ne semble pas possible dans les arbres de pouvoir supprimer les cases qui sont a cheval (ou du boeuf qui sait !) ou alors je n'ai pas trouvé...

    Vraiment déçu, et de rappeler que ce n'est qu'un bébé qui va bien entendu grandir et évoluer, là dessus j'en suis persuadé Manque sur la nouvelle version 2748045853 et donc un futur programme qui va être bien solide et tenir la route.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Manque sur la nouvelle version Empty Re: Manque sur la nouvelle version

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 03:59