BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Aujourd'hui à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Claudius
Plume
jazzeur
7 participants

    [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12

    jazzeur
    jazzeur
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 17/11/2011

    [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12 Empty [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12

    Message par jazzeur Jeu 17 Nov 2011, 07:17

    J'ai une base de données généalogique qui comptent plus de 10 000 individus.

    J'aimerais utiliser Heredis, mais la structure rigide d'Heredis à l'égard des lieux me décourage totalement et je songe à mettre fin à mon essai à moins de trouver une solution satisfaisante.

    Ma question : "Existe-t-il un moyen de considérer le champ "lieu" d'un événement comme un champ disposant d'une structure libre?" C'est à dite que vous pouvez inscrire dans ce champ tous les renseignements que vous considérez utiles, mais sans structure.

    Exemple 1 : "Paris, France"
    Exemple 2 : "Cimetière du Père Lachaise, Paris, Île de France, France"
    Exemple 3 : "Paris, FR"
    Exemple 4 : "France"

    En passant, je ne suis pas intéressé à utiliser la géolocalisation sur une carte ou Google ou ailleurs.

    Si cette façon libre de faire n'est pas offerte, je vous dirai adieu.
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 59
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12 Empty Re: [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12

    Message par Plume Jeu 17 Nov 2011, 07:30

    On met ce que l'on veut dans les lieux !!!!! heredis n'a rien de rigide sur le sujet Shocked

    Soit on utilise le classement géographique et la mise en marche automatique, soit on crée son propre dictionnaire des lieux.

    C'est ce que je fais pour certains fichiers : la guerre de Crimée par exemple. Les lieux de décès sont les ambulances. Pour certains j'ai juste Crimée et rien d'autre. Je ne fais pas de corrélation avec les lieux d'aujourd'hui (je ne le pourrai d'ailleurs pas pour la plupart qui étaient des ambulances juste identifiées par le régiment).

    Et l'avantage avec le dictionnaire des lieux, c'est que l'on peut y mettre tous les commentaires et toutes les photos possibles et imaginables.
    jazzeur
    jazzeur
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 17/11/2011

    [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12 Empty Re: [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12

    Message par jazzeur Jeu 17 Nov 2011, 07:36

    Plume a écrit:On met ce que l'on veut dans les lieux !!!!! heredis n'a rien de rigide sur le sujet Shocked

    Soit on utilise le classement géographique et la mise en marche automatique, soit on crée son propre dictionnaire des lieux.

    C'est ce que je fais pour certains fichiers : la guerre de Crimée par exemple. Les lieux de décès sont les ambulances. Pour certains j'ai juste Crimée et rien d'autre. Je ne fais pas de corrélation avec les lieux d'aujourd'hui (je ne le pourrai d'ailleurs pas pour la plupart qui étaient des ambulances juste identifiées par le régiment).

    Et l'avantage avec le dictionnaire des lieux, c'est que l'on peut y mettre tous les commentaires et toutes les photos possibles et imaginables.

    Pourriez-vous être plus explicite quant à la création de son propre dictionnaire des lieux? N'oubliez pas que j'arrive dans Heredis avec un GedCom comptant plus de 10 000 individus, donc environ 40 000 événements et lieux.

    Finalement, je n'ai pas besoin d'y placer des commentaires ou des photos. Je désire un champ lieu qui est simple, simple, simple, flexible et qui s'imprimera comme je l'ai inscrit, point final.

    Est-ce toujours possible avec Heredis?

    Merci.
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 59
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12 Empty Re: [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12

    Message par Plume Jeu 17 Nov 2011, 07:52

    Evidemment. Vous avez quelle version de Heredis ?

    Avec Heredis 12 (et de mémoire 11 aussi), lorsque vous importez votre gedcom, vous sélectionnez dans quelle catégorie vous souhaitez mettre vos champs.

    Exemple : si vous avez crée la "ville" : "cimetière du père Lachaise", rien ne sera changé.

    C'est seulement si vous voulez passer à l'option "géographie générale" que vous risquez un problème qui n'en est pas réellement un d'ailleurs. Tant que vous ne cliquez pas sur l'option "vérifier les lieux", ils resteront tels que vous les avez crées avec les champs que vous avez choisi.

    Et même si vous avez cliqué par inadvertance (et ça serait miraculeux) sur cette option, tant que vous ne lui en donnez pas l'ordre, heredis ne transforme rien.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12 Empty Re: [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12

    Message par Claudius Jeu 17 Nov 2011, 08:43

    Deja moi avec un tel gedcom je passerai par visuged avant de l'importer dans heredis pour y detecter les erreurs possible hormis celle des lieux, et ensuite envoyer de visuged vers heredis par gedcom.
    Dans la partie des lieux vous êtes d'y mettre ce que vous voulez, et si vous aller dans le dico des lieux et que vous faites une verification des lieux ne vous etonnez pas qu'heredis ne retrouve pas ses petits, mais cela est sans importance pour vous.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12 Empty Re: [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12

    Message par Jimbo Jeu 17 Nov 2011, 09:58

    Dans les Préférences d'Heredis 12, dans l'onglet Générales, au niveau de la base de données des communes. Plutôt que France, choisissez Luxembourg par exemple (à moins que votre généalogie n'y trouve des branches). En tout cas un pays dans lequel vous n'avez pas d'ancêtres.



    Dès lors, vous pourrez choisir la codification des lieux comme bon vous semble.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12 Empty Re: [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12

    Message par Mandra Jeu 17 Nov 2011, 13:27

    Et même mettre en lieu: la cuisine de ma grand-mère [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12 193711
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12 Empty Re: [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12

    Message par Tahiti Jeu 17 Nov 2011, 14:59

    J'ai du "louper" quelque chose ou une fois de plus pas compris la question..., tous est prévu pour les rentrer y compris les variantes.... et l'ensemble est bien reconnu par les exports...

    [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12 1141

    Ou alors, tu ne vois pas où rentrer les subdivisions ?
    [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12 1142

    Ou et pour moi.... d'en savoir plus... [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12 359465


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    jazzeur
    jazzeur
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 17/11/2011

    [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12 Empty Re: Inscription des lieux dans Heredis 12

    Message par jazzeur Jeu 17 Nov 2011, 17:11

    Merci à tous pour vos réponses et interventions.

    Je vais anayser tout ça et recommencer l'importation d'une partie de mon GedCom avec la version démonstration d'Heredis 12.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12 Empty Re: [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12

    Message par Jimbo Ven 18 Nov 2011, 07:31

    Tiens nous au courant. Il serait dommage que tu passes à coté d'Heredis diabl
    GeneaGIF
    GeneaGIF
    Membre
    Membre


    Masculin Localisation : 69160 Tassin la Demi-Lune
    Je travaille sous : PC / Vista / XP
    Date d'inscription : 07/04/2011

    [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12 Empty Re: [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12

    Message par GeneaGIF Sam 19 Nov 2011, 13:47

    Bonjour
    Pour créer un dictionnaire personnel des lieux,
    J'utilise le lieu et je saisis uniquement le département

    Exemple sur les images de Tahiti
    Yvré-l'Évêque 72

    ALORS H12 me propose une nouvelle fenêtre de Saisie et je mets 72 en département et j'enlève le 72 à la fin de la localité
    Ceci évite de traîner le code postal, la région, le pays, ce qui est très long dans les éditions, Le code postal, nos ancêtres ne l'utilisaient pas.

    Cordialement

    Jacques
    jazzeur
    jazzeur
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 17/11/2011

    [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12 Empty Re: [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12

    Message par jazzeur Dim 20 Nov 2011, 05:37

    Jimbo a écrit:Tiens nous au courant. Il serait dommage que tu passes à coté d'Heredis diabl

    J'ai finalement réussi à traiter ainsi qu'à effectuer une narration automatisée d'un sous-ensemble de ma base de données. J'ai effectué plusieurs tests et je dois dire que les résultats comblent mes attentes.

    Je crois que j'opterai pour Heredis. Il ne me reste qu'à attendre la prochaine offre de remise sur le prix.

    Merci à Plume et Jimbo pour leurs précieux conseils.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12 Empty Re: [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12

    Message par Invité Dim 20 Nov 2011, 07:30

    Bienvenue au club alors !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12 Empty Re: [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12

    Message par Jimbo Dim 20 Nov 2011, 17:02

    jazzeur a écrit:Je crois que j'opterai pour Heredis. Il ne me reste qu'à attendre la prochaine offre de remise sur le prix.

    Noel arrive. J'attire juste ton attention sur le fait que la version 13 est prévue pour le second trimestre 2012 (d'après l'offre couplée proposée lors de la sortie de la V12). Il peut être parfois rageant d'acheter une version à Noel et de voir une nouvelle version sortir quelques mois plus tard.

    Le plus simple dans tous les cas est d'appeler le service commercial de BSD.

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12 Empty Re: [résolu]Inscription des lieux dans Heredis 12

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 22:11