BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+4
romutrev
toupiefan
Tahiti
sirob
8 participants

    Preuve de filiation, comment l'indiquer ?

    sirob
    sirob
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 52
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Preuve de filiation, comment l'indiquer ? - Page 2 Empty Preuve de filiation, comment l'indiquer ?

    Message par sirob Lun 03 Oct 2011, 10:56

    Rappel du premier message :

    Suite du message qui est ici :Preuve de filiation, comment l'indiquer ? - Page 2 Empty Re: champ utilisateur et leur utilisations
    --------------------------------------------------------------------------

    Et mince !!! Après de nombreuses années d'utilisation Hérédis je n'ai découvert les champs utilisateur que ce week end. Preuve de filiation, comment l'indiquer ? - Page 2 808540

    J'imagine que cela pourrait m'être utile pour répondre à une demande que j'ai depuis pas mal de temps. A savoir : comment indiquer pour un individu de quelle manière je prouve sa filiation. Genre, je crée 2 champs, l'un pour ascendance paternelle et l'autre pour ascendance maternelle dans lesquels je met par exemple "filiation prouvée par son mariage", "... par son Cm"...

    Qu'en pensez vous ?
    D'autres utilisateur ont il déjà fait le test ?
    Peut-être qu'une autre solution (meilleure) existe ailleurs et où ?
    Comment classifier ces nouveaux champs pour l'export gedcom ?

    Bref, je suis à l'écoute de vos conseils Preuve de filiation, comment l'indiquer ? - Page 2 41645


    Dernière édition par sirob le Lun 03 Oct 2011, 11:39, édité 1 fois
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Preuve de filiation, comment l'indiquer ? - Page 2 Empty Re: Preuve de filiation, comment l'indiquer ?

    Message par genealam Ven 09 Nov 2018, 16:58

    Bonjour

    J'utilise également régulièrement ce champ pour tous les témoins et autres rôles d'un évènement, en y insérant un minimum de détails tout en restant concis et en mentionnant les mêmes termes d'un évènement à un autre.
    Très pratique !
    Cdlt
    avatar
    Invité
    Invité


    Preuve de filiation, comment l'indiquer ? - Page 2 Empty Re: Preuve de filiation, comment l'indiquer ?

    Message par Invité Sam 10 Nov 2018, 23:26

    dizzy68 a écrit:mais que devient ce terme concernant un parrain ou témoin qui n'est qu'un voisin?

    Je répondais pour la filiation, je ne comprends pas la réponse. J'ai du passer à côté de quelque chose louche
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 55
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    Preuve de filiation, comment l'indiquer ? - Page 2 Empty Re: Preuve de filiation, comment l'indiquer ?

    Message par dizzy68 Dim 11 Nov 2018, 08:44

    [quote="François"]Pour moi j'aurai fait cela
    Preuve de filiation, comment l'indiquer ? - Page 2 Capture[/quote




    quand tu écris "filiation" je pense que ça correspond plus aux parents, grand-parents ... à un menbre familiail


    cela dit il arrive que dans les temoins ce soit des amis , que fais-tu dans ce cas ?


    suis-je plus clair dans ma question?
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Preuve de filiation, comment l'indiquer ? - Page 2 Empty Re: Preuve de filiation, comment l'indiquer ?

    Message par genealam Dim 11 Nov 2018, 11:25

    Bonjour

    Je pense que d'indiquer simplement le terme filiation dans le commentaire entraine trop de questionnements. La preuve par ce fil de discussions.
    Et pourquoi pas indiquer directement, comme je le fais moi-même, le type de lien qui unit le témoin à l'événement ou plutôt au(x) personnages qui provoquent l'événement ?
    Pour un mariage, par exemple :
    - oncle, cousin, parrain, ami, etc... du marié,
    - idem pour la mariée
    - maire de la ville de ...
    - curé de la paroisse de ...
    - etc...
    Et cela si non pour tous les événements tout au moins pour la grande majorité.
    Cela ne vous conviendrait-il pas ?
    Ou alors, je n'ai pas du tout compris la problématique de ce fil.
    Cdlt

    avatar
    Invité
    Invité


    Preuve de filiation, comment l'indiquer ? - Page 2 Empty Re: Preuve de filiation, comment l'indiquer ?

    Message par Invité Dim 11 Nov 2018, 17:54

    dizzy68 a écrit:
    François a écrit:Pour moi j'aurai fait cela
    Preuve de filiation, comment l'indiquer ? - Page 2 Capture[/quote




    quand tu écris "filiation" je pense que ça correspond plus aux parents, grand-parents ... à un menbre familiail


    cela dit il arrive que dans les temoins ce soit des amis , que fais-tu dans ce cas ?


    suis-je plus clair dans ma question?
    A chaque témoin je créé un évènement domicile, en vie, etc ... auquel je colle la source de l'évènement dont ils sont témoins
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 55
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    Preuve de filiation, comment l'indiquer ? - Page 2 Empty Re: Preuve de filiation, comment l'indiquer ?

    Message par dizzy68 Lun 12 Nov 2018, 08:40

    bonjour,
    [/quote]
    A chaque témoin je créé un évènement domicile, en vie, etc ... auquel je colle la source de l'évènement dont ils sont témoins[/quote]

    n'est-ce pas un peu fastidieux?

    avec l"acte de saisie n'est-ce pas plus simple comme ça :

    Preuve de filiation, comment l'indiquer ? - Page 2 R10


    avatar
    Invité
    Invité


    Preuve de filiation, comment l'indiquer ? - Page 2 Empty Re: Preuve de filiation, comment l'indiquer ?

    Message par Invité Lun 12 Nov 2018, 09:54

    Ce n'est pas fastidieux, lors de la saisie par l'acte, si vous rentrez le domicile du témoin l'évènement domicile se créé automatiquement en créant le témoin (ou le modifiant s'il existe déjà) l'ajout de la source sur cet évènement domicile est automatique.

    De même si vous déclarer le père décédé, un évènement décès va se créer sur le père avec la mention avant le "date de l'évènement"; à moins que l'évènement décès existe déja.
    Vous pouvez indiquer ces éléments dans les commentaires mais ce sont des liens qui ne seront jamais traités par Heredis car ce n'est que des champs "texte".
    Pour les liens familiaux un peu complexe à créer car un peu trop éloigné, j'utilise le volet latéral " lien de parenté". Ce sont de vrai liens informatiquement parlant.
    Ce champ commentaire je l'utiliserai plutôt pour mentionner "ami" ou "voisin" par exemple.

    Lorsque vous indiquez "père de l'époux décédé". Cette information ne se trouve pas sur la fiche de l’intéressé. Le jour ou vous traiterez la fiche du père, il vous faudra faire le tour des évènements des personnes proches ou pas proches pour savoir si vous n'avez pas une information afin de cadrer son décès. A moins que vous ne le fassiez dans les commentaires et dans l'évènement décès du père, mais là pour le coup, c'est fastidieux.
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 55
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    Preuve de filiation, comment l'indiquer ? - Page 2 Empty Re: Preuve de filiation, comment l'indiquer ?

    Message par dizzy68 Mar 13 Nov 2018, 10:25

    j'entends ta démarche, ainsi tu retrouves toute la vie de l'individus dans les liens et parentés systématiquement, même les évènements après son décès
    avatar
    Invité
    Invité


    Preuve de filiation, comment l'indiquer ? - Page 2 Empty Re: Preuve de filiation, comment l'indiquer ?

    Message par Invité Mar 13 Nov 2018, 22:28

    C'est ma façon de faire louche

    Contenu sponsorisé


    Preuve de filiation, comment l'indiquer ? - Page 2 Empty Re: Preuve de filiation, comment l'indiquer ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 06:36