BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Hier à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+2
Jimbo
Bimbo7
6 participants

    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant)

    Bimbo7
    Bimbo7
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 82
    Localisation : Boulleret 18
    Je travaille sous : PC= XP & Seven
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant)

    Message par Bimbo7 Mer 28 Sep 2011, 22:04

    Bonsoir, je suis en train de mettre à jour mes fichiers sur H12 et comme c'est à la mode le fait de ne pas publier les infos de moins de 100 ans, j'ai cherché dans tous les onglets, (et même dessousProtection des individus (moins de 100 ans ou vivant) 359465 ) et je n'ai trouvé aucune façon de ""marquer""Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) 208808 ou ""confidentiel"" afro en groupe. A part le faire individu par individu BSD n'a pas concocté quelque chose à ce sujet.Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) 404967

    Avez vous une solution miracle ???Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) 985918
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Re: Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant)

    Message par Jimbo Mer 28 Sep 2011, 22:24

    Oui, il y a une solution miracle. Tu lances la publication sur Planète Généalogie. Et au moment de mettre en ligne, tu coches la case, Masquer les moins de 100 ans. Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) 351514
    Bimbo7
    Bimbo7
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 82
    Localisation : Boulleret 18
    Je travaille sous : PC= XP & Seven
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Protection des individus

    Message par Bimbo7 Mer 28 Sep 2011, 22:28

    Oui, merci Jimbo mais il faut passer par PG.
    avatar
    Invité
    Invité


    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Re: Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant)

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 22:52

    Bimbo7 a écrit:Oui, merci Jimbo mais il faut passer par PG.
    si tu publies avec PG alors la solution est donnée par Jimbo, un clic suffit, si tu publies avec un export GEDCOM/HTML alors il faut marquer un à un les moins de 100ans.
    Bimbo7
    Bimbo7
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 82
    Localisation : Boulleret 18
    Je travaille sous : PC= XP & Seven
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Protection des individus

    Message par Bimbo7 Mer 28 Sep 2011, 22:54

    Hé oui, merci Hervé, c'est bien ce que j'avais compris.Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) 538954 ça va être long !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Re: Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant)

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 23:01

    Bimbo7 a écrit:Hé oui, merci Hervé, c'est bien ce que j'avais compris.Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) 538954 ça va être long !!!
    long pour les - de 100 ans ? une grosse famille ?
    Bimbo7
    Bimbo7
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 82
    Localisation : Boulleret 18
    Je travaille sous : PC= XP & Seven
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Protection des individus

    Message par Bimbo7 Mer 28 Sep 2011, 23:06

    Mais oui Hervé, nous vivons très vieux et aussi très jeunes!!!Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) 521915 Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) 167593 Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) 8106 Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) 439999
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Re: Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant)

    Message par Tahiti Mer 28 Sep 2011, 23:27

    Personne ne parle de la recherche multicritère ?
    Je fais vite, j'ai un rendez-vous dans 5minutes, ou à cette heure là !....

    Je vous laisse compléter pour ce qui est des dates, désolé.... :
    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) 198


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Re: Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant)

    Message par Invité Jeu 29 Sep 2011, 07:30

    Exact Tahiti, c'est LA solution pour marquer les moins de 100 ans (je crois que nous sommes passé à 75).

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Re: Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant)

    Message par Jimbo Jeu 29 Sep 2011, 07:58

    PhiFi a écrit:Exact Tahiti, c'est LA solution pour marquer les moins de 100 ans (je crois que nous sommes passé à 75).




    Ca, c'est la loi. Mon père a 77 ans, il pourrait donc légalement apparaitre dans mes publications. Toujours vivant, je m'y refuse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Re: Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant)

    Message par Invité Jeu 29 Sep 2011, 08:49

    Je n'ai pas Heredis sous la main, mais il n'y a pas une possibilité dans la gestion des branches ?
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Re: Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant)

    Message par Cheron Jeu 29 Sep 2011, 10:13

    Jimbo a écrit:
    PhiFi a écrit:Exact Tahiti, c'est LA solution pour marquer les moins de 100 ans (je crois que nous sommes passé à 75).




    Ca, c'est la loi. Mon père a 77 ans, il pourrait donc légalement apparaitre dans mes publications. Toujours vivant, je m'y refuse.

    Jusque là, je pensais qu'on partait de l'année du décès et non de la naissance.

    J'ai cependant été un peu choquée de trouver mes parents (nés en 1895 et 1896) sur quelques arbres, mais comme on ne pouvait avoir "copié" sur moi, j'ai vite découvert qu'une personne avait fait des recherches plus poussées, avec dates à l'appui.....sans toutefois descendre jusqu'à moi. Je ne me suis manifestée que parce que nous étions "cousines" et surtout parce qu'elle avait transformé en garçon une de mes grand tantes sur laquelle je n'avais aucun doute, l'ayant connue.

    Monique
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Re: Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant)

    Message par Tahiti Jeu 29 Sep 2011, 10:20

    François a écrit:Je n'ai pas Heredis sous la main, mais il n'y a pas une possibilité dans la gestion des branches ?

    Non, mais cela serait peut-être un plus de pouvoir rajouter ce genre de recherches dans ce module, ou l'inverse, une gestion des branches dans la recherche multicritère...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Re: Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant)

    Message par Jimbo Jeu 29 Sep 2011, 10:41

    Cheron a écrit:Jusque là, je pensais qu'on partait de l'année du décès et non de la naissance.

    J'ai cependant été un peu choquée de trouver mes parents (nés en 1895 et 1896) sur quelques arbres, mais comme on ne pouvait avoir "copié" sur moi, j'ai vite découvert qu'une personne avait fait des recherches plus poussées, avec dates à l'appui.....sans toutefois descendre jusqu'à moi. Je ne me suis manifestée que parce que nous étions "cousines" et surtout parce qu'elle avait transformé en garçon une de mes grand tantes sur laquelle je n'avais aucun doute, l'ayant connue.

    Monique

    En fait, il y a deux choses:

    La loi sur la communication des actes. C'est elle la loi des 75 ans.



    Et pour celle la, il n'y a aucune limite pour les décès. Si je le souhaite, je peux demander lundi à la mairie de ma commune l'acte de décès de mon voisin s'il décède demain, et même si je n'ai aucun lien de parenté avec lui.



    La limite de 75 ans s'applique entre autre pour les naissances et mariages.



    Après, il y a ce que l'on met en ligne. Dès lors qu'un généalogiste a l'accord express de tous les individus, il peut mettre en ligne des informations de personnes nées il y a 20 ans s'il le souhaite.



    Pour ma part, je pars du principe que je ne mets pas en ligne des informations sur des personnes encore vivantes.
    Jean-Michel
    Jean-Michel
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 82
    Localisation : Bassens en Savoie
    Je travaille sous : Windows 10 Pro - Firefox
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Re: Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant)

    Message par Jean-Michel Jeu 29 Sep 2011, 11:45

    Bonjour,

    J'utilise la méthode préconisée par Tahiti et, comme Jimbo, je ne mets pas en ligne les personnes vivantes.

    Cordialement.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Re: Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant)

    Message par Cheron Jeu 29 Sep 2011, 11:49

    Merci Jean-Marc de tes explications.

    Finalement après avoir vu les prises de bec de certains généalogistes pour "copiage", je n'ai rien mis du tout. Me contentant au cas par cas de donner ce que j'ai et que ne possède pas le "cousin". L'un de ceux-ci m'ayant demandé la permission de mettre mes parents, je lui avais donné bien volontiers mon accord. S'étant trompé dans la date de naissance de mon père, nous avions ri de voir que cette fausse date avait été recopiée de nombreuses fois.

    J'ai même vu mieux : je figure, sous mon nom d'épouse, dans le village où je suis née.....la personne ignorant mon patronyme de naissance.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Re: Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant)

    Message par Invité Jeu 29 Sep 2011, 11:50

    La limite de 75 ans s'applique entre autre pour les naissances et mariages.
    =============================================================
    Sauf qu'une mairie sera en droit de vous refuser un acte de plus de 75 ans si en mentions marginales il apparait que telle personne à un élément de moins de 25 ans qui y est inscrit à la date de la demande.
    Exemple : Tahiti né le 15/12/1936 X2 le 15/12/1987...
    Idem sur un acte de mariage....
    ==============================================================
    Après, il y a ce que l'on met en ligne. Dès lors qu'un généalogiste a l'accord express de tous les individus, il peut mettre en ligne des informations de personnes nées il y a 20 ans s'il le souhaite.
    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    Là c'est une autre paire de manches.....pensez vous que tous demandent l'accord du "propriétaire" de la base pour faire paraitre "leurs contemporains" ?
    Nombreux sont les cas sur des sites "majors" où les copiés/collés font foison.....
    Faut pas rêver.... dort
    Mais rien n'empêche un individu de mettre en ligne la totalité de SES données contemporaines.Ceci étant sa responsabilité il ne faut pas, ensuite, venir se plaindre de les retrouver clonées ailleurs..

    Chris diabl
    avatar
    Invité
    Invité


    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Re: Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant)

    Message par Invité Jeu 29 Sep 2011, 12:01

    Tahiti a écrit:
    François a écrit:Je n'ai pas Heredis sous la main, mais il n'y a pas une possibilité dans la gestion des branches ?

    Non, mais cela serait peut-être un plus de pouvoir rajouter ce genre de recherches dans ce module, ou l'inverse, une gestion des branches dans la recherche multicritère...

    Je l'ai rêvé mais BSD ne l'a pas encore fait Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) 925573
    avatar
    Invité
    Invité


    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Re: Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant)

    Message par Invité Jeu 29 Sep 2011, 12:15

    Tahiti a écrit:Personne ne parle de la recherche multicritère ?
    Je fais vite, j'ai un rendez-vous dans 5minutes, ou à cette heure là !....

    Je vous laisse compléter pour ce qui est des dates, désolé.... :

    Attention, il y a des personnes de moins de 100 ans dont on ne connait pas les dates.
    Dans ce cas la recherche multicritères ne les retiendra pas et donc on risque de les publier car elles ne seront pas marquées.
    avatar
    Invité
    Invité


    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Re: Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant)

    Message par Invité Jeu 29 Sep 2011, 12:35

    Jimbo a écrit: je ne mets pas en ligne des informations sur des personnes encore vivantes.

    Mais que faut-il entendre par ces termes, car en ce qui me concerne, je publie totalement en clair sur généanet, n'ayant pas d'opposition formulée - mises à part quelques données privées, mais sans aucun média, notes ou sources.

    Mes sources étant notées dans le volet détail de l'évènement, elles ne sont pas publiées.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Re: Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant)

    Message par maelilou Jeu 29 Sep 2011, 12:59

    "des informations"
    oui... mais lesquelles ?

    Quand on lit dans le journal :

    "Mr et Mme untel ont la joie de vous annoncer la naissance de tartempion etc..."

    ou que Mr untel a avalé son bulletin de naissance. il était fils de et de etc.

    ou sur un réseau dit social, que melle machin s'envoie en l'air avec le sieur bidule...

    Dois je considérer que l'information est confidentielle ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Protection des individus

    Message par Jimbo Jeu 29 Sep 2011, 13:41

    Des informations veut dire n'importe quelle information. En commencant par nom et prénom. Sur PG, comme sur Geneanet, mes contemporains ne sont pas accessibles.



    Maelilou lève un vrai sujet. Facebook et autres réseaux sociaux. Dès lors que l'on met des infos en ligne, je considére que la personne autorise la prise de cette information. Mais je vous rassure, mes parents comme mes enfants ne sont pas sur Facebook. Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) 351514
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Re: Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant)

    Message par Tahiti Jeu 29 Sep 2011, 15:00

    Calude a écrit:Attention, il y a des personnes de moins de 100 ans dont on ne connait pas les dates.
    Dans ce cas la recherche multicritères ne les retiendra pas et donc on risque de les publier car elles ne seront pas marquées.

    Oui je me suis fais avoir avec les "sans dates"... merci de l'avoir préciser, mais j'ai précisé que ma capture d'écrans pour les "retrouver" et les critères de recherches n'est pas forcément des plus complète, je n'ai pas regardé plus loin mais il surement possible de rajouter d'autres éléments de calculs pour peut-être affiner la liste..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Bimbo7
    Bimbo7
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 82
    Localisation : Boulleret 18
    Je travaille sous : PC= XP & Seven
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Protection des individus

    Message par Bimbo7 Jeu 29 Sep 2011, 19:46

    Bonsoir, Hé bien, voilà que ma question "elle est bonne" merci à Tahiti pour son expo que je n'avais pas encore trouvé.

    Attention il y a problème en ce moment pour la divulgation d'infos, voir sur Généanet où ils vous préviennent qu'il faut garder les 100 ans pour la diffusion.

    A part ça je suis comme Jimbo je ne publie pas les personnes encore vivantes, (ou je les tue avant)Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) 538954 car même si elles sont sur facebook, c'est leur problème et pas le mien.Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) 370772
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Re: Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant)

    Message par maelilou Jeu 29 Sep 2011, 20:14

    "car même si elles sont sur facebook, c'est leur problème et pas le mien."

    oui ok !

    Mais dés l'instant qu'on étale sa vie privée... elle ne l'est plus... ipso facto

    D'accord dans ce ramassis de niaiseries, il y a peu de chance qu'on y trouve le chainon manquant...
    Mais peut être la descendance ? celle qu'on ignorait...
    Et alors que pouvons nous en faire.

    S'étaler sur le net, c'est quasiment donner la permission à tout ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Re: Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant)

    Message par Invité Jeu 29 Sep 2011, 20:57

    maelilou a écrit:...Mais peut être la descendance ? celle qu'on ignorait...
    ça m'a permis de faire une cousinade avec une centaine de personnes, toutes les photos prises sur facebook, et personne ne s'en est plaint, mais mentalité différente en Amérique du Nord !
    avatar
    Invité
    Invité


    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Re: Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant)

    Message par Invité Jeu 29 Sep 2011, 22:41

    De même qu'il y a le droit à l'image on peut considérer qu'il y a le droit à l'information. Ce n'est pas parce que quelqu'un a mis des informations sur internet que nous sommes en droit de tout divulguer. Il y a une sorte de droit de propriété. Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) 808540
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Re: Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant)

    Message par Jimbo Ven 30 Sep 2011, 08:02

    Je serais curieux de connaitre la jurisprudence sur le sujet. Dès lors qu'une personne publie à tous une photo ou une information, ne tombe t'elle pas dans le domaine public dès lors que tu cites ta sources ? scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Re: Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant)

    Message par Invité Ven 30 Sep 2011, 08:21

    Jimbo a écrit:Je serais curieux de connaitre la jurisprudence sur le sujet. Dès lors qu'une personne publie à tous une photo ou une information, ne tombe t'elle pas dans le domaine public dès lors que tu cites ta sources ? scratch

    Bonjour
    Jurisprudence assez floue...

    "Je" publie une photo qui M'APPARTIENT je la retrouve ailleurs je suis en droit de demander au "repreneur" de citer sa source ou de la retirer surtout si elle a été "manipulée".

    Raison pour laquelle il est toujours utile de marquer ses photos mais le fais t-on ?

    Je prends une photo d'un monument, d'un paysage qui sont des éléments publics mais devant lesquels peuvent se trouver, couples, particuliers de ...passage.
    Le droit voudrait qu'on leur demande leur autorisation de paraitre ou...attendre qu'ils aillent ...plus loin..
    Cette "obligation" n'est pas requise ( en principe ) à un photographe, caméraman professionnel...mais toujours prudence

    Regardez à la télé le nombre de personnes floutées...dans les reportages sur photos ou autres !!!

    Quelques liens:
    http://www.commentcamarche.net/contents/droits/copyright-auteur.php3

    http://geneablog.typepad.fr/geneablog/2007/03/du_droit_dauteu.html#comme

    http://www.celog.fr/cpi/lv3_tt4.htm

    http://www.defidoc.com/droit_info/textes_off/cpi6_producteurs_bd.htm

    Chris emo57
    avatar
    Invité
    Invité


    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Re: Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant)

    Message par Invité Ven 30 Sep 2011, 08:28

    Il faut savoir que dans le cas de facebook et autres réseaux dit sociaux, il y a un transfert de propriété des images entre le déposant (utilisateur) et le fameux réseau (c'est écrit dans les fameux termes du contrat que personne ne lit mais approuve lors de la création du compte)

    Contenu sponsorisé


    Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant) Empty Re: Protection des individus (moins de 100 ans ou vivant)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 05:08