BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    La généalogie...une passion Française

    avatar
    Invité
    Invité


    La généalogie...une passion Française Empty La généalogie...une passion Française

    Message par Invité Ven 16 Sep 2011, 19:31

    http://lecercle.lesechos.fr/node/37713

    La généalogie...une passion Française 1269
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La généalogie...une passion Française Empty Re: La généalogie...une passion Française

    Message par Tahiti Ven 16 Sep 2011, 19:52

    C'est bien de dire que ce n'est pas que pour les retraités ! ....merci pour ton lien

    "Sur les 60 % de Français ayant entrepris des recherches sur leur famille, une large majorité est âgée de moins de 35 ans"


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La généalogie...une passion Française Empty Re: La généalogie...une passion Française

    Message par Jimbo Ven 16 Sep 2011, 20:18

    Je n'aime pas du tout cet article où l'on y présente les "gentilles" sociétés qui proposeront gratuitement les archives en ligne et en payant l'indexation et les "méchantes" archives départementales qui refusent le progrès soi disant pour des raisons corporatistes (surtout la dernière phrase qui semblerait indiquer que les archives sont à la limite d'être aux mains des mormons).
    avatar
    Invité
    Invité


    La généalogie...une passion Française Empty Re: La généalogie...une passion Française

    Message par Invité Ven 16 Sep 2011, 20:27

    j'ai lu l'article aussi en voyant surpris du titre, je pensais apprendre quelque chose, finalement un gros bof pour le contenu, c'est du réchauffé.
    avatar
    Invité
    Invité


    La généalogie...une passion Française Empty Re: La généalogie...une passion Française

    Message par Invité Ven 16 Sep 2011, 20:48

    c'est du réchauffé.[/quote]

    ???? il date de ce jour donc pour le réchauffé..... geek
    avatar
    Invité
    Invité


    La généalogie...une passion Française Empty Re: La généalogie...une passion Française

    Message par Invité Ven 16 Sep 2011, 21:10

    Christopher a écrit: c'est du réchauffé.

    ???? il date de ce jour donc pour le réchauffé..... geek [/quote]ce n'est pas le premier article de ce genre sur le sujet, c'est ça le réchauffé.
    avatar
    Invité
    Invité


    La généalogie...une passion Française Empty Re: La généalogie...une passion Française

    Message par Invité Ven 16 Sep 2011, 22:33

    Article assez orienté je pense
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La généalogie...une passion Française Empty Re: La généalogie...une passion Française

    Message par Jimbo Sam 17 Sep 2011, 09:10

    François a écrit:Article assez orienté je pense



    Bien d'accord. Je n'apprécie pas la façon de présenter des Archives rétrogrades quand on voit les dizaines de mise en ligne depuis 2-3 ans.
    avatar
    Invité
    Invité


    La généalogie...une passion Française Empty Re: La généalogie...une passion Française

    Message par Invité Sam 17 Sep 2011, 10:43

    Du coup, compte tenu de vos remarques je n'ai même pas regardé le lien,

    Premier point ..... rectifier la faute dans le titre Sad Françasie >>>>> Française

    Ensuite je suis tenté de dire que cette passion n'est pas essentiellement Française, car avec l'évolution des familles - souvent négatives - à cause des divorces et adoptions* - de nombreuses personnes depuis une trentaine d'années, voir plus, sont à la recherche de leurs racines, l'outil informatique ayant facilité aussi ce travail.

    * je rectifie en ce sens qu'une adoption n'est pas négative, mais l'adopté sera plus tard en droit de se poser des questions et la généalogie est un bon moyen.
    avatar
    Invité
    Invité


    La généalogie...une passion Française Empty Re: La généalogie...une passion Française

    Message par Invité Sam 17 Sep 2011, 10:51

    Pour le titre, c'est corrigé. En général je le fais, mais là je suis passé à coté La généalogie...une passion Française 359465
    avatar
    Invité
    Invité


    La généalogie...une passion Française Empty Re: La généalogie...une passion Française

    Message par Invité Sam 17 Sep 2011, 13:04

    Solo44 a écrit:Premier point ..... rectifier la faute dans le titre Sad Françasie >>>>> Française

    J'espère à ce titre que l'auteur du sujet ne m'en voudra pas, mais mon correcteur intégré à Firefox ne laisse rien passer, heureusement pour moi, car contrairement peut-être aux apparences, j'ai toujours des difficultés avec l'orthographe ...

    Mais là en l'ocurrence il s'agit d'une faute de frappe Rolling Eyes
    Gégé38
    Gégé38
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Isère
    Je travaille sous : PC Seven
    Date d'inscription : 31/03/2009

    La généalogie...une passion Française Empty Re: La généalogie...une passion Française

    Message par Gégé38 Sam 17 Sep 2011, 14:34

    Il faut reconnaître que les Mormons ont fait
    du travail. Mais leur objectif n'étant pas le
    même que pour nous, il faut dire que certaine fois le
    travail a été bâclé. Malheureusement certaines archives
    ont repris ce travail pour le mettre en ligne.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La généalogie...une passion Française Empty Re: La généalogie...une passion Française

    Message par Jimbo Sam 17 Sep 2011, 14:41

    On peut penser ce que l'on veut des Mormons (Je n'éprouve pour ma part aucune sympathie envers leurs croyances, mais cela m'appartient), mais parfois, il faut savoir être pragmatique. Le microfilmage n'a rien couté à l'Etat Français. Alors oui, le travail (comme tout travail manuel) est parfois imparfait et a du être repris. Mais si on demande à un responsable d'archives si cela le dérange de microfilmer 10% de ces registres au lieu de l'intégralité, je me doute de la réponse.
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    La généalogie...une passion Française Empty Re: La généalogie...une passion Française

    Message par tignothe Dim 18 Sep 2011, 08:04

    Bonjour,

    Jimbo
    Je n'aime pas du tout cet article où l'on y présente les "gentilles" sociétés

    Rassures toi Jimbo, tu n'es pas le seul.
    C'est le genre d'article construit sur des petits bouts de phrases affirmatives jetées de ci de là sans aucunes références permettant aux lecteurs de se faire eux-même une opinion :
    Extrait1 ; Pas d'explications sur les problèmes éthiques soulevés !
    Extrait 2 ; Je ne vois pas très bien où se situe le contrôle
    Extrait 3 ; On nous parle d'une collusion entre les Archives ? et les Mormons sans plus d'informations.

    Le genre d'article fait pour servir les intérêts de ces sociétés de Généalogies commerciales qui nous sont présentées comme vertueuses et entrant complètement dans le projet OpenData, alors qu'il n'en est rien. Ces sociétés se saisissent de l'opportunité de l'Open Data pour justement se faire de l'argent facilement.

    C'est du réchauffé a dit Hervé, certe, mais le sujet est toujours d'actualité. Si un journaliste prend la peine de tenter de manipuler l'opinion par ce genre d'article ce n'est pas pour le plaisir de noircir du papier.
    Pour forcer les gens à avoir les mêmes vues que soi il suffit parfois de répéter toujours les même c % ¤*µ/§es pendant un certain temps et un jour le bon peuple se réveille en ayant l'impression d'entrevoir enfin la vérité.

    Bref, toujours avoir un œil critique sur ces articles pas si anodins que ça.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La généalogie...une passion Française Empty Re: La généalogie...une passion Française

    Message par Jimbo Dim 18 Sep 2011, 09:47

    tignothe a écrit:Le genre d'article fait pour servir les intérêts de ces sociétés de Généalogies commerciales qui nous sont présentées comme vertueuses et entrant complètement dans le projet OpenData, alors qu'il n'en est rien. Ces sociétés se saisissent de l'opportunité de l'Open Data pour justement se faire de l'argent facilement.


    Si OpenData veut dire appropriation des données pour pas cher, indexation à bas cout (dans une région qui n'est pas forcément réputé pour ses collaborateurs doués en paléographie) et revente par abonnement à ses utilisateurs, alors c'est sur que c'est de l'Open Data.

    Mais je ne dois pas avoir la même conception du mot Open en anglais (comme dans Open Source par exemple).
    avatar
    Invité
    Invité


    La généalogie...une passion Française Empty Re: La généalogie...une passion Française

    Message par Invité Dim 18 Sep 2011, 13:07

    tignothe a écrit:...Pour forcer les gens à avoir les mêmes vues que soi il suffit parfois de répéter toujours les même c % ¤*µ/§es pendant un certain temps et un jour le bon peuple se réveille en ayant l'impression d'entrevoir enfin la vérité.
    c'est du brainwashing, je suis du genre à passer mon tour pour avoir mon propre avis.

    Contenu sponsorisé


    La généalogie...une passion Française Empty Re: La généalogie...une passion Française

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 01:25