BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Aujourd'hui à 09:54

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

4 participants

    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Invité Ven 22 Juil 2011, 16:26

    J'ai fait un arbre et sa mise en forme est finie et pret à être imprimer, quelques heures de manipulation, mais on m'a demandé de changer la photo d'un individu ! Ça ne me tente pas de tout recommencer la manipulation et je ne vois pas d'option de changer la photo à partir de l'arbre !
    Il y a l'option d'afficher ou non la photo dans les modèles d'arbres avec photos, mais je ne vois pas modifier.
    Une idée ?


    Dernière édition par Hervé le Dim 24 Juil 2011, 19:18, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty Re: [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Invité Ven 22 Juil 2011, 16:36

    Si tu changes la photo dans le média où elle pointe, ça ne suit pas (réponse intuitive)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty Re: [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Invité Ven 22 Juil 2011, 16:38

    Je n'ai pas essayé, on me l'a demandé juste quand je fermais l'ordi, c'est en prévision de ce soir je me prépare juste avant son impression !
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty Re: [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Invité Ven 22 Juil 2011, 16:42

    si ce n'est pas possible, alors j'importerai une image que je superposerai à celle de l'individu. Mais si quelqu'un à une autre manière de remplacer dans la case, alors c'est mieux.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty Re: [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Invité Ven 22 Juil 2011, 16:43

    Ceci c'est intuitif et sans garanti, je me dis simplement que si tu ne changes pas l'endroit ou pointe l'arbre tu ne changes rien. Ce que je ne sais pas c'est si lorsqu'on créé un arbre, la photo est chargée ou seulement son lien
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty Re: [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Tahiti Ven 22 Juil 2011, 18:53

    Le plus simple est effectivement de rajouter une image sur l'ancienne, sinon ce n'est pas possible.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty Re: [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Invité Ven 22 Juil 2011, 19:15

    Et en supprimant l'individu dans ton arbre puis en le recréant ensuite (après avoir changé la photo de l'individu) ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty Re: [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Tahiti Ven 22 Juil 2011, 19:29

    Tu n'a plus accès à la base de données (hélas) de tes individus une fois l'arbre crée et enregistré en tant que telle.... et suivant où est placé l'individu ce n'est pas forcement des plus facile (décalage des branches etc.)

    Moi je ne m'embêterais pas, le fait de rajouter une image prend quelques petites minutes pas plus...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty Re: [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Invité Ven 22 Juil 2011, 19:53

    oui, je vais ouvrir mon arbre et l'enregistrer puis travailler sur une copie en faisant des essais, mon individu est un enfant sans descendance ni marié, le seul lien est ses parents.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty Re: [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Invité Ven 22 Juil 2011, 22:35

    Calude a écrit:Et en supprimant l'individu dans ton arbre puis en le recréant ensuite (après avoir changé la photo de l'individu) ?
    je ne veux pas recréer mon arbre, il est prêt pour l'impression, j'ai apporté beaucoup de modifications après sa génération. J'ai fait une copie pour travailler dessus, puis supprimé l'individu, et bien l'option Ajouter un individu n'est pas active ! quelle merde ordi_casse
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty Re: [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Invité Ven 22 Juil 2011, 22:44

    autre modification à moitié bancale avec ces arbres : une erreur de frappe dans un nom, j'ai modifié le nom dans l'arbre sans souci, mais le nom de l'individu dans la liste de recherche n'est pas mis à jour ! Ces noms viennent dont du fichier H11 bien sûr, mais comme le lien n'est plus fait, ça ne sert à rien à H11 de conserver le nom avec l'erreur de frappe.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty Re: [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Tahiti Ven 22 Juil 2011, 22:56

    il faut que l'arbre garde souvenir (ou un truc comme ça !) de sa base de départ, bref qu'une relation persiste après la création, sinon ça va pas le faire...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty Re: [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Invité Ven 22 Juil 2011, 23:17

    Hervé a écrit:
    Calude a écrit:Et en supprimant l'individu dans ton arbre puis en le recréant ensuite (après avoir changé la photo de l'individu) ?
    je ne veux pas recréer mon arbre, il est prêt pour l'impression, j'ai apporté beaucoup de modifications après sa génération. J'ai fait une copie pour travailler dessus, puis supprimé l'individu, et bien l'option Ajouter un individu n'est pas active ! quelle merde ordi_casse

    Hervé : c'était bien cela que je te proposais : supprimer puis recréer ton individu (en l'ajoutant) et non pas de recréer ton arbre.
    Mais si tu ne peux pas ajouter un individu, c'est pas possible en effet
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty Re: [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Mandra Sam 23 Juil 2011, 00:09

    Mais Tahiti, chez Jean-Marc, tu avais bien échangé des signatures et photos de mauvaise qualité contre des bonnes qualités que j'avais sur ma clé USB, non?
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty Re: [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Invité Sam 23 Juil 2011, 02:59

    Calude a écrit:Hervé : c'était bien cela que je te proposais : supprimer puis recréer ton individu (en l'ajoutant) et non pas de recréer ton arbre.
    Mais si tu ne peux pas ajouter un individu, c'est pas possible en effet
    c'est bien cela qui arrive ! j'ai imprimé mon arbre finalement, puis fait un essai sur un autre, on a accès à ajouter un individu tant que l'arbre n'est pas fermé ! une fois fermé puis réouvert, c'est fini ! autre chose inaccessible, pourtant les boutons sont actifs, l'écartement entre les cases inactif. Ça ressemble à un programme qui n'est pas fini tout ça.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty Re: [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Mandra Sam 23 Juil 2011, 10:23

    Tu es sur H11 Hervé, c'est ça?
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty Re: [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Invité Sam 23 Juil 2011, 13:59

    Mandra a écrit:Tu es sur H11 Hervé, c'est ça?
    regarde bien la section du forum
    * Heredis V11.x
    * H11-Les Arbres et leurs gestions
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty Re: [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Tahiti Sam 23 Juil 2011, 14:02

    Mandra a écrit:Mais Tahiti, chez Jean-Marc, tu avais bien échangé des signatures et photos de mauvaise qualité contre des bonnes qualités que j'avais sur ma clé USB, non?

    Non Mandra, oui j'ai changé tes médias mais l'arbre était encore lié à sa base de donnée et ce n'est donc pas un fichier arbre.

    Certain pourrait ce dire qu'il est possible de ruser, à savoir prendre le médias existant, le renommer (donc lui changer de nom) et mettre la bonne photo avec le même nom et du coup Heredis n'y vois que du feux...... et ben, non, cela ne fonctionne pas !

    En fait les images sont intégré au fichier et contrairement au images des extrémités par exemple, il n'est pas possible de changer le nom du fichier..

    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? 125


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty Re: [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Mandra Dim 24 Juil 2011, 00:16

    Euh comment on fait alors Tahiti pour mon arbre que tu as fait avec des photos et signatures pâtés?

    PS: je t'ai envoyé un mail à ce sujet (entre autres)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty Re: [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 02:45

    Ça y est ma cousinade est finie ! grosse journée, quelques modifications apportées par les familles qui sont venues tour à tour vérifier, confirmer, ajouter leurs données. Parti des 159 individus sur l'arbre, je reviens avec un vingtaine de plus, les enfants nés de cette année. Toutes les familles ont commandé leur arbre et tous contents que j'ai trouvé leurs infos piochées à droite et à gauche (Facebook m'a permis de trouver les photos de quasiment tout le monde !). Mais le commentaire négatif de pratiquement tout le monde est la taille des photos, elles sortent vraiment trop petites, j'ai pris le modèle Jardin que j'ai modifié, pourtant toutes ont pour dimension 200 x 350, mais sortent bien plus petites dans les cases qui s'ajustent en fonction de la taille de la police et pas séparément ! Point positif aucun rapport avec le sujet, il a fait extrêmement chaud encore aujourd'hui la canicule est là depuis quelques jours.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty Re: [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Jimbo Dim 24 Juil 2011, 10:32

    Hervé a écrit:Ça y est ma cousinade est finie ! grosse journée, quelques modifications apportées par les familles qui sont venues tour à tour vérifier, confirmer, ajouter leurs données. Parti des 159 individus sur l'arbre, je reviens avec un vingtaine de plus, les enfants nés de cette année. Toutes les familles ont commandé leur arbre et tous contents que j'ai trouvé leurs infos piochées à droite et à gauche (Facebook m'a permis de trouver les photos de quasiment tout le monde !). Mais le commentaire négatif de pratiquement tout le monde est la taille des photos, elles sortent vraiment trop petites, j'ai pris le modèle Jardin que j'ai modifié, pourtant toutes ont pour dimension 200 x 350, mais sortent bien plus petites dans les cases qui s'ajustent en fonction de la taille de la police et pas séparément ! Point positif aucun rapport avec le sujet, il a fait extrêmement chaud encore aujourd'hui la canicule est là depuis quelques jours.

    Pour la canicule, tu peux la renvoyer en Bretagne. Il fait 16°C ici.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty Re: [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Tahiti Dim 24 Juil 2011, 12:06

    Mandra a écrit:Euh comment on fait alors Tahiti pour mon arbre que tu as fait avec des photos et signatures pâtés?

    PS: je t'ai envoyé un mail à ce sujet (entre autres)

    Ton arbre n'était pas fait au moment ou je te l'ai montré, donc pas de soucis et oui j'ai bien reçu ton mél, mais je n'ai pas encore répondu à toutes tes questions...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty Re: [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 14:32

    Tahiti a écrit:
    Mandra a écrit:Mais Tahiti, chez Jean-Marc, tu avais bien échangé des signatures et photos de mauvaise qualité contre des bonnes qualités que j'avais sur ma clé USB, non?

    Non Mandra, oui j'ai changé tes médias mais l'arbre était encore lié à sa base de donnée et ce n'est donc pas un fichier arbre.

    Certain pourrait ce dire qu'il est possible de ruser, à savoir prendre le médias existant, le renommer (donc lui changer de nom) et mettre la bonne photo avec le même nom et du coup Heredis n'y vois que du feux...... et ben, non, cela ne fonctionne pas !

    En fait les images sont intégré au fichier et contrairement au images des extrémités par exemple, il n'est pas possible de changer le nom du fichier..

    suggestions que je soumets à BSD de cette expérience :
    1.pouvoir éditer la photo (modification de taille et de contenu)
    2.ajout d'individus lorsque l'arbre a été enregistré et fermé (je rappelle l'option est inactive).
    3.conserver les liens des individus avec le fichier H1X.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty Re: [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 19:21

    Jimbo a écrit:Pour la canicule, tu peux la renvoyer en Bretagne. Il fait 16°C ici.
    je vais faire l'égoiste cette année, je ne viens pas en Bretagne, direction le Maine (US) dans une semaine, et après les -30 de ce février, ça fait du bien d'avoir chaud, jeudi on a eu 37 avec 65% d'humidité, température alors ressentie +47C, mais c'est rien comparé à l'est des US, hier des records ont été battus ! j'apprécie la piscine qui elle avoisine les 34...
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty Re: [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Claude Dim 24 Juil 2011, 19:37

    Hervé a écrit:Ça y est ma cousinade est finie ! grosse journée, quelques modifications apportées par les familles qui sont venues tour à tour vérifier, confirmer, ajouter leurs données. Parti des 159 individus sur l'arbre, je reviens avec un vingtaine de plus, les enfants nés de cette année. Toutes les familles ont commandé leur arbre et tous contents que j'ai trouvé leurs infos piochées à droite et à gauche (Facebook m'a permis de trouver les photos de quasiment tout le monde !). Mais le commentaire négatif de pratiquement tout le monde est la taille des photos, elles sortent vraiment trop petites, j'ai pris le modèle Jardin que j'ai modifié, pourtant toutes ont pour dimension 200 x 350, mais sortent bien plus petites dans les cases qui s'ajustent en fonction de la taille de la police et pas séparément ! Point positif aucun rapport avec le sujet, il a fait extrêmement chaud encore aujourd'hui la canicule est là depuis quelques jours.

    Bravo Hervé pour cette cousinade.

    Et bonne baignade appl05
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty Re: [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 19:53

    Claude a écrit:Bravo Hervé pour cette cousinade.

    Et bonne baignade appl05
    merci Claude, je ne suis pas allé de manière classique, ma blonde a repris l'idée de faire une rencontre familiale comme ils avaient l'habitude de faire pour le premier de l'an chez le grand père paternel jusqu'à ses 97 ans. Toute sa descendance était là avec les conjoints et conjointes, enfants et petits enfants. La présentation de cette famille avec l'arbre généalogique, personne n'était au courant, j'ai donc monté cet arbre et je l'ai affiché avant que tout le monde arrive. Ma blonde a annoncé au micro que le début des activités était la présentation de mon travail, que chaque famille passait devant celui-ci, mon ordi ouvert, pour ajouter ou corriger les données, tous ont été fascinés de se voir dedans, tous ont commandés l'arbre car la famille étant maintenant dispersée et se connaissant de moins en moins, nouveaux couples, nouveaux enfants, etc. Une question revenant souvent : mais comment as-tu fait ce travail de moine ? je leur ai répondu : hum, pas facile je le reconnais, mais tellement plaisant que les gens se retrouvent. Certains ont commandé le livre (avec Filiatus) que j'ai rapidement montré et ce que je pouvais faire avec Heredis. Pas facile de monter tout ça en une semaine, mais pari gagné : une grande famille à nouveau réunie, et moi je repars avec des vieilles photos et vieux documents familiaux (je dirai même des trésors d'avant 1850) que certains vont m'envoyer !
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty Re: [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Claude Dim 24 Juil 2011, 20:12

    Superbe reconnaissance du travail accomplie [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? 167593 tu la mérité .
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty Re: [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Mandra Lun 25 Juil 2011, 00:20

    Tahiti a écrit:
    Mandra a écrit:Euh comment on fait alors Tahiti pour mon arbre que tu as fait avec des photos et signatures pâtés?

    PS: je t'ai envoyé un mail à ce sujet (entre autres)

    Ton arbre n'était pas fait au moment ou je te l'ai montré, donc pas de soucis et oui j'ai bien reçu ton mél, mais je n'ai pas encore répondu à toutes tes questions...


    Si du soucis justement car l'arbre que tu m'as envoyé a encore des signatures et photos pâté or il a bien été enregistré donc on ne peut pas les changer... [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? 697989


    Je suis tout à fait d'accord avec la suggestion d'Hervé (Bravo à toi pour ta cousinade)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty Re: [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 01:34

    Mandra a écrit:
    Si du soucis justement car l'arbre que tu m'as envoyé a encore des signatures et photos pâté or il a bien été enregistré donc on ne peut pas les changer... [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? 697989


    Je suis tout à fait d'accord avec la suggestion d'Hervé (Bravo à toi pour ta cousinade)
    je te suggère d'ouvrir un autre sujet, Tahiti doit être débordé, mais si tu as le même problème que moi, et bien plains-toi à BSD car leur logiciel ne tient pas la route ! Les photos sont comme la version 12, elle sortent comme des pattes de mouches ! inadmissible pour un arbre de présentation 112
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty Re: [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Tahiti Lun 25 Juil 2011, 13:29

    Oui beaucoup débordé même et à un tel point que depuis ce matin je sais que je n'aurais pas la possibilité de prendre de vacances cette années....

    Rassure toi Mandra, je fais les tests cette semaine et oui je vais te répondre à ton mèl, pas de soucis...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ? Empty Re: [résolu]Changement de photo lorsque l'arbre est pret ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 10:26