BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Aujourd'hui à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Aujourd'hui à 15:33

» Diverses versions d'Heredis
par Pascal56 Aujourd'hui à 14:42

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    Les "nés d'hier" des actes de baptême

    avatar
    Invité
    Invité


    Les "nés d'hier" des actes de baptême Empty Les "nés d'hier" des actes de baptême

    Message par Invité Dim 10 Juil 2011, 00:38

    Bonsoir,

    Tous les actes de baptême ou presque (dans ceux que je découvre pour mes ancêtres) ont cette mention "né d'hier".
    Pensez-vous que cette mention est réelle ? Les pères se présentaient à l'église avec l'enfant dès le lendemain de la naissance ?
    Je sais que c'était bien le cas ensuite avec l'état civil, mais là, la date de naissance est écrite en clair et permet donc d'être sûr à 100 % de la date…

    Pour le moment, je ne note donc que la date de baptême, mais du coup la moitié de mon ascendance reste avec une pastille rouge alors que j'ai tous les actes !!!

    Comment gérez-vous cette information ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les "nés d'hier" des actes de baptême Empty Re: Les "nés d'hier" des actes de baptême

    Message par Invité Dim 10 Juil 2011, 00:41

    Né d'hier veut bien dire que l'enfant est né la veille. Il y a même des "né ce jour".
    En fait, compte tenu de la forte mortalité infantile on se dépêchait de faire baptiser le petit .... au cas où
    avatar
    Invité
    Invité


    Les "nés d'hier" des actes de baptême Empty Re: Les "nés d'hier" des actes de baptême

    Message par Invité Dim 10 Juil 2011, 00:47

    Merci, donc demain j'ai du boulot, remplir toutes les dates de naissance d'une partie de mon ascendance !!! affraid

    Bon, du coup, il faut peut-être que j'aille dormir pour être à même de le faire !!!

    Bonne nuit et merci de tes réponses sur mes divers topics. appl05
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Les "nés d'hier" des actes de baptême Empty Re: Les "nés d'hier" des actes de baptême

    Message par Mandra Dim 10 Juil 2011, 01:04

    Il y a même parfois: né d'hier au matin ou né de vendredi dernier par exemple.
    Il faut garder précieusement les annotations à ce sujet. Le hic étant quand il dit: né à minuit...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les "nés d'hier" des actes de baptême Empty Re: Les "nés d'hier" des actes de baptême

    Message par Invité Dim 10 Juil 2011, 02:06

    GhisDiem a écrit:Comment gérez-vous cette information ?
    il faut que la source de la naissance soit complétée, l'événement par défaut d'un individu, sinon, il suffit de modifier les préférences de Heredis (menu Outils) , dans l'onglet Affichage, sélectionnez ou plutôt désélectionnez les critères des puces.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les "nés d'hier" des actes de baptême Empty Re: Les "nés d'hier" des actes de baptême

    Message par Invité Dim 10 Juil 2011, 02:08

    Je vais passer toutes les pupuces au vert, étant donné que le né d'hier est valide …  123
    avatar
    Invité
    Invité


    Les "nés d'hier" des actes de baptême Empty Re: Les "nés d'hier" des actes de baptême

    Message par Invité Dim 10 Juil 2011, 02:24

    GhisDiem a écrit:Je vais passer toutes les pupuces au vert, étant donné que le né d'hier est valide …  123
    si un individu dont la naissance est 3 mois avant le baptême et que l'événement naissance est créé, il va de soi que la pupuce est verte par cette même procédure ! Je ne dis pas que cela fausse la donne mais c'est gênant pour repérer les individus incomplets.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les "nés d'hier" des actes de baptême Empty Re: Les "nés d'hier" des actes de baptême

    Message par Invité Dim 10 Juil 2011, 10:46

    Il y a beaucoup de différence concernant ces évènement suivant les époques, personnellement avant la révolution, je ne note que la naissance, seule valeur objective pour moi.

    Je note les dates de baptêmes que pour mes sosas contemporains (quand je les connais), car il s'y rattache des souvenirs.

    Quant aux puces, ..... un coup de bombe et elles disparaissent tongue

    Contenu sponsorisé


    Les "nés d'hier" des actes de baptême Empty Re: Les "nés d'hier" des actes de baptême

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 15:47