BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Hier à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    [résolu] Donner son logiciel Heredis ?

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]  Donner son logiciel Heredis ? Empty [résolu] Donner son logiciel Heredis ?

    Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 14:44

    Tenez, pendant mon absence voyageuse, je me suis découvert un neveu débutant en généalogie, qui faute de moyen, la pratique actuellement sur fiches papiers.

    Afin de lui mettre les pieds dans les étriers, j'aimerai lui donner ma version "classic" 2001 encore dans sa boite, avec son n° de série scratch

    Que pensez vous de mon intention, sur le fond et surtout sur la forme, à l'égard de BSD Rolling Eyes


    Dernière édition par Solo44 le Mar 14 Juin 2011, 15:10, édité 1 fois
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [résolu]  Donner son logiciel Heredis ? Empty Re: [résolu] Donner son logiciel Heredis ?

    Message par Claude Mar 14 Juin 2011, 15:04

    Solo44 a écrit:Tenez, pendant mon absence voyageuse, je me suis découvert un neveu débutant en généalogie, qui faute de moyen, la pratique actuellement sur fiches papiers.

    Afin de lui mettre les pieds dans les étriers, j'aimerai lui donner ma version "classic" 2001 encore dans sa boite, avec son n° de série scratch

    Que pensez vous de mon intention, sur le fond et surtout sur la forme, à l'égard de BSD Rolling Eyes

    Si les versions qui ont suivi ne sont pas des mises à jours. Pas de problème.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]  Donner son logiciel Heredis ? Empty Re: [résolu] Donner son logiciel Heredis ?

    Message par Jimbo Mar 14 Juin 2011, 15:05

    La réponse sur la FAQ de BSD: http://www.heredis-clients.com/fr/faq_clients.asp#licence_cession

    C'est possible.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]  Donner son logiciel Heredis ? Empty Re: [résolu] Donner son logiciel Heredis ?

    Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 15:09

    Claude a écrit: Si les versions qui ont suivi ne sont pas des mises à jours. Pas de problème.

    Oups Embarassed je n'avais pas pensé à cet aspect et comme toute mes évolutions chez BSD s'est faite par MAJ, alors ......... [résolu]  Donner son logiciel Heredis ? 925573

    Merci à tous les deux [résolu]  Donner son logiciel Heredis ? 285440
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]  Donner son logiciel Heredis ? Empty Re: [résolu] Donner son logiciel Heredis ?

    Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 16:09

    Solo44 a écrit: Oups Embarassed je n'avais pas pensé à cet aspect et comme toute mes évolutions chez BSD s'est faite par MAJ, alors .........

    Sauf que ...... je suis reparti à zéro avec les version 12 et 13 achetées depuis peu [résolu]  Donner son logiciel Heredis ? Pensif_3 ou il s'agissait aussi de MAJ, je ne sais plus Embarassed

    Après vérif, il s'agissait bien de MAJ, alors retour à la case départ confused
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]  Donner son logiciel Heredis ? Empty Re: [résolu] Donner son logiciel Heredis ?

    Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 17:07

    Si tu fais le calcul de ce que t'ont coûté au total toutes les mises à jour que tu as achetées, tu dépasses probablement la valeur d'achat de la version 2001 pour ton neveu + celle de H12 pour toi.

    Alors, sans complexe, tu peux lui donner celle de 2001

    D'autant plus que ceci est une excellente manière pour faire de la pub pour BSD et probablement qu'un jour ton neveu achètera H15 ou H16 ...

    Alors, a ta place, je n'hésiterai pas
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]  Donner son logiciel Heredis ? Empty Re: [résolu] Donner son logiciel Heredis ?

    Message par Jimbo Mar 14 Juin 2011, 22:04

    Si tu as le moindre doute, tu peux appeler le service commercial.

    Tu lui proposerais la version 10 ou 11, ils pourraient éventuellement dire quelque chose, mais avec la version 2001, tu ne risques pas grand chose.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [résolu]  Donner son logiciel Heredis ? Empty Re: [résolu] Donner son logiciel Heredis ?

    Message par maelilou Mer 15 Juin 2011, 07:16

    Au juste ?

    peux t on encore acheter une version 11 pro ?

    un de mes cousins veut se lancer, mais je ne lui recommnde pas la H12
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]  Donner son logiciel Heredis ? Empty Re: [résolu] Donner son logiciel Heredis ?

    Message par Jimbo Mer 15 Juin 2011, 08:44

    Un coup de fil à BSD devrait pouvoir y répondre. Techniquement, je ne vois pas de blocage. La version 12 existe. Les licences sont disponibles.

    Même si je ne te suis pas sur le fait de ne pas démarrer sur la 12, mais ce n'est pas le sujet.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]  Donner son logiciel Heredis ? Empty Re: [résolu] Donner son logiciel Heredis ?

    Message par Invité Mer 15 Juin 2011, 09:58

    Jimbo a écrit: Tu lui proposerais la version 10 ou 11, ils pourraient éventuellement dire quelque chose, mais avec la version 2001, tu ne risques pas grand chose.

    Toutes façons, pour une version plus récente je n'aurai pas posé la question, je vais donc faire comme ça, après un petit coup de fil et communication des références de l'intéressé, je suis formaliste, mais c'est normal Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]  Donner son logiciel Heredis ? Empty Re: [résolu] Donner son logiciel Heredis ?

    Message par Invité Sam 25 Juin 2011, 09:28

    Jimbo a écrit: Tu lui proposerais la version 10 ou 11, ils pourraient éventuellement dire quelque chose, mais avec la version 2001, tu ne risques pas grand chose.

    En effet, après installation de cette version 2001 pour me la remettre en mémoire, (v. 6.xxx) fichier en .hr5, la version classic ne possède pas de N° de série, alors tout baigne tongue je lui ai même filé le bouquin avec, ainsi que la base complète de la branche de famille qui l'intéresse [résolu]  Donner son logiciel Heredis ? 285440

    A cette occasion j'ai pu constater le chemin parcouru par BSD sur ce logiciel en 10 ans, c'est affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]  Donner son logiciel Heredis ? Empty Re: [résolu] Donner son logiciel Heredis ?

    Message par Invité Sam 25 Juin 2011, 09:30

    Solo44 a écrit:A cette occasion j'ai pu constater le chemin parcouru par BSD sur ce logiciel en 10 ans, c'est affraid
    C'est vrai que ça doit être décoiffant.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu]  Donner son logiciel Heredis ? Empty Re: [résolu] Donner son logiciel Heredis ?

    Message par Mandra Sam 25 Juin 2011, 11:23

    Imaginez quand je suis passée de la version 2001 à la version 11...

    Il y avait tellement de changements que j'ai acheté un boitage et suis repartie à zéro.

    J'avais une version pro mais s'il y avait un numéro, on ne devait le transmettre nulle part, il fallait juste l'entrer à l'installation si je me souviens bien...
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]  Donner son logiciel Heredis ? Empty Re: [résolu] Donner son logiciel Heredis ?

    Message par Invité Sam 25 Juin 2011, 11:37

    Mandra a écrit: J'avais une version pro mais s'il y avait un numéro, on ne devait le transmettre nulle part, il fallait juste l'entrer à l'installation si je me souviens bien...

    Sur la version "classic" 2001 pas de n° de série à rentrer à l'installation, juste un n° sur la facture, mais en forme de 8.xxx.xxx je doute fort qu'ils avaient déja à cette époque 8 million de clients, mais bon scratch

    Contenu sponsorisé


    [résolu]  Donner son logiciel Heredis ? Empty Re: [résolu] Donner son logiciel Heredis ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 03:40