BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Hier à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    Amélioration pour H13 - Recherches multi critères

    mb91
    mb91
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 65
    Localisation : 35
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Amélioration pour H13 - Recherches multi critères Empty Amélioration pour H13 - Recherches multi critères

    Message par mb91 Ven 13 Mai 2011, 22:24

    Pour la prochaine version, serait-il possible (envisageable, pertinent...) d'ajouter dans les recherches multi-critères les puces rouges et vertes en face des noms des individus?
    Qu'en pensez-vous?
    J'aimerai aussi retrouver en V13 l'âge calculé des témoins lors de l'ajout.

    A+
    MB91
    avatar
    Invité
    Invité


    Amélioration pour H13 - Recherches multi critères Empty Re: Amélioration pour H13 - Recherches multi critères

    Message par Invité Ven 13 Mai 2011, 22:48

    mb91 a écrit:Pour la prochaine version, serait-il possible (envisageable, pertinent...) d'ajouter dans les recherches multi-critères les puces rouges et vertes en face des noms des individus?
    ça c'est déjà fait depuis longtemps, voir dans la recherche multicritères Individus / Fiches complètes (ou) Fiches marquées complètes !
    mb91 a écrit:J'aimerai aussi retrouver en V13 l'âge calculé des témoins lors de l'ajout.
    je ne suis pas sûr dans quelle section vous voulez voir ça, mais je préfère Âge sur acte.
    mb91
    mb91
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 65
    Localisation : 35
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Amélioration pour H13 - Recherches multi critères Empty Re: Amélioration pour H13 - Recherches multi critères

    Message par mb91 Ven 13 Mai 2011, 23:36

    Bonsoir.
    Si je recherche toutes les personnes qui ont pour prénom pierre par exemple je n'ai pas les puces rouges et vertes en face des noms.

    Pour ce qui est de l'age des témoins sur un acte, j'aimerai trouver comme c'était le cas en version précédente à coté de la case "âge sur acte" que je peux remplir une case qui donnerait "l'age calculé" par le logiciel.
    Ma question n'était sans doute pas assez bien formuléé. Désolé.

    MB
    avatar
    Invité
    Invité


    Amélioration pour H13 - Recherches multi critères Empty Re: Amélioration pour H13 - Recherches multi critères

    Message par Invité Sam 14 Mai 2011, 01:26

    mb91 a écrit:Bonsoir.
    Si je recherche toutes les personnes qui ont pour prénom pierre par exemple je n'ai pas les puces rouges et vertes en face des noms.

    Pour ce qui est de l'age des témoins sur un acte, j'aimerai trouver comme c'était le cas en version précédente à coté de la case "âge sur acte" que je peux remplir une case qui donnerait "l'age calculé" par le logiciel.
    Ma question n'était sans doute pas assez bien formuléé. Désolé.

    MB
    dans ce cas c'est le cas pour les deux questions car la première ne faisait pas mention de recherche par prénom !
    Mais à bien regarder, c'est également déjà fait...

    Dans la recherche multicritère
    1. 1er critère : Individu / Prénom = Pierre
    +
    2. 2e critère : Individu / Fiches complètes= oui

    Vous obtiendrez tous les Pierre avec une puce verte !
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Amélioration pour H13 - Recherches multi critères Empty Re: Amélioration pour H13 - Recherches multi critères

    Message par sph Dim 15 Mai 2011, 09:27

    Dans la recherche multicritères ne pourrait-on aussi rechercher par exclusion, donc avoir les choix" ne contient pas" "ne commence pas" et quelquefois le dernier choix est "oui", ne pourrait-on avoir aussi le choix "non". Il est souvent plus facile de rechercher par exclusions. Cette recherche est apolitique, donc je peux avoir des choix négatifs. 117
    avatar
    Invité
    Invité


    Amélioration pour H13 - Recherches multi critères Empty Re: Amélioration pour H13 - Recherches multi critères

    Message par Invité Dim 15 Mai 2011, 10:25

    sph a écrit:... quelquefois le dernier choix est "oui", ne pourrait-on avoir aussi le choix "non".
    Quand vous pouvez choisir "Oui", vous avez aussi "Non" ...

    sph a écrit:... rechercher par exclusion, donc avoir les choix" ne contient pas" "ne commence pas"
    En attendant, vous pouvez rechercher "Contient" et marquer les resultats ; les non marqués correspondent alors à "Ne contient pas"
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Amélioration pour H13 - Recherches multi critères Empty Re: Amélioration pour H13 - Recherches multi critères

    Message par sph Dim 15 Mai 2011, 10:42

    Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué? emo105 Mais quand on fait deux ou trois recherches par exclusions il faut chaque fois marquer les fiches, sans oublier de les démarquer ensuite. Pour le "oui, non" vous avez raison. merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Amélioration pour H13 - Recherches multi critères Empty Re: Amélioration pour H13 - Recherches multi critères

    Message par Invité Dim 15 Mai 2011, 11:07

    Mike a écrit:En attendant, ...

    Contenu sponsorisé


    Amélioration pour H13 - Recherches multi critères Empty Re: Amélioration pour H13 - Recherches multi critères

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 19:03