BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Hier à 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Les résultats de la grande enquête annuelle de Geneanet

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les résultats de la grande enquête annuelle de Geneanet Empty Les résultats de la grande enquête annuelle de Geneanet

    Message par Jimbo Ven 06 Mai 2011, 22:00

    Les résultats sont en ligne à cette adresse : http://blog.geneanet.org/index.php/post/2011/04/Tous-les-resultats-de-la-grande-enquete-GeneaNet-2011.html

    Pourquoi ce sujet est donc posté dans le forum sur Heredis alors que l'on parle de Geneanet ?

    Et bien c'est juste qu'une ligne a particulièrement attiré mon attention.

    A savoir que 1/3 des sondés utilisent Heredis, contre 14% à Geneatique. Geneanet dit que ce dernier talonne Heredis. 33% contre 14%, je vous laisse juger.

    Bonne soirée à tous sur vos logiciels préférés. Les résultats de la grande enquête annuelle de Geneanet 370772
    avatar
    Invité
    Invité


    Les résultats de la grande enquête annuelle de Geneanet Empty Re: Les résultats de la grande enquête annuelle de Geneanet

    Message par Invité Ven 06 Mai 2011, 22:30

    Jimbo a écrit:Geneanet dit que ce dernier talonne Heredis. 33% contre 14%, je vous laisse juger.
    C'est le talon des bottes de sept lieux
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Les résultats de la grande enquête annuelle de Geneanet Empty Re: Les résultats de la grande enquête annuelle de Geneanet

    Message par chgilbert Ven 06 Mai 2011, 22:59

    faut menager les susceptibilités !
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Les résultats de la grande enquête annuelle de Geneanet Empty Re: Les résultats de la grande enquête annuelle de Geneanet

    Message par Mandra Sam 07 Mai 2011, 00:58

    Mauvais choix de mots pour ne pas dire "suivi" d'autant qu'apparemment Geneanet en ligne devance Généatique. Visiblement ils ne veulent pas enfoncer Généatique...

    Comme tous les compte-rendus d'études, c'est pas mal orienté et pour des choses plus importantes que cela d'ailleurs.

    En plus je ne vois jamais dans les études au moins une simple ligne expliquant qu'il s'agit de statistiques établies sur des gens ayant REPONDU ce qui donne un effet d'inexactitude évidente. Il ne faut jamais confondre "usagers" et "participants à une étude", rien n'est moins sûr que le panel soit identique...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les résultats de la grande enquête annuelle de Geneanet Empty Re: Les résultats de la grande enquête annuelle de Geneanet

    Message par Jimbo Sam 07 Mai 2011, 11:22

    Sur le thème du logiciel, je pense que le panel répondent bien.

    Pour les questions liées à Geneanet, c'est à prendre avec des pincettes.
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Les résultats de la grande enquête annuelle de Geneanet Empty Re: Les résultats de la grande enquête annuelle de Geneanet

    Message par chgilbert Sam 07 Mai 2011, 18:52

    l'enquete me semble coherente avec celles des autres années; le choix du logiciel permet certe de donner une idée des plus "populaires" mais surtout permet de voir si les gens mettent plutot en ligne via leur logiciel ou celui developper par geneanet, voir la saisie en ligne sans passer par un gedcom ( ce qui semble marginal)
    Je ne trouve pas que le resultat est orienté, même si le mot "taloné" est pas forcement le plus réaliste au vu des chiffres.
    Je trouve que les resultat sont semsiblement les même que les 2 dernieres enquetes et que les commentaires sur les differents chiffres sont relativement neutres.
    L'enquete n'avait pas pour but d'ailleur de promouvoir ni le site, ni un logiciel en particulier, juste permettre de cibler (enfin je pense) les attentes et les profiles des utilisteurs afin d'orienter les amelioration du site, c'est en tout cas comme celà que je le perçois.
    Concernant certains commentaires y'en a qui me font bien marré! j'ai vu une dame dire que s'il y avait une majorité d'homme qui faisait leur généalogie sur généanet c'etait parceque la femme avait trop de tache menagere pour se consacré à sa généalogie! Je trouve celà quand même aberatn de croire celà. peut etre par contre que les femme n'ont eu moins de temps ou d'interet pour repondre à l'enquete , ce qui fausse effectivement les données
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Les résultats de la grande enquête annuelle de Geneanet Empty Re: Les résultats de la grande enquête annuelle de Geneanet

    Message par Mandra Sam 07 Mai 2011, 19:24

    Ce que tu dis en dernier Christophe rejoint ce que je disais précédemment à savoir que le pannel de ceux qui répondent n'est pas forcément le pannel des utilisateurs. J'y ai d'ailleurs pensé en notant la même chose (moins de femmes d'après le pannel).

    Si c'est inexact à propos d'une question, cela peut l'être autant pour les autres. D'où les précautions oratoires à prendre (qui ne sont prises pratiquement nulle part, sur aucune enquête et aucun site)

    Par contre je ne crois pas que l'utilisation du logiciel Geneanet pour faire sa généalogie soit si marginal que cela. On a ces 16% (donc chiffre supérieur à Généatique) sans trop savoir si c'est la saisie en ligne Geneweb ou la saisie en ligne logiciel maison puisque le biais de saisie est tout aussi direct et en ligne et ne semble pas différencié dans leurs stats...

    Contenu sponsorisé


    Les résultats de la grande enquête annuelle de Geneanet Empty Re: Les résultats de la grande enquête annuelle de Geneanet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 20:53