BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
Claudius
Alanan
6 participants

    Question à Tahiti ou à qui peut répondre...

    Alanan
    Alanan
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Beauvais - Oise - Picardie
    Je travaille sous : Pc Vista Edition Familiale Prémium
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Question à Tahiti ou à qui peut répondre... Empty Question à Tahiti ou à qui peut répondre...

    Message par Alanan Mer 13 Avr 2011, 09:38


    Bonjour Tahiti et bonjour tout le monde.

    Je ne sais plus si je t'avais déjà posé la question, mais je voulais savoir un truc...
    Depuis longtemps, lorsque tu réponds ici en postant une explication avec une capture d'écran (qui est bien plus parlant), j'ai vu que sur ta capture, il y avait aussi des flèches de couleurs par exemple pour indiquer avec précision ce que tu expliques.
    Question: Est ce ton logiciel de capture qui te donne cette possibilité, ou alors utilises tu un autre logiciel après la capture pour dessiner des flèches ou autre indication sur la capture ?
    Merci pour la réponse et bonne journée ensoleillée.
    Ici, à Beauvais, même si le début de la matinée est très frais, il devrait faire beau car le soleil brille depuis un bon moment déjà.
    avatar
    Invité
    Invité


    Question à Tahiti ou à qui peut répondre... Empty Re: Question à Tahiti ou à qui peut répondre...

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 11:07

    Alanan :
    Personnellement, je fais les captures d'écran avec "Gadwin Printscreen" et c'est avec "FastStone Image Viewer" que j'ajoute des commentaires ou des flèches sur les images après leur capture.
    (ces 2 programmes sont téléchargeables et entièrement gratuits)
    Je n'ai aucun problème de fonctionnement avec eux sous Windows XP
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Question à Tahiti ou à qui peut répondre... Empty Re: Question à Tahiti ou à qui peut répondre...

    Message par Claudius Mer 13 Avr 2011, 13:30

    Et tu as tout simplement Paint qui te permet de faire cela et gratuitement Question à Tahiti ou à qui peut répondre... 285440
    Alanan
    Alanan
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Beauvais - Oise - Picardie
    Je travaille sous : Pc Vista Edition Familiale Prémium
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Question à Tahiti ou à qui peut répondre... Empty Re: Question à Tahiti ou à qui peut répondre...

    Message par Alanan Mer 13 Avr 2011, 15:27

    Merci encore à vous deux. J'ai déjà un programme de capture sympa qui s'appelle FastStone Capture qui est pour moi encore meilleur que Gadwin que j'ai utilisé un long moment. Je vais donc essayer FastStone Image Viewer qui d’après son nom est de la même famille.
    Bon fin de journée à vous deux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Question à Tahiti ou à qui peut répondre... Empty Re: Question à Tahiti ou à qui peut répondre...

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 21:09

    J'utilise PicPick qui est pas mal
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Question à Tahiti ou à qui peut répondre... Empty Re: Question à Tahiti ou à qui peut répondre...

    Message par Tahiti Mer 13 Avr 2011, 22:04

    Oui, Fastone est très bien, j'ai laissé tombé les autres depuis.... Windows 7 ce débrouille pas trop mal..

    Voir aussi sur le sujet :
    [Outils] Faire des copies d'écran - FastStone Capture
    pour les copies d'écran.
    [Résolu] - Capture d'écran - Gadwin Printscreen
    Essayez Windows Screen Snaper


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Question à Tahiti ou à qui peut répondre... Empty Re: Question à Tahiti ou à qui peut répondre...

    Message par tignothe Mer 13 Avr 2011, 23:40

    Bonjour,

    Pour annoter efficacement un écran, rajouter des éléments (texte, flèche, double flèche, cercle, rectangle, sélection de zone, zoom,....) mettre de la couleur,...Pointofix, un freeware en version 1.5
    Cette petite merveille fonctionne comme comme un tableau interactif : une fois lancé, une palette d'outils est à disposition pour débrider l'imagination.
    La copie d'écran se fait au format « png, jpeg, bitmap » il suffit de la retailler pour l'utiliser dans nos forums.

    Pour la version installée télécharger « Pointofix 1.5 deutsch - mit Setup / with setup »
    Ce freeware est nativement en allemand. Pour le franciser utiliser le pack de langue ; Tout d'abord installer la version allemande de Pointofix 1.5.2009.03. 12. Ensuite copier le fichier de langue désirée depuis le dossier des fichiers de langues dans le dossier Pointofix (créé sur votre ordinateur au moment de l'installation) et renommer-le en pointofix_translation.ini. A présent redémarrer Pointofix. Lire le fichier readme du pack de langues.

    Pour une version portable télécharger « Pointofix 1.5 deutsch - ohne Setup / without setup »
    Décompresser à l'endroit de votre choix sous un dossier « pointofix 150de-20090312-direkt » (option proposée par défaut par 7zip que j'utilise.. !)
    Décompresser le pack de langue. Chercher le fichier « pointofix_translation_fr. Ini », le renommer en « pointofix_translation. Ini, le copier dans le dossier pointofix 150de-20090312-direkt
    Lancer le logiciel, il sera en français.


    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Question à Tahiti ou à qui peut répondre... Empty Re: Question à Tahiti ou à qui peut répondre...

    Message par ifs Lun 10 Sep 2012, 18:41

    Question à cinq piastres:
    -Pourquoi la photo dans individu apparaît-elle parfois dans union?
    et même l'individu n'a pas d'union et pas de lien crée?
    - ou parfois il n'y en a pas ce qui me semble ok s'il n'y en a pas de liée
    - si dans union il y a une photo alors c'est la liée?
    - si enlève le lien dans individu elle disparaît aussi dans union? clinoeil
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Question à Tahiti ou à qui peut répondre... Empty Re: Question à Tahiti ou à qui peut répondre...

    Message par ifs Lun 10 Sep 2012, 19:13

    Question à 5 euros:
    Comment pointer un média dans geneweb quand

    - le média est présent dans ../base/image/xx.jpg ça marche
    Question à Tahiti ou à qui peut répondre... Genewe10[/img]

    - si dans gwsetup le chemin est donné vers un autre répertoire
    C:\Origines\Photos\xx,jpg
    je n'y arrive pas?
    [img]Question à Tahiti ou à qui peut répondre... Genewe11[/img]

    file:///Origines/Photos/laval francois de.jpg Exclamation
    ou
    file:///C:/Origines/Photos/laval francois de.jpg malade
    ou
    file:///C:\Origines\Photos\laval francois de.jpg louche
    emo105
    ça me met en tabarouette

    peut importe la version de Geneweb dans Windows et de même par la maj dans gwd, sauf si je pointe au répertoire attendu de GeneWeb
    file:///C:\Origines\Photos\laval francois de.jpg
    J2A
    J2A
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 73
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : Windows XP SP3, navigateur Opera 12.14
    Date d'inscription : 15/03/2012

    Question à Tahiti ou à qui peut répondre... Empty Re: Question à Tahiti ou à qui peut répondre...

    Message par J2A Lun 10 Sep 2012, 21:42

    Alanan a écrit:Merci encore à vous deux. J'ai déjà un programme de capture sympa qui s'appelle FastStone Capture qui est pour moi encore meilleur que Gadwin que j'ai utilisé un long moment. Je vais donc essayer FastStone Image Viewer qui d’après son nom est de la même famille.
    Bon fin de journée à vous deux.
    J'utilise aussi Faststone capture, qui est très bien. Mais on peut aussi l'utiliser pour ajouter des dessins : il y a dans la barre du haut un outil « dessiner » qui ouvre une palette d'outils à gauche.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Question à Tahiti ou à qui peut répondre... Empty Re: Question à Tahiti ou à qui peut répondre...

    Message par Tahiti Lun 10 Sep 2012, 22:05

    ifs a écrit:Question à cinq piastres:
    -Pourquoi la photo dans individu apparaît-elle parfois dans union?
    et même l'individu n'a pas d'union et pas de lien crée?
    - ou parfois il n'y en a pas ce qui me semble ok s'il n'y en a pas de liée
    - si dans union il y a une photo alors c'est la liée?
    - si enlève le lien dans individu elle disparaît aussi dans union? Question à Tahiti ou à qui peut répondre... 2748045853

    La photo de l'union est prise en priorité et si il n'y a pas de photo (d'union), c'est la photo du conjoint qui est prise... à mon interrogation et comme toi (et si c'est bien la même chose ! ) ont ma dit que c'était normal puisque c'est le mariage dont on parle et non du conjoint.... normalement j'ai bien compris ce qui ma était répondu en bêta-test...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Question à Tahiti ou à qui peut répondre... Empty Re: Question à Tahiti ou à qui peut répondre...

    Message par ifs Mar 11 Sep 2012, 00:52

    Tahiti a écrit:
    ifs a écrit:Question à cinq piastres:
    -Pourquoi la photo dans individu apparaît-elle parfois dans union?
    et même l'individu n'a pas d'union et pas de lien crée?
    - ou parfois il n'y en a pas ce qui me semble ok s'il n'y en a pas de liée
    - si dans union il y a une photo alors c'est la liée?
    - si enlève le lien dans individu elle disparaît aussi dans union? Question à Tahiti ou à qui peut répondre... 2748045853

    La photo de l'union est prise en priorité et si il n'y a pas de photo (d'union), c'est la photo du conjoint qui est prise... à mon interrogation et comme toi (et si c'est bien la même chose ! ) ont ma dit que c'était normal puisque c'est le mariage dont on parle et non du conjoint.... normalement j'ai bien compris ce qui ma était répondu en bêta-test...
    ______
    Précisons, dans H11

    cas 1-Je mets une photo dans union rien dans conjoint, conjointe -> rien n'apparaît pas dans conjoint conjointe

    cas 2-Je mets une photo dans union rien dans conjoint ou conjointe -> apparaît dans conjoint ou conjointe célibataire

    cas 3- J'enlève la photo dans conjointe puis je la mets dans union -> rien dans conjointe du couple Question à Tahiti ou à qui peut répondre... 862994

    c'est aléatoire, non? ou bedon célibataire cherche partenaire!
    Question à Tahiti ou à qui peut répondre... 742717
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Question à Tahiti ou à qui peut répondre... Empty Re: Question à Tahiti ou à qui peut répondre...

    Message par Tahiti Mar 11 Sep 2012, 10:19

    Mon test était en version 13, je n'ai pas fait attention que tu étais en version 11 (.2?) et donc pas regardé.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Question à Tahiti ou à qui peut répondre... Empty Re: Question à Tahiti ou à qui peut répondre...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 08:58