BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+5
geneaguy
Cheron
Mandra
Tahiti
Jacqueline
9 participants

    Pour défendre la médecine naturelle

    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Pour défendre la médecine naturelle Empty Pour défendre la médecine naturelle

    Message par Jacqueline Jeu 17 Mar 2011, 10:22

    Allez faire un tour sur ce site
    http://www.defensemedecinenaturelle.eu/
    Je ne me soigne pas qu'à la médecine naturelle, il y a des cas où il faut en passer pas l'allopathie mais je pense que l'on doit avoir le choix.
    J'ai envie d'avoir le droit de garder nos traditions ancestrales efficaces
    et je souhaite pouvoir conserver nos fruits et légumes qui ont du goût

    Battons nous aussi avec Kokopelli pour conserver nos semences qui donnent des fruits au bon gout.
    http://www.kokopelli.asso.fr/index.html


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Pour défendre la médecine naturelle Empty Re: Pour défendre la médecine naturelle

    Message par Tahiti Jeu 17 Mar 2011, 10:27

    Et nos "anciens" utiliser aussi les plantes pour se soigner...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Pour défendre la médecine naturelle Empty Re: Pour défendre la médecine naturelle

    Message par Jacqueline Jeu 17 Mar 2011, 11:04

    Et oui Tahiti, c'est donc nos traditions qui risquent d'être mises à la benne par des financiers
    Et certains jardiniers utilisent encore le purin d'orties comme insecticide : entre nous bien moins nocif que les produits de Monsanto
    Et qui n'a pas gardé les graines de tomates qui viennent du jardin de tonton pour avoir de belles et bonnes tomates dans nos jardins, ce ne sera plus possible si nous nous laissons faire.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Pour défendre la médecine naturelle Empty Re: Pour défendre la médecine naturelle

    Message par Mandra Jeu 17 Mar 2011, 11:48

    Je suis surtout d'accord avec toi Jacqueline à propos de l'agriculture telle quelle a été détournée par les chimistes et financiers.

    Je m'éloigne pas mal par contre de ton avis sur le traitement des maladies. Bien sûr la surveillance de la mise sur le marché des médicaments est actuellement du grand n'importe quoi, mais combien de vies certains médicaments ont-ils sauvées?
    Alors quelques remèdes de grand-mère ont leur utilité surtout quand il s'agit de choses bénignes et cela serait dommage de les perdre mais dès que c'est grave...
    Mais il est important également de continuer à regrouper les traditions (je pense notamment à celles des populations de chasseurs cueilleurs) car les molécules qu'ils utilisent en usant de plantes plus ou moins inconnues de nous, peuvent donner d'excellentes pistes de traitement.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Pour défendre la médecine naturelle Empty Re: Pour défendre la médecine naturelle

    Message par Cheron Jeu 17 Mar 2011, 12:22

    Il n'y a pas si longtemps, dans chaque ville de moyenne importance, il y avait un herboriste (muni d'un diplôme pas si facile à obtenir) qui conseillait, indiquant le bon remède pour les petits problèmes de santé. Ils ont totalement disparu.
    Malheureusement, il y a souvent un moment où on doit faire appel aux médicaments purs et durs.......avec tous les effets secondaires que cela comporte.

    Dans ma jeunesse,les américains n'acceptaient que des fruits ou légumes extrêmement calibrés, de mêmes aspect et couleur.....ce qui faisait beaucoup rire les européens que nous étions.....nous en sommes arrivés au même point

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour défendre la médecine naturelle Empty Re: Pour défendre la médecine naturelle

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 12:23

    Jacqueline a écrit: Je ne me soigne pas qu'à la médecine naturelle, il y a des cas où il faut en passer pas l'allopathie mais je pense que l'on doit avoir le choix.

    Bien sur Jacqueline, à condition de ne pas tomber sur des charlatans, qui te font prendre des vessies pour des lanternes Suspect j'ai eu un récent débat avec mon médecin sur les effets de l'homéopathie et ses effets placebo, comme je préfère savoir que croire, c'est un sujet qui me passionne.

    Les plantes, c'est autre chose, c'est de la chimie et je me souviens des vieux remèdes de ma grand-mère à ce sujet.

    Une seule certitude, nos connaissance sur les capacités de notre cerveau, en sont encore à l'âge de pierre et notamment sur l'effet placébo par l'auto persuasion.

    Il reste aussi Lourdes, c'est pas mal .... mais il faut y croire Pour défendre la médecine naturelle 985918
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Pour défendre la médecine naturelle Empty Re: Pour défendre la médecine naturelle

    Message par Jacqueline Jeu 17 Mar 2011, 16:14

    Oui Solo, mais ce qui me gêne dans l'affaire
    C'est que certains monopolisent et tuent ce qui ne leur convient pas et que nos tecnogrates oups je voulais dire technocrates n'aient pas le courage de batailler.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour défendre la médecine naturelle Empty Re: Pour défendre la médecine naturelle

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 16:35

    Cheron a écrit:Dans ma jeunesse,les américains n'acceptaient que des fruits ou légumes extrêmement calibrés, de mêmes aspect et couleur.....ce qui faisait beaucoup rire les européens que nous étions.....nous en sommes arrivés au même point

    Monique
    les bretons l'ont toujours faits avant les américains.... tu voulais dire les armoricains sans doute ?

    Les huitres, crevettes, moules ont toujours été calibrées !
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Pour défendre la médecine naturelle Empty Re: Pour défendre la médecine naturelle

    Message par Cheron Jeu 17 Mar 2011, 17:09

    Oh, Hervé, j'ai connu les huîtres et les crevettes non calibrées, achetées à la criée il est vrai.

    Les fruits, eux, étaient nature : plus ou moins gros, plus ou moins colorés, avec parfois de petites tâches probablement parce qu'ils n'étaient pas pulvérisés de "vitamines" et cela nous semblait normal.....pas à nos amis américains. Certains mariés à des européennes, étaient bien obligés de changer leur mode de vie alimentaire, car leurs épouses faisaient achats et cuisine et ne trouvaient rien à redire à ces fruits disparates dans leur aspect.

    Monique flower
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour défendre la médecine naturelle Empty Re: Pour défendre la médecine naturelle

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 17:22

    Cheron a écrit:Oh, Hervé, j'ai connu les huîtres et les crevettes non calibrées, achetées à la criée il est vrai.
    non bien sûr pas à la criée.

    Alors vous savez pourquoi la tomate s'est retrouvée du jour au lamdemain du rayon fruits au rayon légumes ? (fin du XIXe)
    geneaguy
    geneaguy
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 75
    Localisation : Chez les chtis
    Je travaille sous : PC, XP
    Date d'inscription : 13/03/2011

    Pour défendre la médecine naturelle Empty Re: Pour défendre la médecine naturelle

    Message par geneaguy Jeu 17 Mar 2011, 17:31

    Cheron a écrit:Il n'y a pas si longtemps, dans chaque ville de moyenne importance, il y avait un herboriste (muni d'un diplôme pas si facile à obtenir) qui conseillait, indiquant le bon remède pour les petits problèmes de santé. Ils ont totalement disparu.
    Monique
    Ce diplôme est d'autant plus difficile à obtenir, qu'il n'y a plus d'école et depuis bien longtemps. J'ai voulu l'avoir, il y a environ 20 ans, pour avoir l'autorisation de parler herboristerie dans mon magasin, ce n'était plus possible. Il ne faut donc pas s'étonner que les herboristes soient disparus.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Pour défendre la médecine naturelle Empty Re: Pour défendre la médecine naturelle

    Message par Cheron Jeu 17 Mar 2011, 17:46

    Hervé a écrit:
    Cheron a écrit:Oh, Hervé, j'ai connu les huîtres et les crevettes non calibrées, achetées à la criée il est vrai.
    non bien sûr pas à la criée.

    Alors vous savez pourquoi la tomate s'est retrouvée du jour au lamdemain du rayon fruits au rayon légumes ? (fin du XIXe)
    Justement à propos des tomates, j'imaginais ma grand mère me regardant en éplucher 2 au couteau économiseur (pour le potage tous légumes que je préparais)comme une pomme de terre, tant elles étaient dures. Elle aurait été abasourdie.
    A vrai dire, on a maintenant ce fruit/légume en toute saison mais il ne ressemble plus vraiment à une tomate, quant au goût.

    Monique

    avatar
    Invité
    Invité


    Pour défendre la médecine naturelle Empty Re: Pour défendre la médecine naturelle

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 19:47

    une question Jacqueline, pourquoi parle-t-on de plantes non-européennes dans la pétition, pourquoi cette précision ?
    Je signerai bien, mais j'aimerai connaître la raison.

    "Il convient d’apporter en urgence des amendements à cette directive afin
    qu’elle prenne davantage en compte les préparations à base de plantes
    non-Européennes
    ."
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Pour défendre la médecine naturelle Empty Re: Pour défendre la médecine naturelle

    Message par Jacqueline Jeu 17 Mar 2011, 20:19

    je pense qu'ils parlent là de la médecine chinoise et l'autre dont j'ai oublié le nom.
    Mais je ne peux t'en dire plus.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Sarrazin971
    Sarrazin971
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Guadeloupe
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 07/12/2010

    Pour défendre la médecine naturelle Empty Re: Pour défendre la médecine naturelle

    Message par Sarrazin971 Jeu 17 Mar 2011, 20:31

    je vais voir cette vidéo reçue aussi ce matin sur ma BAL

    j'emporte dans mes valises des feuilles d'Aloé vera, çà pousse ici comme du chiendent
    et çà guérit les petits bobos de la peau

    Dans le Poitou, il y a encore des herboristes, le fils a repris la boutique du papa
    Tous les ans, je fais provision de ses tisanes et décoctions
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour défendre la médecine naturelle Empty Re: Pour défendre la médecine naturelle

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 20:33

    Je vais paraître idiot, mais que devient la médecine traditionnelle européenne par les plantes si la pétition ne concerne que les plantes non-européenne?

    En fin de compte je leur ai envoyé un message, j'aurai probablement l'explication.
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Pour défendre la médecine naturelle Empty Re: Pour défendre la médecine naturelle

    Message par sph Jeu 17 Mar 2011, 21:52

    Tout est basé sur le profit exemple vous achetez des fraises bien rouges mais elle sont un peu acide, explication pour gagner du temps à la cueillette en ne devant pas regarder si elles sont mures ou un peu vertes, on pulvérise le jour avant la récolte et le lendemain elles sont toutes bien rouges. les chinois ont des boussoles pour implanter certains bâtiments suivant les lignes de force telluriques bonnes maléfiques (c'est ce qu'on m'a expliqué, je n'y connait rien) Pour défendre la médecine naturelle Bousso10
    Marie France
    Marie France
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 82
    Localisation : Chennevières sur Marne 94
    Je travaille sous : PC, Windows 10, firefox
    Date d'inscription : 02/04/2009

    Pour défendre la médecine naturelle Empty Re: Pour défendre la médecine naturelle

    Message par Marie France Ven 18 Mar 2011, 14:56

    J'ai reçu cette pétition sur ma bal, et l'ai signé.
    Marie France
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour défendre la médecine naturelle Empty Re: Pour défendre la médecine naturelle

    Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 19:15

    Mon mari a reçu cette pétition, nous l'avons signé tout les deux
    Frédéric
    Frédéric
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 51
    Localisation : Luxembourg
    Je travaille sous : PC Vista
    Date d'inscription : 17/09/2010

    Pour défendre la médecine naturelle Empty Re: Pour défendre la médecine naturelle

    Message par Frédéric Ven 18 Mar 2011, 19:51

    Méfions-nous de tous ces messages extrêmes et extrémistes qui manipulent et désinforment bien davantage que les instances et institutions qu'ils accusent !

    Pour information, une mise au point de Thierry Thévenin, qui est cité dans le message accompagnant la pétition, sur ce blog: http://aude-perrin.angers.over-blog.com/article-rectification-petition-collectif-pour-la-defense-de-la-medecine-naturelle-69594714.html


    Contenu sponsorisé


    Pour défendre la médecine naturelle Empty Re: Pour défendre la médecine naturelle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 10:30