BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Aujourd'hui à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+3
Claudius
Cheron
Michaël
7 participants

    C'est beau de vieillir !

    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    C'est beau de vieillir ! Empty C'est beau de vieillir !

    Message par Michaël Lun 14 Mar 2011, 10:45

    Tous les 10 ans, des copains de classes se retrouvent pour passer une bonne soirée ensemble.

    Quand ils fêtent leurs 40 ans, ils se retrouvent et se demandent où passer cette soirée. Au début ils n'arrivent pas à se mettre d'accord du lieu mais l'un d'entre eux propose : - Allons au restaurant "Au Lion". La serveuse est "chaude" et porte toujours un chemisier avec un décolleté bien plongeant. Aussitôt dit, aussitôt fait!

    10 ans plus tard, pour leurs 50 ans, ils se retrouvent à nouveau et se demandent où aller passer la soirée cette fois-ci. Au début ils n'arrivent pas à se mettre d'accord du lieu mais l'un d'entre eux dit : - Allons au restaurant "Au Lion", on y mange très bien, et la carte des vins est riche en choix. Aussitôt dit, aussitôt fait!

    10 ans plus tard quand ils fêtent leurs 60 ans, ils se retrouvent à nouveau et se demandent comme d'habitude où aller passer la soirée. Au début ils n'arrivent pas à se mettre d'accord du lieu mais l'un d'entre eux dit : - Allons au restaurant "Au Lion". Là, c'est calme et non-fumeur. Aussitôt dit, aussitôt fait!

    10 ans plus tard, pour leurs 70 ans donc, ils se retrouvent et se demandent où passer la soirée. Au début ils ne se mettent pas d'accord du lieu mais l'un d'eux propose : - Allons au restaurant "Au Lion" ; c'est bien adapté aux fauteuils roulants, et il y a un ascenseur. Aussitôt dit, aussitôt fait!

    Dernièrement ils fêtaient leurs 80 ans et se demandaient où passer la soirée ensemble. Au début ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord du lieu mais l'un d'eux propose : - Allons au restaurant "Au Lion. Un autre réplique : - Excellente idée, nous n'y sommes jamais allés.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    C'est beau de vieillir ! Empty Re: C'est beau de vieillir !

    Message par Cheron Lun 14 Mar 2011, 11:07

    Hé oui, hélas, il y a parfois des trous.....ou des abîmes, le tout est de ne pas y tomber.

    Monique 32
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    C'est beau de vieillir ! Empty Re: C'est beau de vieillir !

    Message par Claudius Lun 14 Mar 2011, 11:55

    Cheron a écrit:Hé oui, hélas, il y a parfois des trous.....ou des abîmes, le tout est de ne pas y tomber.

    Monique C'est beau de vieillir ! 521915
    Ou quelque fois Aloïs C'est beau de vieillir ! 41645
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    C'est beau de vieillir ! Empty Re: C'est beau de vieillir !

    Message par Jimbo Lun 14 Mar 2011, 13:27

    Excellente C'est beau de vieillir ! 1269
    avatar
    Invité
    Invité


    C'est beau de vieillir ! Empty Re: C'est beau de vieillir !

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011, 13:29

    Super C'est beau de vieillir ! 1269
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    C'est beau de vieillir ! Empty Re: C'est beau de vieillir !

    Message par maelilou Lun 14 Mar 2011, 15:43

    c'est où le restaurant "au lion" ???
    avatar
    Invité
    Invité


    C'est beau de vieillir ! Empty Re: C'est beau de vieillir !

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011, 15:48

    maelilou a écrit:c'est où le restaurant "au lion" ???

    Et voilu sourire_niais

    C'est beau de vieillir ! Captur25
    avatar
    Invité
    Invité


    C'est beau de vieillir ! Empty Re: C'est beau de vieillir !

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011, 18:21

    Michaël a écrit:Tous les 10 ans, des copains de classes se retrouvent pour passer une bonne soirée ensemble.

    Quand ils fêtent leurs 40 ans, ils se retrouvent et se demandent où passer cette soirée. Au début ils n'arrivent pas à se mettre d'accord du lieu mais l'un d'entre eux propose : - Allons au restaurant "Au Lion". La serveuse est "chaude" et porte toujours un chemisier avec un décolleté bien plongeant. Aussitôt dit, aussitôt fait!

    [u]

    Ca doit faire un bon moment qu'elle est froide !! 119
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    C'est beau de vieillir ! Empty Re: C'est beau de vieillir !

    Message par Mandra Lun 14 Mar 2011, 18:27

    C'est beau de vieillir ! 193711
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    C'est beau de vieillir ! Empty Re: C'est beau de vieillir !

    Message par Cheron Lun 14 Mar 2011, 19:01

    Claudius a écrit:
    Cheron a écrit:Hé oui, hélas, il y a parfois des trous.....ou des abîmes, le tout est de ne pas y tomber.

    Monique C'est beau de vieillir ! 521915
    Ou quelque fois Aloïs C'est beau de vieillir ! 41645

    Vous avez raison, Claudius : employer le prénom Aloïs, très romantique, plutôt que le patronyme, par trop lugubre, arrange les choses.

    Monique pale
    avatar
    Invité
    Invité


    C'est beau de vieillir ! Empty Re: C'est beau de vieillir !

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011, 19:07

    jacgir a écrit:
    Michaël a écrit:Tous les 10 ans, des copains de classes se retrouvent pour passer une bonne soirée ensemble.

    Quand ils fêtent leurs 40 ans, ils se retrouvent et se demandent où passer cette soirée. Au début ils n'arrivent pas à se mettre d'accord du lieu mais l'un d'entre eux propose : - Allons au restaurant "Au Lion". La serveuse est "chaude" et porte toujours un chemisier avec un décolleté bien plongeant. Aussitôt dit, aussitôt fait!

    [u]

    Ca doit faire un bon moment qu'elle est froide !! 119



    118 118 118 118
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    C'est beau de vieillir ! Empty Re: C'est beau de vieillir !

    Message par Didier Mar 15 Mar 2011, 02:58

    Michaël a écrit:Tous les 10 ans, des copains de classes se retrouvent pour passer une bonne soirée ensemble.

    Quand ils fêtent leurs 40 ans, ils se retrouvent et se demandent où passer cette soirée. Au début ils n'arrivent pas à se mettre d'accord du lieu mais l'un d'entre eux propose : - Allons au restaurant "Au Lion". La serveuse est "chaude" et porte toujours un chemisier avec un décolleté bien plongeant. Aussitôt dit, aussitôt fait!

    10 ans plus tard, pour leurs 50 ans, ils se retrouvent à nouveau et se demandent où aller passer la soirée cette fois-ci. Au début ils n'arrivent pas à se mettre d'accord du lieu mais l'un d'entre eux dit : - Allons au restaurant "Au Lion", on y mange très bien, et la carte des vins est riche en choix. Aussitôt dit, aussitôt fait!

    10 ans plus tard quand ils fêtent leurs 60 ans, ils se retrouvent à nouveau et se demandent comme d'habitude où aller passer la soirée. Au début ils n'arrivent pas à se mettre d'accord du lieu mais l'un d'entre eux dit : - Allons au restaurant "Au Lion". Là, c'est calme et non-fumeur. Aussitôt dit, aussitôt fait!

    10 ans plus tard, pour leurs 70 ans donc, ils se retrouvent et se demandent où passer la soirée. Au début ils ne se mettent pas d'accord du lieu mais l'un d'eux propose : - Allons au restaurant "Au Lion" ; c'est bien adapté aux fauteuils roulants, et il y a un ascenseur. Aussitôt dit, aussitôt fait!

    Dernièrement ils fêtaient leurs 80 ans et se demandaient où passer la soirée ensemble. Au début ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord du lieu mais l'un d'eux propose : - Allons au restaurant "Au Lion. Un autre réplique : - Excellente idée, nous n'y sommes jamais allés.

    Tu n'as pas encore parlé des "90 ans". Et dans ma clientèle j'en ai des 90 et + !
    Mon plus vieux client a 96 ans (et toute sa tête ; c'est un puits de science). Il vient de s'acoquiner avec une jeunette de 92 ans...

    Allez, tiens bon ! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    C'est beau de vieillir ! Empty Re: C'est beau de vieillir !

    Message par Invité Mar 15 Mar 2011, 11:20

    Beau de vieillir !

    Eh ! Bien pas toujours, malheureusement. J'ai manqué foutre une baffe à mon grand-oncle de 93 ans quand je lui donnais à manger avec une cuillère dans son lit et qui m'a fait comme les petits enfants qui font pfffffffffffffffffffffffffffff et que tu t'en prends plein la figure. Excusable pour un bébé, mais pour une personne âgée soit-elle.It's de difficult...

    Et si comme moi, tu as une personne qui a la maladie d'Alzheimer dans ta famille, tu remets l'adage "Beau de vieillir" entre parenthèse. Et c'est aussi valable pour d'autres maladies invalidentes ou pas !

    Je sais, je plombe la journée... mais c'est la dure réalité de la vie !
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    C'est beau de vieillir ! Empty Re: C'est beau de vieillir !

    Message par Michaël Mar 15 Mar 2011, 11:51

    lepicadurien a écrit:Beau de vieillir !

    Eh ! Bien pas toujours, malheureusement. J'ai manqué foutre une baffe à mon grand-oncle de 93 ans quand je lui donnais à manger avec une cuillère dans son lit et qui m'a fait comme les petits enfants qui font pfffffffffffffffffffffffffffff et que tu t'en prends plein la figure. Excusable pour un bébé, mais pour une personne âgée soit-elle.It's de difficult...

    Et si comme moi, tu as une personne qui a la maladie d'Alzheimer dans ta famille, tu remets l'adage "Beau de vieillir" entre parenthèse. Et c'est aussi valable pour d'autres maladies invalidentes ou pas !

    Je sais, je plombe la journée... mais c'est la dure réalité de la vie !
    Nous pourrions faire deux rubriques, une des bons mots et petits gestes des enfants de moins de 20 ans, l'autre de nos chers parents qui sont, malgré eux, redevenus des enfants ...ma maman de 91 ans en fait partie et, si sur le coup je pleure des effets de son état, après coup j'en sourie (dernière acte : la prothèse dentaire dans la poubelle ... "je ne sais plus à quoi ça sert !")
    Tu vois, nous sommes (au moins) deux.
    amicalement,
    Michaël
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    C'est beau de vieillir ! Empty Re: C'est beau de vieillir !

    Message par Cheron Mar 15 Mar 2011, 12:03

    je pense qu'on vieillit comme on a vécu : Maman, à 99 ans, était toujours charmante et soucieuse du bien-être des autres.

    Mon beau-père d'humeur difficile dans sa maturité était un vieillard malcommode mais ce puits de connaissances avait perdu tout repère, Aloïs (voir plus haut) était passé par là.

    Anciennement on ne parlait pas de maladie mais d'être "retombé en enfance" ce qui dit bien ce qu'il en est pour le grand oncle.

    C'est vrai, pas gai tout cela !

    Monique 32
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    C'est beau de vieillir ! Empty Re: C'est beau de vieillir !

    Message par Didier Mar 15 Mar 2011, 13:21

    Oui Monique, pas gai tout ça, mais c'est la vie !
    Restons positifs !
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    C'est beau de vieillir ! Empty Re: C'est beau de vieillir !

    Message par Cheron Mar 15 Mar 2011, 13:39

    Tout à fait d'accord, Didier, il faut être positif . C'est presque plus facile en vieillissant : moins de contraintes, moins de comptes à rendre......on en arrive presque à se féliciter d'être encore là, en pas trop mauvais état.......enfin cela dépend des jours.

    Monique
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    C'est beau de vieillir ! Empty Re: C'est beau de vieillir !

    Message par Mandra Mer 16 Mar 2011, 02:48

    Reste que cette blague est bien gentillette puisqu'elle tape sur tous les âges indifféremment.

    On pourrait aussi se vexer sur les fauteuils roulants, ceux qui ne pensent qu'à la bouffe ou qu'aux... fesses...

    Avoir à s'occuper d'un Alzheimer lambda est déjà difficile mais quand c'est un être aimé , un proche parent, c'est très difficilement tolérable parce qu'on ne peut cesser de voir en face de soi l'être qu'on estimait et appréciait, qu'on admirait même parfois et que cet être bien que toujours vivant n'est plus, c'est tout bonnement devenu quelqu'un d'autre...

    Contenu sponsorisé


    C'est beau de vieillir ! Empty Re: C'est beau de vieillir !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 01:53