BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par maelilou Aujourd'hui à 12:55

» Diverses versions d'Heredis
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:42

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 10:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 11:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai - 8:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai - 8:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai - 10:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai - 17:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai - 8:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai - 14:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai - 10:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai - 9:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai - 13:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai - 9:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai - 8:20

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
Sylvain
chgilbert
HISTORIEN
7 participants

    Synchronisation Généo et Héredis 12

    HISTORIEN
    HISTORIEN
    Membre
    Membre


    Masculin Je travaille sous : PC Windows XP
    Date d'inscription : 13/03/2011

    Synchronisation Généo et Héredis 12 Empty Synchronisation Généo et Héredis 12

    Message par HISTORIEN Dim 13 Mar - 14:08

    Bonjour, nouveau venu sur le site.
    Difficultée de mise à jour de Généo avec Hérédis 12,
    Y à t' il une procédure particuliére ?

    Merci

    HISTORIEN

    Merci de vos informations, version actuelle 1,5 si je veux installer la nouvelle version 1,6 pour utiliser Heredis 12 généo n'est pas mis à jour, donc si je change de PC ou de portable j' ai toujours mes généalogies en version 11 ?


    Dernière édition par HISTORIEN le Dim 13 Mar - 15:40, édité 1 fois
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Synchronisation Généo et Héredis 12 Empty Re: Synchronisation Généo et Héredis 12

    Message par chgilbert Dim 13 Mar - 14:59

    peux tu exmpliquer le soucis?
    Sylvain
    Sylvain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Suisse
    Je travaille sous : PC - W8.1 64
    Date d'inscription : 11/05/2009

    Synchronisation Généo et Héredis 12 Empty Re: Synchronisation Généo et Héredis 12

    Message par Sylvain Dim 13 Mar - 15:30

    Quelle version de geneo ?

    Il faut la version 1.6 de geneo pour synchroniser avec Heredis 12.

    Pour télécharger la dernière version (MAJ) de geneo: http://www.heredis.com/telechargement/patches1/geneo.html
    HISTORIEN
    HISTORIEN
    Membre
    Membre


    Masculin Je travaille sous : PC Windows XP
    Date d'inscription : 13/03/2011

    Synchronisation Généo et Héredis 12 Empty Re: Synchronisation Généo et Héredis 12

    Message par HISTORIEN Dim 13 Mar - 15:41

    Merci de vos informations, version actuelle 1,5 si je veux installer la nouvelle version 1,6 pour utiliser Heredis 12 généo n'est pas mis à jour, donc si je change de PC ou de portable j' ai toujours mes généalogies en version 11 ?

    HISTORIEN
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Synchronisation Généo et Héredis 12 Empty Re: Synchronisation Généo et Héredis 12

    Message par Jimbo Dim 13 Mar - 15:46

    Conseil avant de faire la migration de la 1.5 vers la 1.6, faites une sauvegarde des fichiers Heredis

    Normalement, la montée de version ne touche pas vos fichiers, mais en informatique.....mieux vaut prendre ceinture ET bretelles.

    Vous pourrez continuer à utiliser Geneo avec H11 et H12, même si je vous conseille de passer tous vos ordinateurs sur la même version.
    mariolaine
    mariolaine
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 72
    Localisation : 74
    Je travaille sous : Windows 7
    Date d'inscription : 17/10/2009

    Synchronisation Généo et Héredis 12 Empty possibilité d'amélioration sur Heredis

    Message par mariolaine Sam 26 Mar - 21:05

    bonsoir,aux concepteurs de Heredis
    depuis que je reprends mes recherches (la santé m'en ayant éloigné quelque temps) je constate que Heredis serait amélioré si on pouvait choisir entre:
    1)rechercher l'acte
    2)ne pas rechercher
    3)acte trouvé
    4)pourrait être intéressant

    je m'explique;
    1)l'acte à rechercher devient donc dans les priorités, car il fait partie de nos sosas ou de personnes importantes pour le chercheur
    2)les ancêtres des collatéraux ne seront pas recherchés mais parfois on les trouve !! (voir 3)sinon, ce sont des témoins ou autres personnes qui n'ont pas de lien (officier d'état civil, maire, curé, vicaire ...) qui peuvent aider d'autres généalogistes amateur pour leurs propres recherches
    3)pour trouver certains actes, il faut parfois passer par de nombreux actes de "collatéraux" qui ne font pas partie de nos recherches (acte trouvé)
    4)l'acte à rechercher pourrait peut-être m'aider à en trouver d'autres

    en effet, si j'oublie de cliquer sur "rechercher l'acte" en entrant mes données, je ne peux le retrouver si le nombre en est important, et sur de nombreuses lignées, ou si je n'en ai pas les données suffisantes

    si j'ai cliqué sur "rechercher l'acte"
    est-ce parce que j'ai la date ?
    est-ce parce que j'ai une piste ?
    est-ce pour compléter ma "collection ? (c'est pas pour moi Smile)

    si je vous demande ces modifications, c'est parce que H12 ne me les propose pas !donc je ne l'achèterai pas !

    je vais même plus loin, "rechercher l'acte" devrait être automatiquement sélectionné pour tous les sosa;
    et en option (comme si dessus indiqué ) pour les autres
    si j'ai "oublié" de cliquer mon ancêtre n’apparaît jamais dans mes actes à rechercher

    je poste certainement ce message dans le mauvais forum, et vous prie de m'en excuser
    quand on reprend ses recherches, on voit, d'autant plus, ce qui nous gêne ....

    vous avez toujours été d'excellents conseils pour l'"ignorante informatique" que je suis, et vous fais confiance; mais je ne sais plus comment rechercher les actes de mes ancêtres dont j'ai oublié de cliquer "rechercher l'acte", bien que j'en ai toutes les données (après G9 ou 10, il y en a tant ...)

    un grand merci pour votre aide (et éventuellement un + pour H13!"
    bpnne soirée et bon week-end à tous

    Marion







    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Synchronisation Généo et Héredis 12 Empty Re: Synchronisation Généo et Héredis 12

    Message par Claudius Dim 27 Mar - 7:28

    Il y a la possibilité de cocher la case dans les preferences Heredis "Onglet avancé" "Activer l'option de recherche d'acte pour tout nouvel événement"
    Quand a avoir la possibilte de faire une difference entre les sosas et les autres je ne pense pas que cela soit possible ?....
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Synchronisation Généo et Héredis 12 Empty Re: Synchronisation Généo et Héredis 12

    Message par Elloe Dim 27 Mar - 11:03

    On peut aussi si nécessaire rechercher tous les sosas dont on a oublié de cocher la case.Mais c'est vrai qu'une amélioration de cette fonction serait la bienvenue ..
    Synchronisation Généo et Héredis 12 2011-043
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Synchronisation Généo et Héredis 12 Empty Re: Synchronisation Généo et Héredis 12

    Message par Jimbo Dim 27 Mar - 11:32

    Bonjour Marion,

    Première chose, il ne sert à rien de NOUS demander ces modifications, dans la mesure où nous ne sommes pas BSD Concept. Notre parole n'a guère plus de poids que n'importe quel autre utilisateur. Le mieux est d'envoyer la suggestion directement à l'éditeur.

    Pour en revenir à ton sujet:

    1)rechercher l'acte
    2)ne pas rechercher
    3)acte trouvé
    4)pourrait être intéressant

    Comme l'indique Claude, tu as la possibilité, dans les préférences, de choisir si tu veux, par défaut, cocher la case Rechercher l'acte ou pas. Cela répond à tes points 1 et 2. Après, que l'on puisse choisir de rechercher uniquement pour les sosas et pas les collatéraux, car on ne cherche pas les ascendants des collatéraux, c'est un choix que tu as fait et qui n'est peut-être pas partagé par tous.

    Pour le point 3, j'ai traité le sujet en créant une source qui se nomme "Acte trouvé". J'ai fait beaucoup de collecte (image + lien) sur le Net au moment de l'histoire des licences clics, au cas où les AD décideraient de fermer les accès ou de les faire payer (en réponse à l'attaque de NF.com). Dans l'attente du traitement, j'ai donc créer une source "Acte trouvé en attente de traitement" pour les identifier clairement.

    Pour ton point 4, c'est impossible à traiter informatiquement. Chaque utilisateur va avoir sa vision de la nature de l'acte qui le rend intéressant ou pas. Cela me semble donc compliqué à mettre en œuvre.



    En tout cas, une première réponse à ta problématique est bien la case à cocher Rechercher l'acte par défaut dans les préférences.

    Contenu sponsorisé


    Synchronisation Généo et Héredis 12 Empty Re: Synchronisation Généo et Héredis 12

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:29