BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Hier à 20:35

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    [résolu]transfert de données de H12 vers H11

    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    [résolu]transfert de données de H12 vers H11 Empty [résolu]transfert de données de H12 vers H11

    Message par yl2 Dim 13 Mar 2011, 11:52

    Help, j'ai besoin d'aide !
    Je travaille sur un PC fixe Windows 7 avec H 12 et j'utilise un PC Portable Vista avec H 11, uniquement pour emporter mes fichiers aux AD ; je ne fais aucune saisie sur ce portable. Jusqu'alors, je sauvegardais mes fichiers sur un disque dur externe et je les transférais avec, sur le portable. Désormais que va-t-il se passer ?

    1) le disque externe est programmé pour sauvegarder sans remplacer ; les données qui viennent de passer en H 12 vont-elles
    coexister avec celles de H 11 ? ou bien faut-il supprimer les précédentes ?

    2) quid du transfert sur le portable : j'aurais voulu conserver H 11 pour son aspect agréable et très lisible mais est-ce possible ? les données (individus, actes liés...) inscrites dans H 12 pourront-elles passer sur H 11 ? ou suis-je obligée de télécharger H 12 sur mon portable ?

    Je suis incapable de suivre des procédures compliquées !
    Merci de m'éclairer.
    Yvette.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [résolu]transfert de données de H12 vers H11 Empty Re: [résolu]transfert de données de H12 vers H11

    Message par Jacqueline Dim 13 Mar 2011, 11:59

    Les fichiers Heredis H11 et H12 ne sont pas compatibles. La seule possibilité est de passer par un Export-Import Gedcom.
    Mais pourquoi ne pas installer H12 sur ton portable ?


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]transfert de données de H12 vers H11 Empty Re: [résolu]transfert de données de H12 vers H11

    Message par Jimbo Dim 13 Mar 2011, 13:06

    Mon conseil, passez sur le portable avec H12
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    [résolu]transfert de données de H12 vers H11 Empty Re: [résolu]transfert de données de H12 vers H11

    Message par yl2 Dim 13 Mar 2011, 13:29

    Merci à tous, la solution est donc, hélas, passer à H 12 sur le portable. Hélas, car pour la seule lecture, H 11 est bien plus agréable. Un ex. aux AD , j'ai besoin de savoir très vite si je possède déjà un acte, or, sur "saisie de l'individu" en H 11, je lis les titres des actes EN ENTIER, et sur H 12, je vois "quitt..."pour "quittance de dot" ou "quittance générale", ou bien "appoi..." pour "appointement 1626". Pas de lecture globale et rapide, il faut passer le pointeur pour savoir précisément ce qu'on a déjà trouvé. Dommage !
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]transfert de données de H12 vers H11 Empty Re: [résolu]transfert de données de H12 vers H11

    Message par Invité Dim 13 Mar 2011, 14:46

    ... ou alors passer le fixe en V11. Crying or Very sad
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]transfert de données de H12 vers H11 Empty Re: [résolu]transfert de données de H12 vers H11

    Message par Invité Dim 13 Mar 2011, 15:10

    PhiFi a écrit:... ou alors passer le fixe en V11. Crying or Very sad
    j'allais le proposer aussi [résolu]transfert de données de H12 vers H11 31630
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]transfert de données de H12 vers H11 Empty Re: [résolu]transfert de données de H12 vers H11

    Message par Invité Dim 13 Mar 2011, 15:32

    yl2 a écrit:... je vois "quitt..."pour "quittance de dot" ou "quittance générale", ou bien "appoi..." pour "appointement 1626". Pas de lecture globale et rapide, il faut passer le pointeur pour savoir précisément ce qu'on a déjà trouvé.
    Il vous suffirait d'élargir cette partie de la fenêtre de Saisie individu ...
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    [résolu]transfert de données de H12 vers H11 Empty Re: [résolu]transfert de données de H12 vers H11

    Message par yl2 Dim 13 Mar 2011, 15:43

    merci de vos suggestions ; je ne cache pas que je repasserai avec bonheur à H 11, malgré mes investissements (manuel, CD compétences ). Mais je croyais que c'était impossible. Il me semble avoir vu sur l'écran un avertissement lorsque j'ai installé H 12 signalant que c'était irréversible. Si c'est faisable, est-ce compliqué ? comment faire ? est-ce dangereux vu mes capacités ?
    Merci.
    Yvette.
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    [résolu]transfert de données de H12 vers H11 Empty Re: [résolu]transfert de données de H12 vers H11

    Message par chgilbert Dim 13 Mar 2011, 16:06

    En clair, a moins de passer par un gedcom issu d'un fichier de l'un ou de l'autre Il va falloir faire un choix entre l'une des deux versions si tu veux pouvoir continuer a saisir et synchroniser tes fichiers de ton fixe vers ton portable et vis versa
    .
    Donc si tu veux rester sur H11 il suffit si ton fichier est en H12 de faire un export gedcom en mentionnant bien exporter les medias (pour retrouver le chemin d'acces) puis dasn H11 que j'espere tu n'a pas desintaller dans ton fixe ouvrir le gedcom que tu viens de créer, il va te convertir le gedcom en fichier H11; Si tu a perdu les media malré l'export il suffit de faire une recherche depuis le dictionnaire des media de ceux qui te manque
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    [résolu]transfert de données de H12 vers H11 Empty Re: [résolu]transfert de données de H12 vers H11

    Message par yl2 Dim 13 Mar 2011, 16:30

    je vais tenter le coup ! je viens de vérifier : H 11 est encore là avec 2 fichiers (Louis XIV et les Duchamp) ; mes fichiers personnels ont donc été convertis en H 12.
    Je vais faire un export Gedcom, ce sera la 1° fois.
    Précisément, comment la conversion H 12 vers H 11 va-t-elle se faire ? comment faire pour que ce gedcom passe en H 11 ?
    Reste le pb. des médias, j'ai un grand nombre de médias liés , qui ne sont pas intégrés dans mes fichiers, des photos mais surtout des milliers de pages d'actes notariés. Si ces pages disparaissent des fichiers, je n'aurai jamais le courage de les lier à nouveau ! A moins qu'elles soient présentes avec le signe "médias non trouvés", ce qui n'est pas grave. Qu'en penses-tu ? ces pages pourraient-elles ne pas suivre ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]transfert de données de H12 vers H11 Empty Re: [résolu]transfert de données de H12 vers H11

    Message par Jimbo Dim 13 Mar 2011, 16:41

    Si tu n'as pas fait de ménage, tu dois avoir un fichier qui se nomme bk12 comme extension.

    C'est la copie qu'a faite Heredis avant de convertir ton fichier de Heredis 11 vers Heredis 12. Fais en une copie, renommes l'extension en h11, et cela devrait marcher sur H11.
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    [résolu]transfert de données de H12 vers H11 Empty Re: [résolu]transfert de données de H12 vers H11

    Message par yl2 Dim 13 Mar 2011, 18:50

    jimbo, c'est plus simple que de passer par un gedcom. J'ai, en effet, des fichiers de 3 sortes : .bk .bk11 et .bk12
    Comment faire une copie de bk.12 ? je l'ouvre et puis ? je vous avais dit que j'étais quasi nulle en manipulations informatiques ! Je crois que je vais vous poser des problèmes...En fait, 1) je ne sais pas faire grand chose et 2) du coup j'ai peur de faire des bêtises.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]transfert de données de H12 vers H11 Empty Re: [résolu]transfert de données de H12 vers H11

    Message par Jimbo Dim 13 Mar 2011, 19:00

    Tu cliques une fois sur le fichier .bk12 pour le sélectionner.

    Tu fais ensuite un clic-droit (clic avec le bouton droit de la souris) et tu choisis Copier.

    Puis nouveau clic-droit, tu choisis Coller.

    Cela te fait une copie de ton fichier.

    Toujours un clic-droit sur ce nouveau fichier et tu choisis renommer. Et là tu remplaces bk12 par h11
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    [résolu]transfert de données de H12 vers H11 Empty Re: [résolu]transfert de données de H12 vers H11

    Message par yl2 Lun 14 Mar 2011, 20:11

    j'ai compris ! c'est clair et précis et ça paraît simple, même pour moi !
    Merci.
    Yvette.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]transfert de données de H12 vers H11 Empty Re: [résolu]transfert de données de H12 vers H11

    Message par Jimbo Lun 14 Mar 2011, 20:13

    Tu me diras si cela marche.
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    [résolu]transfert de données de H12 vers H11 Empty Re: [résolu]transfert de données de H12 vers H11

    Message par yl2 Mar 15 Mar 2011, 07:59

    Bien sûr, c'est la moindre des choses ; ce sera fait dans qq. jours, avant d'aller aux AD faire des recherches.
    Encore merci.
    Yvette.
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    [résolu]transfert de données de H12 vers H11 Empty Re: [résolu]transfert de données de H12 vers H11

    Message par yl2 Mer 16 Mar 2011, 16:16

    Grand merci, c'est fait, mes 3 fichiers sont repassés en H11 et je vais travailler avec cette version. Sur ce forum, j'ai appris qu'on pouvait conserver plusieurs versions sur son ordinateur. Je garde donc H12 pour "m'amuser" ! et me
    préparer à H13. Pour moi, H11 était déjà une version performante qui me convient très bien pour l'instant.
    Yvette
    je ne sais pas comment on indique "résolu" pour un sujet. Si quelqu'un peut le faire à ma place....
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]transfert de données de H12 vers H11 Empty Re: [résolu]transfert de données de H12 vers H11

    Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 16:38

    c'est fait : Résolu.

    Contenu sponsorisé


    [résolu]transfert de données de H12 vers H11 Empty Re: [résolu]transfert de données de H12 vers H11

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 04:30