BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Hier à 20:35

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    J'ai un fichier de généalogie en .h10 que je ne peux plus lire

    Delhubac
    Delhubac
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 75
    Localisation : Toulon
    Je travaille sous : PC WinXP
    Date d'inscription : 04/05/2009

    J'ai un fichier de généalogie en .h10 que je ne peux plus lire Empty J'ai un fichier de généalogie en .h10 que je ne peux plus lire

    Message par Delhubac Lun 04 Mai 2009, 11:10

    Bonjour,
    suite à une attaque virale de certaines de mes tables d'allocations de partitions de disques durs, j'ai quand même pu sauver mes fichiers Hérédis en .h10; avant de jeter mes disques.
    Sur deux fichiers importants, un seul a pu s'ouvrir, l'autre non; bien qu'ayant tous les deux l'extension h10.
    Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà rencontré un problème semblable, et comment a-t-il procédé pour retrouver ses données.
    Existe-il un moyen informatique pour relire un fichier en h10 corrompu ?
    Merci de votre aide
    Gérard
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    J'ai un fichier de généalogie en .h10 que je ne peux plus lire Empty Re: J'ai un fichier de généalogie en .h10 que je ne peux plus lire

    Message par Tahiti Lun 04 Mai 2009, 12:00

    Avez vous essayer de contrôler le fichier avec la commande "Fichier" puis "vérifier fichier" ?

    Avez vous récupéré les BAK ou autres sauvegardes ?

    Après il reste la possibilité d'envoyer votre fichier à BSD Concept, je pense qu'ils ont des outils complémentaires pour tester ou réparer les fichiers (?)

    Sinon, je ne vois pas, tenez nous au courant et bonne chance..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Delhubac
    Delhubac
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 75
    Localisation : Toulon
    Je travaille sous : PC WinXP
    Date d'inscription : 04/05/2009

    J'ai un fichier de généalogie en .h10 que je ne peux plus lire Empty Re: J'ai un fichier de généalogie en .h10 que je ne peux plus lire

    Message par Delhubac Lun 04 Mai 2009, 12:37

    Bonjour,
    J'ai le .bak et même en le renommant .h10, rien n'y fait.
    Je ne peux faire la première tentative par "fichier" et "verifier", vérifier, n'apparait pas dans la fenêtre.
    J'ai bien envoyé à BSD, un CD avec ledit fichier et ils m'ont simplement répondu qu'après essais, ce n'est pas un fichier Hérédis (!?).
    Pourtant à la base c'en était bien un que je travaillais depuis des années. En version 8 avant.
    C'est pourquoi je suis venu sur ce forum, car après toutes ces tentatives, j'ai encore espoir que quelqu'un trouvera une solution.
    avatar
    Invité
    Invité


    J'ai un fichier de généalogie en .h10 que je ne peux plus lire Empty Re: J'ai un fichier de généalogie en .h10 que je ne peux plus lire

    Message par Invité Lun 04 Mai 2009, 13:13

    Delhubac a écrit:.....J'ai bien envoyé à BSD, un CD avec ledit fichier et ils m'ont simplement répondu qu'après essais, ce n'est pas un fichier Hérédis (!?).
    Pourtant à la base c'en était bien un que je travaillais depuis des années.
    Il est très facile de vérifier si votre fichier est ou non un fichier Heredis ; ouvrez-le avec Bloc-notes et les tout premiers caractères devraient ressembler à : "ÀÞÊþ Heredis™️ 6 for Windows™️ "
    Delhubac
    Delhubac
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 75
    Localisation : Toulon
    Je travaille sous : PC WinXP
    Date d'inscription : 04/05/2009

    J'ai un fichier de généalogie en .h10 que je ne peux plus lire Empty Je ne peux plus ouvrir un fichier .h10

    Message par Delhubac Lun 04 Mai 2009, 14:14

    Bonjour,
    si pour un de mes fichiers (celui qui fonctionne correctement), la première ligne de codes commence bien par les annotations que vous me signalez, , pour celui que je n'arrive pas à ouvrir ce n'est pas le cas.
    Il affiche d'entrée: ú0‘L˜ÂWgžL.Œp®️ ^ñq^zàùMaú¤ƒ|Wšó³Ë‰¦p8ö]+ÉÜ~c'i.
    Alors que le bon fichier laisse apparaitre des phrases entières en clair, ce dernier est totalement cabalistique sans la moindre apparence d'un mot normal
    Pour le même, mais en bk10, l'intro du fichier, et toujours sous "bloc note" est : ¡ýë+µU¸y·ƒzSôJAñˆ%rÄŠè<³pvǧ³ywSÊ¼:

    Je ne sais plus comment faire, et vous ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    J'ai un fichier de généalogie en .h10 que je ne peux plus lire Empty Re: J'ai un fichier de généalogie en .h10 que je ne peux plus lire

    Message par Jimbo Lun 04 Mai 2009, 14:34

    Avez vous le nom du virus qui vous a détruit vos disques ? Car je vois deux possibilités:
    - soit le virus a également détruit des fichiers
    - soit il a renommé certains fichiers en changeant le nom et l'extension. Résultat, vous avez un fichier toto.h10 qui vous semble être votre fichier, alors qu'en fait, c'est un autre fichier qui est derrière. Je sais que certains virus "s'amusent" à faire cela, si je peux me permettre ce mot.

    Pas de sauvegarde sur clé, sur un disque dur externe ou autre, y compris d'une ancienne version ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    J'ai un fichier de généalogie en .h10 que je ne peux plus lire Empty Re: J'ai un fichier de généalogie en .h10 que je ne peux plus lire

    Message par Tahiti Lun 04 Mai 2009, 14:47

    Au cas où et si vous le voulez, vous pouvez nous l'envoyer que l'ont regarde ?

    bsd.pour.tous@free.fr


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    J'ai un fichier de généalogie en .h10 que je ne peux plus lire Empty Re: J'ai un fichier de généalogie en .h10 que je ne peux plus lire

    Message par Invité Lun 04 Mai 2009, 15:09

    Delhubac a écrit:
    Pour le même, mais en bk10, l'intro du fichier, et toujours sous "bloc note" est : ¡ýë+µU¸y·ƒzSôJAñˆ%rÄŠè<³pvǧ³ywSÊ¼:
    In fichier "bk10", qui est un fichier compressé, devrait commencer par " saveGard¬Ò_  FILE:LISTÏx¤:" ...
    Delhubac
    Delhubac
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 75
    Localisation : Toulon
    Je travaille sous : PC WinXP
    Date d'inscription : 04/05/2009

    J'ai un fichier de généalogie en .h10 que je ne peux plus lire Empty Re: J'ai un fichier de généalogie en .h10 que je ne peux plus lire

    Message par Delhubac Lun 04 Mai 2009, 17:26

    [quote="Jimbo"]Avez vous le nom du virus qui vous a détruit vos disques ?

    C'est une attaque surprenante qui m'a été portée, il y a maintenant une quinzaine. Mes dernières infos me laissent penser à "Confiker"

    J'avais bien une sauvegarde sur un autre DD, mais ce dernier a été aussi attaqué. Depuis, j'ai pu récupérer un fichier avec Tune Up ce qui est moindre mal mais j'ai perdu un mois de travail journalier
    Delhubac
    Delhubac
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 75
    Localisation : Toulon
    Je travaille sous : PC WinXP
    Date d'inscription : 04/05/2009

    J'ai un fichier de généalogie en .h10 que je ne peux plus lire Empty Re: J'ai un fichier de généalogie en .h10 que je ne peux plus lire

    Message par Delhubac Lun 04 Mai 2009, 17:29

    [quote="Tahiti"]Au cas où et si vous le voulez, vous pouvez nous l'envoyer que l'on regarde ?

    Comme je l'ai indiqué dans un récent post, j'ai envoyé un mini CD à BSD, mais sans autre explication, ils m'ont dit qu'ils n'ont pu rien faire et que le fichier ne serait pas Hérédis.
    D'où mon appel sur ce forum

    Contenu sponsorisé


    J'ai un fichier de généalogie en .h10 que je ne peux plus lire Empty Re: J'ai un fichier de généalogie en .h10 que je ne peux plus lire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 07:51